Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
n
13 mai 2015 14:50
Chatkaramel ne fais pas de chichis avec nous, tu peux te livrer!!!! On est la pour les bonnes nouvelles comme pour les mauvaises!!!!

Bienvenue aux nouvelles et aux retour des deserteuses!!!

JE suis DEGGGGGGGGGGGGGG!!!
Déjà la mat mavais appélé pour reporter mon rdv du 11/05 a aujourdhui a 11h20!
super lhoraire ac mon taf mais impossible de negocier.
Donc je me sauve en cachette du taf a 11h mais au final mon tour arrive qu'à 14h Grrrr
Et là mauvaise nouvelle!! pas d'echo!!!
j'ai engueulé la pauvre interne en lui disant si javais su je ne serais pas venue!!!!!!!!!!!
j'ai juste entendu le coeur de mon bibi et elle ma fait son toucher mais hmd ça va j'étais moins genee que la derniere fois. C'est bcp plus cool avec une femme!!!!!!!
Par contre à la pesée 58kg300 alors q samedi dernier 57!!!!
Je craque là c'est trop !!! crying(
help help je ne sais plus quoi faire!!!! je flippe grave.
En plus comme je ne suis pas grosse l'interne ne s'inquiete pas jusquà ce que je lui expliq je je prenais plus d'un kg /Sem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là elle me dis : euh effectivement c'est anormal surtout que je n'ai aucune fringales, ni envie ....
la elle me demande si antecedent thyroide.
Banco! LA derniere grossesse de ma mere a declanché son insuffisance thyroidienne et elle a gonflé comme une mongolfiere, et meme coma apres accouchement car il n'avait pas detecté à temps.
et depuis elle prend des medocs a vie...
Ca peut expliquer ma prise de poids inexpliquée.
ça ou bien retention d'eau ou diabete gestationnel.









n
13 mai 2015 14:51
Sinon j'ai demandé pour ramadan et bien sur elle m'a repondu niet car le bb peut avoir des carences.
Mais bon j'ai besoin dautres avis..
G
13 mai 2015 15:03
Oh désolé Naj!
Oui c'est ça l'hosto! Et je pense que tu as vu une sage-femme et effectivement les sage-femmes ne font pas d'écho!
Pour ton poids, oui essaies de comrpendre d'où ça vient pour détecter tôt s'il y a un tru à surveiller! Mais 60kg c'ets pas énorme! Moi ça fait très longtemps que je ne pèse plus 60kg, même avant la grossesse lol.

Pour le ramadan, tous les médecins te diront niets. mais bon s'il ne fait pas chaud, ça va, on peut le faire mais avec des pauses je pense, pas 1 mois d'affilée. par contre s'il fait chaud oui c'est interdit car risque de déshydratation!!!
n
13 mai 2015 15:08
Pas grave Granola..

Non c'était une interne. pas une sage femme. Par contre c'est une sage femme qui mavait fait ma premiere echo.

JE VEUX VOIR MON BB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit j'attends le 8 juin ... 2 jours avt mon anniv... soit j'essaie de trouver un rdv ac un gygy mais pas envie de recommencer le toucher vaginal...
G
13 mai 2015 15:12
Franchement attend le 8 juin! Avec les ponts du mois de mai, pas sûre en plus qu'une bonne gygy ait de la dispo avant le 8 juin.
m
13 mai 2015 15:30
mdr Granola, tu dois avoir un beau bidon déjà mashallah, moi pas assez pr kon ait pitié de moi ds les files :-D
Tfyfiha, welcome! en effet tu dois etr la seule à ne pas vouloir savoir :-)

Najkirikou, inchAllah kheir, c koi la suite pr controler ta thyroide??
g rdv le 8/6 aussi inchaAllah :-) on connaitra le sexe le meme jour inchaAllah!
pr Ramdan, au plus les jours avancent au plus je me dis que je v vmt avoir du mal, g un très gros appétit et peur de faire des chutes de tensions et de faire prendre risque à bébé... inchaAllah kheir d'ici là je verrai cmt je me sens... ça dépend de chaucune mais les journées sont vraiment longue +- 18 heures de jeûne en été... en tout cas notre religion nous offre la possibilité de nourrir un pauvre à chaque jour manqué et d'en plus rattraper après l'accouchement inchaAllah...
13 mai 2015 15:40
Bienvenues aux nouvelles winking smiley

Je sais plus qui ma demander c'est pour quand l'écho alors du coup c'est le 27 juin inshaAllah .. J'ai pensé a en faire une ici mais bon ça coûte hyper cher donc ça vaut pas le coup au final je le saurai donc autant attendre mon retour ..

Je viens tout juste de manger la je suis affalée comme une grosse ptdr

Miracle moi aussi j'ai un gros appétit mdr et je sais pas comment ça va se dérouler .. On verra bien !
l
13 mai 2015 15:40
Coucou les filles,

J'ai également un peu déserté.. Tellement que Granola m'a zappé dans son récap. LOL

Bienvenue aux nouvelles futures octobrettes.

De mon côté rien à signaler, prochain rdv gygy le 20/05.
J'ai parfois l'impression de le sentir mais pas certaine que ce ne soit pas psychologique.

J'espère que vous allez toutes bien.
n
13 mai 2015 15:45
Cool Miracle!
Ok j'attends le 8/06 alors..Zen

Oui tu as raison, Allah nous facilite avec ces 2 solutions. Donc je verrai bien aussi.
c'est vrai que c'est mieux de le faire en mme temps que tout le monde..mais bon...

J'ai une pds pour la thyroide. apres je sais pas.
G
13 mai 2015 15:56
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 (pressentiment garçon)
Bouchie dpa 01/10 inchallah
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10 (presentiment fille)
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Diima Nachat dpa 28/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)
G
13 mai 2015 16:01
Lalarifia, désolé ma belle, comme tu es en bas de liste, il y a du avoir une déslection dans mon copier/coller! Erreur rectifiée!grinning smiley

Miracle, on ne me laisse pas forcément passer avant les autres, mais les grands magasins ont des caisses prioritaires (carrefour, primarck,..) et dans beaucoup d'enseignes, qd il voit une femme enceinte, il demande à un autre vendeur libre de l'encaisser :-).

Moi prochain rdv écho du 2eme trimestre le 27 mai inch'Allah. Papa a hâte lol. En attendant, le gros dilemme c'est le choix du prénom, autant pour une fille on avait les mêmes goûts autant pas du tout pour un prénom de garçon! Et comem j'aimerai lui faire broder des trucs à son prénom, vas falloir qu'on se décide aavant la naissance lol.
l
13 mai 2015 16:13
Pas de soucis Granola grinning smiley. Tu voulais m'envyer chez les novembrettes, c'est ça?

Perso, mon ventre ne se voit pas suffisament pour qu'on me laisse passer.
Pensez à demander une carte prioritaire à la CAF, si vous ne la reclamez pas, il ne l'envoie pas. Ca peut être utile dans les administrations.

Prochaine écho pour moi le 25/06. Il va encore falloir patienter pour savoir si prince ou princesse.

Je ne crois ps que ce soit l'année des garçons. Mes deux belles soeurs sont des mamans 2015 et garçon pour l'une et fille pour l'autre.
m
13 mai 2015 16:14
hey les filles ça fait plaisir de toutes vous lire à nouveau!
Lalarifia, pas de nouvelle bonne nouvelle :-)
Najkirikou, amin!!
granola! j'espère que c valable en belgique aussi ça haha
ps: merci pr le update g pfs du mal à retenir vos dates...
c etait quoi ton idée prénom pr fille? tu peux le dire mnt que c un ptit gars :-) et on peut vous aider pr le prénom garcon aussi :-) >>> moi je ne critique jamais un prénom car c vraiment perso et irrespectueux de le faire mais on peut donner notre préférence par rapport à l'un ou l'autre ;-)
l
13 mai 2015 16:22
Oui, c'est qo les idées filles? Et garço aussi d'ailleurs grinning smiley
G
13 mai 2015 17:09
Lol, pour fille, on avait craqué pour Aliyah. Les autres idées Assia, Wided, Nour et les autres je ne me souviens plus.

Pour les garçons, lui aime Ismaël, Haoucine (pardon je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), Younes, Ilyes, Bilal.
Moi j'aime Qassim, Jesim, Ishaq, Noham et Haroun. J'aimais d'autres prénoms mais il me les a refusé d'office lol, comme Mahedine, Imrane et Aymen.
Vous avez compris on n'a pas du tout les mêmes goûts.
Il y avait d'autres prénoms mais déjà pris dans la famille (Chems-Eddine, Adam,...).
G
13 mai 2015 17:12
Lalarifia, non je ne t'envoie pas chez les novembrettes, tu seras une octobrette inch'Allah.
Merci pour le rappel sur la carte prioritauire, mais en a-t-on vraiment besoin car au final, ça se voit à partir d'un moment qu'on est enceinte.

Et vous c'est quoi vos idées de prénoms? En même temps, ça se trouve qu'on va choisir un autre prénom, pas dans nos listes lol.
Ah j'ai oublié pour monsieur, il aime beaucoup Issam aussi.
n
14 mai 2015 12:35
Kikou les mamounettes!!

Ils sont beaux tes prenoms Granola In love
Lol mieux q ceux de ton mari hihihi!!
Chems c beau!!
Adam Mahel font partie de ma liste zizi lol
Jesim Qassim c original je connaissais pas
Imrane c bo en arabe mais en francais moins je trouve.
Issam joli aussi! Bah voila vs avez trouve winking smiley

Alyah je pourrais pas a cause de la defainte chanteuse ... Mais jaime bcp
14 mai 2015 14:23
Salam les filles

Je me joins a vous ca fait un petit moment que je vous suis.

Je suis enceinte de 17sa et dpa est pour le 27/10 inchallah a 80% c est une fille.

C est ma 3eme grossesse j ai un garçon de 10 ans. J ai perdu un bb en 2007 a 8 mois de grossesse a cause d un hematome retroplacentaire mais bon c la vie mon mektoub et je l accepte

Du coup pour cette grossesse je suis tres suivie rdv tous les 15 jours et echo tous les mois dans un hopital de niveau 3.
En plus de cela j ai un pb de thyroide deja connue avant mais hamdoullah.

Je prends de l aspegic nourrisson pour prevenir de l hypertension et du fer.

Voila les filles
a bientot inchallah
N
14 mai 2015 14:46
Merci
Ma dpa est prévu pour mis octobre inshallah
Sa fait super plaisir de voir autant d'octobrette mashallah que vos grossesse ce passent toutes bien inshallah
h
14 mai 2015 16:03
salut les mamans,
alors je me permet l'incrust, je suis une octobrette 2013 (mais en sous marin) et j'ai eu un coup de nostalgie donc je suis venu vous voir, et j'ai vu que vous vous demandiez pour ramadan, alors comme m'avais dit mon gynéco c'est comme je le sentais et j'ai fait le pat et ça c'est très bien passé j'ai jeuné tout le mois de ramadan sans grande difficulté. après comme je vous l'ai dit c'est comment vous vous vous santé. voilà bonne fin de grossesse et surtout prenez soin de vous et de vos bébés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook