Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
p
12 mai 2015 18:45
mon message a était envoyé troooooppp cool DanseDanse Welcome yabiladiiiii ClapClap
G
12 mai 2015 18:51
Citation
pshiiitdebonheur a écrit:
salam les minettes alors pour mon soucis de message GRANOLA je pense que sa doit venir aussi du faite que je l'envoie du téléphone le pire c'est que je l'avais retaper sur la tablette idem et la je tente par l'ordi angry smiley
KIRIKOU j'y ai même pas penser au copier coler thumbs up

sinon j’espère que vous allez toutes bien avec cette chaleurrrr !!!!!

moi sava hamdoulah, il y'a une semaine j'ai frôlais les 68kg donc je rigole pour celle qui les 60kg l'affole looool mais je comprend ton sentiment. Il ma fallu mon rdv mensuel avec ma nouvelle sage femme pour quel me remette en place car a ce stade + 5kg c'est enoooorrrme donc j'ai eu le droit a une leçon de moral qui a fonctionné ahahahaha depuis une semaine je mange 3 repas équilibre par jour seulement j ai banni totalement gâteaux pâtisserie boissons sucré chiiiiipppsss et donc depuis 1semaine cela se paye sur moi hamdoulah je diminue PROGRESSIVEMENT et je me sent mieux, biensur physiquement il en reste crying( (je prend depuis le tout début du complément en fer)
Donc bon courage a vous toutes car d'autant plus qu'avec les beaux jours la tentation est a son max les glaces les boisson et les inviations a manger en terrasse etc

question péridural moi aussi sans hésité je la prendrai inchallah !

Sinon à mon éco des 3 mois ma sage femme a pu voir aussi le sexe de bébé eye rolling smiley
elle me le confirme a la 2ieme inchallah je devais l'avoir courant mai mais pour des raison familiale j'ai du la décaler au 2 juin dégoutéééééé mais j ai pas le choix!!!!!!!!

bisouuuuuuuuuuuu

Contente que ton message se soit affiché entièrement!
Du coup moi je parierai d'expérience pour un petit gars grinning smiley, tu nous le diras qd même !
12 mai 2015 20:16
3la slama Pshit mdr que ton MSG se soit envoyé !! :bravo:

Moi j'ai contacté ma sage femme et elle ma demandé de voir avec une sage femme ici pour une consultation car du coup je rentre plus tard que prévu .. Donc j'en ai contacté une, une expatriée mais dommage elle ne fait pas d'écho donc ce ne sera qu'un toucher vaginal .. Je devrai donc prendre mon mal en patience jusqu'au bout lol.

Sinon vous parliez de péridurale moi je pense que je la prendrai .. Enfin tout dépend de la tournure que ça prend mais si je souffre je vais pas hésiter .. Et je sais plus qui disait qu'elle redoutait lepisio etc recoudre etc mdr bah moi aussi j'ai grave peur mais bon je m'encombre pas l'esprit avec ça .. Des que j'ai su ma grossesse j'ai direct penser a l'accouchement lol ! Enfin bref on verra
n
12 mai 2015 21:09
Mdrrr pshitt bsahtek le message envoyé lol

Moi sans hesiter peri inch'Allah.

Jespere demain q ma consult c pas toucher vaginal !! Berkkkkkkk
p
12 mai 2015 21:16
mdr vous aurez était toute prés de moi je vous aurais inviter a boire un verre light biensur pour fêter sa ihihihih

Granolaaaaaaaa nous avons un point commun ; ) ton idée est bonne, mais tout comme toi sa reste à ce confirmer a la 2ieme inchallah.
p
12 mai 2015 21:23
je sais pas vous mais j'ai l'impression que c'est une année garçon j'ai dans mon entourage et voisinage beaucoup de futur maman qui attende petit mec coïncidence ou non Heu perplexe
G
13 mai 2015 09:10
grinning smileySalam les octobrettes,

En forme? Moi j'accumule la fatigue malgré mes vacances j'ai l'impression, pourtant je prends des compléments alimentaires pour femmes enceintes!

Pshiit, moi on m'a donné le sexe à98% de certitude à la 1ere écho et puis le zizi était déjà formé hihi, donc peu de chances que ça change. Pareil échos du 4 eme mois, et confirmation lors de l'écho du 5eme mois. Donc l'écho du nd trim à la fin mai, c'ets surtout pour voir si bébé évolue bien Inch'Allah, et un nouveau rdv entre bébé et son papa.
Najkirikou, lors des consultations mensuelles, on te fait une écho sur le ventre à ce stade, mais tu auras le droit à un toucher normalement pour vérifier que le col est bien fermé! Mais ça prend 10 sec t'inquiètes et faut s'y habituer lol, le jour de l'accouchement on en aura plusieurs des touchers pour voir l'évolution du travail.
Pour les frayeurs de l'accouchement, je pense qu'il est normal d'en avaoir peur, surtout avec des mots comme épisio, forceps etc...après comme dirait doudou, maintenant que c'est là, faut bien que ça sorte grinning smiley, oui sur ce coup là, pas très élégant doudou, mais il a raison, et je pense qu'on est tellement submergés par l'émotion une fois le bébé là, qu'on oublie vite (sur le moment) ce par quoi on bvient de passer!

Pshiit, attention au light, ce n'est pas bon l'éducolrant et encore moins pendant la grossesse! Pour moi ce sera un cocktail de fruit bien frais, comme ça pas de caféine pour bébé qui pourraiot me le faire payer en me tapant grinning smiley
n
13 mai 2015 09:38
Kikou les mamounessssssssss d'octobre

ha ouai ce genre de cauchemars parait que c'est frequent chez les femmes enceintes..
Moi je fais un déni. je me dis pas que ça va sortir de moi sinon je vis plus Zen

oui va falloir que je m'habitue mais le gros truc de la premiere consult chez gygy m'a traumatisé!!!
En plus wallah j'ai failli me sauver de la salle d'attente quand j'ai vu que la gygy en conges remplacée par un homme arabe et barbu!! j'ai failli mourir!!! je suis sorti de mon corps pendant l'examen, le cauchemar!!
Hmd il était tres doux et comprehensif.


nan svp me dite pas que c'est l'année des zizi ;(
bon je serai happy si gars mais je voulais une fille ... surtout si je m'arrete a un enfant..
n
13 mai 2015 09:41
ha autre modification de mon corps cette semaine qui va me faire hurler quand je vais monter sur la balance ce we... mes seins touchent mon haut du ventre quand je m'abaisse, pour prier par ex... j'ai gonflé du ventre a partir de sous la poitrine.
G
13 mai 2015 10:09
Je ne sais pas si c'est l'année du zizi, les deux autres nanas enceintes que je connais accouchent après la mi-novembre, donc elles ne connaissent pas encore le sexe. Mais pour une, je pense que ce sera un garçon car à sa dernière écho le médecin lui a dit qu'il voyait quelque chose mais qu'il préfère attendre la prochaien écho pour être sûr.

Naj, au boulot (ils ne connaissent pas le sexe de mon bb), une collègue m'a dit que quand tu portais haut ton ventre, c'est que tu portes un garçon grinning smiley. Mais si ça peut te "rassurer" lol, quand on regarde mon ventre, on me dit souvent tu attends une fille. Donc au final, ça marche pas à tous les coups grinning smiley.
Tu le sauras quand inch'Allah? C'est quand ta prochaine écho?
n
13 mai 2015 10:24
Ben j'ai rdv dans un heure pour ma consultation a la mat smiling smiley
je sais pas si echo ou non!! c'est la premiere fois que je vois cette interne.
G
13 mai 2015 10:47
Bon ben tu nous raconteras, avec un interne? Pas avec une sage-femme?
C
13 mai 2015 11:17
Salam alaykoum,
Merci pour vos Douas

Comment allez vous les sœurs, moi avec le contexte que je vis j ai vrement du mal à vivre ma grossesse tout est passer en second plan voir arrière plan j ai annule mes rdv je ne pouvais m y rende. Je vais pas plombe le forum.

@ najkirikou tu as eu le mérite de me faire sourir voir rire avec ton histoire du barbu qui t osculte.
@granola c est vrai ce que tu dis on dirai que chaque année y a des cru l année ou j ai accouché toutes mes connaissances on eu un garçon l année dernière toute celles que je connais ont eu des filles tu pense que c est ptit zizi cette année

Ma 2ème écho je dois la faire entre le 30 et 12 juin.

Sinon je sens bébé bouge comme vous j ai super mal au dos ça m électrise vers l arrêt de la fesse je soupçonne le nerf sciatique.
Depuis le début ( je suis à 4 mois) j ai du prendre 3 kilos c est la fin qui me fait peur en ce moment je mange pas c est ma famille qui me force.

Sinon quoi de neuf de votre côté
p
13 mai 2015 11:35
Coucou les filles!

L'annee des zizi...khoooo!(( quand bien meme! Lol! Y a bien des minettes qui pointeront le bout de leur petit nez en cours dannée! Alors esperons que ce soit le cas de mon coté ahah!

Najkirikou! Tu mas fait rire avec ton histoire de barbu! Hchouma 3lih si cest un muslim sérieux! --'

Moi jai jamais eu de touché vaginal...quest ce quil fait le gyneco au juste? Il y introduit son doigt jusqu'au fond pour sassurer que cest le col nest pas ouvert? Cest pire que lecho vaginale? Jen ai eu une a ma premiere consultation...jen.avais tres peur (une vraie chochote moi quand il sagit de rdv gynecologique! Bouh!) Mais au final ça cest bien passé...en fait le "batonnet" etait tellement lubrifié que cest rentré assez facilement....cetait pas douloureux...mais jetais hyper crispee et setait super desagreable! Menfin...a ce stade la....on a plus le choix!va faloir qu'on sy fasse que ça nous plaise ou non! ((

Diima du coup cest prevu pour quand lecho? Jaurais tout fait pour en chercher une autre à ta place lol...impatiente que je suis!

Chatkaramel ça mattriste ce que je lis là....jespere sincerement que tout sarrangera pour toi bi idhniLlah Ta'ala. Et si tu as besoin de vider ton sac, tu peux! Ça ne plombera aucunement lambiance du post! Qu'Allah taccorde une issue favorable! Amine! ❤
13 mai 2015 11:36
Salam Aleykoum les filles ça va smiling smiley

Chatkaramel heureuse de te revoir parmi nous .

Vous parliez de garçon moi je pense que ce sera aussi une année de garçon .. Moi en tout cas j'ai comme un pressentiment que ce sera un garçon Allah o a3lem depuis le début c'est ce que je ressens après va savoir si c'est vrai ou pas ..

Les filles quand vous montez les escaliers ou quand vous marchés bcp ça vous arrive d'avoir comme une gêne au niveau du bas ventre ? Vous pensez que c'est le bébé ? Moi j'arrête pas d'être attentive au maximum quand je suis allongée mais je ne ressens encore rien lol .
N
13 mai 2015 12:44
Salem aleikoum les filles je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi une octobrette Inshallah j'espère que vos grossesses ce passe bien smiling smiley)
m
13 mai 2015 13:22
coucou les filles!
ça fait un bail que g pas postéè cmt allez vous??
j'ai l'impression aussi que c l'année des garçons! même si j connais tjs pas le sexe...
Chatkaramel, qu'est ce qui se passe ma belle?? kheir inchAllah!
Najkirikou, alors ton rdv??

les filles nous sommes quasi à la moitié de la grossesse al hamdoullah, ça passe assez vite nan?
les gens commencent à remarquer mon ventre mais je le trouve tjs petit car semaine prochaine inchaAllah je rentre ds le 5è mois...
G
13 mai 2015 14:17
Bienvenue Zaliiah, et ambrouk pour ta grossesse. Ta dpa est prévue pour quand?

Miracle, oui tu te fais rare! Tu nous aimes plus perplexe? Oui effectivement ce we je serai à la moitié de la grossesse théoriquement! Moi mon ventre est sorti d'un coup à la fin du 4eme mois, mais je pense que chaque femme est différente là-dessus. Après ca se voit plus ou moins en fonction de ce que je porte, mais je n'hésites pas à porter un truc moulant au niveau du ventre quand je fais mes courses, du coup on est prioritaires et adieu les files d'attente grinning smiley.

Pepiita, oui c'est bien ça le toucher, mais c'est c'est pas si profond que ça et ça fait moins "mal" que l'écho endo-vaginal! La gygy à chaque consultation mensuelle, c'est un toucher + 1 écho où elle prend différentes mesures, écoute attentivement le coeur,...+ prise de tension et elle pose bcp de questions sur les maux de grossesse, surveillance du poids.

Chatkaramel, kheir inch'Allah ma belle. Si tu as besoin d'en parler, on est là en tout cas. Et même si c'est dur, manges car la grossesse est fatigante! Oui ça a l'air du nerf sciatique ce que tu décris, moi aussi j'en souffre et toujours pas trouvé d'astuce pour me soulager!

Diima, non je ne ressens pas de gêne en bas ventre quand je marche, et ne t'inquiètes pas tu vas le sentir bébé, c'est dans le 5eme mois que ça commence vraiment.
t
13 mai 2015 14:24
Salam a toutes mes soeurs

Je me joins a vous je suis une future octobrette inchAllah. J'ai un petit garçon de 3ans alhamdouLilah
Je sent bb bouger par contre je ne veux pas savoir le sexe je crois que je suis la seule lol
Ma dpa est prévu pout fin octobre inchAllah
t
13 mai 2015 14:27
Salam a toutes mes soeurs

Je me joins a vous car je suis une octobrette inchAllah ma dpa est prévu fin octobre inchAllah
J ai un petit garçon de 3ans alhamdoulilah
Je sens bb bouger par contre je ne veux pas savoir le sexe je crois que je suis la seule.lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook