Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2017
p
24 avril 2017 13:06
bonjour les mamans
sa fait longtemps que j'ai pas trop parlé j'étais un peu occupé et très très fatigué la flemme juste d'allumer quoi ce soit confused smiley sinon j'espère que vous allez bien depuis moi ca va rien a changé juste de la fatigue et des maux de tête bon courage aux mamans qui on les nausées et pr te répondre badisi moi j'ai des douleurs au bas du ventre aussi des fois la nuit un peu plus mais je suis qu'a 6 semaines et demi de ma grossesse dc je peu pas vraiment savoir pr l'appétit aussi courage ma belle force toi a manger ce que t'aime par exemple en tt cas je sais que c'est pas faciles les mamans on va réussir inchallah on est les plus forte thumbs up, j'ai tjrs hâte pour ma 1ére eco perplexe sa me parait loin le 15 mai mais bon un peu de patience bisous les mamans .
26 avril 2017 12:27
Salam waalikoum,

parkshin plus que quelques jours inshaAllah et tu pourra l'apercevoir ton petit bébé BI IDNILAH..
Moi c'est le 29 mai..
Je me demande les filles si vous préparer déjà l'arrivée ?
p
26 avril 2017 14:17
merci charifaa inchallah bi idni lah sinon pour moi j'ai pas encore commencé les préparatifs je trouve que c'est un peu tôt nn ?
26 avril 2017 16:36
Selem aleykounna les filles j'espete que vous allez toutes bien in sha allah !!!
Chacha donne nous des nouvelles oukhty
Badisi ca va mieux ???

Moi jme suis rejois trop vite soubhan allah ! Ca part qlq jours et ca revient , ca part et ca revient ... jai perdu 4 kg depuis le debut de ma grossesse soubhan allah je men etais meme pas rendu compte . C'est en me pesant tout a l'heur que j'ai vue .. el hamdoulilah 3ala koulli hal

Prkshin et chatifa ca va vous ?? Les symptomes etc ...
Qu'allah vous facilite toutes dans vos grossesse , amiiin !

Sinon pour les preparatifs non moi j'ai pas encore commencer , j'en suis a 15SA allahouma barik mais je trouve ca tot encore ..
Jpense que je vais attendre au moins les 5 /6 mois in sha allah . Et vous vous avez commencé les filles ??

En attendant de vos nouvelles in sha allah
Des bisous les filles
27 avril 2017 08:13
Salam les futures maman !! smiling smiley

Comment allez-vous, je vois que les nausées et pertes d'appétit sont notre quotidien à toute.

Moi hamdoulillah ça va bcp mieux depuis 3 semaines (mon terme est prévu le 02/10 incha'allah.

Et la solution que j'ai trouvé pour éviter de vomir tout les matin c'est de me remplir le ventre dès le reveil, éviter les jus acides, et les fruit trop léger, il faut commencer par du consistant, ex : tartine beurre confiture, un bol de céréale, etc.

Franchement depuis que je m’astreins à ce rythme ça va bcp mieux smiling smiley et en plus je n'ai plus faim jusque midi donc c'est tout benef' smiling smiley

Moi mon "problème du moment" c'est les douleurs à la poitrine et les BOUTONS sur le visage !! sad smiley

Dites moi les filles est-ce que vous connaissez déjà le sexe du bébé ??? Moi je l'ai appris la semaine dernière, c'est une petite fille masha'allah smiling smiley smiling smiley <3

Par contre je ne la sens toujours pas bouger c'est bizarre ....
27 avril 2017 11:03
Waalikoum salam,

Ok donc vous n'avez encore rien préparer, kheir inshaAllah, que Dieu nous facilite. Moi je regarde un peu a gauche à droite pour pouvoir me décider au moment venu inshaAllah.
Oukhti 311, Amine ma soeur, que Dieu apaise tes douleurs.

Pour les nausées, je fais un peu comme Tislatin, ma meilleure amie m'a conseillé de manger des biscuits secs mais je ne veux pas trop alors je remplace par des ceréales complètes, du lait, orange et kiwi, du pain complet de la boulangerie ou bien fait maison avec céréales du Maroc In love. en fait aucun changement par rapport à mon alimentation d'avant. Des biscottes ou fruits secs quand j'ai faim/sensation d'évanouissement et envie de vomir en même temps lol et ça marche alhamdoulilah avec beaucoup de douaas. Rebi kbir, quand je lui demande, les nausées s'arrêtent de suite et je retrouve la joie de bouger !

Je ne connais ni le sexe ni walou lol.. je sais même plus à combien de SA je suis.. Par contre le bidou commence à sortir déjà, selon ma BS j'aurai un gros ventre lol.. Mon époux rêve d'avoir des jumeaux/jumelles.. Allah y dir li fiha lkheir, l'essentiel c'est que l'enfant soit en bonne santé et que Dieu soi satisfait de lui.
L
27 avril 2017 12:35
As salam aleykunna les filles je suis contante d'avoirs de vos nouvelles ! Est de voir que sa avance tranquillement al hemdoulilaih ,

Pakistan j'espère que t maux de tête se sont calmer, est les douleurs en bas du ventre à priori ces normal c'est le bebe qui fais sa place tout doucemént QuAllah te facilite ma belle .

Charifa moi non plus je n'ai rien préparé je trouve que ces tôt en plus je connais toujour pas le sexe du bebe, une fois que je le connaîtrais je penses que je vais commancer in sha Allah

Ourthy ma belle j'espère que tu va mieux mais pour de bon cette fois si!!!
Comment tu te sent ? Pour les kg moi ces pareil -5kg, j'espère les reprendre plus tard in sha Allah , ta toujours les nausées ? Moi j'ai plus de nausees mais le matin je me lève je me sent angoisser du coup sa m'arrive de vomir ce que je mange souphna Allah , QuAllah nous facilite ces pour la bonne cause.


Tislatin maa chaa Allah c trop mignon une petite fille QuAllah te la préserve tu dois être contante de connaître enfin le sexe lol du coup tu pourra commancer les achats lol al hemdoulilaih tu est à combient de semaine ?

Donc personne appart moi à une perte d'appétit ???

Prenais soin vous est de votre grossesse bisouuuuuuus les filles
27 avril 2017 13:19
Je suis à 17 semaines de grossessse hamdoulillah.
Ouiiii on est trop heureux

Pour ce qui est des achats je n’ai encore rien commencé, même pas le coussin d’allaitement !! lool. Je trouve que c’est beaucoup trop tôt, j’attendrais certainement le 6 – 7è mois incha’allah. pour commencer tranquillement.

Courage aux filles qui ont nausées, etc. Moi je me souviens qu’on m’avait prescrit du Vogalene pour les vomissement au début, si ca peut vous aider.. Quand je lis que vous avez perdu du poids moi je l’alarme parce que je suis déjà à +4 KG sur la balance :/:/

Allah i3awna kamlat et qu’Allah nous donne un pieuse descendance incha’allah.

Dites-moi vous avez déjà pensé aux prénoms ?? Moi je crois que j’ai trouvé
27 avril 2017 14:16
Selem aleykounna les filles comment ca va ajd ?
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de tout le monde ma sha allah !!!

Tislatin ma soeur felicitation pour ta petite fille , qu'allah te la preserve et fasse d'elle une femme pieuse . Amin !
Aloors dis nouuuus c qjoi le prenom que vous avez choisi ??? Lol
Sinin oour les nausées t'as raison c vrai que les fruit sec de bon matin ca me calme un peu ou alors les cereales blé complet ca passe bien aussi , pzr contre le jus d'orange moi qui kiff ca ne passe pas du tout , trop acide je pense .
Et sinon je suis comme toi soubhan allah Tislatin !!!!! Irruption de bouton dans le dos et le visage soubhan allah , ey j'ai remarqué aussi que javais la peau seche !!! A partir m'hydrater bcp je vois pas teop quoi faire j'espere que ca va passer ...

Charifa soubhan allah moi aussi min mari auraient trop aimé des jumeaux lol !!! El hamdoulilah allah nous accorde ce qu'il veut .. tant que c'est un bb en bonne santé c tout ce qui m'importe wal hamdoulilah

Badisi ma soeut comment tu te sens oukhty ? Moi ca va mieux depuis hier mais c tellement alleatoir ca part et ca reviens ... el hamdoulilah tant que les bb sont en bonne santé c cqui compte meme si c dur .. toi tu ne vomis plus ca y est ? T'en es a cmb la ? Du coup depuis hier j'ai qlq nausées au reveil mais je vomis pas donc ca va ...
Kheyr in sha allah !

Qu'allah nous facilites akhawates In love
27 avril 2017 15:06
Norhan incha'allah smiling smiley
p
27 avril 2017 15:34
salem les mamans j'espère que vous allez toute bien pour moi il y a pas trop de changement juste un truc je ne sais si c'est juste moi ou il y en a des mamans comme sa aussi le soir je devient un peu godzilla ptdr surtout quand j'ai sommeil d'habitude je ne suis pas comme du tout et je ss tjrs souriante mais la des que le soir arrivent je devient un peu énervé et sa ce voit sur moi je perd le sourire un peu sans me rendre compte je crois c'est l'effet des hormones.
tislatin félicitation pr ta petite fille trop chou lah ybarek
oukhty je suis aussi de lavis tislatin il faut bien manger le matin et inchallah t'aura pas trop de nausée après.
badisi pour rep a ta question moi j'ai pas trop perdu mon appétit mais j'ai perdu mon humeur un peu hhhhhh
voila les filles on attente de vos nouvelle je vous souhaite une bonne journée et une bonne grossesse couraaage a nous toute
27 avril 2017 23:14
Salam alikoum les filles

Dsl pour cette absence mais hmdl je vois que tt le monde va bien enfin pas du côté des nausées allah ykoun m3akoum mais inchallah ça vous passera un peu plus de patience, allah yssmeh lina men lwalidine surtt la mama elle souffre vrmt ma mère m'a tjr di kan tu sera maman tu te dira maman a di .... et wlh ell avait raison sobhanallah.

Sinon de mon côté hmdl ça va mais j'ai des douleurs en bas du ventre c'est pas vrmt une douleur que je ressens en permanence mais plus quand je fais un effort ce qui me fait peur c'est l'impression de ressentir comme des contractions chose que je redoute à ce stade je ne suis qua 19sa allahouma barik enfin gspr ke c rien de grv inchallah kheir.

Félicitations aux mamans qui connaissent déjà le sexe de leur bébé moi j'ai hâte rdv dans 20 jours inchallah.

Pour les préparatifs c un peu tôt je trouve pour ma premiere grossesse j'ai attendu le 7ème voir le 8 ème mois pour commencer mes achats apre chaqun fait comme il veut.

Pour le fet de sentir le bébé bouger sobhanallah tout dépen des femmes pour ma première c t pas avant le 5 ème mois surtt pour une première grossesse.

Pour les prénoms c'est encore le débat ac papa mais il est pas compliqué normalement on se mettra d'accord assez vite inchallah.

Je vous embrasse toutes courage pour celle qui sont encore ds les vomissements et nausées qu'allah preserve nos grossesses .

Amine
28 avril 2017 09:34
Salam les filles,

SoubhanAllah hier soir, j'ai senti ma fille bougé pour la première fois, Ça a recommencé au moins 5-6 fois en deux heure mais après je me suis endormie smiling smiley

On était trop heureux avec mon mari (même si lui miskine il sentait rien) j'en ai eu des larmes woulah tellement c'était beau de la sentir en moi <3 <3

Je suis sûr que vous sentirez bientôt ca les filles, c'est une sensation comme si t'avais des bulles d'air qui bouge ou qui pète dans le bas ventre.

Quelle merveilleuse chose ya Allah
L
28 avril 2017 13:32
As salam aleykunna les filles comment allez vous ?

Moi je suis complètement désespérais je sais pas ce qu'il m'arrive je fais que de pleure j'arrive plus à contrôler mes émotions ce matin je me suis lever j'ai tellement mal moralement entre le stress j'en deviens folle sa deviens dure

Je ne voit aucun coter positifs !
29 avril 2017 15:02
Selem aleykounna les mamaaas
Comment ca va ajd ???

Tislatin allahouma batik ce prenom est tres jolie cest bien choisi !! Waaaaaah tu devais etre trooop contente soubhan allah quelle sensation ca doit etre , moi parfois je sens comme tes petites vulle dans min bas ventre mais jme dis que cest trop tot pour que ce soit ca allahou a3lem , t'en est a cmb toi ?? En tout cas ca devait etre magnifique ma sha allah !

Parkshin soubhan allah comme tu dis ca soit etre les hormones , c'est connu les huleurs changeante etc ... qu'allah te facilite ma belle !! Jpense que c'est par periode , parfois ca va parfois ca va moins kheyr in sha allah

Chacha ca fait trop olaisir d'avoir de tes nouvelles oukhty !!!
Allahouma barik ca passe vite 19sa deja wal hamdoulilah !!
Si tu tinquiete trop ma soeur va consulter en urgence si vraiment tu trouve ca pas normal pask il faut pas nn plus que tu reste angoisser et essaye de ge reposer au max in sha allah !!! Qu'allah te facilite amin .
Et oui soubhan allah comme ti dis nos mama avaient raison on se rend compte des choses que quand on les vit ... el hamdoulilah

Badisi oukhty comment tu te sens ajd ? C'est quoi qui te rend triste ma soeur ? Et quelles sont tes angoisses ?
Dis toi ma belle que tu vis des moments unique soubhan allah et qu'il faut en profiter a foooond ! Tu es tjrs chez tes parents ?? Courage oukhty ca va aller in sha allah tkt pas , qu'allah te facilite !

Qu'allah preserve nos grossesse akhawates . Amiin
Jespere vous lire bientot
L
2 mai 2017 17:07
As ' Salam aleykunna akhawates ,
Quoi de neuf depuis ?
Bon moi les nausees sont partieeeeeeeee mais toujour envi de vomir moins que avant certe mais bon est toujour pas d'appétit lol mais bon al hemdoulilaih
Je fais pratiquement rien de mes journée j'attend que ça passe.
Donner de vos nouvelles le poste est mort laaaaa lol
Bisous bisous
4 mai 2017 13:51
Les filles, j'ai trouvé un site internet, ca s'appelle bébéboutik, c'est un genre de vente privée mais pour les bébés, ça a l'air intéressant donc je partage !! smiling smiley

Sinon, comment vous allez ?? Pas trop dur ??

Moi hamdoulillah, plus de nausée, mon appétit a retrouvé son équilibre donc hamdoulillah.
Ramadan approche et j’ai peur de ne pas y arriver ça me fait vraiment peurrr woulah, que Dieu nous donne la force incha’allah.

Dites-moi vous en êtes où ?? Votre bidon commence-t-il à se voir ?? Moi oui là les gens le remarque cash

Donnez de vos nouvelles.

Bisess
r
4 mai 2017 15:10
Salam les filles !
Les grossesses avancent pour tout le monde et les maux se tarissent hamdoulilah .
Moi ca va hamdoulilah, toujours un vomissement le matin et hypersalivation toute la journée.

Merci pour le site je vais aller jeter un coup d œil !
Moi aussi le ventre s arrondit tout doucement c est mignon!

Courage à vous BiSous
4 mai 2017 15:45
Salam à toutes!

Je vous lis régulièrement mais pas trop le temps de répondre..; Donc je le prends aujourd'hui smiling smiley

Ici tout va bien hamdoulillah; les nausées sont aussi parties, laissant place à des remontées acides parfois confused smiley
Sinon je ne connais toujours pas le sexe de bébé, semaine prochaine peut-être, si on n'a pas droit au dos cette fois encore :p

Quant au ventre, il s'arrondit doucement mais si on ne me connaissait pas avant, on ne penserait pas que je suis enceinte... C'était pareil pour BB1 winking smiley

Bon aprem!
5 mai 2017 11:52
Salam aleykoum les futures mamounettes

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles . Allez courage pour celle qui connaissent pas le sexe moi j'ai hâte plus que quelques jours inchallah je vous tiens au courant,sinon tout va bien el hamdoulillah.

tislatin je connais ce cite j'ai déjà commandé quelques petites choses pour ma premiere mais personnellement je n'ai pas aimé la qualité apre c'est une question de goût c vrai que c pa cher mais voilà.

Si j'ai un conseil à donner c éviter d'acheter trop de vêtements surtout les premiers mois ça grandi tlmt viiite machallah et investir dans les pyjamas et bodys je changai ma fille 3 fois par jours entre les selles liquides les reflux... cette fois ci je prendrai 2 voir 3 tenu pas plus ils sont bcp plus à l'aise en pyjamas même pour les sorties une combinaison au dssu et l'affaire est bouclée lol je me prendrai plus la tête son confort passera avant tout.
Prenez soin de vous profiterez au max je vous embrasse toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook