Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
N
20 janvier 2014 00:03
Vos bébés se retournent bien dis donc! Jv essayer de le mettre sur le vente un peu tous les jours comme tu dis, on verra bien.

Ga3ga3 moi aussi g eu droit a ses premiers rires, ct magiques. C la que je me suis rendue compte que j'avais bien fait de prendre un congé parental, sinon son premier rire aurait été pour la nounou et j'aurai raté ça! El hamdoulillah, c trop beau de voir leurs premières foi, on a bcp de chance In love
21 janvier 2014 22:54
Bonsoir;

voila ca fait déjà deux mois et demi que j'ai accouchée d'une adorable petite princesse machaallah et je voulais me joindre a vous Angel
C
22 janvier 2014 02:50
Salam alaykoum


Moi ça fait 3 mois ........


J ai suivit vos histoires et j ai l impression de vous connaitre je vous resuis ici dans ce forum et je sourie lorsque je retrouve des similitude avec mon ptit chaton.

Voilà je suis Oum Ibrahim maman d un beau pti Loulou brun au yeux bleu . Et je suis super émotive depuis mon accouchement est ce qu il y a qui ressente ça
À bientôt
22 janvier 2014 12:34
salam les filles

lydia sofia et Oum ibrahim vous êtes les bienvenues sur le post, plus on est de mamans, plus on peut partager nos expériences, se donner des conseils etc.. winking smiley

racontez nous un peu vos journées, ce que vos bébés font, vous avez d'autres enfants ou ce sont vos 1ers?

oum ibrahim : tu es plus sensible depuis ton accouchement, c'est sûrement dû aux hormones winking smiley
en même temps, l'arrivée d'un bébé c'est un grand bouleversement dans la vie de chacune, ne t'inquiète pas c'est normal !

perso, c'est quand ma fille pleure parceque sa grande sœur a été un peu maladroite avec elle ou même son papa ! lol j'ai les larmes aux yeux tout de suite ...
22 janvier 2014 13:30
Bonjour,

Voila le 07 NOVEMBRE 2013 ma petite princesse a pointée son nés après un long périple de stresse et douleurs après un déclanchement de l'accouchement et une souffrance de 12 heur on m'annonce un accouchement par césarienne enfin a 22H25 mon petit Bou de chou me fait un jolie cris

Ma Sofia elle est bien éveillée ce matin elle ma fait une de ces crise elle arrêtée pas de pleurée jusqu'à il y a 30 minutes et je sais pas pour quelle raison .


PS: oui c'est mon premier Bébé que dieu le garde en bonne santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 13:37 par lydia-sofia.
C
22 janvier 2014 14:52
Merci Ga3ga3 pour ton accueil en effet ça fait plaisir de partager nos journée avec nos petits chatons

Moi elles sont remplis malheureusement je les vis seul dans le sens le papa travaille toute la journée et rentre à 1h du mat, ma famille est loin et la belle famille c est pas ca.
Du coup je me suis pris un beau baby blues ( que j ai encore) donc c est sympa de partager ces choses enfin avec des gens qui me comprennent Mach Allah

SubhanAllah Sofia il m est arrivé la même chose que toi 12h de contraction ( horrible ver la fin) bébé était gros et ne le supporte plus il étais en souffrance donc césarienne gros choc il est ne à 10h25 mais du matin :-) .
10 min après j étais au bloc il ont vite sortie bébé je l ai entendu on me l à montre à peine 10 secondes.

Et je me suis senti abandonné je n ai revu mon bébé que 2h après.

Je n arrive pas a faire le deuil de mon accouchement parfait par voie basse avec bébé bloti sur moi j ai souffer du fait qu on m a arracher bébé oui je l ai ressentit comme ça et non comme un accouchement je n étais plus actrice de mon accouchement.

Oui hamdoulah bébé est en bonne santé mais mon mari ne comprend pas que je n arrive pas a oublier ça et du fait de ne pas avoir éte la pour sa naissance ( étoile de mer sur la table d opération) je le couvre et surprotégé et n aime pas quand quelqu un se l accapare.

Voilà
C
22 janvier 2014 15:02
Salam lydia Sofia

Mon bébé fesait pareil des crises de larmes à hurler comme un fou. Est ce que tu lui a fait récemment ses vaccins peut être que c est lier.

Le soir il recommence de temps en temps et j ai remarquer c est quand il est fatiguer ou qu on la saouler tripotage de la belle famille donc je me met au calme dans la semi obscurité avec lui et je le calme en lui parlant à voi basse bloti sur mon épaule et ça marche.

Tu sais des foi bébé à besoin de décompresser et se décharger donc des que tu élimine toutes cause de santé c est peu être bébé hurle pour se vider.

Voilà pour mon expérience

Fait lui ses protections aussi
22 janvier 2014 15:38
salam Oum Ibrahim;

Merci pour tes conseille et de partager ton expérience , enfaite j'ai une question vu que ton fils a Presque le même âge que ma fille il boit cb de ML et de bib par jour je sais que ces différents d'un bébé a un autre mais sa m'inquiète .
22 janvier 2014 16:52
lydia sofia : combien prend ton bébé en ml et de bib par jour ?
je te dirai de ne pas t'inquiéter si elle prend du poids et le nombre de bib et ml dépend aussi de son poids.. certains bébé sont plus gourmands que d'autres, certains plus grand/potelé que d'autres etc..

ma fille non plus ne prend pas beaucoup je trouve, elle a 3 mois je lui donne 120ml des fois elle finit bien,des fois non mais je ne m'inquiète pas puisqu'elle sourit, joue, ne régurgite pas, dort bien etc..

pour les pleurs, ça peut venir de pleins de choses, peut être les coliques? ou des reflux ? la couche ? encore faim ? n'arrive pas à trouver son sommeil ?
c'est vrai que c'est difficile parfois de décoder les pleurs mais ça va venir ne t'inquiète pas winking smiley

oum ibrahim : tu as aussi raison, parfois le bébé a envie de pleurer pour se décharger du stress, ta méthode est très bien winking smiley

pour ton accouchement ma belle, c'est normal de ressentir ce que tu ressent, certaines vivent mal leur accouchement, c'est pas aussi naturel qu'on ne le pense !
faut du temps pour essayer de s'en remettre, je sais que moi aussi après ce 2ème accouchement j'ai eu un peu plus de mal à m'en remettre, quand j'en parlais, j'avais les larmes aux yeux alors que c'est mon 2ème accouchement mais 2 accouchements totalement différents..
aujourd'hui encore j'ai dans la tête la douleur de 'l'accouchement, notamment celle de la déchirure ..
je me dis qu'avec le temps j'arriverai à oublier inchaAllah smiling smiley

où êtes vous les absentes ??
C
22 janvier 2014 18:25
Salam

J allaite mon fils exclusivement mais j ai remarque qu il prend moi de têtés ces derniers jours.

Mais moi je me fie à ses couches hamdoulah il a 5 changes par jours. C est ce que les professionnellement recommandent pour évaluer l alimentation de bébé.

Ce qui est bien avec l allaitement c est que tu peux donner à la demande et le lait est très digeste du coup il très demandeur.

Ga3ga3 c est sur ç est violent une déchirure elle matérialise ta douleur morale. Inch Allah on vas patienter vous vous rendez compte y a un an de la nos ptit loulous prenez vie dans nos ventre comme ça passe trop vite.

Sinon vous êtes ou avec vos retour de couches moi j ai eu droit 15 jours après mes lochies.
22 janvier 2014 21:14
ga3ga3 ya Z. Merci pour la réponse enfaite par exemple aujourd'hui elle a pris une biberon le matin A 9h de 90ML ensuite pas de biberon jusqu'à 16h elle a pris un biberon de 90ML et la elle a pris un de 50ML et elle refuse de prendre le biberon enfaite c'est trop stressant quand même, je vais voir son pédiatre demain inchallah on verra ce que il va me dire .


Oum Ibrahim c'est vrai y a pas mieux que l'allaitement moi mon problèmes c'est que elle voulait pas me prendre le sein car j'ai pas de Bou et je manger vraiment pas beaucoup donc très peu de lait et elle refusée totalement le sein .

Et oui les filles moi j'ai vraiment aussi souffert de mon accouchement en plus je voulais a tout prix accouchement par voie base et après mon accouchement c'était encore pire heureusement que j'avais le petit Bou de chou mais mnt hmdoulilah tout va mieux alors ne t'inquiète pas Oum Ibrahim sa va passé inchallah .
r
22 janvier 2014 21:57
salam les filles

Bienvenue aux nouvelles.

Moi aussi tout comme vous je n'ai toujours pas digéré mon accouchement, ça a été une césarienne en urgance, je n'ai vu mon bébé que 24 heures après, et j'ai pu le tenir dans mes bras seulement 5 jours après mais hamdoulileh 3ala kouli hal (il a fait quelques jours en réanimation).

Par contre le fait de ne pas avoir accouché par voie basse ne me dérange pas, je voulais juste que mon bébé soit en pleine santé.

Moi j'ai hâte qu'il ait 6 mois inchaAllah lol, je veux qu'il mange parce que je fais l'allaitement mixte et c'est une galère lol.

Ga3ga3 tu n'allaites pas?

bisous
22 janvier 2014 22:38
[branda2013 ][/b] salam,

Moi aussi hâte que elle atteint ces 6mois pour lui préparée des petits pots compotes mais je pense que on peut commencer a partir de 4mois et demi non???

Et pour les céréales vous en pensées quoi les filles ???
22 janvier 2014 22:54
randa2013 : non ma belle, je n'allaite pas. J'ai le même souci que lydia sofia, c'est à dire pas de bout de sein et très peu de lait et bébé qui refuse de têter suffisamment longtemps pour faire monter le lait ..
donc voilà, je suis vite passé au biberon smiling smiley

lydia sofia : ta puce a peu être un petit appétit tout simplement, si elle ne pleure pas, se plaint pas etc..
ton pédiatre pourra te dire si elle a pris du poids depuis la dernière pesée, c'est ce qui compte ..
mais un bébé ne se laissera jamais mourir de faim .. as tu essayé de faire donner le bib par quelqu'un d'autre ? paraît il que les bébés ressentent tout alors si tu stress quand tu lui donnes, peut être le ressent-elle .. viens nous dire ce que le pédiatre en pense winking smiley

pour la diversification, il y en a qui commencent à 4mois et demi mais je trouve que c'est trop tôt, je pense que c'est plus pour les bébés qui ne sont pas rassasié par le lait et encore ..
certains médecins conseillent d'attendre même jusque 6 mois, notamment pour éviter les allergies ..
22 janvier 2014 23:02
ga3ga3 ya Z. oui j'ai déjà lue sa quelle que part question: les allergies alimentaires provoque des troubles d'estomac ???

et pour les céréales ???
23 janvier 2014 09:46
salam les filles, comment allez vous aujoud'hui ?!

lydia sofia : jusque là je ne peux pas te répondre, je ne m'y connais pas trop mais de toute façon une allergie reste difficile à gérer .. après ça dépend du type d'allergie etc..
mais de toute façon, en commençant la diversification à 4mois et demi, tu te rendra vite compte que bébé ne prend que quelques cuillères, qu'il y a beaucoup de gâchis .
biensûr, ya pas UNE bonne façon de faire, chaque maman fait comme elle le sent selon son instinct et en fonction de la réaction de bébé winking smiley

pour les céréales, je ne sais plus quand est ce que j'ai commencé à en donner à ma fille .. sur les boîtes c'est pas à partir de 8 mois ? j'avoue que je ne sais plus .. SOS les autres mamans ! lol

les filles où êtes vous passées ?

nono87 : tu as pris un congé parental de combien ? c'est vrai que c'est super de vivre les 1ères fois de bébé In love

marocainedu60 : comment vas tu hbiba ? as tu une explication pour tes fourmillements ? kheir inchaAllah

dimbo2010 : tu as repris le boulot ? tu as trouvé une nounou ? vient nous donner des nouvelles ..

mohamediababy, bientot maman, umbrelita et d'autres, ça y est, je lance officiellement un avis de recherche SOS
r
23 janvier 2014 09:46
Citation
lydia-sofia a écrit:
ga3ga3 ya Z. oui j'ai déjà lue sa quelle que part question: les allergies alimentaires provoque des troubles d'estomac ???

et pour les céréales ???

InchaAllah j'aimerai commencer les céréales dans le lait (dans le bib) dès ses 5 mois, il parait que y'a plein de vitamines dedant. Par contre au goût ça n'est pas terrible et certains bébés n'aiment pas lol.

Ga3ga3 : hamdoulileh tu fais ce qu'il y a de mieux pour toi et ta petite !

J'ai fait mon 1er cours de rééduc du périnet, c'est soulant lol
23 janvier 2014 09:48
ah oui randa2013, tu as commencé la rééduc ?! c'est bien !!!
raconte moi un peu comment ça se passe ?
j'ai jamais eu le courage de le faire !

sinon, ma fille mes souvent ses doigts dans la bouche, et bave un petit peu .. vous aussi vos bébé font ça ?
elle a aussi parfois un peu les joues rouges .. je soupçonne ses 1ères dents ! lol
23 janvier 2014 09:58
Bonjour les filles ,

Et bien je me prépare pour go voir le pédiatre , pour les dents y a des bébé précoce alors faut envisager sa winking smiley dure dure les dents mais courage .

Randa2013 ta fille a quelle âge???

Vos bébé on pesés combien a leurs 2mois et demi???
r
23 janvier 2014 12:56
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
ah oui randa2013, tu as commencé la rééduc ?! c'est bien !!!
raconte moi un peu comment ça se passe ?
j'ai jamais eu le courage de le faire !

sinon, ma fille mes souvent ses doigts dans la bouche, et bave un petit peu .. vous aussi vos bébé font ça ?
elle a aussi parfois un peu les joues rouges .. je soupçonne ses 1ères dents ! lol

pour le 1er cours c'est pas top, la sage femme fait un touché vaginal et tu dois faire des contractions avec l'uterus. Elle m'a dit que pour les prochaines séances il n'y aura pas de touché vaginal, c'est juste qu'à la 1ere séance elle vérifie si je contracte bien ou non.

Sinon mon bébé aussa bave beaucoup, il mettait beaucoup ses mains dans la bouche, mais depuis que la nuit je le gamatte, il a arrêté lol . Mais il bave encore. C'est un petit escargot tout mignon lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook