Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
l
3 avril 2015 16:06
Faut voir mais je pense que la règle n'est pas valable pour toutes. Il y a forcement des exeptions.

Merci pour l'info.
Je pense qu'il va falloir que je commence à regarder fin avril début mai.

L'avantage c'est que j'ai pas mal de robe fluide d'été, ça devrait le faire.
Par contre, une de mes collègues qui racontait qu'elle avait continué de mettre ses fringues et que la grossesse les avaient déformés. Du coup, pour la 2ème, elle n'a pas fait la même bétise.

J'ai commencé à regarder les prix des poussettes, table à langer, lit.... c'est un sacré budget eye popping smiley.
Les soldes vont être les bienvenues.
G
3 avril 2015 16:29
Oui les vêtements extensibles tu vas les déformer si tu les mets pendant ta grossesse, adieu mes petits hauts d'été près du corps lol.
Moi aussi pas mal de robes fluides mais ça n'ira plus d'ici cet été avec le bidon! Là ca va aller pour ems vacances je pense.
Je reviens début mai, donc c'est pour ça que je suis allée voir hier! Pour avoir un truc à me mettre au boulot à mon retour lol, j'y retourne demain avec ma soeur dans d'autres boutiques hihihi.

Ah oui ma belle, équiper un bb c'est un budget! Pareil je vais guetter les soldes et ventes privées, sinon on m'a parlé d'un magasin sur Saint-Denis mais je ne 'lai pas encore trouvé!
Moi j'ai flashé sur une poussette combinée, trop belle pour...650€ lol. Qu sait en soldes!
l
3 avril 2015 16:46
Je pense qu'il ne faut pas depenser des fortunes Y'a pas mal de trucs qui n nous serviront pas longtemps.

Bon ma belle je te souahite un bon week end.
Profites en bien

Prochaine discussion, les produits de beauté pour femme enceinte grinning smiley
G
3 avril 2015 17:04
Oui je sais ma belle, le tout c'est de compenser! Comme 'jai bcp de nièces et neveux, je vais récupérer pas mal de trucs, donc je vais me faire plaisir sur certains trucs mais bon 650€ c'est abusé je ne mettrais pas autant!

Bon we à toi aussi ma belle!
3 avril 2015 19:52
Re les filles smiling smiley

Pour moi je compte le faire inshaAllah le ramadan après si vraiment je peux pas tant pis je rattraperai plus tard .. Ma sœur a du rattraper une 20aine de jours cette année c'est pas évidant j'avoue .. D'ailleurs moi il me reste encore 1 jour .. Retardataire ptdr

Chakhira hamdolillah pour ton bébé tout se passe bien et tu as pu le voir winking smiley

Vous avez des envies particulières ?
C
3 avril 2015 20:59
Salam alaykoum les mam s

Moi ça va un peu mieu du coup je commencer à nettoyer la maison et le ménage de printemps chose que j avais pas faites depuis 3 mois du coup je reste plu dans mon lit donc plu d iPad. ( plu de forum)
J ai vu qu il y en a qu ils veulent faire ramadan franchement réfléchissez bien et demander u. Avis médicale on mange super tard .
Une fois j ai pas manger ça ma valu une hospitalisation de 2 jours car j ai eu un malaise. ( il avaient peur que j ai rompu en tomban la poche des eau.
Une autre sœur il l on fait accoucher par césariene car elle n avais plus de liquide amniotique
À cause du ramadan.
Allah nous donne des facilité si vous en été capable c est bien mais ne jouer pas aux warior faut pas oublier que votre bébé ne mangera pas pendant plus de 15h c est énorme pour un fœtus.
Donc j ai payer puis rattraper.

J appréhende l accouchement mais aussi l après la nuit entrecoupé l allaitement avec les gerçures. Et surtout le baby blues.

En vrai tout me fait peur. Peut être parce que je sais ce qui m attend.
Franchement les robe en tissu un peux extensible y a que ça qui est bien les pantalon c est relou et les robe on peut toujours les.mettre après.
Pour les soutif attendre la dernier minute car les seins font que gonfler et pire avec l allaitement.

Inchallah. Au fil des mois on se partagera nos astuce bon plan de ce qui est utile ou pas
Bon les sœur bisous
p
4 avril 2015 03:40
Salam les filles!!

concernant le ramadan jespere pouvoir le faire! Si je ny arrive pas qadarAllah! Je compte lire quelques livres sur le sujet pour être bien informee sur le jeûne de la femme enceinte et connaitre les compensations si jamais jai besoin!

moi aussi je me pose mille et une questions...sur ma grossesse (il nous reste quand meme 2 long trimestres inchAllah!), l'accouchement, les douleurs...je me pose des questions concernant la peri (jaimerais vraiment faire sans!), lepisio...la cesa...comment je vais me débrouiller sans la presence de mr (ouiii il ne pourra pas, dapres ce que jai compris, entrer dans la salle daccouchement!)...jme dde aussi a quoi ressemnlera mn corps apres tt ça...moccuper de bebe...ça, ça ne me fait pas peur par contre...je redoute juste la fatigue vu que je suus une grosse dormeuse! Jme pose des questions sur lallaitement bu que je ny connais rieeeen de riennnn lol...mais cest tout!

Voila voila! Je vous fait des bisous! Je file au liiiiit!

bisouuus!
4 avril 2015 09:50
Salem les filles puis je me joindre à vous??

Je suis également une future maman de octobre inchallah, dpa pr le 8 octobre et j'ai déjà une fille de 20 mois.

J'ai beaucoup eu de nausées et vomissements mais la sa va beaucoup mieux depuis 1 semaine je vomis que le matin par contre j'suis tjrs fatiguée..

Moi pr ma part je stress beaucoup moins que ma 1 er grossesse sur l'accouchement et l'arrivé de bébé mais plutôt sur l'organisation à la maison avec 2 bébé sa va être durent mais bon c'est que du bonheur..

Au plaisir de vous lire les filles. .bisou
c
4 avril 2015 16:01
Slt les filles on a vraiment du retard par rapport aux novembrettes niveau discussions mais bon on est presque toutes malades ça arrange pas les choses.moi j'entame mon 3emois mais je suis toujours 1 légume naussees vomito et nouveau désagréments je ne supporte plus les odeurs corporels c'est pas facile et impossible de faire quoi que ce soit. ..

Pou le ramadan je l'avais fait pou ma 1ere grossesse et je les regrettait donc cette année inchallah je n'essairai même pas
diaanabienvenue parmi nous jte souhaite 1 grossesse à terme inchallah.pour l'organisation 1 fois que tu l'auras mis en place ça ira tout seul hamdullah après tout dépend de l'âge de ton 1er enfant moi elle a 3ans et demi.courage
c
4 avril 2015 22:42
Salam les filles
Hamdoulillah je me sens vraiment mieux y rabbi que je reste comme ça jusqu'à mon accouchement

Lalarifia ma grande a 17 ans et ma 2ème a 6 ans elles sont super contente la grande veut un petit frère et celle de 6ans veut une petite sœur

Si je vous dis que je commence a sentir bébé certe leger mouvement hihi
Que du bonheur par contre j'ai tellement dormi de la 4sg jusqu'à mardi dernier 10sg que j'ai pas vraiment sommeil en ce moment
Je sors je revis moi qui suis une femme active
Même manger j'ai l'impression que je découvre pour la première fois en ce qui concerne les odeurs c'est vraiment moins fort enfin j'espère que celles qui sont malade vont elles aussi allez mieux inchallah
p
5 avril 2015 22:46
Citation
chakhira a écrit:
Salam les filles
Hamdoulillah je me sens vraiment mieux y rabbi que je reste comme ça jusqu'à mon accouchement

Lalarifia ma grande a 17 ans et ma 2ème a 6 ans elles sont super contente la grande veut un petit frère et celle de 6ans veut une petite sœur

Si je vous dis que je commence a sentir bébé certe leger mouvement hihi
Que du bonheur par contre j'ai tellement dormi de la 4sg jusqu'à mardi dernier 10sg que j'ai pas vraiment sommeil en ce moment
Je sors je revis moi qui suis une femme active
Même manger j'ai l'impression que je découvre pour la première fois en ce qui concerne les odeurs c'est vraiment moins fort enfin j'espère que celles qui sont malade vont elles aussi allez mieux inchallah

Salam les filles!

lalarifia, nooon? Tu le sens deja bougé? Mais tu es a combien? Et comment sait on que cest bebe la 1ere fois lol? Jai comme des "gargouillis" parfois...jme dde si ce nest pas lui...à moins que ce soit mon estomac lol! Je nsais pas en fait...jai souvent lu à travers les flrums qu'à notre stade ce sont comme des bulles dans le ventre...et les autres vous resentez des choses oulla mazal?

dailleuuurrrs vous êtes ouuuu lol?!

ici...calor calor...je dors mal....je me leve la nuit pour faire pipi depuis qques jrs...et le bruit de la clim dans mes oreilles, les moustiques etc n arrangent pas les choses ...grrr!

bisouuus!
C
6 avril 2015 11:02
Salam alaykoum,

@marahba dianaa qu Allah te facilite c est dur les nausée avec un enfant dans les jambes on a du mal à se reposer
@ camiliana tu tiens le bon bout il reste plus beaucoup avant la fin du 1er trimestre
@ chakira moi aussi je l ai sentie seulement quand je dort sur le ventre j ai eu l impression un gros truc dur se déplace
@ pepiita c est encore trop tôt pour toi car c est ton premier il faut attendre la 17 eme et 18 eme sa Inch Allah bon courage avec la chaleur je ne sais pas comment tu fais.

Je vois que c est un peu calme c est normal je cros que certaines vont mieux donc revivent et profite du temps et les autres préparent des choses.
Pour ma part ben la je suis au lit parceque je me sens pas bien c est derniers jours j étais en forme et j ai profité pour faire du nettoyage j aurai du m abstenir je me suis surestimé.
Sinon vous quoi de neuf
Je me permet de mettre à jour notre ptit calendrier n hésité pas a rectifier.


GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, sexe connu mais chut :-)
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
sanouma dpa 16/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Lalarifia dpa 28/10 (je pense que c'est un garçon...)
Diima Nachat dpa 28/10
camiliana1408 dpa 30/10
c
6 avril 2015 12:36
Salam les filles
Oui je confirme j'étais chez l'obstétricien en plein écho et il me dit ce bébé bouge beaucoup et je sentais comme des gargoullis une petite vague je lui ai dit je croyais que c'était mes intestins ou mon estomac ou autre mais pas bébé et hop une autre petite vague hihi

Maintenant je sais la différence entre mes intestins et bébé mais c'est rare et très léger comme sensations mais magique c'est encores core une petite crevette

Moi les filles j'ai Rdv avec gygy le 10/04 pour déclarer ma grossesse je vous ferais part de ma dpa

Je vous souhaite une bonne journée à toute bises
6 avril 2015 23:25
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien ou mieux pour certaines d'entre vous winking smiley

Moi ça va hamdolillah je suis juste exténuée . On a eu du monde tout le week end du coup quand toute la smala est partie c'était ménage ménage et encore ménage .

J'ai un mal de dos pas possible wAllah je le sens même plus . Avec la grossesse il et beaucoup plus sollicité et du coup j'ai beaucoup plus mal .

Sinon vous parliez de sentir le bébé , moi l'autre fois j'étais allongée et je sentais comme des bulles mais vous dire que c'était lui je saurai pas vous dire Allah o a3lem. Fallait vraiment être attentif et d'ailleurs depuis je n'en ai plus senti . Donc voilà.

Demain inshaAllah écho du 1er trimestre, au menu mesure de la clarté nucale et de diverses autres mesures et peut être si bébé veut bien coopérer détermination du sexe .. Que je m'empresserais de vous dire Oups

Voilà les filles bonne nuit si vous dormez moi je vais pas tarder je pense bisous
p
6 avril 2015 23:55
Salam les filles!

La nuit derniere jai dormi comme un bebe!!! Ça faisait un baiiiiiiil! Et puis jai fait un joli rêve lol...moi qui tenait ma fille dans les bras!!! ^^ unnnnne filllllle! Jespere que ce sera une poupette inchAllah! Menfin voila...je voulais vous le dire!!

bisous!
l
7 avril 2015 09:39
Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles,

J'espère que vous avez pu profiter de ce week end et l'arrivée des premières belles journées de printemps (En IDF en tous cas).

Moi ça va, hmd. Je fais partie des veinardes qui n'ont pas de nausées. Du coup vive les kilos....angry smiley

@pepiita : Tu dois me confondre avec chakhira . Perso je ne sens absolument rien. Je suis dans ma 12ème SA.

@chakhira : Machaallah, deux belles grandes filles. Tu aura de l'aide avec le p'tit bout comme ça.
G
7 avril 2015 10:23
Update des futures mamans octobrettes inch'Allah ;-)

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, sexe connu mais chut :-)
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
sanouma dpa 16/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Lalarifia dpa 28/10 (je pense que c'est un garçon...)
Diima Nachat dpa 28/10
camiliana1408 dpa 30/10

Les filles qui n'y sont pas, dites nous votre dpa pour enrichir notre petite liste hihihi
l
7 avril 2015 10:27
Por moi c'est 31/10 et non 28/10...smiling smiley Presque une novembrette.
G
7 avril 2015 10:29
Salam les filles,

Ca fait du bien un long we...mais ça passe trop vite. Etre d'être n congés maintenant (fin de semaine hihihi).
Alors moi je suis à 15sa et je ne l'ai pas senti, ou j'ai confondu avec autre chose! Mais ma gygy me disait qu'avant 17/18 sa, c'était très dificile de le sentir mais par contre lui il sent les caresses, donc tous les soirs, j'ai le droit à un massage du ventre par mon mari lol.

Je fais également partie des chanceuses qui n'ont pas de nausées, mais pas de nausées = arrêt du sport = gros dégâts niveau poids! J'ai peur du diabète gestationnel! Je pense que je vais profiter de mes vacances pour bcp marcher et ne pas grignoter! En gardant ces bonnes habitudes en rentrant! Mais vu mon rythme de vie avec le boulot, pas simple de manger équilibré tous les soirs!

Bienvenue à diana, mabrouk pour ta grossesse!

Sinon ça y est j'ai acheté mes premiers vêtements de grossesse ce we lol! Un pantalon pour le boulot, un legging, un gilet et une robe. Pour le moment, ça me suffit avec mes vêtements "normaux".
J'attendrais mon retour pour en commander d'autres sur le net!
G
7 avril 2015 10:30
Update des futures mamans octobrettes inch'Allah ;-)

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, sexe connu mais chut :-)
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
sanouma dpa 16/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Diima Nachat dpa 28/10
camiliana1408 dpa 30/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook