Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
C
2 mars 2015 13:52
Ré Salam les sœurs

@ maryani tu es hypothyroïdiene ? C est sur si ta thyroïde fonctionne mal faut la surveiller surtout les 4 premier mois car le fœtus exploité ta propre thyroïde. Il faut aussi surveiller les TRAKS. Je te dis ca parceque j ai le même soucis.
@diima ouiiiii les nausées viennent du fait de bouger quand ton estomac est vide y a pas pire après ca monte à la tête tu as des vertige suivie de mal de crâne.
Moi je bois du thé à la menthe ça calme bien et je mange beaucoup de blé complet pour que ça reste dans l estomac.
Fais comme moi par étape perso en ce moment je demande à mon conjoint de se ramener à manger parce que primo j ai du mal à cuisiner et deuxio refaire la vaisselle nettoyer la cuisine laisse tomber.
L autre jour j ai fait un truc dans le four et le gras à un peu déborder ça fait que j avais un four dégueulasse le lendemain j étais la plier en deux à le nettoyer en me disant "wesh dani ?l"
3 mars 2015 08:02
Salam wa 3alaykom les soeurs
Je peut m'incruster dans le groupe si sa vous dérange pas je suis une mi- novembrette si Allah le veut.

Contente de retrouver dimanachat

Que allah nous facilite et nous aide à mener cette grossesse à terme et en bonne santé. Hamdoulilah hamdoulilah hamdoulilahhhhhhhhhhhhh
b
3 mars 2015 16:02
Salam 3alikom les filles,

Tour d'abord mabrouk à toutes pour votre grossesse et j'espère que tout se passera bien inchallah
Je me joins à vous pour partager ma première expérience de grossesse, je suis au début de ma 9ème SG et comme pas mal d'entre vous je souffre aussi de nausées et remontées acides. mais plus que 4 semaines avant que ça aille mieux inchallah (vivement!)

bonne journée à toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 16:03 par Bhg78.
m
4 mars 2015 13:17
Salamalikoum les filles,

Alors comment avance votre grossesse?

Oumimran et Bouchie felicitations et bienvenues!

tjs autant de nausées les filles? Moi j'en ai toujours pas hamdoullah et très peu de remontées acides en ce moment alors que semaine dernière j'en pouvais plus de mal à l'estomac. D'ailleurs je ressens rien et me demande encore si je suis toujours enceinte?! c un peu flippant mais je sais pas quoi faire à part attendre mon prochain rdv gynéco fin du mois inchAllah.

gros bisous!
b
4 mars 2015 13:31
Merci Miracle,
t'es à combien de semaines de grossesse ?
m
4 mars 2015 15:24
je suis à 9 semaines comme toi mnt hamdoullah, c'est pour début octobre inchAllah
4 mars 2015 15:44
Mabrouk les filles.

Je suis à 4sa+2 donc pour l'instant je n'ai pas de nausée hmd mais bon ça va vite arriver.

Je suis fatiguer et j'ai souvent faim.
sinon tiraillement. Hamdoulilah

moi c'est pour novembre les filles
b
4 mars 2015 16:14
Miracle,
Sur le net ils disent que certaines femmes commencent à sentir des améliorations dés la 9ème semaine de grossesse, c'est peut être ton cas. Mais dans tous les cas ne stresse pas, profite de ces jours de bien-être pour te reposer.

inchallah tout ira bien.
4 mars 2015 18:38
Salam alaicom

Je tiens à vous féliciter pour vos grossesses, Allahi kemel bikhir!
Je suis une octobrette 2014 qui a finalement accouché le 30 septembre hamdoulah d'une merveilleuse petite fille. machallah le temps passe vite, le poste des octobrettes 2015 est ouvert, je me vois encore poster dans les premiers mois de la grossesse.

Je vous souhaite à toutes bon courage pour les nausées, les vertiges et la fatigue intense. C'est une période extrêmement difficile, je sais de quoi je parle vu que j'ai subit ça pendant 2 long mois. Après la fin du 3ème mois ça devrait assez rapidement rentrer dans l'ordre inchallah. malheureusement il n'y a pas de recette miracle, à part patienter que ça passe, les médocs ne sont pas très efficace dans ce cas et en plu ça inquiète toujours de prendre des cachets pendant la grossesse. perso le seul truc qui me soulageait un petit peu pour quelques minutes, c'est de boire de la boisson gazeuse et très fraiche ça me faisait roter lol.

Voila, je suis à votre disposition si vous souhaitez des conseils ou des encouragements, sachez que malgré les souffrances et les inconvénients de la grossesse et de l'accouchement, la seule vue de notre bébé, ses petits sourires, on se dit que ça valait bien le coup.

Boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
4 mars 2015 18:48
josy la Yasbounette je te remercie ma soeur.
Que allah protège ton bébé

Les filles le post est calme c'est les nausées ?
c
4 mars 2015 19:52
Slm je me joins à vous future octobrette inchallah deuxième grossesse et nausees comme pour ma première en tout cas une grossesse à terme pour toutes
inchallah
m
5 mars 2015 08:48
Salam les filles!

c vrai on est vraiment pas bavardes et peu nombreuses! faut que ça bouge :-)

felicitations aux nouvelles!! qu'Allah vous accorde et nous accorde à toutes une belle grossesse à terme et un enfant pieux et en bonne santé! amin!

moi je suis ultra angoissée soubhanallah! mon seul objectif est que mars se termine pour passer les 12 semaines inchAllah, je ne suis aps rassurée pr le moment...

si les nausées diminuent à 9 semaines, je n'aurai pas eu la joie d'en connaitre alors :-D

sinon j'ai commence à penser au prénom pr le fun et je regarde que ceux des filles soubhanallah! je suis persuadée que c une fille inchAllah :-)
b
5 mars 2015 08:50
Bonjour Miracle,
Tu as trouvé quoi comme prénoms de filles ?
5 mars 2015 08:59
camiliana félicitation tu es à combien de semaine? C'est ton premier??
m
5 mars 2015 09:01
Salut Bouchie!

Ben ce ne sont que des idées pour le moment mais mon mari me répète depuis toujours que c lui qui chiosira le prénom lol donc ce ne sont que mes idées mais si ça peut vous inspirer voici ma selection:

Khadija, Ines, Selma, Nour, Ibtissem, Luisa, Aya.

Et toi, tu aimes quoi? Je remarque en lisant les autres discussions souvent que le choix du prénom est très personnel, les gouts des autres ne sont pas forcément les nôtres. C pr ça que je ne vais jamais critiquer le choix des parents.
5 mars 2015 10:03
salam les filles et felicitations aux nouvelles soeures pour la grossesses inchallah rabi ykamalna belkhir.
Miracle2015 c une bonne selection de prenoms pour fille pour moi je sais pas si c un garçon j'aimais tjr pr mon fils inchallah le nom de mon pere allah yarhmah lahouari mais ils m'ont dis que c tres lourd pour le prononcer ici en france je sais pas c pr ca je vais laisser le choix a mon mari. en ts cas c elmaktoub si c une fille je sais pas encore peut etre aya ou bien jihane ou bien le prenom de ma belle mère ( pr faire plaisir a mon mari) je sais pas encore.
Chatkaramel oui g une hypothyroïdie ds l'echo y'avait des micro nodules le medcin m'as dis que c pas grave mais fauts refaire l'echos apres l'accouchement inchallah et les analyses apres 4 mois . et de prendre le traitement tts les neufs mois de grossesse inchallahon dis elhamdoullah.
m
5 mars 2015 12:54
je trouve ça super de donner le prénom de ton père Allah i rahmo. tu peux tjs le mettre en second prénom? inchaAllah on a encore bien le temps de réfléchir, d'autant plus qu'à notre stade on sait pas du tout si c une fille ou un ptit gars :-)
Allah i chafik pour ton hypothyroïdie.

moi j'ai fait une pds hier, j'attends cet après midi pour contacter ma gygy pour les résultats, kheir inchaAllah.

et vous, vous avez eu quoi comme démarche jusqu'à présent?

donc moi test pipi à 7 semaines, le lendemain confirmation par prise de sang, ensuite à 8 semaines g eu mon premier rdv gygy et une éco endovaginale ou l'on voyait ma crevette :-) et inchaAllah fin du mois j'ai mon écho des 12 semaines.

en fait je n'ai appris ma grossesse qu'il y a seulement 2 semaines.
5 mars 2015 13:17
salam les filles

merci Miracle2015 (allahoma amin) et pr toi inchallah khir ya rabi. bon pr moi je suis enceinte depuis 4sg et 6jrs au 3 eme semains g fait 2 fois le test et le lendemain une pds et j'ai confirmé ca par mon médecin traitant g pris un rdv pr le 17 mas inchallah avec ma gygy. alors je sais pas si elle va me faire une écho j'ai aucune idée.
c
5 mars 2015 13:24
[Oumiimran] merci et merci les filles.
et non c'est pas ma première c'est ma deuxième grossesse je suis à 2 mois je pensais échapper aux naussees et vomissement de ma première mais raté je suis reparti pour un tour mdrrr...
Mais apparemment on est nombreuses à avoir ces désagréments..en tout cas une bonne grossesse à toutes et un +++++inchallah pour les essayeuses.
m
5 mars 2015 14:15
Citation
MARYANI a écrit:
salam les filles

merci Miracle2015 (allahoma amin) et pr toi inchallah khir ya rabi. bon pr moi je suis enceinte depuis 4sg et 6jrs au 3 eme semains g fait 2 fois le test et le lendemain une pds et j'ai confirmé ca par mon médecin traitant g pris un rdv pr le 17 mas inchallah avec ma gygy. alors je sais pas si elle va me faire une écho j'ai aucune idée.

Amin! merci bcp.
et félicitations alors c tout frais :-) tu seras de novembre alors inchaAllah?
tu l'attendais avec impatience alors? :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook