Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
O
8 octobre 2014 11:52
Citation
desparate a écrit:
Josy machallah j'ai lu ton histoire. Très emue.je vous raconterai la mienne de la mm façon enfin j'essaierai car oui j'ai bien accouché ce lundi 6 d un beau petit gars machallah. Encore a la clinique entre les visites et bb j'ai pas une seconde.
Je pense a vous. Gros bisou


Mabrouk Desperate! Qu'Allah protège ton petit prince.

Josy, très beau témoignage. J'ai souri quand a la pose de la péridurale et ses effets salvateurs. grinning smiley

Ici, chez nous , hamdullillah , tout va bien. Mon petit loup à 14 jours. L'allaitement se passe bien, j'en suis contente car pour les jujus, je n'avais pas réussi.
Je l'ai emmené à l'hôpital hier pour vérifier son taux pour la jaunisse. C'est un peu élève mais comme il tête bien et ne perd pas de poids, pas d'inquiétude pour l'instant hamdullillah .

Allez, pour les dernières octobre ttes qui n'ont pas encore accouché , Allah y sehel ha likoum inchallah .
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
c
8 octobre 2014 15:23
Citation
desparate a écrit:
Josy machallah j'ai lu ton histoire. Très emue.je vous raconterai la mienne de la mm façon enfin j'essaierai car oui j'ai bien accouché ce lundi 6 d un beau petit gars machallah. Encore a la clinique entre les visites et bb j'ai pas une seconde.
Je pense a vous. Gros bisou

Mabrouuuuk desparate je suis heureuse pour toi! VB ou césarienne? Rassures moi? Au maroc ou en europe? Ce qui m perturbe moi c est que ici au maroc , les accouchements par cesa sont plus nombreux que par VB! Donne nous de tes nouvelle inchaallah et qu allah protege ton petitbou d chou smiling smiley
t
9 octobre 2014 03:31
Salam les filles,ca y est j ai accouché aujourdhui d un petit prince machallah que j ai appelé "Amir" qui fait le bonheur de ses parents,j arrive pas à le quitter des yeux meme si je suis crevée.je vous raconterais plus tard.
Bon courage aux autres maman,c est que du bonheur et félicitations desparate.
y
9 octobre 2014 09:36
salam les octobrettes

Je suis une novembrette et je suis censée accoucher d'ici 1 mois, je vous lis et j'ai déjà le stress qui monte en moi... même si c'est bb2

Pour celles qui ont déjà accouché, félicitations et courage pour les 1res semaines fatiguantes!

Pour celles qui n'ont pas encore accouché, qu'Allah vous facilite et vous donne un bébé en pleine santé.


Amin


Bon, ajd je finis de préparer ma valise, je l'ai tjrs pas fini Ill
9 octobre 2014 09:53
Mabrouk taslit qu allah te garde ton bebe!!!!
9 octobre 2014 10:42
Coucou Yasnelle,

Contente de te lire ici grinning smiley

Je viens aussi lire les posts des Oct et ça me stress un peu aussi grinning smiley

Allah yfekna 3la khir inshallah.

tu as pensé à laver les vetements du bébé avant de les mettre dans la valise?

moi la seule pensée de le faire me fatigue déja grinning smiley. en plus, je dois me bouger un peu pour libérer de la place au lit du bébé dans ma chambre... d'ailleurs je n'ai pas encore pris le lit !

a ton avis, toi qui a déja un bébé, c'est mieux de le prendre en bois ou en tissu ( celui qu'on peut plier..)

Bisou !
9 octobre 2014 10:49
Toutes mes féliciations Taslit !!!

Citation
taslit2012 a écrit:
Salam les filles,ca y est j ai accouché aujourdhui d un petit prince machallah que j ai appelé "Amir" qui fait le bonheur de ses parents,j arrive pas à le quitter des yeux meme si je suis crevée.je vous raconterais plus tard.
Bon courage aux autres maman,c est que du bonheur et félicitations desparate.
9 octobre 2014 10:49
salam mes mamounettes!!!

mabrouk a desperate et taslit, qu'Allah protège vos bibous et vous facilite les jours a venir!

Allahi fokom 3la khir pour celles qui restent!

pour ma part ma fille a 9 jours aujourd'hui. je commence tout juste a prendre mon rythme et elle aussi. les premiers jours ont été durs, entre la fatigue, le stress, la peur de mal faire, le babyblues et les douleurs de l'épisio et de la montée de lait, je pensais que je m'en sortirai jamais.
Heureusement mon mari m'aide et me soutient beaucoup. ma petit manel va bien, elle grossit et dors bien la nuit, une fois le bain pris et le biberon bu, elle s'endort paisiblement pour 4h machallah, pourvu que ça dure! je fais de l'allaitement mixte car ma fille a un peu de mal a téter alors parfois elle prend guigoz et e reste du temps soit je la mets au sein, soit je tire mon lait pour lui donner au bib. ça fonctionne bien pour l'instant c'est un bon compromis je trouve.
mes parents arrivent aujourd'hui inchallah pour passer qq jours avec moi, ça va me faire le plus grand bien!

je cherche un pédiatre pour la fille, j'appelle depuis ce matin mais les honoraires me font sauter au plafondeye popping smiley ma mutuelle ne prend pas en charge les dépassements donc je veux limiter les dégats mais ca va pas etre simple.

désolé, j'écris et en même temps je tire mon lait donc pas facile de tout faire, mais c'est le seul moment tranquille que j'ai trouvé.

a toutes de gros bisous!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
9 octobre 2014 11:16
Salut coukina , tu es au maroc? Sur quelle ville? Moi sur casablanca , c mon 2ème bébé , pour mon 1èr accouchement c étais par voie basse lhamdollah , je sui avec une gygy française elle fai le max pour un accouchement normal , j espère de même pour cette grossesse mon DPA est pour le 18/10 inshallah
c
9 octobre 2014 13:49
Citation
kawkawa80 a écrit:
Salut coukina , tu es au maroc? Sur quelle ville? Moi sur casablanca , c mon 2ème bébé , pour mon 1èr accouchement c étais par voie basse lhamdollah , je sui avec une gygy française elle fai le max pour un accouchement normal , j espère de même pour cette grossesse mon DPA est pour le 18/10 inshallah
Salut kawkawa,ma dpa est le 18 tout comme toi smiling smiley quelle coïncidence! J suis a casa ma gygy est mzrocaine mais est connue pour les accouchements naturels. J stresse a fond et j edpere que tt ira bien pour nous toute
n
9 octobre 2014 15:23
coucou les filles,
Je commence à m'impatienter depuis que je suis en congé mater. Les jours me paraissent longs, j'ai la flemme de sortir. Donc je reste à la maison et m'ennuie un peu.
Je suis à 39 sa aujourd'hui. Mon petit pointera sûrement le bout de son nez la semaine prochaine inchallah et je ne manquerai pas de vous raconter le récit de mon accouchement.
Bon courage à toutes.
y
9 octobre 2014 20:28
Citation
Imanee86 a écrit:
Coucou Yasnelle,

Contente de te lire ici grinning smiley

Je viens aussi lire les posts des Oct et ça me stress un peu aussi grinning smiley

Allah yfekna 3la khir inshallah.

tu as pensé à laver les vetements du bébé avant de les mettre dans la valise?

moi la seule pensée de le faire me fatigue déja grinning smiley. en plus, je dois me bouger un peu pour libérer de la place au lit du bébé dans ma chambre... d'ailleurs je n'ai pas encore pris le lit !

a ton avis, toi qui a déja un bébé, c'est mieux de le prendre en bois ou en tissu ( celui qu'on peut plier..)

Bisou !

Je te fais un mp Imaane86 smiling smiley
O
9 octobre 2014 21:59
Félicitations à toutes les sœurs qui ont accouchées (Josy desperate opaline...) Que Dieu vous protège ainsi que vos bébés
Moi ma DPA est pour le 28/10 mais je sens k ça travaille pas encore de contractions. Courage à celles qui attendent
N
10 octobre 2014 08:44
Salam les filles

Après tant d attente et quelques frayeurs à l'accouchement, ma fille Chaden est née le 7 octobre à 15h21
Elle pèse 3kg040 et mesure 50 cm.
Je reviendrais plus tard vous raconter mon accouchement "éprouvant"!!!
Je souhaite la bienvenue aux autres petits bouts en attente et félicitations à celles qui ont accouché !
Boussa les filles courage à celles qui attendent encore !
10 octobre 2014 09:22
salam les filles mabrok a celles qui ont accouchees la fin c est dur c est long les petits st toutes la journee a lecole a part le menage linternet la tele rien à faire dautre faut que je me motive pour sortir et marcher marcher pour quil descend inchallah ca devient lourd!!!!

je sais pas si c est le cas pr vous mais le mien bouge bcp mais paspresse de sortir mon zinou!!!

jai active vos comptes pour cellse qui mont envoye des mp je vous attends sur fb!!!
groupe secret biensur


10 octobre 2014 10:44
Bonjour inconnuedz , c koi le nom du groupe ?
10 octobre 2014 22:12
Salem,pour moi aussi c'est bouclé!
J'ai été déclenché ce lundi 6,quand je suie arrivée au sevice des naissances,on m'a fait une écho,mon vol était à 4 cm,clairs pas de contractions spécialement douloureuses,web l'un des jujus positionné par le siège,la gynécologue m'a dit que comme j'avais déjà un utérus cicatriciel(ancienne césarienne),il vaudrait mieux penser à une césarienne,j'ai décliné son offre et on m'a passé en salle d'accouchement,a 10 h,posé du produit qui ouvrirait le col,le soutien de mon mari à côté me disait oui mais des sue tu as trop mal je dors hein!!!!!
A 11h,posé de la péri,et la une looooongue attente,malgré sue mon col était ouvert a 4,j'ai mis plus d'une heure pour chaque cm de col ouvert,a 19h,2ème injection de péri,la première ne faisait plus d'effet,à ce moment l'une des poche des eaux s'est rompue toute seule,contraction plus intense col a 7,puis a 20h,col complètement dilaté,enfin!!!!!
Et a 20h30,enfin ma puce sort après trois poussées,sans douleurs,merci mme Péridurale,5mn de pause et la c'est plus long car mon fils est en siège,la gynécologue qui m'accouche,a été magnifiquement professionnelle,elle a fait des manips très douces sans tirer trop vite,je ne devais pas pousser et elle la sortie sans épisiotomie!!!!!!
Et voilà,la nous sommes rentrés à la maison!
M
11 octobre 2014 10:03
Bonjour les filles je viens de vous lire !

Mabrouk ou Alf Mabrouk à toutes celles qui ont accouché Hamdoullah tt s'est bien passé même après de longue heures de travail !

J'ai adoré vos récits et les émotions que ça dégagé j'en ai eu les larmes aux yeux et vous en avez de la chance d'avoir accoucher par voir basse


Sinon pr les news : ma fille est arrivée le 2 octobre Hamdoullah la césarienne programmée s'est bien passée !

Mais sinon c'est trop dure après

Je vous raconterais comment j'ai vécu le ´" Avant " , "pendant " et " après " le césarienne et bien sur le retour à la maison

Des que j'ai un peu de temps !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
11 octobre 2014 10:36
Nessa assia et mariage12 félicitation. Je sais que vous êtes très ocupè par vos bebinou mais j'ai trop envie de savoir comment vous allez toutes les octobrettes alors prenez le temps de venir nous donner des news. Qu Allah fasse que nos beaux bb soient en bonne santé et qu'ils soient des gens pieux.amine.
Moi non accouchement a été très eprouvant sobranallah.j'ai enchaîné les mesaventures mais alhamdoulillah.apres une nuit habituelle dimanche matin je me lève avec mon mari qui se prépare pour aller au foot vers 7h du mat. En allant aux toilettes je remarque un filet de sang. Je me dis dans m affoler que c'est le bouchon muqueux mais je dis a mon mon mari quil ny aurait pas de foot aujourd'hui. On prend quelques affaires au cas où et on va vérifier que bb va bien a la clinique pensant a juste une fausse alerte.
A la clinique les resultat tombe.detection de liquide amniotique car poche fissurè et obligation de me garder sous surveillance.
Psychologie ou non c'est la que les contraction ont commencé pas très douloureuse j'ai su gerer et je me la petait meme car je me disais que c'était pas si douloureux.
Grosse erreur....Les douleurs se sont intensifiè.contraction toutes les 5 min et ce pendant toutes la journée et toutes la nuit.horreur.sans crier jagitais ma tete de gauche a droite essayant de gerer en pendant a mon bb, a lala mariem radiyallahou^anha qui a souffert, a ma mère. Rien n y faisait .je demandais a Allah. Mais les douleur etaient telles que j'en vomi, deux fois. Vers 1h du mat ils me mette sous morfine mais le repis est de courte durée. Mon mari est désespéré pour moi. Impuissant il tente quelque fois des choses mais sans resultat.et ce col qui refuse de s'ouvrir! !! Un doigt jusqua 5 heure du mat.impossible de poser la péri.
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
11 octobre 2014 10:46
Les doc me dise que si a 7 je suis toujours fermé, il me déclencherait. Tout ce que je voulait eviter. A 7 heure du mat la sage femme osculte et delivrance yawning smileyuverte a 3! On passe au bloc pour passer la peri. Le soulagement etait proche.cetait sans compter la poisse de la journée. Malgré la pose de la peri et des dormi dans les jambes toujours des douleur aussi intense. L'anesthésiste ne comprends pas et moi je commence a desesperer.je veux mourir. Je le supli de me rajouter une dose. Ce qu'il fait. Toujours aucun effet.je nen peu plus. Toute ma vie defile.je verse une larme.c'est l incomprehenssion.dernière solution proposée par l anesthésiste: poser a nouveau la peri, cette fois plus haut. Et la....10 minute plus tard, ça marche! Je n ose pas y croire.j attend detre sure. Je revi.je souri! !comme si j'avais terminé mon accouchement! ! Cetait presque le cas puisque 30 minutes plus tard, après 4 contraction, mon bb que je haïssais 30 minutes plus tot etait la, juste parfait, sur mon ventre. 3,750kg et 54cm de bonheur Grace a Allah Seigneur des mondes.
Gros bisou!!!
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook