Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
b
14 octobre 2013 11:32
Salam les filles, Un chapitre de notre aventure s est achevé: pendant 9 mois, nous nous sommes suivies, conseillées, consolées, rassurées... Et voila, les petits êtres que nous voulions tant sont à présents entre nos mains. Je vous propose de continuer l aventure en nous entraidant avec nos bouts de chou, en partageant bonheur et peine! Bien sûr tout le monde est le bienvenu !
14 octobre 2013 14:32
Salam , merci pour l'ouverture du post ! thumbs up

Sinon toi elle fait ces nuits ta puce? Niveau kilos tu en es ou? Moi j'avai pris 8 kilos et tout reperdu hamdoulah,
b
14 octobre 2013 15:58
Non elle ne fait pas ses nuits au contraireeee elle confond le jour et la nuit du coup j enchaîne les nuits blanches je te raconte pas! Pour les kilos j avais pris entre 6 et 8kg je sais mm plus et je pense avoir largement tout perdu et bien plus encore car je flotte dans touut maintenant et je mange double donc jcomprends pas.
14 octobre 2013 17:22
Elle ne dort par du tout la nuit? Même pas 1h?

Sinon elle a pris combien de grammes ta petite deuis la mater ?
23 octobre 2013 12:24
UP UP UP

salam les filles !

ce post est encore un peu désert mais in shaAllah, on va se retrouver ici petit à petit !

donnez de vos nouvelles dès que vous pouvez les filles yawning smiley
23 octobre 2013 17:03
Salam les filles

Félicitations aux nouvelles mamans !

Ga3ga3 : ça c'est passer comme toi pour l'allaitement , du coup tu donne quoi comme poudre et comme eau? Combien de ml?

Moi c modilac comme a la mater avec de l'eau mont roucous
23 octobre 2013 17:36
moi aussi j'ai gardé modilac de la mater, comme eau j'avais pris de l'evian mais je me suis vite rappelé que cette eau donnait quelques fois des coliques ! et comme ma puce commence un peu à en faire, j'ai changé et j'ai pris cristalline (c'est ce que j'ai à la maison en ce moment) mais je pense aussi à mont roucous comme ma 1ère fille !

je lui fait des bib de 90ml, des fois elle finit, des fois non ..
et à peu près toutes les 3/4h, en fonction d'elle !

comment ça se passe toi ? tu lui donne combien ? elle te fait un peu de coliques ou pas du tout ?
et la nuit ?
23 octobre 2013 18:22
Pour les bib je suis passer a 120ml toute les 4h il les termine parfois il s'endort en buvant mais il reprend , mais la plupart du temps il prend que 5bib par jour, elle à combien de jour ta puce? Moi il a 22jours masha'allah au début aussi il prenait 90ml

Sinon pour l'eau j'ai vu la pédiatre hier el m'a dit que ça l'embetait qu'a la mater il nous conseille mont roucous car elle est cher alors que val vert ,volvic c'est la mm chose.

Sinon il dort la beaucoup genre 2h ou 3h après avoir bu son bib et vu qu'il faut le réveiller toute les 4h ça fait qu'il dort qu'une heure et la nuit bâ ça dépend des jours mais il fait pas ses nuits , pour les colloques je sais pas reconnaitre s'il en fait ou pas , mais je sais que parfois il se tort et pleure ça doit être sa.

Et toi la nuits, les siestes se passe comment? Sinon tu doit être fatiguer avec deux bout de choux masha'allah
23 octobre 2013 19:33
désolé, j'avais oublié que tu avais un garçon, je te parle de lui en disant elle ! lol

sinon pour les bib, j'avoue que je ne compte pas ! lol à peu près toutes les 3h c'est tout mais si elle ne se réveille pas, je ne la réveille pas non plus !
un bébé ne se laissera jamais mourir de faim alors vaut mieux suivre leur rythme winking smiley surtout la nuit ..

et comme dirait ma mère, un bébé qui dort bien et mange bien, c'est qu'il grandit bien winking smiley

pour les colliques, oui c'est ça, bébé qui pleure, devient tout rouge et se tord , tu sens son ventre devenir tout dure etc..

ma fille aura une semaine demain in sha Allah, je peux pas encore me prononcer pour les nuits ! lol
23 octobre 2013 19:38
ah oui, et je voulais te demander comment tu as fait pour ta montée de lait ?
à la maternité, on m'a dit qu'il ne donnait plus de médicament pour arrêter la montée, juste ne pas trop boire et ne pas les stimuler ..

j'ai refait une tentative surtout que le lait est là mashaAllah, ça déborde même .. avec des bouts de seins en sillicone mais rien du tout, ça n'a pas marché .. bébé devient tout rouge, s'énerve, pleure etc. .sad smiley
Allah ghaleb
23 octobre 2013 20:17
Moi la nuit je le reveille pas par contre la journée oui car déjà qu'il ne boit que 5bib mais je vais essayer, sinon pour la montée de lait moi aussi il ne donne plus de médicament donc il mon conseiller de mettre du chou vert friser et ça marche super bien en 2,3 jour max j'avais plus mal la hamdoulah ,essaye il faut changer régulièrement, sinon tu es de quel département? Car je ne savais pas que le modilac était dans toute les mater a moins que l'on soit de la mm region lol
23 octobre 2013 20:27
Je vous rejoint mes belles gros bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
r
23 octobre 2013 21:00
salam les mamans In love

Pour celles qui prennent un congé parental avec cessation totale d'activité, avez-vous fait le courrier à votre employeur? si oui pouvez-vous le poster en modèle?

bisou

ps : DPA le 31/10 inchaAllah, je n'ai pas encore accouché
b
24 octobre 2013 09:53
Salam les filles!!! Mabrouk aux nouvelles qui nous ont rejoint. Mohamediababy: je suis désolée j avais complètement oublié de te rép en ce moment je pense plus à dormir que d aller sur le net lol. Ma fille a le nez encombré elle me fait de la peine par moment elle a du mal à respirer mais d après le médecin c est tout à fait normal. Sinon depuis la mater elle prends 40g par jour donc hmd la moyenne étant de 30g. La nuit elle se réveille 2 fois: vers 3h30 et 7h mais elle tarde bcp pour se rendormir!!! Sinon comme on est au mm stade, tu as toujours des saignements ou pas? Moi très peu et j ai hâte que ça se termine!!!!!! Où sont passés les autres octobrettes? Ga3ga3 yaz: j ai lu ton récit, c est vrai que sur le moment ça doit être terrifiant et douloureux mais hmd le principal c est que ta petite est ds tes bras et en bonne santé!
24 octobre 2013 12:46
Salam

Bientôt maman: t'inquiete je te comprend on est toute dans le même cas toutes en manque de sommeil le pire c'est que je dors jamais la journée du coup je suis ko et la je suis malade mais la hamdullah sinon moi aussi il a le nez emcombrer depuis la mater miskine je lui fais des laveges au sérum physio avt chaque bib, sinon au niveau des saignements je suis DEG j'en ai toujours autant ! Moi aussi il tarde trop a s'endormir du coup il me fais de la peine car il dort la beaucoup même en journée.
b
24 octobre 2013 13:08
Allah ichafik mohamediababy! Idem que toi impossible de dormir la journée même si j en ai envie!!!! Ma fille est comme ton fils la journée elle dort trop mais bon ça m arrange un peu pour faire un peu le ménage parce que je reconnais plus ma maison ya des vêtements de bébé partout et je déteste le bordel! Pour les saignements ya plus qu à attendre ma belle pas le choix!! Sinon il dort dans son lit ou pas? Moi au début c était dans son landeau mais comme elle pleurait tted les minutes je l ai mise dans mon lit j espère qu elle va pas s habituer!!!!
24 octobre 2013 13:32
Amine ma belle,par contre moi il dort pas aussi la journée j'aurais trop aimer qu'il dort car moi aussi je reconnais plus mon appart et ça me stress quand rien n'est ranger , comme je dois rester avec tout le temps , hamdoulah mon mari s'en occupe des qu'il rentre du boulot ,et la nuit je reprend le relais.

Moi il dort dans sa nacelle il aime pas son lit lol , tu la fais dormir avec vous dans le lit? T'as par peur?
Elle pèse combien ta puce du coup? Ta pris rdv pour les vaccins? Moi oui dans 1mois ,la pédiatre m'a dit c'est a partir de 7semaines. Il y en a 2 obligatoires et elle m'a proposer celui pour la gastro il est la rembourser celui la, je sais pas si tout le monde le fait et esquil sert vraiment a qqch lol
b
24 octobre 2013 15:30
Tu as de la chance d avoir ton mari de dispo moi c est dans mes rêves mais il bosse et rentre tard vers 22h. La journée aussi je la mets ds la nacelle et la nuit je la mets sur le coté du lit au début j avais peur car c est une crevette et mon mari a un sommeil agité mais je mets sa tête sur mn bras comme ça si elle bouge ou autre je me réveille. Maintenant elle doit peser 3 kg900 hmd et elle rentre encore dans le 0 et 1 mois lol ça me convient j aurai pas fais des dépenses pour rien. Alors non je n ai pas pris rdv pour les vaccins on ne m a rien dis du tout j ai pris rdv avc un pédiatre le 14 novembre. Par contre toutes les semaines elle va à la pmi.
24 octobre 2013 16:16
Moi mon mari vers 19h hamdoulah ,sinon demande lui qu'il t'aide le matin s'il peut , moi j'ai trop peur de le mettre dans mon lit on c'est jamais, cava elle a bien pris masha'allah moi il fait 4kg100 et les pyj et body 1mois deviennent limite, tu sors un peu avec ta puce pour l'instant je l'ai jamais sortit en ballade, juste chez médecin ,pédiatre .
b
24 octobre 2013 18:13
Le matin il dort lol ou il s occupe de la petite. TbarkAllah ton loulou a bien pris hmd!!! Pour les ballades OUI je sors lol dès que je la mets ds la voiture impossible de la réveiller et ça m arrange! Ce week end on a fais environ 400km pour aller voir mes parents et ça s est bien passé comme je t es dis la voiture c est une berceuse pour les bŕbéd et dans les magasins aussi je l emmène .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook