Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
N
20 mai 2015 15:22
Lalarifia non pas de préférence mais j'étais tellement sur que j'allais avoir une fille je c pas pk mais très contente d'avoir un pti garçon
Miracle2015 c joli mais ma mère aime pas trop elle est compliquer après si Mr confirme et que moi aussi sa sera comme sa c tout
l
20 mai 2015 15:36
C'est compliqué de trouver un prenom...
Un vrai casse tête.

Savez-vous si nous sommes autorisésà donne un prénoms cmme Gibril, Mickail...
Les avis divergent sur le sujet.
G
20 mai 2015 16:01
Et ben ça bouge cet aprem le post :-).

Noorhanne, nous aussi on a pensé à Adel au départ, mais mon mari troyuve le prénom trop court et moi trop simple au final. mais c'est joli :-), en plus un de mes cousins s'appele comme ça. On a alors pris la variante Imed mais sans conviction.

Lalarifia, non Gibril est interdit tout comme tous les prénoms d'ange en Islam. Mickail je ne connais pas.
G
20 mai 2015 16:04
Citation
Miracle2015 a écrit:
Noorhanne alors en principe tu peux voyager jusqu'à la fin du 8èmois (je me suis renseigné) sauf qu'à partir de 32 sa il faut une attestation du médecin car les companies peuvent te refuser sans... oui g en tête d'attendre les soldes aussi! c joli Adel :-)

Najkirikou, bravo, j'ai encore lu ce matin que le sport c top pdt la grossesse mais moi j'ose pas et g pas la force!

hier g lu la liste des prénoms autorisés par le consulat marocain et y en a un tas que je ne connaissais pas mais je préfère tjs les prénoms bien classiques en general :-)

Oui certes mais attention, très peu de médecins prendront le risque de délivrer une telle attestation. Mieux vaut en trouver un avant de réserver ton billet! Et ça dépendra de ton état donc faudra le réserver à la dernière minute.
n
20 mai 2015 16:29
Je ne savais pas qu'on avait pas le droit d'utiliser les prenom des anges... perplexe

Tu es sure Granola?

Je sais juste qu'il faut faire preceder de Abd les prenoms d'Allah.
l
20 mai 2015 16:33
Les avis divergent, difcile d'avoir une reponse ferme sur le sujet.

Le prénom Redouane est pourtant répandu.
G
20 mai 2015 17:06
Moi perso, je l'ai lu dans beaucoup de bouqins religieux, et aussi dans un bouquin sur les prénoms. Après mon beau-frère immam me l'a confirmé, mais bon comme vous dites les acvis divergent sur bcp de choses, mais sur les prénoems des anges c'est ce que j'ai toujours lu et entendu que c'est interdit. Tout comme l'est les prénoms ou on associe autre chose que "Abd" à Allah effectivement, mais aussi qu'il ne faut pas indexer "dine" ou islam aux prénoms. Pourtant le prénoms Chems-eddine, Salah-eddine, sayf el islam sont connus mais bon, moi je ne préfère pas si j'ai un doute.
G
20 mai 2015 17:14
Bon je ne suis pas fan de ce site, mais il répertorie un peu tout sur le choix des prénoms :

[www.sajidine.com]

Après ce n'est bien-sûr pas la personne qui est responsable de son prénom, mais les parents de la personne.
N
20 mai 2015 18:45
En même temps c'est difficile de trouver presque tout les prénom sont déjà pris dans ma famille alors pas le choix on doit continuer à chercher sinon sa sera adel on verra bien Inshallah
Imed cest jolie aussi mais déjà pris de mon coter
N
20 mai 2015 18:47
Sentez vous les petits coup de votre boutchou moi oui et je les aperçoit aussi soubhannallah meme avec le petit bidon que jai
D
20 mai 2015 21:37
Coucou les filles

Miracle2015 ma fille a 17 mois elle s'appelle Mayssa , elle est bien bien active mashAllah et m'en fait voir de toutes les couleurs la coquine lol dailleurs qd je l'ai recupere de la crèche ce soir elle a fait un scandale pour faire du toboggan comme tous les jours et la une femme me regarde avec mon bidon et me dit ah ben c'est ca il faut mettre de l'écart avant de lancer le suivant haaaaaaaaa j'me suis retenue de pas l'insulter pfffffff

Bon sinon j'ai vu que vs parliez des achats smiling smiley moi je sais tjrs pas le sexe mais si c un garçon j'aurais les habits a racheter et une poussette double, sinon tout le reste javais achete ds des tons mixtes (transat nacelle chaise haute baignoire etc), et vous parliez aussi du babycook, j'en suis fan perso!!! Je pourrais plus m'en passer! C'est super bon deja ca conserve bien els vitamines, c pratique et ca me pousse à cuisiner pleins de légumes frais pour ma puce.

Bisous a toutes
D
20 mai 2015 21:43
Oui noorhanne10 moi je sens bien les ptits mouvements de bebe dans le bas du ventre pas de doute smiling smiley je dirai que ca doit faire 3 bonnes semaines que je les sens mais papa est frustré que je puisse les sentir et pas lui mdr il met sa main et il me dit mais je sens rien lol
t
20 mai 2015 22:23
Salam les filles

Mabrouk pour ttes celles qui savent mnt le sexe de bb fille ou garçon peu importe inchAllah que nos bb soient en bonne santé et une grossesse a terme

Pour ramadhane inchAllah nous avons le droit de ne pas le faire les filles reflechissez bien avant si vous le pouvez c bien egalemet mais les journées vont être longues
t
20 mai 2015 22:41
Je ne sais plus qui parler de thyroide dsl j ai lu a la va vite. C frequent chez les maghrebines moi je l ai eue apres ma 1ére grossesse hamdoulah la elle c régulée mais je la surveille

Pour les prénoms avec dine moi aussi j avais lu qu il fallait éviter j aime bcp chamsedine.
Sinon le 1er trimestre ct galére nausées et vomissement... j ai mm fait un debut de malaise dans un magasin alors.pour ramdane je n en c rien on verra inchAllah

Pour les achats les soldes sa vaut le coup apres il y a aussi les sites d occas le bcoin... des fois on y trouve mm des choses neuves ou quasi neuve
Le babycook franchement c super sa cuit vite et sa decongéle

Sïnon suis je la seule a pas vouloir savoir le sexe aparemment mon mari veut savoir il.m a.proposé que lui le demande a la fin de l echo et qu il le gardera pr lui mais bon sa sert a rien je lui ai dis il se peut que je céde et que je lui demande le sexe la je me.pose des questions est ce que je demande ou pas on verra inchAllah a la 1ere echo on ns a supposé le sexe mais on garantissant rien dc je me.fait pas de film lol....
n
20 mai 2015 23:29
Salam

Bon le bilan est tombe je suis hypothyroidienne
Ca me degoute car ca fait des sem q jalarme les dr sur ma prise de poids injustifiee
Mai comme a la base jetais tres mince on ne ma pas ecoute.
La bb a des risques de pb de croissance neurologiq... Jsuis deg ;(
Je suis sous levothyrox et suivi mensuel.
Inch'allah jespere q bb na et naura rien et que les medoc vont reguler ma thyroide!!

Douaa svp les mamounes!

Bisous
l
21 mai 2015 09:27
Bonjour les filles.

Je suis désolée pour toi Naj, t'inquiètes pas tout ira bien inchallah pour toi et ton bébé.

J'ai eu mon rdv gygy hier, et il a bien voulu me dire le sexe de bébé. Danse
Je voulais que nous le decouvrions ensemble avec mon mari. Du coup gygy me l'a noté et l'a mis dans une enveloppe.

J'ai attendu que doudou rentre du travail et nous avons eu la nouvelle ensemble.thumbs up

Mon intuition etait la bonne. Un p'tit gars!
Mon mari est aux anges et moi je suis très heureuse, fille ou garçon je n'avais pas de preference.

Voilà pour la nouvelle du jour.
m
21 mai 2015 09:40
Coucou les filles,

Naj désolée pr ta thyroid. j'ai une amie qui vient d'accoucher d'une magnifique petite princesse mashallah et elle avait l'hypo aussi donc kheir inchaAllah ne te stresse pas!!

Granola, je suis du meme avis que toi pr les prénoms, si y a un doute mieux vaut éviter...

Doudou qu'allah protégé ta princesse! et fais pas attention aux comments des gens...

Noorhane, ouiii moi je les sens depuis dimanche :-) quel bonheur hamdoullah

Lalarifia! super felicitations pr on petit garcon! :-)

g trop hate de savoir moi aussi :-)
G
21 mai 2015 09:43
Salam les octobrettes,

Désolé ma belle Naj, mais don't stress apparement ca reste fréquent donc je pense que ça se soigne bien. Suis bien ton traitement et écoutes les conseils des docs et inch'Allah tout ira bien. Après c'est clair que c'est rageant si tu avais alerté, mais bon le passé est le passé ça ne va rien changer.

Lalarifia, mabrouk pour ton pti gars et bienvenue dans la galère de trouver un prénom :-). Les hommes préfèrent souvent des petits gars pour monter leur équipe de foot lol, moi le mien aussi avait clairement sa préférence pour un pti gars, moi j'ai tjrs voulu avoir un gars en premier mais j'éai été plus attendri par mes petits nièces que mes neveux donc...Hier son meilleur pote a appris que lui sa femme attendait une fille (c'est pour 2 mois après moi je crois), alors ça a été compétiion de coq lol, son pote avait déjà un prénom mais moi il ne nous plait pas donc on ne peut pas lui piquer confused smiley.

tfyfiha, bienvenur chez les octobrettes. Si tu ne veux pas savoir, il faut que personne ne sache car sinon ton mari va forcément faire un truc qui te fera deviner le sexe, on ne peut pas tout contrôler! C'est qd ta dpa?

Pour celles qui parlaient des coups, oui moi c'est très net depuis 3 semaines (je finis bientot mon 5 eme mois inch'Allah). Après je n'ai jamais regardé mon ventre pour voir si je vois des choses, mais pareil à ce stade papa n'a encore rien senti!
G
21 mai 2015 09:44
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 (garçon à confirmer)
Bouchie dpa 01/10 inchallah
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10 (fille à confirmer)
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Noorhanne10 dpa 23/10 garçon
Bintou-Adam dpa 24/10
Denya dpa 27/10 fille
Diima Nachat dpa 28/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon... --> Exact ! grinning smiley)
n
21 mai 2015 10:00
Merci les filles!

Qu'Allah vous protège et protège vos bout'd'chou!!

Felicitations Lalarifia pour le ptit mec!!
Punaise ca confirme l'année des kiki!!! confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook