Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
19 juillet 2014 00:10
salam'aleycom

marocainedu60 : tu n'as pas à avoir honte, on a toutes déserté ..

ici tout va bien al hamdoulilah, Salma a eu 9 mois avant hier, elle fait du 4 pattes depuis un bon moment, elle se met debout avec les canapés, la table basse, les barreaux de son lit etc.. elle sait aussi amortir la chute quand elle veut se rasseoir ce qui lui évite les cascades du début ! lol
elle a 4 dents et une de plus qui sort depuis hier, elle fait de la fièvre cette nuit et aujourd'hui, à l'heure qu'il est, elle râle dans son lit
sinon elle mange de tout, elle adore manger de la pastèque ! j'adorai ça étant enceinte, peut être qu'il y a un lien ! lol

allez les filles, venez de vos nouvelles !!!!

vous partez en vacances ? nous partons le 31 inchaAllah pour le Maroc, un bon mois inchaAllah !

bisous ♥
r
19 juillet 2014 02:16
salam les mamans

Mon fils a 8.5 mois et marche en se tenant au canapé depuis ses 7 mois machaAllah, par contre il n'a pas de dent du tout perplexe il fait beaucoup de bétises, je n'arrive pas à gérer avec les taches ménagères et mon fils, car il réclame beaucoup ma présence, pleure quand il ne me voit pas, pleure quand il est dans son lit...

Je l'allaite encore hamdoulileh mais j'aimerai commencer un sevrage pendant la journée pour qu'il s'habitue pour dans un mois inchaAllah quand je reprendrai le boulot, mais je ne sais pas du tout comment procéder....

InchaAllah lundi je vais aller à la pmi pour le mesurer car j'ai l'impression qu'il n'est pas bien grand pour son âge Allah yasternou.

bisous

ps : il a eu la varicelle à 7 mois et demi
19 juillet 2014 15:33
salam randa2013, contente de te lire smiling smiley

ne t'inquiète pas si ton fils n'a pas encore de dents, chaque chose en son temps, il a l'air plus concentré sur comment marcher et faire le max de bêtise ! lol

eh oui, à cet âge là il commence à crapahuter, à toucher à tout, ils adorents les fils, les téléphones etc..

moi aussi elle me réclame quand on est toute les 2, elle me suit partout dans la maison, du coup la 1ère est souvent d'astreinte pour jouer avec elle ! mdrrr
ça l'occupe un peu et ça me permet de faire mon ménage, le ftour etc.. mais c'est vrai que seule c'est pas facile ..

meskine ton ptit bout à déjà eu la varicelle ! mais d'un côté tant mieux, comme ça c'est fait tu es tranquil et une chose est sûre, il ne s'en souviendra pas winking smiley
s
19 juillet 2014 19:36
Salam les filles, ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelle, hamdoulah que tt se passe bien , désolé je galère a écrire avc mon tel, pour ma part tt va bien hamdoulah il me reste 3 semaines avant ma DPA soubhanallah c'est. Passer vite par apport a ma première. Grossesse t, , mon fils a 9 mois et 20 jours al hamdoulah il grandit bien, il a 2 dents mais ne marche pas avc les meubles, je me dis chacun,son rythme,lol

sinon ga3ga3 Pr ma part je pars pas au bled en même temps impossible ! Mashaallah vos bébés on l'air bien éveillés.

marocaine 60: mashaallah ta fille dort bien , elle dort a quelle hr ? Moi mon fils Fai 21h30 ou 22h et se lève entre 7h et 8h je rêverais d'être. A ta place lol surtt avc la grossesse jsui KO
s
10 août 2014 14:35
Salam

gspr que vs allez tte bien, et que vos bébé aussi , pour ma part cava el hamdoulah j'ai accoucher le 25juillet de ma puce tt c bien passer, Sinn 2enfants en bas âge c très difficile mais. El hamdoulah c dommage que le post est mort les filles !
a
11 août 2014 05:13
Salam
félicitations samar999, c difficile 2 enfants en bas ages, mais c sur c que du bonheur, contente pour toi.
le post est mort, je pense c les vacances.
pour notre part mehdi a 10 mois, 6 dents, il se met debout, il ne dort pas, du coup jess fatiguée, et il n'a pas pris de poids depuis qu'il avait 6 mois.
s
11 août 2014 11:51
Salam aziha

merci c gentil, 3okba lik incha'Allah
mashaallah. Les 6 dents ! Par apport au poids. Le pédiatre na rien dit ? Il pèse combien? Moi mon fils a 2dents il ne se tient pa encore debout contre un,meuble ou autre, sinon. Comme tu dis tout le monde doit être en vacances

sinon hamdoulah comme tu,dis c'est que du bonheur meme si c épuisant
a
11 août 2014 16:32
Inchallah, j'aimerais bien enchainer bb2 mais c Allah ki decide
mon bébé fait 73 cm pour 9,2 kg, depuis k il a 6 mois, il a gardé meme poids et meme taille, j'attend l'appel de la clinique des troubles alimentaires pour voir ce qu'ils vont dire aussi
hier il a eu 10 mois et depuis hier il n'arrete pas de parler, il participe a toutes les conversations, il me fait des calins, des bisous, je l'aime trop ce petit ange, il est adorable, il sourit a tout le monde meme aux inconnus.
les filles, on attend vos nouvelles, revenez
r
14 septembre 2014 12:18
Slm les filles.
Aziha ton fils était bien grand à 6mois Machaallah. J'espère qu'il va bien.

Pour ma part mon bb à un peu plus de 10mois Hamdoulileh. J'ai repris le boulot. Il est toujours allaité Hamdoulileh.

J'aimerai nchaallah tenter l'aventure de bb2. Ça vous tente ? Lol

Les filles revenez sur le post.
Bisous
14 septembre 2014 14:45
salam les filles !

j'étais en vacances tout le mois d'août, al hamdoulilah tout s'est bien passé smiling smiley

mabrouk samar999, courage ma belle, 2 bébés c'est pas facile mais c'est 2 fois plus de bonheur winking smiley

aziha, ton bébé avait un bon poids déjà à 6 mois, ma fille a eu sa visite des 9 mois, elle pesait 8kg et quelques mais bon, elle est super spide !
aujourd'hui elle a 10 mois et demi, 8 dents, elle se tient bien debout, avec les meubles etc.. et fait quelques pas
niveau alimentation, elle a pris goût à notre nourriture, du coup la nourriture de bébé passe un peu moins bien ..
sinon elle est trop marrante, un vrai clown ! elle a également eu la varicelle au retour des vacances, au moins c'est fait !

allez les filles, revenez donner de vos nouvelles

à toutes yawning smiley
14 septembre 2014 14:59
Salam les filles smiling smiley

Je sais pas si vous vous souvenez de moi, j'avais commencé l'aventure avec vous et puis j'ai disparu en cours de route (petit problème).
J'ai accouché le 7 octobre 2013, j'étais dans les premières je crois.

TbarkAllah nos petits bou ont bientôt un an, ça passe trop vite.

Lina a 11 mois et 7 jours, lhamdullah elle va bien, c'est mon rayon de soleil, mon amoureuse In love

Samar99, mabrouk a3lik pour bb2 Clap
Allah I3awnek, je suppose que c'est du sport Football
C
15 septembre 2014 10:38
Salam alaykoum,

Alors mon amoureux à 10 mois bientôt 11 il a 7 dent et demi il marche depuis ses 9 mois.
Il fait trop de bêtises il touche à tout maintenaient qu il a les mains libre, il ouvre les placards et me sort les. Casseroles.
Ce n est pas un gros mangeur il aime bien le pain et est toujours allaite il dort toujours avec maman.
Je sais pas pour vous mais moi il commence à avoir du caractère un peux capricieux sur les bords.
Il aime bien jouer au parc et regarder les autres enfants jouer.
Voilà voili voilou
Pour la sœur samar Mach allah bravo à toi parce que moi j aimerai bien 2ème mais je redoute la fatigue.
Bon continuation
d
16 septembre 2014 13:20
Bonjour à toutes,

Cela fait très longtemps, avec ramadan, les vacances puis la rentrée, j'ai commencé à oublier ce post,

Machaa allah, vos petits ont bien évolué, quant à ma petite Lina, j'ai l'impression qu'elle a toujours 6 mois moody smiley si je ne remarquais pas sa croissance de taille, je dirais qu'elle a un prb allah ye7fed, elle aura 11 mois le 21 septembre et n'a toujours pas de dents, tient difficilement assise et ne sait toujours pas ramper, ni se tenir debout, elle est très en retrard, on me dit de ne pas m'inquiéter mais je ne peux pas m'en empêcher, le prochain rdv chez le pédiatre est prévu le 21 octobre. Sinon, côté alimentation elle mange pu mais bien;
s
25 septembre 2014 11:36
salam alaykom
safait lomgtemps que je poste pas je suis de retour
alors vos bb marchent ?
le mienn aura 11 mois inchaa allah bientot
et je pense que je suis enceinte et le prb jallaite encore mon bb et jeveux pas le sevrer

cetait juste un accident je voulai pas tt de suite un bb3

alhamdolilah 3ala kol 7al
a
25 septembre 2014 16:18
Citation
octobrette2013 a écrit:
salam alaykom
safait lomgtemps que je poste pas je suis de retour
alors vos bb marchent ?
le mienn aura 11 mois inchaa allah bientot
et je pense que je suis enceinte et le prb jallaite encore mon bb et jeveux pas le sevrer

cetait juste un accident je voulai pas tt de suite un bb3

alhamdolilah 3ala kol 7al


salam octobrette2013
mon bebe a 9 mois et demis, il n a que deux dents, il rampe , pas encore de 4 pattes, il se tient bien assis , pas encore se mettre debout, il est encore allaiter hamdoulillah mais pas assez de lait, il demande énormément ma présence, et ces derniers jours pleure beaucoup si je m eloigne de lui, ca me bouffe, entre le ménage et la cuisine, je ne sais plus comment gérer !!
côté alimentation, matin tetee et petit suisse, déjeuner : legumes et une dosette de lait en poudre ( il n aime pas boire le biberon depuis ses 7 mois ) ,
goûter petit suisse ×2
dinner : legumes avec une dosettes de lait
je lui prepare que des legumes vert ( épinards, haricotsverts, courgettes, celeri,..) et aussi quelques fenouil, aubergines, tomates,potiron, salade qui aide le transit car il est trop CONSTIPE et ceci depuis le debut de la diversification

voila voilà pour mon loulou

moi Aussi , il y a quelques semaines je croyais tomber enceinte, c etait pas prévu du tout, je culpabilisé pour deux raisons :
allaitement qui sera forcément arrêté et ma santé car j ai accouche par cesarienne en urgence..


j ai courue voir la gynécologue, elle m a prescrit une prise de sang que je l ai pas faite d ailleurs car heureusement j ai eu mes règles hamdoulillah

prenez soin de vous et de vos bebes

et dites moi comment faire pour faire aimer les fruits ( compotes, le sucré , céréales..)pour bebe
s
25 septembre 2014 17:38
coucou amandes
alors pour moi aussi jai accouché par cesa en urgence et c pour ca jai peur car ils disent quil faut attendre en moins 2ans pour une autre grossesse on fesai attention mais jabha allah jai fait ke le test il me reste la pds mais je dis au fons moi ke le test sest trompé allah yesmeh lia mais vrt je veux pas pour le moment
sino mon bb il aime bien les fruit depuis ses 5 mois donc je galere pas pour lui c pas comme mon ainé il mange pas les fruits sauf la pomme mais cetait ma faute quand il a commecé a manger jlui donner surtt les legumes les fruits jai commencé tard alors c pour ca il deteste les fruits
s
26 septembre 2014 12:58
mais ou etes vous
C
27 septembre 2014 10:25
Salam alaykoum,


Mabrouk pour ta grossesse c est sur ça va etree du sport moi aussi j ai eu une césarienne d urgence, qu Allah facilite.
C est minimum 1 an pour ne pas retomber enceinte le temps que l utérus cicatrice bien mais c est vrai que l idéal c est 2 ans .
Tu peux continuer allaiter bébé et le sevrer quand tu sera 6 mois de grossesse comme ça ça fera en douceur,
J aimerai bien un 2 eme ptit garçon pour qu il puissent s amuser ensemble parceque je vois bien quand je l emmené au parc il court après les autres enfants.
Je sais pas je me sens fatigue encore un peu, j ai repris ma ligne, et je veux profiter de mon fils encore .
28 septembre 2014 20:06
Coucou les filles

Comment allez vous? Bientôt L3id quoi de prévu et aussi les 1er anniversaires vous prévoyez une petite fête inchallah?Birthday

J'ai vu qu'il a eu une naissance mabroukkkk Clapet une grossesse pour octobrette mabrouk a toi aussi

Ga3 ga3 comment va tu ma belle et toute les autres?

Ici Emna grandi bien c'est notre rayon de soleil elle est trop chou , trop câline, elle parle bien elle dit papa, bravo, happy, mam, elle fait salam, hello elle comprend quand je lui demande d'applaudir en arabe en anglais en français lol trop drôle (Pour l'anglais son père lui parle exclusivement en anglais c'est pour sa, moi je comprend rien lol)
Elle tiens debout et a fait ses premiers pas quelle fierté pour nous!!!!!!grinning smiley
Un enfant sa change la vie, je ne retravaille pas pour le moment, je prépare son premier anniversaire ou je réunie toute la famille inchallah
Gros bisous a vos petit bout
a
30 septembre 2014 14:01
Citation
saja2014 a écrit:
coucou amandes
alors pour moi aussi jai accouché par cesa en urgence et c pour ca jai peur car ils disent quil faut attendre en moins 2ans pour une autre grossesse on fesai attention mais jabha allah jai fait ke le test il me reste la pds mais je dis au fons moi ke le test sest trompé allah yesmeh lia mais vrt je veux pas pour le moment
sino mon bb il aime bien les fruit depuis ses 5 mois donc je galere pas pour lui c pas comme mon ainé il mange pas les fruits sauf la pomme mais cetait ma faute quand il a commecé a manger jlui donner surtt les legumes les fruits jai commencé tard alors c pour ca il deteste les fruits


recoucou
t inquietes pas meme si t as pas abouti a 12 mois ou 2 ans sans grossesse après une césarienne c est pas dangereux pour ta santé ni celle du futur bébé !! parole de ma gynécologue ,
sinon tu sentiras quelques tiraillements au niveaux de la cicatrice mais c est pad méchant, que Allah te facilite et te comble de bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook