Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
21 novembre 2015 19:47
Camiliana oui je sais lol je compte pas faire la warrior et aller au front dans contraception hein ptdr mais je veux pas reprendre de pilule . Je veux un stérilet et pour ça il faut que mes saignements cessent et je sais pas si la pose peut être faite si la rééducation n'a pas encore été faite non plus ? Mais faudra trouver une solution car quand il reviendra je vais pas y échapper ptdr
C
22 novembre 2015 05:33
Salam alaykoum les soeurs

J ai tout lu mais pas retenu déjà mahraba au nouvelles
Je vois que c est galère avec les bébés. Moi si j ai disparut j avais une rhyno c est Monsieur qui me l a apportee : Merci!
Et comme c est viral je l ai refilé a mon aine et la il a contamine bébé.
Il a une toux grasse demains je vais voir les urgence pédiatrique fait c*.
Les soeurs je compatit a vos déboire surtout pepiita courage.
Franchement prenez vous pas la tete tant que vous avez vos familles et un toit tout le reste faut occulter.
Si j'avais la chance d avoir encore mes parents ou ma famille a cote de chez moi j aurai envoyé balader tout le reste.
Voila c est une semaine dure dure avec la maladie mon pseudo baby blues en plus les evenements qui te bloque a la maison.
J ai des envie de fuites. En plus si comme moi vous vivez en région parisienne avec un temps on dirai les fond marins tellement c est sombre.
J ai jamais aime le mois de novembre. Trop triste.
Attention c est a 3 mois que les cheveux tombe, je vais anticiper et faire une cure.
Sinon mon petit chaton de l amour il est tout gentil il me met du baume au Coeur. Je pensai que ça aller être dure mais le plus dure a gérer c est les bêtises de mon aine j en peux plus il est troooooop capricieux
Je viens de réaliser qu on aime ses enfants différemment c est drôle.
Sinon info sur monsieur ben c est monsieur faut pas trop en demander
Je ne dors pas parce que au delà des kitkat que je viens de m envoyer je surveille le sommeille de mon chaton.
Je me suis pas peser perso mais j ai un joli ventre flasque que je dissimule sous l élastique de mon grand slip .
Je cherche plus a plaire.
22 novembre 2015 07:54
Salam les filles
Hihi Chatkaramel tjr drole malgre la rhino!
Allah i chefikoum.
Pourquoi tu surveilles bb? Pr la respiration??

Trop contente : ca fait 1h q bb gesticulait ds sa nacelle sans pleurer. Quand je me decide a aller le voir car de tte facon il avait casse mon sommeil je le trouve trempe miskine jusque l'alese (vide de merde) donc laver bb changer vetements gigoteuse draps alese .. Le pied a 6h du mat ca fait plaisir...
Et mister qi se barre en allemagne et qi me dit q je stresse pr rien... Jaimerais le voir lui rester seul juste une journee et nuit ac bebe...
Il a de la chance q c moi qi flipperait trop

Bref je sais pas encore si jevais chez mes parents cette sem ou non.. Ya qd meme 2h de route a faire seule ac bb et ma mamoune est tres fatiguee.. Et c preparatifs des fiancailles de ma soeur donc pt etre pas le moment de me pointer ac un bb ..
22 novembre 2015 07:56
Dima
Ca va t penard pendznt 1 mois encore lol
Ms du coup mister voit pas bebe pendant 1 mois??!!
G
22 novembre 2015 09:26
Coucou mes coupines,

Je vous que le post est vivant ca fait plaisir!

HahahaChatkaramel toujours aussi drôle! Et oui je te rejoins monsieur reste monsieur lol, mais bon le mien y met de lz bonne volonté mais na pas du tout de patience! Et je me prends souvent ke " mais toi tu ne travailles pas en ce moment"...euh ben si boulot depuis lz maidon cest du boulot aussi!

Pour la reeducation, cest tres important de la faire les filles et Diima oui il faut faire la reeducation avant la pose dun stérilet car sinon il ne va pas bien tenir :-). Moi ma SF fait une première partie manuellement puis avec une sonde comme ca cest complet. Mais ne prenez pas une SF qui ne fait ca qu'avec la sonde! Manuellement c'est mieux. L'avantage avec une SF au lieu dun kine cest que si bb se réveille pendant la séance moi la mienne s'occupe de mon bébé :-).

Moi perso Jai repris depuis un bail la pilule car une de mes sœur est tombée enceinte car pensait que pendant lallaitement pas possible si on calcule bien....ben elle a du coup 2 enfants avec des âges tres rapprochés!

Voilà mon petit a eu 2 mois cette semaine et on s'est fait ke premier Resto a 3 mais a midi car le soir on a le droit aux cris pour les colliques! J'ai été voir une ostéopathe elle lz donne bcp de conseils je vais voir Di ca fait disparaître les colliques et si ca lui permet davoir un vrai rythme.

Sinon vous reprenez quand le boulot les filles? Moi normalement fin janvier mais je oense prolonger un peu piyr continuer lallaitelent jusqu'à ses 6 mois et Jai deja oas mal de boulot avec la boîte depuis que mon associée a elle aussi accouchée lol. Elle a assuré les derniers mois dinc cest a mon tour ;-).

Pas une minute a moi, ma maidon est un chantier avec des cartons partout! J'aimerai hien pouvoir ranger et mettre les tableaux etc... Ca me permettrait detre plus clair dans ma tête!
22 novembre 2015 10:12
Coucou les miss !

Camiliana tu m'as fais rire, miskin il va devoir patienter encor. En même temps c'est normal. Pas de contraception ; pas de câlins.
Tu vis en région parisienne ?
Faut sortir on peux pas rester enfermer chez nous tous le temps.
Dailleur moi vendredi jai laisser les enfants à mon mari pr faire une ptite course , et quand jsuis arrive au magasin on dirait j'étais une star. Comment on me regarde franchement j'étais pas à l'aise dc jai fais vite . Quand jsui rentre jlai raconter à mon mari et il veux plus que je sorte seule dorénavant.

Diima moi je prends la pilule dc je sais pas du tout pr le stérilet.
Tu as rdv quand avec gygy?
Moi mon Loulou s'endort au sein le plus souvent sinon quand il veux pas tete et qu'il veux dodo ba cest mr qui le berce, il arrive tjr machallah a le faire dodo dc tranquille. Puis la nuit il enchaîne 6h de sommeil dc jme repose hmd.

Octobrette ouais ta vu Machallah jai un gros bébé, jep'spere quil va stagner un moment parce que il va finir obèse . Lol
Les hommes se tirent une balle s'il devait garder bébé 24h. Pr eux ya pas de quoi stresser alors qu'on s'est bien qu'il aurait Peter à notre place.

Et je sais pas vous mais quand mon mari se réveil il est obligé de dire "alala jsui crevée!!!" Quesque je devrais dire moi????
22 novembre 2015 10:18
Chatkaramel tu m'as fais rire!!
22 novembre 2015 10:26
Courage avec ton aîné.moi c'est pareil avec ma fille, bêtises sur bêtises. Dc jla dispute ou la puni mais sa me fait mal au cœur ! J'aime pas être comme ça!
Et tu as raison on les aimes différemment nos Loulou .
J'aime pas l'hiver également..

Granola contente de te lire ..
Courage.
Moi je reprend pas le boulot c'est mort je peux pas laisser 2 bébés et aller bosser.dc cest congé pr moi!

Il fait ses nuit ton bébé? Et ostéopathe lui a fais du bien ?

Moi de mon côté je commence à rattraper mes jours de jeun . Ca ba les journées sont courte dc facile.
J'ai juste soif car quand on allaite on a tendance à tjr avoir soif!!
K
22 novembre 2015 10:50
Salam à toutes..
Diana et chatkaramel je suis rassurée car moi aussi avec ma grande je galère elle n'écoute plus rien et j'ai toujours l'impression d'être sur elle alors qu'avant pas du tout donc je me dis que c'est peut être avec l'arrivée du bb inchallah ça va passer...
Courage aux filles qui habitent en région parisienne l'ambiance n'y ait pas top mais il faut quand même continuer de vivre...qu'allah nous protègent.. Amine..
Octobre tte et dima ça doit être dur de gérer bb seule pendant l'absence de monsieur... Bon dima tu vis chez tes parents donc hamdl tu es entourée mais octobrette tu es bien courageuse machallah...
Pour le boulot moi je reprends le 1er fevrier inchallah mais à temps partiel donc je ne bosserai pas le mercredi toute la journée et le vendredi après midi..histoire de profiter de mes lapins...
Je vois la gynéco mardi inchallah j'ai hâte car je me dis que ces saignements ne sont pas normaux..j'ai hâte que ça s'arrête que je puisse jeûner comme toi diana tant que les journées sont courtes..
Bon dimanche à toutes moi repos aujourd'hui je vais pantoufler car hier on a reçu du monde alors aujourd'hui suis naz...je n'avais pas reçu depuis toute ma grossesse enfin si mais pas moi qui préparer les invités apportaient la3cha loool fini ce privilège...
22 novembre 2015 13:58
Salam Aleykoum les filles

Ça va ? Moi ça va hamdolillah fatiguée mais bon. Mister a décidé de mettre 2h avant de se rendormir donc de 2h a 4h j'étais en train de galèrer d'autant + qu'il pleurait donc je pense que c'était des coliques . En ce moment il dort mal la nuit enfin il se réveille et met du temps a se rendormir enfin ..

Chatkaramel contente de te relire .

Diana je dois prendre RDV avec ma sage femme mais tant que ces saignements ne sont pas encore partis ça retarde ma rééducation et donc la contraception lol . Mdr tous les hommes sont pareils le mien quand il vient le week end et sue bébé pleure la nuit le matin il me dit j'ai fait nuit blanche . Je le regarde avec des yeux gros cOOOOOmme ça et lui tu rigoles ou quoi mdr c'est moi qui se lève a chaque fois il me dit oui mais je l'entends pleurer mdr je lui réponds oui mais a choisir je préférerai l'entendre pleurer mais rester allongée plutôt que m'occuper de lui parce que dans ce cas t'as pas fait nuit blanche !!

Granola merci pour l'info de toute manière je m'en doutais un peu qu'il fallait d'abord faire la rééducation .

Octobrette oui car ce mois ci il est pris tous les week end j'avais prévu moi de redescende mais vu l'ambiance ..

Kaberzel oui je suis entourée et heureusement car pour un premier c'est très dur . Mais même quand Mr est la il ne m'aide pas tellement donc c'est comme si j'étais seule lol

Ici il fait froid et il pleut . Ça doit faire 15 jours que j'ai pas mis le pied dehors ...
22 novembre 2015 15:46
Coucou les filles je voi ke sa papote bien?
Alor j'ai ramener. Ma fille chez l'ostéopathe sa ses bien passer il a dit kel été bien tendu au niveau du ventre et du cou il a masser , mes élle a pa du tou aimer élle a fait je pleuré meskina ... On doit le revoir Dan 2semzine pr une nouvel séance ..... Voilou
Ma princesse a eu 2moi jeudi sa pass telmen vite. Moi j'ai repri ma priere depuis le début de de semaine j'avais issu des perte un jour su deux trop bizarre mes la Sava..... J'ai décidé de metre le stérilet sens hormone parle ke ka pilule je l'oublie déjà ... Donc mon pauvre mari a rien n'a gratter pr le moment LOL...j'ai trop peur de tombé enceinte ...... Voilà autrement ma fille ne dort pa surtout la journée élle me laisse rien fair il fau ke je m'occupe seulmen de mademoiselle .... Mes bon a par sa élle magnifique surtou l'an élle fau ses harreeu!!! Et ses féd sourire j'oublie toute la fatigue ..... Courage les mamounes
22 novembre 2015 17:49
coucou,

Octobrette : à 1 mois ma fille fesait 3.810 kg. Demain elle a son rdv du 2eme mois je te dirais ça.
Pour les bib vers 18h je lui donne 120ml, mais au lieu de se rendormir elle reste réveillé, puis pleure à cause de l'air ensuite elle redemande, je donne 120 ml ou 90ml ou 60ml selon le labse de temps du dernier bib. C'est comme ça jusqu'à 22h env. mon mari et moi essayons différentes façon de faire évacuer l'air. En plus quand elle est sur le transat, elle pleure parce qu'elle veut être bercé, dès que je m'arrête elle se réveille.

C'est clair c'est trop mimi quand ça sourit. Elle émet aussi des sons genre elle me parle. Je regarde ailleurs elle m'appelle pour que je la regarde.

Oui faites gaffe il est dit que l'allaitement n'est pas un contraceptif.

Pour les saignements, j'en avais plus pendant environ 10j puis c'est revenu.
rdv le 8 pour la rééducation du périné.
p
22 novembre 2015 20:03
Salam alykoum les mimounettes

jai désertais cest quelque jours car pas mal occupé... j'espère que vous allez toute bien ainsi que vos bibi.

diana merci de prendre des nouvelles mouaahhh. Waaw tu jeune déjà cest très bien d ailleur je vais m'y remettre aussi autant en profiter des journee plus courte. Courage

chatkaramel tu dit cest a 3mois que les cheveux tombe cest a dire 3mois de quoi lol?? De l'accouchement?

Octobrette comment va les coliques de ton petit?

Diima ta vu comme il fait froid abusé je me souviens il ya quelques mois on se plaignè de la chaleur de cette été ahahahah. J'espère que ton petit va bien!!!

granono cest bien que tu prolonge ton arrêt moi aussi je prolonge de 6mois je suis censé reprendre mi décembre sa passe telement vite en plus!!!!!

sinon de mon côté cest deux trois jours les coliques de mon bébé se sont estompé pour vu que sa se calme je lui donne de l eau de chaux conseiller par ma pharmacienne donc je sais pas si cest sa ou non mais j ai l impression que sa le soulage.
Une question les filles vos bébés quand il sont en train de faire une selle est ce qu ils deviennent tout rouge? En tirant la grimaces?

Gros bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 20:13 par pshiiitdebonheur.
22 novembre 2015 21:05
Diima mdr ses hommes ils se plaignent beaucoup alors qu'il font pas grand chose pr bébé .
Moi il m'énerve aussi quand il se plaint devant les gens , genre " comment il fait galères bébé pr le faire dormir au soir, ou encor " ah cest galère il est dure " alors que pas du tous . Franchement ya pire et c'est normal qu'un bébé pleure. Lui il veux quil dodo, mange et dodo cest tous!! N'importe quoi.. Enfin. On se plaindra tjr de ses hommes. Mdr

Pshitt contente de te relire. Ba oui tu avais disparu, quand c'est comme ça je rappel sur le post!! Lol
Contente que ton bébé va mieux et que les collique se font rare. A 3 mois sa disparaît généralement.
Le mien quand il fait caca il est tous rouge et ya bcp de gaz aussi. J'ai l'impression que la couche est rempli et quand j'ouvre ya pas grand choses.. Mais des fois il me fais jusqu'au dos dc sa dépend des jours.
C'est mieux de commencer à jeûner vraiment c'est facile, les journées sont courte et passe vite dc profitez-en !!!

Kaberzzl je pense également que cest du à l'arrivé de bébé se changement de comportement de ma fille. Elle est infernal. Mais en même temps elle commence à s'y faire avec bébé , elle fais plus attention à lui , le caresse lui fais des bisous dc c'est rassurant.
22 novembre 2015 21:09
Oum c'est vrai dès que bébé sourit on. Oubli sobhannalah.
Inchallah sa ira mieux avec le temps. Pas facile quand on peux rien faire!

Vous avez commencé à poser bébé sur tapis d'éveil ??
Moi oui il regarde et bouge ses mains comme s"il voulait attraper les peluches, je le met aussi sur le transat et il aime aussi.
22 novembre 2015 22:17
Pshiit bah justement je pensais a toi j'me suis dit tiens c'est bizare elle a pas posté depuis un moment . Ça va hamdolillah il va bien ce petit filou et ton fils ça va ? Pour répondre a ta question le mien aussi quand il veut faire ses selles il tire des grimaces mdr trop marrant et il contracte alors que ses selles sont liquides dû a l'allaitement .

Diana lol grave enfin malgré ça on les aimes quand même grinning smiley tu poses ton fils sur le transat ? Je me demandais justement si c'était pas un peu tôt ? Tapis d'éveil j'en ai pas mais quand il est dans sa nacelle et que son jouet est accroché pareil il frappe avec ses mains .

Oum la séance chez l'ostéopathe a pour quel but ?

Smain j'espère que tu vas bien .

Je sais pas vous mais mon filou quand je le change et qu'il a juste uriné et bien il attend ce moment pour faire caca et bim un jet de caca en pleine tête mdr un vrai 3afrit parfois même j'attends un moment pour lui laisser le temps mais non il attend que je le change pour faire sa commission ! Sinon pour les jours a rattraper j'en ai 2 et vous ?
22 novembre 2015 22:59
Coucou dima je les ramener voir l'ostéopathe pour ses régurgitation et ces colique(gaz) , et oui ossi pour lui fair du bien .... Pour démêlé un pe tou son petit corp après 9moi passer Dan mon ventre et plus l'épreuve de l'accouchement élle mérite bien une petite séance de massage mdr... Élle pa kiffé mes sa lui a fau du bien vue kel a bien dormi après... J'ai émaner toi mes enfants chez l'ostéopathe après leur naissance parce ke un accouchement ses ossi dur pr une maman ke pour un bébé ...et ils on besoin ke tou leur petit corp soi bien Rémi en place ..... Après une tel épreuve..... LOL voilà ....
23 novembre 2015 11:00
Coucou les filles bien dormir?? Lol

Il fait très froid ici dc je pense ne plus sortir avec les enfants!!

Diima oui je le met sur le transat en position allonger bien sûr et il est bien dedans. Vu que c'est un gros bébé il flotte pas!! Lol

J'ai pas encor utiliser la balancelle par contre.

Oum j'ai jamais ramener mes enfants chez l'ostéopathe j'ai trop peur je sais pas pk! Mais à cki paraît sa fais du bien à bébé ..

Pepita, octobrette , camiliana vous allez bien?
23 novembre 2015 12:14
salam.les filles je suis de retour....
jai tout lu mais pas tout retenue. comment allez vous les filles je vois que cest pas facile avec bébé surtout les nuits, mais bon on va dire que c'est normal. ma fille à 21 jours
au début elle dormai bien la nuit mais la je pense quelle fait des colliques. du coup je lui fais tisane de graine de cumin sa la soulage un peu.

DIMAje suis aussi interésser pour avoir des temoignages concernant le sterilet en cuivre sachant que je ne veut pas de pillule.

des avis sur l'implant ???

ma filles à eu du muguet ya 3 jours hamdoulah c parti avec un traitement le medecin la mesurer elle faut 51 cm et 3kg 620
23 novembre 2015 14:45
Salam Aleykoum les filles

Comment allez vous ? Moi ça va hamdolillah . Mon fils a dormi de 00h30 a 5h30 ensuite 6h30 jusque 9h . Ça fait du vie de fou par contre tous les soirs en ce moment avant de dormir fait qu'il pleure un moment je sais pas pk il se contracte et devient tout rouge alors je pense qu'il a mal quelque part . Au ventre sûrement en tout cas il me fait pitié quand il est comme ça car il hurle et parfois même les bras ne le calment pas donc je prends mon mal en patience jusqu'à ce qu'il s'endorme .

OumH ah d'accord écoute j'entends beaucoup parler de l'ostéopathe et ses miracles alors je pense tenter l'expérience .. C'est vrai que mon fils a beaucoup de gargouillements ça doit être des gaz aussi .

Diana ah d'accord je vais attendre qu'il ait 2 mois et je commencerai a le mettre dessus petit a petit smiling smiley

OumI tu dates lol j'espère que tes enfants vont bien . Alors comment se passent tes journées ? Pour le stérilet j'attends aussi des retours concernant les filles . En tout cas ma sœur en avait posé un et il lui faisait des pertes tous les jours donc pour la prière c'est pas top du coup elle va le retirer mais bon chaque corps réagit différemment .

En ce qui me concerne je viens a peine de le poser . Ce matin c'était ménage ensuite je me suis douchée et j'ai douché mon filou . La il dort depuis 14h . C'est fou comme le temps est précieux et pourtant il défile a une vitesse .. Je vais pas tarder a l'emmener chez le doc pour le peser et le mesurer ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook