Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
K
6 décembre 2015 02:02
Salam les filles..
Je n'ai pas bcp poste ces derniers temps mais je vous ai lu et vous me faites trop rire....surtt octobre tte moi aussi il va falloir que je m'epile pcke la ça craint puis je me trouve grosse j'ai encore pas mal de ventre même si j'ai perdu 10kg il m'en manque 4 mais je me sens énorme plus rien ne me va..menfin..
Ce soir on a fait repas chez ma belle soeur avec nos 2 familles c'était vraiment chouette alors moi hamdl j'ai une belle famille en or bon ils sOnt berberes alors au début on ne se comprenait pas trop mais depuis j'ai appris donc j'arrive à échanger avec belle maman et du coup ça se passe bien..toujours aux petits soins .quand je lis les filles j'hallucine diana et le f4 je rêve la pauvre petite mais la belle famille de ma soeur n'est pas sympa dans le même style aucune attention donc pareil elle n'y va pas trop juste protocole...
Enfin allah i hdihom..
Sinon mon bb va bien mais depuis qu'on est dans le nord tout le monde le porte surtt mes beaux parents alors maintenant des qu'on le pose il se réveille mais dans les bras il peut rester des heures...mais bon j'ose pas dire de le poser car ils ne voient pas souvent leurs petits enfants vu que nous sommes loin et surtt eux sont souvent au Maroc..
Bon j'arrête de raconter ma vie.
Pepita courage avec ta petite..j'ai déjà du te poser la question tu n'as pas prévu de rentrer qqs jours en France avec bb??
Et pareil moi bb un glouton il boit bib de 180 ml toutes les 3h on a l'impression qu'il a toujours un bib dans la bouche il régurgite aussi mais je n'arrive pas à le faire patienter..
Dima hamdl pour monsieur.. Qu'allah préserve votre couple..
Diana tes journées ressemblent aux miennes c'est drôle..tu es courageuse de jeûner moi je commence semaine pro inchllh en plus machallah tu allaités..
Pshhitt j'adore ton pseudo courage avec la belle famille...
Allez bonne nuit à tte..
6 décembre 2015 07:10
Oumhoussem
Tu geres tte seule a la maison?? C super dure qd mister pas la , dailleurs moi jme sauve chez mes parents ds ce cas.

Pepita et Kaberzel vs me rassurez ac vos bib!! Moi je culpabilise deja ac ses 120ml 5 fois/jour + sein 5 fois/jour.

Bon la pas de bol bb reveillé par gaz a 5h15 donc 1 heure dallaitement en mode zombie ms bb reclame encore donc là je continue ac bib 120ml .. Suis hs..
Ha oui hier soir monsieur est alle a lanniv de son frere ds une salle ac tte la bf jusq 3h du mat pendant q moi maison ac bb qi ma tellemt pas lache q jai dine ac pain choco tisane... Priere a cote de bb en priant quil ne pleure pas dc en balancant son berceau pendant. Dc je sais pas si c pas bien.. En ts cas pas top pr la concentration sad smiley

Pepita tbarkallah cmt tu as trouve le tps de fr tt ca?!! Tu les fais les cake et biscuits??
Hummmm
6 décembre 2015 07:14
Kaberzel!
Enfin une fille qui a une bf en or!!!
Moi jai perdu cm toi 10kg et men reste 4-5 a perdre. Idem je rentre pas ds ts mes jeans. Ms c surtout le sport qi me manque ;( ;(

Ouahh je dois reprendre le taf le 21/12
Pas de creche ni nounou
C vrai quil faut prevenir lemployeur 1 mois si on prolonge conges mat??
6 décembre 2015 07:18
Salam Aleykoum les filles

Pepita j'imagine la galère quand tu dois la changer plusieurs fois pff moi aussi parfois il se vomi dessus juste après le bain t'imagines du coup hop je dois tout retirer ou alors quand il a fait pipi et caca et que ça a débordé pour X ou Y raison la rage que j'ai lol enfin .. Sinon pour ton mari je pense que yen a qui sont comme ça . Le mien est pareil lol je peux compter que sur moi même .

Kaberzel moi aussi je suis du Nord winking smiley Amine pour ta do3a smiling smiley profitez de votre séjour .

En ce qui me concerne en ce moment les nuits c'est du grand n'importe quoi je crois m'être réjouie trop vite .. Ex: hier il s'est réveillé a 17h30 et il s'est rendormi a 23h entre temps y'a eu des mini siestes mais rien de +. Et une fois endormi a 23h je pensais qu'il allait super bien dormir comme il était ko beh rien du tout il s'est réveillé a 2h30 ensuite il pleurait il avait sûrement mal qlq part bref dodo a 4h ensuite 6h30 et la on attend le marchand de sable ... Pas facile .
6 décembre 2015 08:59
Selm je voi ke je sui la seul a avoir passer une bonne nuit LOL.
Oui octobrette ses dur de gérer seul son mon mari il m'aider bcg sérieux ,
Heureusement je j'ai mon peti gars de 7ans ki m'aide bcp machalla .
Pour se ki et de l'oncle de mon mari je croi ki la Compri vue kil vien plu mdr....
Bon courage les fille sérieux Parce ke ses super dur un bébé ki dort pa. Moi ossi la journée elle dors pa bcp seulement kan en sors la. Elle kiff elle se réveille pa , mes je vai pa passer ma vie dehors ....
Mes le soir Sava elle me fau des nuits corecte .
7 décembre 2015 09:14
Coucou les filles bien dormi ?

Diima merci ma belle j'aime également te lire les filles et toi!!
Je veux tjr savoir où voud en êtes avec bébé, jpense même à vous la journée mes ptite copines de yabi...lol
Jespere que ton Loulou va bien ?

Octobrette cava ?? Alala bientôt la reprise Pr toi et si tu trouve personne, tu va faire comment ?
Et oui faut prévenir l'employeur 1 mois avant avec accusé de réception et faire aussi la demande de complément à ta caf .. Tu auras 6 mois de congé Pr un 1 er enfants !!

Kaberzel hmd tu est tombé sur une Bell famille bien tu as de la chance, c'est important la famille, moi j'ai tous fais Pourtant Pr m'intégrer mais rien elle veux pas changer sa mentalité.. Enfin passons !! Lol
oui je jeun , jmange vraiment pas la journée dc autant jeûner et jmange un bon repas le soir Pr me rattraper. Nmais la jvais faire une pause jcroi parce que je sent que jai plus bcp de lait , peut être jme trompe mais comme j'ai peur jprefere m'arrêter quelques jour!! Profites en les journées sont courte!
Moi j'ai perdu mais il me reste du ventre, cest pas beau du tous, et je stagne niveau poid J’arrive ! Plus à perdre..

Pepita mon mari est pas d'accord sur cke sa Mere fais mais bon il lui dis pourtant mais elle s'en fou, elle est très têtu et fière dc sa rentre par une oreille et sa sort par l'autre !!
Waouh tu est courageuse de faire des cakes, gâteau etc... Malgré ta fatigue.

De mon côté sa fais 2 jour bébé me fais de belles nuit 21h30/6h puis 6h/9h30 er la journée il me fais 3 sieste de 1h en moyenne, il reste de plus en plus éveiller, arrete pas de sourire , il est trop chou j'ai envie de le manger tous cru . Mdr
7 décembre 2015 09:16
Pshitt , chatkaramel , Camiliana vous allez bien ?
7 décembre 2015 12:02
Salam Aleykoum

Diana j'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants . Mon fils va bien hamdolillah je te remercie . Toi ton fils faisait déjà ses nuits depuis un moment lol . Moi il dormait bien une semaine ensuite c'était l'anarchie et la cette nuit il a bien dormi hamdolillah . Mon filou doit faire ses vaccins dans pas longtemps jangoisse. Vous allez faire lesquels ?

Les autres filles vous êtes ou ?
7 décembre 2015 12:53
Oui franchement mon Loulou dort bien hmd mais tu sais cest jamais sûre dc on verra avec le temps, ma fille a fait ses nuit à 3 mois elle dormait de 21h jusqu'à 9h/10h dc peut être il va suivre sa sœur comme ça je pourrais le mettre ds sa chambre tranquille..
Si ma mémoire est Bonne tu est du nord, ta vu le fn est monté.. Quel honte!!
7 décembre 2015 13:00
Il a aussi les vaccins de ses 2 mois à faire jeudi et le bcg pas fais car il est en rupture, ma pmi en a plus , elle va me tenir au courant des quel en reçoit..
7 décembre 2015 13:11
Diana espérons qu'il suive les pas de sa sœur alors lol. Exact je suis du nord ... Il me semble qu'au niveau national le FN domine non ? J'ai pas suivi du début a la fin ..

Oui mais tu comptes faire lesquels en tout ? J'ai trop peur moi . Infanrix et prevenar tu les fais ?
7 décembre 2015 15:04
Coucou

Oumhoussem trop chou ton fils de 7ans!!
Courage jusq papa revienne !

C mimi Diana moi aussi je pense a vous!! <3
C clair maintznant c plus facile. Je nai q 3 jours a rattraper dc ca va.
Tu mavais demande pqoi je mixer ac lait artificiel. C juste parce q mon lait ne lui suffit pas. Jai rendu le tire lait dc je ne sais pas combien je produis et en plus la succion de bb differe du mecanisme du TL.
Je pense q je produis peu car jai pas besoin de coussinets jai pas de fuite et surtout jai jamais les seins engorgés. Ils sallourdissent legerement et durcissent mais zero douleur.
Pourtant il tete 4-5 fois par jour avant le bib.
7 décembre 2015 15:12
Diana ca va ton bb dort bien hmd! Inchallah quil copie sa soeur lol

C chelou qd mm les belle mere. C leur petit enfant comme celui de leur fille.
On a qd mm la chance davoir notre maman
Ca ve dire q les hommes nont pas la chance q leur mere aimera leur fils?!!

Pour le fn je sais pas si ca pt etre pire q now.
Deja je suis choquee q les maman voilees peuvent pas aller chercher leur enfant en classe , sorties scolaires...

Dima
Moi jai fait prevenar et infanrix, bb a eu un drole de sommeil pendant 3 nuits je sais pas si c lié ms pas de fievre hmd
Comme mon dr a dit ca lui a pt etr sauve la vie et en afrique ils prient pr etre vaccinés ms pas les moyens
Pas encore de bcg a cause de la rupture c nul
7 décembre 2015 15:16
Diana
Je stress a fond pr le boulot
Je sais vraiment pas quoi fr!!!
Surtout q je ne sais pas ou ma boite va menvoyer en mission!
Merci pr les infos congzs mat
7 décembre 2015 16:07
Coucou dans l école de mes enfants ya pa de souci on pe aller au sorti voileé la directrice et cool mes dans l'école des enfants à mon frère les maman voileé doive enlever leur voile si il veule accompagné leur enfants au sorti( cinéma, bibliothèque , piscine ) franchement sa me choque. Moi si sa devai arriver Dan l'école de mes enfants je m'abstiendrai de fair les sorti . Et oui je pense ke si sa devai arriver il aurai des problème vue ke les maman voilè ses celle ki s'investisse le plus auprès de l'école , pour tout.
Mes bon on pe pa plaire à tou le monde.
K
7 décembre 2015 17:58
Salam les filles...
Moi aussi je pense à vous en journée surtout diana car on a deux gosses mdr...ça me motivé!!
Moi aussi octobre tte je reprend boulot 1er février japprehende à fond car bb va me manque et surtt que je n'ai toujours pas de place en crèche et pas trouvé de nounou donc en rentrant il va falloir que je m'en occupe sérieusement...
Mon bb ne fait pas ses nuits mais ma fille les à faites aussi à 3mois alors j'espère que ce monsieur suivra sa grande soeur car la ça commence à être dur il se réveille encore ttes les 2h30 alors dur dur..
Octobre tte c bien de continuer le sein même si c'est pas exclusif c'est mieux que rien moi je faisais ça aussi au début mais impossible car contractions extrêmement douloureuse à chaque tétée et puis au final bb ne voulait plus biberon alors ça s'est arrêté tt seul gt triste car contrairement à ma fille lui tétait bien et pas de crevasse menfin
Allez ce soir je vais chez mes parents..
Bonne soirée
Et dima pour les vaccins je les fais tous inchallah comme pour ma fille car j'estime ne pas m'y connaître assez pour faire le tri donc je suis l'avis du pédiatre..
7 décembre 2015 19:57
C. Kaberzel comment tu vas??
En fev? Comment ca se fait? C parce q c le 2e endznt?
Et tu rentres dou?? Tu nes pas chez toi?
Ca a lair aussi simple q moi ton histoire lol
Profite de tes parents!!
Pr les vaccins idem je ne siis pas medecin donc je suis son avis. Apres tt il ne gagne rien sur la vente de vaccins.
7 décembre 2015 20:46
Ok merci les filles pour vos retours .

Oumhoussem exact ce sont toujours les mamans voilées ou musulmanes qui sont le + impliquées dans les activités scolaires .. La ou je suis ça va hamdolillah pas de soucis particulier .. Mais bon c'est vraiment malheureux de se priver des activités qu'on peut faire avec son enfant tout ça marche qu'on porte le voile c'est quand même grave !

Moi perso j'ai pas été côté mais inshaAllah dimanche je vais y aller. J'ai été chez la gyneco ça y est je pose mon stérilet demain inshaAllah mais celui qu'elle ma prescrit était en rupture de stock dans toutes les pharmacies donc elle me la remplace par un équivalent. Début des séances de rééducation demain aussi ..
8 décembre 2015 07:00
Salam

Au fait pourquoi personne ne porte le batonnet sous cutane pr la contraception?
Hier jai eu ma premiere seance de reeducation perineale et la sage femme me la propose car je refuse la pilule optimizette et le sterilet.
Jetais en stress avt daller a cette seance et suis passee avt par la case epilation,... Pffff moi qi croyais q jen avais fini avec ca(ecarter les jambes a chaq fois!!! Pfff a lhopital cetait lenfer! Ms tellement ko q je faisais plus gaffe ) ms la rebelotte!
Cest super genant ces seances je trouve.
Deja manuellement elle tappuie partout te demande de simuler une retenue de pet puis retenue de pipi puis serrer vagin....
Puis au final on tintroduit le machin ..
Jhesite a faire toutes les seances serieusement...

Bon courage Dima lol
Moi jy retourne jeudi...
8 décembre 2015 09:24
Coucou...

Octobrette tu me fais rire!!! C'est important de les faire ses séances,fais en un max , sa dure cmb de temp ? Elle te met une sonde?
Pr le boulot tu peux pas laisser bébé à tes parents au pire le temp que tu trouve quelqu'un de confiance !!

Diima moi je fais tous les vaccins, ma fille a rien eu pas d'effet secondaire dc jespere qu'avec mon Loulou se sera pareil puis faut leur mettre un suppo doliprane en rentrant cest ce que m'a conseillé la pédiatre.. Inchallah sa va bien se passer Pr nos bébé faut pas stressé !

Kaberzel moi c'est pareil quand jte lis jme reconnais !
Tu reprends le boulot alors , tu est bien courageuse, laisser 2 bébé se sera pas facile surtout s'il fais pas encor ses nuit . Apres se sera un rythme à prendre de Nvo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook