Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
a
18 mai 2014 18:09
Salam,
eh oui, le post est vraiment déserté, je cherche tous les jours pour vous lire, mais j'ai la flemme d'ecrire, je suis trop fatiguée.
Mon petit Mehdi a 7 mois et une semaine, il a de petites dents en bas, c trop mignon, il mange hamdolilah, sauf qu'il y a 2 semaines, il ne voulait plus rien manger, il fermait sa bouche, et ne voulait rien, ni de moi ni de son papa, il ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille minimum 2 fois la nuit, et le matin a 6h, c'est bon , il est réveillé, et moi tellement fatiguée que je mange trop et je reprends du poids sachant que je n'ai pas encore tout perdu.
il commence a faire beau chez nous cette semaine, donc on peut sortir et marcher sans vêtements d'hiver enfin hamdolah le beau temps
et voili voilou
bonne journée les mamans et donnez de vos nouvelles.
a
19 mai 2014 16:09
J'ai oublié de vous demander, vos bébés s'assoient ou pas encore?
Le mien, il s'assoit mais tombe au bout de 30 secondes et les gens me disent il est en retard, les bébés s'assoient a 6 mois.
19 mai 2014 22:56
salam aziha

ma fille ne s’assoit pas non plus, elle ne tient pas toute seule, comme le tien, elle tient quelques secondes puis bascule ..

n'écoute pas les gens va, toujours des choses à redire !
chacun son rythme, en plus à cet âge, ils cherchent la technique pour faire du 4 pattes, commence à ramper, à manger de nouvelles choses etc.., faut leur laisser assimiler tout ça les pauvres choux winking smiley
20 mai 2014 00:24
Salam,

Je metame l'incruste je suis de base une novembrette 2013 mais ma fille voulait voir nos têtes grinning smiley du coup elle est d'octobre. Elle a eu 7 mois le 14

Bref, juste pour dire a aziha de ne pas faire attention au paroles des gens car le développements des bébés est different entre chaque. Ma pédiatre ma dit une fois pour la dentition "scientifiquement parlant ils ont la 1ere dent a 6 mois mais apres tout dépend de l'enfant" il ne faut pas se fier a la science. Ma fille s'assoit correctement met tt dans la bouche mais toujours pas de dents contrairement a ton fils.

Et tt comme vous les nuits heuuu c'est pas ça du tout elle se réveil 2 fois dans la nuit le matin tt dépend mais bon elle kif les grasse mat mdrr et des siestes l'apres midi une plus longue apres son repas du midi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 mai 2014 09:43
salam les filles !

Clementine : marahbabik dans le club des octobrettes et mabrouk pour ta fille smiling smiley

ici, elle commence à faire ses nuits depuis que je lui donne un peu de purée le soir, puis un bib avec céréales, elle a enfin franchi le cap des 120 ml (enfin!), elle prend min 180 ml maintenant, el hamdoulilah

les filles où êtes vous passées ???
20 mai 2014 20:34
Salam les copines de grossesse !

J'ai déserté comme tant d'autres et j'en suis désolée. Ça fait un bon mois que je n'ai pas lu le post mais vous m'avez manqué et ça fait plaisir de lire de vos nouvelles et de vos petits cœurs aussi!

Ici tout va bien lhamdollillah, ma Sofia va bientôt avoir 7 mois, et voici un résumé de sa petite vie du moment histoire que vous ayez des nouvelles aussi:

Les nuits: elle ne les fait pas encore, elle se réveille 2 à 3 fois et se réveille pour de bon à 6h du matin: dur...

Alimentations: toujours en allaitement alhamdollillah, purées maison à midi (légumes, poulet, poisson, semoule) et compote (ou petit suisse depuis cette semaine) au goûter + une tétée bien sur.

Dents: ZÉRO dent !!

Mobilité :tient un peu assise mais pas longtemps, préfère sautiller sur ses jambes quand on la tien ou essaye de ramper (à reculons pour le moment ).

En gros un amour de bebe qui me comble! J'aurais bien enchainé bebe 2 mais mon mari préfère attendre.

Pour les filles qui reviennent du bled, j'ai nommé ga3ga3 et la maman d emna, les couches vous les avez acheté sur place ou vous avez pris de France ? Je pars bientôt inchallah et j'ai pas envie de me charger la valise de pampers s'il y a ce qu'il faut sur place et que c'est les mêmes pampers (baby dry bonjouuuuuur lol ! )

Voil c'est tout, je promets de revenir plus régulièrement inchallah.

Mohamedia baby alias samar999, alors c'est une fille ou garçon bb2???

Des bécos à vous toutes !!!
20 mai 2014 22:55
hey Umbrelita,contente de te lire et de voir que ton bébé va bien al hamdoulilah smiling smiley

moi aussi , j'adore quand elle rampe à reculons, mine de rien elle atteint des endroits improbables, je la retrouve souvent sous un meuble du salon, ya que la tête qui dépasse !mdrrr

pour les couches, je prend juste ce qu'il faut pour la route et le 1er jour, j'achète las bas, franchement ya tout de ce côté là !

par contre, j'avais acheté des pampers (à l'époque pour ma 1ère fille) et ça n'allait pas bizarement ! il y avait tout le temps des fuites ! du coup, moul hanote nous a dit que les meilleurs c'était les "dodote" un truc comme ça, et surprise,ce sont EXACTEMENT les mêmes que les pampers baby dry d'ici ! mais vraiment exactement les mêmes, les couleurs, la taille etc.. juste écrit dodote dessus ! ils sont forts ces arabes grinning smiley

en tout cas, je pense que tu trouveras ce qu'il faut sur place, pas la peine de t’encombrer avec ça, c'est pas lourd mais ça prend pas mal de place
m
21 mai 2014 10:53
salut les filles,

sorry de mon absence, ça fait un moment que je ne me suis pas connectée, le temps passe trop vite et nos bébés grandissent à une vitesse incroyable !

Ma petite aura 8 mois inchalah le 30 du mois, alors elle a deux dents, elle se met assise, elle marche à quatre pattes depuis ses 6 mois et depuis 3 semaines elle se met debout en se tenant sur les barreaux de son lit ou sur les bord du canapé ou les meubles (table basses...) mais c une dangereuse pck parfois elle lachent ses mains et elle tombe, on peut pas la laisser marcher à 4 pattes pck elle aime se mettre debout et elle tient pas l’équilibre si elle se tient pas sur kelk chose ! elle fait pas ses nuits, elle se réveille min 2 fois par nuit e et c'est trop marrant quand elle se reveille, elle se met directement debout même dans le noir et elle essaye d'attraper son mobile musical donc j'ai du l'enlevé cette semaine.

Sinon je commence à lui donner les biberons (un biberon par jour), je préfère alterner sein et biberon on ne sait jamais si après le ramadan jai plus de lait comme ça au moins elle se serait habituer aux biberon, elle refuse de prendre la soupe et c vraiment galère, elle prends une cuillère et apres elle joue avec le reste, c'est pareil pour les compotes, elle veut que le lait ou les yahourt.

Et moi aussi j'aimerai me lancer pour bébé 2 mais j'ai peur d’être débordée, j'ai eu mon retour de couches ce mois çi et inchalah on part au bled début juin, j'ai trop trop hâte !

salam alaykoum les octobrettes
a
23 mai 2014 00:20
Salam,

contente de vous lire les filles, continuez a poster
aujourd'hui mon bébé se tient assis plus longtemps, mais le pauvre est malade, enrhumé avec une otite, ca me fait de la peine de le voir souffrir
C
25 mai 2014 00:28
Salam


Mon ptit chat est aussi malade je ne sais pas si ses dent ou ce temps pluvieux.
Il a deux dents avec lesquel il mord tout, depuis quelques jours il gambate à 4 pattes dans le salon je dois constamment le surveiller il a une attirance pour les fils de la Tv.

On fait du cododo il me laisse pas dormir la nuit c est usant ( cauchemard, il veut tété...) quand il est grognon et agite je lui donne du camillia et Dolodent.

Sinon il est très coquin il grandit trop vite ( il est ou mon petit bébé de la maternité sage.)
Maintenant on est dans la phase :"touche pas! Non c est bobo. Fait pas de bêtise"

Il attrape tout avec ses petites main hier il m à fait tomber l iPad sur le pied.

Àlalala je l aime tellement que je le mangerai

Mon bébé koala
a
28 mai 2014 15:31
Vous etes ou les filles?
d
2 juin 2014 16:18
Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous.

Machaa Allah, je vois qu'il y a bcp de progrès smiling smiley

En ce qui me concerne, ma petite Lina a maintnt 7 mois et 10 jours, malheureusement, elle ne peut toujours pas s'asseoir toute seule et n'a pas encore de dent sad smiley A la dernière visite chez le pédiatre, il lui a prescrit de la vitamine D mais toujours rien. De plus, elle ne fait pas bcp d'efforts pour se retourner quand elle est allongée sur le dos ou le ventre.

Sinon elle mange bien sa soupe, et on lui donne un yaourt et céréale infantile l'après midi, les fruits elle en mageait mais il y a quelques jours elle refuse,

pour les couches ici au maroc, la marque dodot est importée d'espagne, ce n'est pas un produit local, sa qualité est meilleure que les pampers vendues ici

bisous à toutes
P
3 juin 2014 18:39
Bonjour à tous les parents.

L'atelier des parents organise une rencontre entre parents précédée d'une conférence gratuite. Cette rencontre sera l'occasion d'échanger autour de situations difficiles, d'obtenir conseils et aides précieuses ainsi que de nouvelles techniques éducatives.

Plus d'infos ici [atelier-des-parents.blogspot.com]
r
7 juin 2014 22:59
salam les filles!

Mon bébé a un peu plus de 7 mois, j'ai commencé à lui donner à manger le soir.

Il marche à 4 pattes hamdoulileh. Il faut beaucoup le surveiller lol.

Il ne fait toujours pas ses nuits, c'est épuisant mais hamdoulileh.

J'ai une grosse envie de retomber enceinte, mais comme j'ai eu une césarienne, je dois attendre au moins 12 mois. Qui est dans mon cas?

bisous les filles
m
11 juin 2014 20:05
salam ahleikoum,

je tape l'incruste si vous voulez bien je lis souvent vos interventions mais je n'interviens pas Angel

mon bébé à 8 huit mois un petit garçon qui devait naitre fin octobre mais il est arriver 1 mois avant le vilain ne voulait pas rester tranquille confused smiley

à 3 mois je lui donnait déjà des yaourts des légumes je n'arrivait pas a allaiter donc il voulait plus lait obliger de lui donner à mnger varié et les briques de céréales

il ne fait pas ses nuits encore il commence à marcher à quatre pattes trop mignon va prendre inspecter les pièces de la maison et il revient fière de lui genre regarde ce que je sais faire quoi grinning smiley il me regarde il se met sur le dos et se retourne sur lui meme c'est sa façon de me dire qu'il veut jouer donc chatouilleu qu'il dès que je m'approche e lui il se pli de rire trop marrant
s
15 juin 2014 09:21
Salam les filles

ca fait lgtmps ! En même temps le poste est mort...

j'espère en tous cas que vous allez toutes bien ainsi que vos bébé, soubhanallah le tmps passe trop vite on parler de nos maux et la nos bébés on bientôt 1 an (enfin encore 4 mois mdr )

bienvenue aux nouvelle !

Umbrelita : c'est une fille incha'Allah, s'il ne se sont pas tromper encore une fois lol non je plaisante la j'ai attendu lecho morpho pr demander.

Randa : je n'ai pas de césarienne mais sil ton demander 1an cava incha'Allah il te reste plus rien a attendre le,truc c'est quand tu va commencer les essai bb tu c'est pas quand cava prendre , en tous cas khir incha'Allah

Sinon nous cava el hamdoulah mon fils a deux petites dents , en ce moment il est tt le temps malade mskin et il mange pas bcp mais el hamdoulah, il ne marche toujours pas a 4 pattes, mais ce retourne des deux sens et tient assez bien assis mashaallah, toujours pas de maman ni papa et vous les filles ?

On la circoncis il ya 2semaines tout c'est bien passé el hamdoulah, sinon moi j'arrive en fin de grossesse je suis ko sérieux c'est pas évident avec un bébé mais el hamdoulah c'est que du bonheur surtout les rdv écho, les p'tit achats, les coups de bébé ect...

voila j'espère avoir de vos nouvelles incha'Allah

bises ..
16 juin 2014 14:30
Salam,

Comment vous allez les mamounettes?

Nous hamdoullilah, ma petite princesse a eu 8 mois samedi macha Allah. Elle se tient assise, allongée elle se retourne dans tous les sens fait du 4 pattes a reculons mdr grinning smiley toujours pas de dents pour le moment.

Concernant les repas, elle mange des légumes avec de la viande ( purée maison) et un yaourt midi et soir et une demie compote a 4h

Les nuits toujours pas d'actualité apparemment elle veut toujours pas les faire mais ma soeur m'a dit de la laisser pleurer car elle s'est habituée au sein.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
16 juin 2014 19:36
Salam alikoum

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté.
Heureusement que vous êtes la pour faire vivre le post !

Alors comment vont vos bébés avec cet été qui approche?
Ici la période de chaleur de la semaine dernier a été difficile.

Sinon je vois que c'est très variable d'un enfant à un autre l'évolution moteur.

La mienne n'a toujours pas de dent, c'est long!

Au fait nono je ne t'avais pas répondu, la kine ne fait pas de massage a Inaya mais elle lui apprend comment s'asseoir se mettre assise ramper etc. Et toi du coup mehdi est plus souple maintenant ?

Ou en êtes vous côté alimentation ?
Et des vacances de prévues cet été ?

Même si je ne poste pas je vous lis régulièrement :-)
18 juin 2014 23:19
salam'aleycom !

c'est bien qu'on vienne donner de nos nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir winking smiley

ici tout va bien el hamdoulilah, ma fille a eu 8 mois hier !
elle a passé la 1ère c'est bon, elle fait du 4 pattes en marche avant !lol
elle a 2 dents en bas depuis ses 4 mois et celles du haut qui sortent, elle s'amuse a grincer des dents grrrr
j'aime pas le bruit que ça fait !
sinon elle mange bien al hamdoulilah, mais préfère ce qu'il y a dans nos assiettes cette chipie tongue sticking out smiley
dès qu'elle entend de la musique, elle sautille comme une puce, elle tape des mains ..
on a le droit au "papa " et "mama" depuis un moment mais c'est pas pour nous appeler, c'est juste les sons qu'elle sait faire

al hamdoulilah que du bonheur !!

samar99 : courage oukhty, mabrok la petite soeur inchaAllah, le choix du roi machaAllah.

bisous les filles, venez poster yawning smiley
18 juillet 2014 01:49
Salam les filles!!!!

comment allez vous alors franchement j'ai honte de pas avoir donné de nouvelles pendant si longtemps!

Ramadan moubarak courage avec cette chaleur

Ici tout va bien Emna a 9 mois aujourd'hui c'est une vrai princesse câline, gentille, rigolote et colérique parfois elle rampe bien a une dent en bas, fait bien ses nuits grâce mat jusqu’à 10H30 avec maman^^
Elle mange bien le midi et le soir elle boit sa petite soupe j'ai arrêté l'allaitement à 7 mois sa été dur pour nous deux mais sa va hamdoulilah elle a oublié.
Sinon elle fait aussi des bêtises elle est trés attiré pas les fils électriques enfin par tout se qu'elle a pas le droit de toucher, du coup elle teste nos limites et c'est papa qui s'y colle lol
Elle dit BRAVOOOOO et applaudit elle dit aussi mam et papa voila


J'ai vu que vos bébé grandissent bien sa fait plaisir a bientot inchallah
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook