Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
K
8 décembre 2015 10:41
Salam les copines
Bon jsui arrive chez mes parents hier mais jsui un peu sur les rotules ce matin car bb à pleurer hier de 22h à minuit impossible de le calmer j'avais l'impression qu'il avait mal au ventre mais aussi chaque fois qu'on change d'endroit il faut qu'il se rehabitue puis faut dire que chez mes parents c'est toujours très bruyant ma soeur a 2/loulous alors ils viennent souvent nous voir quand on arrive mais alors ça courent partt puis ma fille aussi...
Bref jspr que ça va allez..
Alors octobre tte pour te répondre nous sommes originaires du nord de la France avec mon mari et depuis qqs années nous avons tt plaque pour aller vivre au soleil dans le sud de la France car trop de stress on bossait en région parisienne tt les 2.
Bref et du coup nous sommes remontés chez nos familles pour y passer tt le mois de décembre car avec la grossesse on ne venait pas bcp voili donc g passer les 10 jours de décembre chez beaux parents et hier suis arrivée chez mes parents...
Suis claire loool?
Pour le boulot en fait mon congé mat finit le 27 décembre mais g demander à gynéco de me prescrire 4 semaine de congés patho tous les employeurs ne les acceptent pas mais moi suis dans la fonction publique et noo pb alors testé pour voir..
À cela je rajoute une semaine de congés ça me fait donc reprendre le 1er février.
Et oui diana je sais que ça va être difficile la reprise avec 2bb mais je reprend à temps partiel 80% donc je ne boss pas mercredi et vendredi apm donc je pense que c'est un bon compromis...
Puis M.est à son compte depuis qqs temps donc hamdl ça laisse une souplesse pour prendre nos marques au début.
Voili...
Octobre tte c important reeduc du périnée moi j'avais mal fait pour ma 1ere en gros j'avais pas fait ttes les séances ben jpeu te dire qu'à la 2 ele grossesse je vomissai bcp eh ben hachak impossible de me retenir plus je vomissai plus je faisais pipi en mm temps la honte devant monsieur j'avais toujours un change dans mon sac kom pour ma fille MDR
K
8 décembre 2015 10:44
Dima tu me dira pour stérilet car j'envisage de le poser en février la pilule me fait des ssautes d'humeur et surtt prise de poids
Diana tu optes pour quoi en contraception?
Moi g la trouille d'avoir un 3 ème alors je pense sérieusement au stérilet.. J'attends ton retour dima.
Allez passe une bonne journée je vais aider maman
8 décembre 2015 11:26
Salam Aleykoum les filles

Octobrette t'es bien matinale ou alors c'est ton filou qui ta pas laissé? Lol. Pk tu es contre le stérilet ? C'est de l'implant sont tu parles ? Car c'est avec des hormones aussi . J'avoue c'est relou d'écarter ses jambes mais mtn je m'en fiche lol après tout on a presque élève les cochons ensemble avec nos SF/gyneco !

Diana oui faut pas stresser mais que veux tu lol je suis une stressée de la vie alors ..

Kaberzel d'accord je te tiens au jus. J'ai Rdv a 13h45 je redoute la pose j'ai peur d'avoir mal mais bon après un accouchement tu vas me dire c'est du gâteau ! Mais en principe ça fait pas mal donc on verra. Moi c'est la 1ère fois que je me le fais poser d'ailleurs le UT380 est en rupture de stock! Du coup j'ai eu le TT380 c'est juste la forme qui est différente .
p
8 décembre 2015 11:47
Slm les filles

octobrette il est pas possible que tu appel ta boîte pour t arrangé au sujet du congé parental? Voir si tu peux toujours envoyer le courrier? J était censé reprendre le 21 mais cest juste impossssssible il sont vraiment tout petit encore! Va voir ton médecin aussi s il peux faire quelque chose!!!!!!

kaberzel ta pas eu la possibilité de prolonger aussi pas un congé parental?

diima bon courage pour le stérilet comme tu dit cest du gâteau a côté de l accouchement!!!!!

Diana comment sava? Ton pti te fait tou jours de belle nuit?

sinon moi de mon côté bébé va mieux depuis ses 2 dernier vaccins j'espère vraiment que les prochains sa ne le perturbera pas autant, je viens de lui faire le bain je sais pas vous mais moi sa me fatigue après lol un vrai bordel a la fin il yen a partout... vous y passez combien de temps a lui faire?

Gros bisous a toutes les autres pepita, camiliana, Oumhoussen, chatkaramel et granono qui ont disparu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 11:53 par pshiiitdebonheur.
8 décembre 2015 16:03
Bon je reviens après la pose . Bon c'est assez désagréable avec le spéculum etc et la pose on sent une douleur de règles .. Et puis après y'a un peu de sang donc voilà .. Je dois y retourner d'ici un mois ou deux pour voir si tout va bien .
p
8 décembre 2015 16:08
Diima cool que se soit bien passé tant mieux j'espère qu inchallah tu n aura aucun effet secondaire j avais une amie le stérilet lui avait fait prendre 10kg....
8 décembre 2015 16:21
Oui bon j'espère que yaura rien de tout ça . Je dois encore aller chez la sf pour la rééducation pff trop la flemme en + il pleut et il fait froid j'ai pas le courage !!!
K
8 décembre 2015 16:46
Ah ben hamdl dima si ça c'est bien passé...c'est une bonne chose de faite!
3akouba liya inchallah
8 décembre 2015 16:46
Kaberzel jsuis sous Pillule optimizette et ca va elle me va bien j'ai envie dire hmd..
Cool que tu habite le sud , vous avez du beau temps alors qu'ici il caille trop lol
Et c'est bien tu va quand même te reposer un peu chez tes parents... Profites en !!!

Pshitt ca va ma belle hmd et toi??
Baa écoute il me fais de belles nuit Pr l'instant hmd , cette nuit encor il ma fais 22h 6h puis 6h 10h et là il dodo de 13h30 à 16h30 dc franchement jai à me plaindre mon pti Loulou est tous beau tous Sage lol

Diima cool que sa cest bien passer , tu risques d'avoir des règles abondantes mais c'est normal au moin t tranquille la!!
Courage sous la pluie!!

Moi jvai ftor.. Bisou
8 décembre 2015 18:53
Kaberzel oui lol mtn c'est ton tour !

Diana Allah i9bel syamek ! On verra pour les règles comment elles seront.. Ca y est j'ai été mtn je suis au chaud à la maison winking smiley
K
8 décembre 2015 22:53
Un petit message avant de dodo..
Je me demandais diana ton fils dort
Seul dans sa chambre ou encore avec vous?
Les autres comment faites vous je pense à chatkaramel qui a 2 enfants aussi comment couchez vous vos petits ? Je demande car moi je couche les 2 à peu près en même temps et c'est une vraie galère car ils sont dans. La même chambre alors le bb réveille souvent la grande et vice versa je n'ai que 2 chambre alors je veux bien vos avis ?
Du coup bb est avec nous mais en rentrant il ira avec sa soeur.
Aussi les filles qui d'entre vous utilisent un parc pour bb??moi je n'en ai jamais utilisé mais ma belle soeur voulait me l'offrir j'avais refuse pour ma fille je privilégiait transat et tapis éveil mais la j'hésite car ça me faciliterait la surveillance par rapport à ma grande pcke la c galère chaque fois que je change de pièce je regarde qu'elle ne le touche pas Brusquement... Car messkina elle est pleine d'amour maais très maladroite
Bon bne nuit à tte
K
8 décembre 2015 23:03
Au fait pschiit pour te répondre pas possible pour moi de prendre congé parental pour des raisons perso j'entends pas par rapport à mon employeur..
9 décembre 2015 09:48
Coucou les filles ... Vous allez bien ?

Kaberzel mon fils dort dans son lit dans notre chambre pr l'instant Pr pas justement perturber le sommeil de sa sœur, il restera Avec nous le temp qu'il fasse bien ses nuit et la je le mettrais ds la même chambre que sa sœur vu que jai 2 chambre aussi !!
Moi jsui Pr le parc , jai mis ses jouet et tapis d'éveil dedans et comme ca il est en sécurité car comme toi ma fille est très brusque ds ses geste d'ailleurs le pauvre avant hier elle lui a mis un coup sur le visage en voulant lui faire un bisous, puis elle veux le faire rire dc elle se met à sauter à coter et à courir, des fois j'ai peur qu'elle lui tombe dessus dc le parc cest très bien...
9 décembre 2015 09:54
Pr celle comme moi qui prenne un congé parental et qui a la base ont une mutuelle obligatoire ds leur société elle est suspendu pdt le congé ou si vous voulez la garder elle sera à vos frais à 100%..
Jvous dis ca car j'ai eut le tour avec ma 1er , min employeur (ce con) ne m'a rien dis et moi je continué à utiliser ma carte mutuelle jusqu'au jour(3 mois apres) où je reçoit un courrier de la mutuelle.. Il m'a mis ds la merde dc faites attention les filles !!
p
9 décembre 2015 10:58
Diana oui oui quand tu bascule en congé parental ta plus droit a la mutuelle d entreprise et comme tu dit a nos frais, sava mon entreprise me la signaler dans le courier et ma donner un dossier a remplir si je veux m affiliés durant le congé mais nooon je préfère pas même pour ceux qui touche des primes... pareil on me la signaler dans le courier qu on y a pas le droit en gros pendant le congé le contrat est suspendu mais aussi tout les avantages de l entreprise!!! Et du coup tu va faire comment ?
9 décembre 2015 13:27
Salam les filles jspr que vs et vos bibis vs portez bien?

J'ai une question par rapport auxvaccins.

A la pmi i ma fourni l'ordonnance pr récupérée le Prevenar et infantrix(jspr les noms st bien écrit lol).
Je voulais savoir eskil st oligatoire?
Vs pensez quoi de ces vaccins?
Et faut le faire a cmb de mois ? Et par qui ? Le medecin traitant?
9 décembre 2015 19:10
Salam Aleykoum les filles

Comment allez vous ? Moi ça va hamdolillah mon Loulou recommence a bien dormir alors on verra si ça continue . Et vos bébés comment vont ils Diana Octobrette Pshit Kaberzel Pepita Chatkaramel Une sœur Les 2 Oum ainsi que Grana j'espère n'avoir oublié personne ?

Une sœur pour te répondre il me semble que l'infanrix est obligatoire le prevenar non mais si tu inscris ton bébé en crèche ou en école bref dans un endroit ou il est avec d'autres enfants et bien on te demandera s'il est vacciné ou non donc en gros il est nécessaire . Il faut le faire aux 2 mois. Et perso ça m'enchante pas mais j'ai pas le choix donc voilà
K
9 décembre 2015 19:31
Salam
Merci dima de demander mon petit chat va bientôt avoir 2 mois inchallah le 16 il gazouille et sourit il est à croquer.
Hamdl il commence à reprendre un rythme bon il ne fait pas les nuits du bb de diana lool mais al hamdl..
Et toi dima ? Tes parents doivent se régaler de le voir grandir?
Qu'allah préserve vos loulous amine
Bon sinon j'ai jeûner today et Hamm je ne l'ai pas senti donc je vais continuer donc que je suis entouré ça passe vite
c
9 décembre 2015 19:32
slm les mamounes

Kmen allez vous toutes sans exception ainsi que vos ptit bout
Alors NS ça va bb aussi hamdullah a part qu'il a énormément de régurgitations épaisse mais bon....demain rdv gygy pr le trifouillage du titi et voir l'État des lieux n'est ce pas???ça doit être hirochima la dans et j'en profiterais pr peser loulouu...

Jvois ke ça parle vaccin alors dima pr rectifier c'est le prevenar qui est obligatoire et linfanrix qui lui est recommande et y'a 2 mark differentes linfanrix hexa et le quinta a vous de voir lekel vs voulez. @une soeur ça peut se fr a la PMI chez le pédiatre ou médecin traitant.

Pour vous donnez des news sur mon hist de Bf j'ai assister a la fameuz invit de 30personnes elles ont finalement cuisiner elles même mdrrrr j'ai juste aidé au debarassage pour pas faire la tache jusqu'au bout mais bon allah ihdi makhlak

A part ça pr celle qui allaite j'ai hyper soif et hyper faim après les TT les kilo ne vont pas tarder a grimper.

9 décembre 2015 20:17
Ça va hamdullah le mien a pas de rythme ça dépend des jours mais je m'endors pas avt 2/3h il veut que les bras j'ai essayer de le laisser pleurer mais il sarrzte pas et je veux pas déranger les voisins.

En gros pr les vaccins on est obliger de les faire les 2 puisque je compte le mettre a l'école.
Y'a des effets secondaires j'ai entendu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook