Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
m
11 mars 2015 12:53
salaaam Diima Nachat!
super! il fait beau là où t'habites? chez moi il fait ensoleillé mais super froid!!
tu bosses pas?
11 mars 2015 14:07
Miracle oui il fait beau un peu frais mais y'a du soleil quand même smiling smiley

Non je boss pas . D'ailleurs je cherche mais c'est un peu compliqué dans ma situation ..

Et toi ?
m
11 mars 2015 14:13
oui je bosse même si j'ai pas envie lol mais il faut ce qu'il faut :-)
pq c compliqué dans ta situation? enfin si tu veux en parler ...
11 mars 2015 17:20
Lol on est jamais satisfaits hein !

Tout simplement car je cherchais depuis un bon moment , j'ai pas trouvé. Et la demain j'ai une réunion d'informations pour un poste pour travailler avec les enfants en difficulté scolaire, la semaine d'après c'est des tests en mise en situation . Et le problème dans tout ça c'est que je compte partir au Maroc en avril inshaAllah le 12 plus particulièrement .. Et j'ignore quand se fera la prise de poste du coup j'hésite a m'y rendre demain .. Quoi qu'il en soit je vais y aller car ma sœur aussi est convoquée mais bon ça me ferait bien ch*** de trouver un taf pile au moment ou je m'octroie des vacances mdr .

Tu boss dans quel domaine ?
m
12 mars 2015 09:02
Salut les filles!

Diima Nachat, tu es éducatrice? j'aimerai trop bosser avec les enfants! je suis employée de bureau dans une société de transport...

tu vas à ton entretien et tu vois, tu n'as rien à perdre, tu leur dis que tu as déjà réservé tes vacances mais qu'à ton retour tu es disponible et motivée :-)
tu pas cb de temps au Maroc? avec Monsieur ou en famille?
12 mars 2015 13:34
Miracle ma belle j'en reviens ! Alors non je suis pas éducatrice mais en fait c'est Auxiliaire de vie scolaire . On tattribue un ou plusieurs enfants dont tu t'occupes en classe. Ce sont des enfants qui peuvent être porteurs de handicaps ou simplement des enfants qui ont des difficultés scolaires. Alors c'était une réunion d'informations et donc ils nous ont parlé du poste du contrat etc .. Il yaura des tests a passer le 26 mars inshaAllah et la prise de poste se fera en Septembre 2015 ou je serai a 8 mois de grossesse inshaAllah .. D'où ma question lol ! Commencer le boulot a 8 mois de grossesse ce sera pas envisageable je pense du coup je dois prendre RDV avec mon conseiller ..

Sinon alors non je pars pas avec Mr car il a tout juste débute son emploi en Octobre passé il a certes une quinzaine de jours mais il ne veut pas les prendre de suite. Du coup je pars en voiture inshaAllah avec mon frère et mes parents. Ma belle sœur et mes neveux en avion . Et a mon retour ce sera l'avion . On partirai le 12 avril au soir inshaAllah ou le 13 très tôt le matin. Jusque début mai inshaAllah aux alentours du 10 comme ça .
m
12 mars 2015 14:13
Super Diimanachat tu fais un beau boulot tu as el ajar à faire ça 
Oui en effet tu vas pas commencer un nouveau boulot à 8 mois de grossesse :-/
Tu ne peux pas faire tes tests le 26 pour avoir déjà ça en poche et si jamais un poste devait se libérer après ton congé maternité tu l’auras déjà.
Ça va aller la route en voiture ? tu es dans quel coin de France et du Maroc c pas trop long ?
1 mois au Maroc la chance 
C
12 mars 2015 16:13
Salam alaykoum les sœurs

Comment allez vous ces derniers jours ? C est vrai qu il fait beau j aimerai en profite mais la fatigue me lâche pas j ai été voir la sage femme elle m à donne des vitamines.
Je vois que vous organise déjà vos vacances
Diima tu songe partir en voiture à tu parler à ta gyneco du voyage que tu songeai faire?

Moi j avais fais 5h de route à ma première grossesse je crois que j étais à 4 mois franchement j ai regreté le lendemain ma sage femme m as dis que mon col était mou et qu à l'avenir fallait évite les trajets en voiture.

Mais bon ça veut pas dire que ça sera néfaste pour toi mais kheir inchallah.

Sinon on vous a dis elle sera quand votre DPA (accouchement) moi on a estimé la première 15aine d octobre.
Je vais faire une écho à la fin du mois donc ça sera plus précis
Sinon je tire mon chapeau à toute celles qui bosse. Je travaillais avant mais des que je suis tombé enceinte j ai arrêté.
Bonne journée si vous me voyez pas c est que je dors
12 mars 2015 17:58
Miracle oui c'est vrai que ça doit être enrichissant comme boulot mais y'a aussi des difficultés comme dans n'importe quel boulot ..
Je vais passer les tests etc après on verra si je les réussis mais si oui , je sais pas si je pourrai quand même garder mon poste .. Pask du coup j'aurais même pas encore commencé qu'il faudra qu'ils trouvent une remplaçante ptdr mais bon on verra inshaAllah .
Pour le trajet oui je pense inshaAllah que ça ira je serai au début de mon 3ème mois je crois donc je pense que ça ira . On fera des pauses souvent. Sinon je suis du Nord a 30 min de Lille et au Maroc je suis chelha d'un patelin pas très loin de Marrakech .

Chatkaramel justement je dois prendre RDV avec elle et je lui en parlerai . Sinon tu travaillais dans quoi ?

Et vous vous êtes d'où les filles en France et au bled ?
S
12 mars 2015 21:43
Salam

Je suis nouvelle ici je peux le joindre a vous?? Enceinte de 8 sa bébé prévu pour fin octobre! Je suis très angoissée ! J'ai besoin de conseils
12 mars 2015 22:34
Samsoum bienvenue a toi et félicitations ! Que veux tu savoir ?
C
13 mars 2015 10:59
Salam alaykoum,

Bienvenue au nouvelles

@ je travaillais chez un grossiste alimentaire halal il y avait une salle de prière dans les bureaux pendant le ramadan je pouvais travaillé chez moi, je pouvais même venir en abaya de maison ils s en fichait les hommes et les femmes étaient séparaient. Bref la vie de rêve pour une musulmane

Maintenant c est la maison à squatter le lit et Gulli.

Sinon les sœurs quoi de neuf moi je dis vivement la fin du mois pour que le 1erntrimestre se finisse parceque ce n est pas agréable d être toujours comateuse.
Quand on fait une sortie en famille je lutte de toutes mes forces pour pas montrer que je suis ko sinon mon conjoint m oblige à me reposer et le petit est privé de distraction, mesquine il va devenir fou toujours à la maison.
Voilà voili voilou
Pas je déteste le ménage

À bientôt
c
15 mars 2015 19:23
Slm les filles alors ou en êtes vous?? Moi toujours avec ces foutus nausees rien n'y fait...courage à toutes
m
16 mars 2015 09:14
Salam les filles!

Allah i chafik Camiliana, moi hamdoullah tjs pas de symptomes... vais je encore en avoir mnt? demain 11 sa inchaAllah... hâte d'avoir mon écho et que surtout tout aille bien yarebi!
16 mars 2015 09:46
Cc les octobrettes

Comment ça va? Je vois que pas mal d'entres vous sont dans les nausées!!
J'aimerais savoir quand avez vous eu les premières nausées????

miracle

Ma belle ça va? Tu es à 11 sa sayé je ne pense pas que tu aura de nausée hamdoulah profite tongue sticking out smiley
m
16 mars 2015 11:00
Salam Oumiimran! ça va ma belle?!

je pense que les nausées commencent vers la 5-6 sa et sont à leur pique entre la 7-8-9 sa car c là que le taux d'hormones est le plus élevé... je dis peut être des bêtises ?! Allah ou ahlam :-)
16 mars 2015 11:11
miracle ça va merci

ha oui je ne savais pas mdr donc je verrais semaines prochaines si j'en ai. Oh

dans tous mes cas tu y à échapper hihi

N'hésite pas à poster dans le poste des novembrettes
m
16 mars 2015 11:17
mais avec Imran tu en avais eu ou pas? tu te souviens plus peut etre? il a quel âge ton fils?
16 mars 2015 11:36
miracle si avec imrane j'ai eu nausée et vomissement !!! Sinon il à 29 mois
c
16 mars 2015 12:14
Slm
miracleamin barakallah ô fik mais on fait avec ce sont les joies de la grossesse mdr.et jpense que inchallah tu es bien parti pour pas en avoir et tant mieux....
oumimran moi j'ai commencé à avoir mes nausees quelques jours après avoir appris ma grossesse à croire que c'est psychologique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook