Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
s
14 octobre 2014 09:58
Salam à toutes,

Mabrouk aalik Coeur83, hamdoullah que tout ce soit bien passé...

Kawkaw80, Nass14, octobrette14, Coukina, ... ouf je vois que je ne suis pas la dernière....tongue sticking out smiley

Ma dpa le 31/10
n
14 octobre 2014 11:45
Citation
Imanee86 a écrit:
Bonsoir Nass14
je suis une novembrette, ma DPA est pour le 26 Nov smiling smiley un mois après ta DPA inshallah.

J'ai pas encore pris mon congé maternité... je voulais savoir cmt tu te sens a 2 semaine de ta DPA? pas trop fatiguée?

je demande car je planifie de prendre mon Congé M une semaine avt la DPA...




Salut Imanee86,

Alors, je me sens plutôt bien. Hier, j'ai pu par exemple faire du shopping avec ma mère pendant 2 heures. J'ai continué à travailler jusqu'à 3 semaines avant ma dpa. J'ai pris mon congé mater le 3 octobre et franchement je pense que j'aurais pu continuer encore quelques jours.
Après tout dépend de la difficulté de ton métier : es-tu souvent debout? dois-tu beaucoup marcher, te baisser?
Moi je suis prof et je faisais mes cours la plupart du temps assise et je sollicitais les élèves pour effacer le tableau, distribuer des feuilles, etc... Ils se battaient pour faire ça. lol

Tu es au Maroc ou en France? Si tu es en France, sache que tu n'as pas le droit de prendre ton congé mater une semaine avant ta dpa, c'est 3 semaines maxi. En tout cas, je salue ton courage.
Bonne fin de grossesse! smiling smiley
14 octobre 2014 13:38
slm ...

MABROK coeur repose toi bienwinking smiley

sosolina nn t pas la derniere nous sommes encore plusieurs à attendre que bb sorte
la fin c est dur c est lourd les journees st longues je me traine les nuit jme lve vers 3 OU 4 H plus sommeil!!! pour reveillez les petits bputs à 7H15 alors jme rattrape l ap-midi jss completement decale

remontees acides tjs presentes,je mange pour 6grinning smiley
jdois aller à la maternite le 17 si tjs rien

courage les soeurs
c
14 octobre 2014 16:46
Salam les filles
Ca va il y a encore des mamans en attente tout comme moi! smiling smiley smiling smiley Ces derniers jrs j ressens des ccontractions sans douleurs, des étirements ligamentaires au points de ne plus pouvoir marcher et bb n cesse pas de bouger intensivement! Mais sinon, apparemment j ai fait une recidive de micose sad smiley et au lieu du 20, je reviens voir gygy le jeudi pour voir comment soigner cela avant arrivee de bb. Et biensur tt comme vous, j arrive plus a dormir la nuit. Qu ALlah nous soulage toutes par des accouchements faciles inchaallah.
Coeur Mabrouuuuk khti Allah ibarek
14 octobre 2014 16:51
Salam les filles, félicitations à coeur83 pour ton petit prince, Allahi hfad!

Bon courage à toutes celles qui restent c'est vrai que les dernières semaines sont durs et le sommeil est rare.
Pour ma part, ma fille a 15 jours hamdoulah, elle grossit peu mais grossit quand même c'est assez courant au début d'après l'infirmière de la PMI. Je dois y aller 2 fois par semaine pour la faire peser.

Hier j'ai eu une grosse frayeur! J'ai eu des contractions assez douloureuses pendant quelques minutes, puis j'ai été changé ma fille et là je sens un gros machin qui glisse dans le vagin moody smiley
J'appelle mon mari pour qu'il prenne e relais avec bébé et je cours au toilettes, là sur ma serviette je vois un gros morceaux ronds et sanguinolant, de la taille d'un oeuf. J'ai halluciné, j'ai eu peur que ce soit un reste de placenta qu'ils avaient oublié, mon mari m'a rassuré mais j'avoue que même mantenant je ne suis pas tranquille car je ne sais pas ce que c'était. A part ça rien d'anormal j'ai toujours quelques pertes légères et plus du tout mal au ventre.

Les mamans, ça vous ai déjà arrivé???
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
m
14 octobre 2014 22:07
Salut les filles,

Josy, je n'avais pas eut de caillot, tu devrais peut être appelee ta maternité ou ta sage femme juste pour te rassurer, mais je ne pense pas que ça soit inquiétant
t
15 octobre 2014 01:04
Bonsoir les filles et felicitations à celle qui ont accouché depuis,sinon j ai une question y a t il parmi vous qui ont rasé la tête de leur bébé,j ai accouché mercredi donc faut le faire le 7eme jour,je devais le faire mardi ou demain mercredi ?!
K
15 octobre 2014 13:07
Salam u 3aleikom les filles
J'espère que tout se passe bien pour les nouvelles mamans et surtout pour celles qui comptent les jours avant le jour j comme moi....
Je suis une ancienne du forum je faisais parti des FIV de janvier hamdoullilah ça a fonctionner
Du coup j'attend mon premier enfant pour le20/10 inchAllah
C'est un garçon winking smiley
Je vous ai lu tout le long de ma grossesse mais je n'ai jamais pris le temps d'ecrire
En tout cas félicitation aux nouvelles mamans !!!!!!!
Pour ce qui est de mon état c'est bizarre toujours rien niveau contraction quelques douleurs de règle mais rien de méchant
Si vous avez des astuces je suis preneuse !!!!!!!!!!
Qu'Allah nous assiste et nous facilite
On se tiens au courant et j'ai hâte de venir raconter mon accouchement inchAllah
Bisou les soeurs^^
s
15 octobre 2014 16:48
Salam à toutes,

Je vous écrit un message rapide de la clinique. J'ai perdu les eaux ce matin, mais toujours aucune contractions .... on attend.
Faites des douas pour nous.
Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Allah i sahel ala koulchi
n
15 octobre 2014 17:20
Citation
sosolina a écrit:
Salam à toutes,

Je vous écrit un message rapide de la clinique. J'ai perdu les eaux ce matin, mais toujours aucune contractions .... on attend.
Faites des douas pour nous.
Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Allah i sahel ala koulchi



Salut Sosolina,
Bon courage ma belle, j'espère que tout se passera bien pour toi et le bébé inchallah !
Bisous
n
15 octobre 2014 17:29
Citation
Kadyfivette a écrit:
Salam u 3aleikom les filles
J'espère que tout se passe bien pour les nouvelles mamans et surtout pour celles qui comptent les jours avant le jour j comme moi....
Je suis une ancienne du forum je faisais parti des FIV de janvier hamdoullilah ça a fonctionner
Du coup j'attend mon premier enfant pour le20/10 inchAllah
C'est un garçon winking smiley
Je vous ai lu tout le long de ma grossesse mais je n'ai jamais pris le temps d'ecrire
En tout cas félicitation aux nouvelles mamans !!!!!!!
Pour ce qui est de mon état c'est bizarre toujours rien niveau contraction quelques douleurs de règle mais rien de méchant
Si vous avez des astuces je suis preneuse !!!!!!!!!!
Qu'Allah nous assiste et nous facilite
On se tiens au courant et j'ai hâte de venir raconter mon accouchement inchAllah
Bisou les soeurs^^


Salut Kadyfivette,

Alors les astuces pour accélérer les choses (que j'ai lues à droite à gauche) : marcher, monter les escaliers, les granules de caulophyllum, les bains, chauds, les câlins.
Je n'ai testé aucune de ces méthodes.
Je te souhaite un bel accouchement.
c
15 octobre 2014 18:48
Salam sonsolina,Qu allah t assiste et te facilite touuut inchaallah. Courage tout ira bien, je serai dand l attente de tes nouvelles? T es sur casa c ca? T es en quelle clinique? Allah ifekek ala khir o kamline inchquote=sosolina]
Salam à toutes,

Je vous écrit un message rapide de la clinique. J'ai perdu les eaux ce matin, mais toujours aucune contractions .... on attend.
Faites des douas pour nous.
Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Allah i sahel ala koulchi[/quote]
O
16 octobre 2014 00:27
1 petit coucou ;-)
Tout d abord mabrouk coeur83 pour ton baby boy Qu'Allah te le protège !
Bienvenue à toi kadyfivette. Courage à ma sosolina rabi yselkek ala kheir.
Courage aux futures mamans
16 octobre 2014 14:27
salam josy jespere que ta ete voir une sagefemme pour ce que tas perdu fais gaffe!!!!inchallah kheiyr

coukina alors tu en ai ou??

ca fait trois jours que je perds du bouchon muqueu mais pas de contraction col ferme et long jai fais du monito et une echo tt est normal

il commence à faire froid !!!!!!!!
16 octobre 2014 17:31
Coukina Allahi fokek 3la khir!!! bon courage, j'étais dans le même cas que toi et ils ont fini par me déclencher les contractions avec du propess, ça a marché très rapidement pour moi au bout d'1h j'avais d contractions très douloureuses à 5min d'intervalle.

Bon courage.

Je n'ai pas vu de SF ni de médecin encore, comme ça ne s'est pas reproduit je ne m'inquiète pas plus que ça. Mes saignements sont redevenus normaux de suite après et je n'ai plus du tout mal au ventre. Demain je dois aller à la PMI pour peser ma fille inchallah, j'en parlerai à l'infirmière.

Gross bizz à toutes!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
h
16 octobre 2014 19:34
Salam les filles. Et felicitation a toutes celles qui ont accouché et Allah yfok 3la khair les autres ya reb :-)
jai eu une ptite grosse pensee aux octobrette et specialement a josy . Hamdoullah 3la slamtek jai vu que tu as accouché...mabrouk 3lik ma soeur . Qu'Allah te protege avec ton bebe
bisou bisou
c
16 octobre 2014 19:52
Salam les filles
Inconnudz inchaallah ça s approche, bouchon muq perdu ça veut dire c pr très bientôt inchaallah smiling smiley donnes nous de tes nouvelles.
Josy tu en parles a la sg questin de se rassurer
Pour mon coté j etai voir gygy cet aprem, j ai une micose assez développé et ca coïncide avec ma 40SA+2 du coup elle m a prescrit un medoc par voie orale dans l espoir de ne pas accouché ds les 3 jrs qui arrivent en attendant que ca soit guéri!
A part ça, elle m a demandé de la voir a la clinique le mercredi si jamais rien ne se passe. Faites des douaa pour moi les filles j panique!!
n
18 octobre 2014 15:32
Coucou les filles,

Je remonte le post !

Alors pas de nouveaux bébés? Coukina? Kadyfivette? Inconnuedz? vous êtes où?
Moi toujours rien, je suis à 1 semaine du terme et pas de signes annonçant un accouchement imminent. Les derniers jours sont les plus longs angry smiley

Bisous à toutes
c
18 octobre 2014 17:00
Coucou les filles
J attend tjrs tt comme toi nass, gygy m a donné rdv mercredi a la cliniqur, jour du term pour controler bebe. Ceci biensur si j accouche pas avant!! Je stresse de plus en plus wlah!
Aussi j suis entrain de soigner une micose qui tombe mal hta hia!
O
18 octobre 2014 23:45
Je vois que les derniers bébés se font désirer ils se sont passés le mot lool. Moi mon terme est dans 9jours et toujours aucun signe.
Courage à toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook