Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
2 octobre 2014 09:50
salam les filles mabrouk pour vos bebes!


sinon je confirme quand votre col est ouvert pour l'accelerer fait infuse de la cannelle dans l'eau et prenez le mangez aussi des pruneauxx d'agens et vous verrez le travail sera remarquable bon courage les soeurs
2 octobre 2014 10:05
je vais creer un groupe avec facebook il sera ferme secret que pour nous mais pr cela il me faut votre nom facebook pr que je vous ajoute pour celles interesse envoyez moi mp inchallah
2 octobre 2014 15:03
Merci inconnudz pour le conseil je ne savais pas pour le bicarbonate. Il ny a pas de recommandations particuliere concernant la grossesse mais c'est bon a savoir. J'ai pa envi de faire du mal a mon bb.tout ce qui marche pour le moment c'est ça:-(
Vivement la fin. Bon courage a toutes celles qui n'ont pas encore accouché et pour celle qui donne moins de nouvelles venez nous en donne
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
2 octobre 2014 15:12
desperate envoi moi une invit via fb car moi je ny arrive pas je tai envoye un mp sur yabiladies set sur fb
2 octobre 2014 16:03
inconnuedz ? C ok pour moi , je t'ai envoyé le message MP
n
2 octobre 2014 17:46
Coucou les filles!
Une grosse pensée pour mariage12 ! que tout se passe bien pour toi inchallah

beaucoup d'entre vous sont impatientes de découvrir leur bébé d'amour. Que je vous comprends !
De mon coté, depuis la fausse alerte de lundi, rien n a changé : peu de contractions et bébé encore haut. Mon ventre est énorme, je l'ai mesuré hier : j'ai un tour de ventre de 119 cm ! Du coup, j'ai peur des vergetures d autant plus que je ne me suis pas badigeonnée de crème. Je crois que je vais regretter de ne pas l'avoir fait. sad smiley
Bisous à toutes et plein de courage pour la grande épreuve qui nous attend.
2 octobre 2014 18:19
@nass
C'est pas trop tard pour la crème tu peux encore la mettre maintenand et après ton accouchement,je te conseille mustella 9 mois spéciale vergetures,elle est efficace et sans parfum!
N
2 octobre 2014 21:42
Moi jusqu ici tout allait bien et hier 2 vergetures sont apparues.. Les boules !
2 octobre 2014 23:38
Zut je pensais pas que les vergeture pouvaient arriver si près du terme
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
3 octobre 2014 10:59
salam les soeurs voila le groupe est cree soit vous menvoyez votre mail par mp ou votre fb pour que je vous ajoute inchallah

maraige12 rabi mhek inchallah

pour les vergetures moi nn plus g rien mis mais la vu que ca gratte je met de lhuile dolive
3 octobre 2014 11:35
Bonjour les mamounettes


une grande pensée a mariage12 ; j espère que tous va bien chez toi ma belle
n
3 octobre 2014 20:20
Citation
inconnuedz a écrit:
salam les soeurs voila le groupe est cree soit vous menvoyez votre mail par mp ou votre fb pour que je vous ajoute inchallah

maraige12 rabi mhek inchallah

pour les vergetures moi nn plus g rien mis mais la vu que ca gratte je met de lhuile dolive



Oui apparemment quand ça gratte c'est mauvais signe sad smiley Je mets aussi depuis hier de l'huile d'olive, malgré l'odeur lol.
Je ne suis pas du tout facebook, je m en méfie. je vais donc décliner ton invitation.
4 octobre 2014 18:17
aidkom moubarek les mamounettes ici bbest tjs au chaud !!!!!!!!
nass dommage c est un groupe tres secret mais je comprends tout à fait oukhti
n
5 octobre 2014 17:35
coucou les filles !

c'est le calme plat !!! toujours pas de nouvel accouchement ?
mariage12 j'espère que tout se passe bien pour toi inchallah ! Reviens nous vite !

de mon côté, il n y a pas de grands changements. Je sens toujours bébé bouger. Je n'ai pas beaucoup contractions et quand j'en ai c'est bref et peu douloureux. Mais je suis à 3 semaines du terme. J'ai donc encore un peu de temps devant moi.
Je fais un monito demain avec la sage femme pour vérifier tout ça.

Profitez bien de ces derniers jours de grossesse.
Bises à toutes
6 octobre 2014 19:31
Salam les filles!

Comment allez vous? toujours pas de nouvelles accouchées? mariage, viens nous donner de tes nouvelles, comment s'est passé ta césarienne?

Moi je vais bien hamdoulah.

J'ai donc accouché mardi dernier.
voilà comment ça s'est passé:

lundi soir, comme d'habitude quelques petites contraction non douloureuses, très fatiguée et je commence à désespérer d'accoucher un jour, je pris Allah d'accoucher prochainement car je n'en peux plus.
Je vais me coucher sur les coups de minuit. On reste à discuter avec mari, on parle de tout et de rien mais surtout de notre future vie avec bébé. vers 1h chacun se tourne de son côté favori pour s'endormir.

Tout d'un coup, je me sens mouillée entre les jambes, j'ai un doute qu'il s'agisse de la perte des eaux. JE touche mes jambes et là je sens que c'est vraiment trempé. Je dis à mon mari, je crois que je suis toute mouillée, je perds les eaux. J'allume ma lampe de chevet et je vois que le drap et mon pyjama sont tout mouillés.
je me lève, mon mari aussi. Je cours aux wc et là, c'est carrément le robinet, comme si je faisais pipi mais sans pouvoir me retenir. Mon mari s'habille en catastrophe et prépare les sacs devant l'entrée.
J'en profite pour passer rapidement à la douche mais ça continue de couler donc je finis par mettre une serviette de bain entre mes jambes pour éponger. Je m'habille tant bien que mal et on se regarde dans les yeux avec mon mari en se disant sayé cette fois, on va devenir parents!

Nous sommes tous les 2 plutot calme et serein. On arrive à la mater vers 2h, on nous prend en charge de suite, on me met au monito, très peu de contractions et pas douloureuses de tout, mon col toujour pareil, 1 doigt postérieur et long. Sachant que j'ai strepto et que je continue de perdre les eaux (c'est impressionnant comment ça coule), ça n'a pas arrêté pendant plusieurs heures! la sage femme me dit qu'il va falloir me déclencher les contractions avec un tampon de prostaglandines.
Je passe en salle de prépartum, on me pose le tampon et je dois rester sous surveillance pendant 2h (monito, tension ...) la sage femme me dit que ça peut durer plusieurs heures voire jours avant que les 1ères contractions apparaissent.
Mais pas pour moi!

on m'a mit le tampon à 3h20 et à 4h je commence à sentir des contractions fortes et douloureuses. j'arrive à gérer avec mon mari à mes cotés mais tout les 4/5min je sens une douleur très vive au ventre qui irradit dans le dos et le bassin.
Au bout de 2h de surveillance, la SF vient m'examiner et là mon col est à 2 doigt et raccourci. ça avance bien, mais la douleur est de plus en plus dur à gérer.
On m'emmène dans ma chambre de suite de couche en attendant que je passe à 3cm pour me mettre la péri.
les contractions sont de plus en plus forte, je n'ai que peu de répit entre chacune. mon mari me soutient et ça m'aide à respirer pour soulager un peu la douleur. la SF revient m'examiner vers 8h, mais ça ne bouge pas bcp niveau col malgré les contractions très fortes et rapprochés.
Je vais prendre une douche l'eau chaude me soulage un peu. on m'apporte un petit dèj mais pas moyen d'avaler quoi que ce soit, j'ai la nausée.

vers 10h, je contracte toute les 2min, je n'en peux plus, je pleure et supplis la SF de m'envoyer en salle d'accouchement pour me poser la péri même si je suis pas encore à 3.
on me transfert en brancard car je ne tiens plus debout, la douleur me broit le corps.
j'arrive en salle de naissance. On me pose vite fait un mélange en intraveineuse indispensable avant la péri. je souffre le martyr je ne supporte plus les contractions bien trop rapprochées. mon mari me répète sans arrêt de respirer mais j'ai le souffre coupée. la douleur est tellement forte que je suis prise de vomissement. là mon mari court voir la SF pour exiger qu'on me pose la péri sans attendre.

vers midi elle arrive, je me mets en position, on fait sortir mon mari et une infirmière m'aide à gérer les contractions pendant la pose de la péri. C'est un peu douloureux dans le dos mais les doigts dans le nez comparé aux dernières contractions. l'infirmière me dit que je suis courageuse et que je gère bien car les contractions provoqués sont tjs très douloureuses.

sayé la péri est posée et là, la paradis hamdoulah, à peine quelques minutes et les la douleur n'est plus qu'un vieux souvenir. On fait entrer mon mari il me voit sourire et lui aussi reprends des couleurs.

je sens les contractions mais plus aucune douleur c'est quasiment magique.
a peine 1h plus tard la SF revient m'examiner, je suis à 3 large, elle me donne un produit pour accélerer le travail. encore 1h plus tard je suis à 9, on va bientot s'installer dit la SF. JE suis prise de panique et tremble comme une feuille. la SF vient me parler ainsi que mon mari ils arrivent à me calmer.

Il est 6h, cette fois ci je suis gonflé à bloc je suis prete à pousser. je sens la tete qui pousse vers le bas.
On s'installe, la SF nous montre la tête de bébé, elle est juste là.
une contraction arrive je pousse, de toute mes forces,1 2 et 3 fois, je souffle entre chaque contractions, la Sf me dit que je fais du bon boulot mais la petite n'avance pas beaucoup. au bout de 30min de poussée, toujours pareil, la SF appelle le médecin il décide d'utiliser les forceps car le bébé est mal positionné.
onfait sortir mon mari, le doc met les forceps et la il me dit de pousser, une fois 2 fois puis stop madame ne poussez plus.
Et là, on me pose ma puce sur le ventre, elle est magnifique presque toute propre. mon mari entre, on pleure ensemble devant cette merveille. mon mari coupe le cordon. et ensuite on l'emmène pour faire les soins, mon mari la suit, le médecin s'occupe de moi, sort le placenta, recout l'épisio.

Et voila on me ramène ma puce pour la tété.

je vous laisse je dois allaiter ma fille, elle pleure;

to be continued.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
6 octobre 2014 22:12
Machallah josy je trop heureuse pour toi j'avais suivis ton histoire et la ton recit m'a mis les larmes au yeux quand vs vs regardez toi et ton epoux quand tu parles de la douleur quand tu as eu le bebe et que ton mari pleure tous ca ma trop emue je veux la suite meme si je suis une avrilette 2015 inchallah
n
6 octobre 2014 22:31
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam les filles!

Comment allez vous? toujours pas de nouvelles accouchées? mariage, viens nous donner de tes nouvelles, comment s'est passé ta césarienne?

Moi je vais bien hamdoulah.

J'ai donc accouché mardi dernier.
voilà comment ça s'est passé:

lundi soir, comme d'habitude quelques petites contraction non douloureuses, très fatiguée et je commence à désespérer d'accoucher un jour, je pris Allah d'accoucher prochainement car je n'en peux plus.
Je vais me coucher sur les coups de minuit. On reste à discuter avec mari, on parle de tout et de rien mais surtout de notre future vie avec bébé. vers 1h chacun se tourne de son côté favori pour s'endormir.

Tout d'un coup, je me sens mouillée entre les jambes, j'ai un doute qu'il s'agisse de la perte des eaux. JE touche mes jambes et là je sens que c'est vraiment trempé. Je dis à mon mari, je crois que je suis toute mouillée, je perds les eaux. J'allume ma lampe de chevet et je vois que le drap et mon pyjama sont tout mouillés.
je me lève, mon mari aussi. Je cours aux wc et là, c'est carrément le robinet, comme si je faisais pipi mais sans pouvoir me retenir. Mon mari s'habille en catastrophe et prépare les sacs devant l'entrée.
J'en profite pour passer rapidement à la douche mais ça continue de couler donc je finis par mettre une serviette de bain entre mes jambes pour éponger. Je m'habille tant bien que mal et on se regarde dans les yeux avec mon mari en se disant sayé cette fois, on va devenir parents!

Nous sommes tous les 2 plutot calme et serein. On arrive à la mater vers 2h, on nous prend en charge de suite, on me met au monito, très peu de contractions et pas douloureuses de tout, mon col toujour pareil, 1 doigt postérieur et long. Sachant que j'ai strepto et que je continue de perdre les eaux (c'est impressionnant comment ça coule), ça n'a pas arrêté pendant plusieurs heures! la sage femme me dit qu'il va falloir me déclencher les contractions avec un tampon de prostaglandines.
Je passe en salle de prépartum, on me pose le tampon et je dois rester sous surveillance pendant 2h (monito, tension ...) la sage femme me dit que ça peut durer plusieurs heures voire jours avant que les 1ères contractions apparaissent.
Mais pas pour moi!

on m'a mit le tampon à 3h20 et à 4h je commence à sentir des contractions fortes et douloureuses. j'arrive à gérer avec mon mari à mes cotés mais tout les 4/5min je sens une douleur très vive au ventre qui irradit dans le dos et le bassin.
Au bout de 2h de surveillance, la SF vient m'examiner et là mon col est à 2 doigt et raccourci. ça avance bien, mais la douleur est de plus en plus dur à gérer.
On m'emmène dans ma chambre de suite de couche en attendant que je passe à 3cm pour me mettre la péri.
les contractions sont de plus en plus forte, je n'ai que peu de répit entre chacune. mon mari me soutient et ça m'aide à respirer pour soulager un peu la douleur. la SF revient m'examiner vers 8h, mais ça ne bouge pas bcp niveau col malgré les contractions très fortes et rapprochés.
Je vais prendre une douche l'eau chaude me soulage un peu. on m'apporte un petit dèj mais pas moyen d'avaler quoi que ce soit, j'ai la nausée.

vers 10h, je contracte toute les 2min, je n'en peux plus, je pleure et supplis la SF de m'envoyer en salle d'accouchement pour me poser la péri même si je suis pas encore à 3.
on me transfert en brancard car je ne tiens plus debout, la douleur me broit le corps.
j'arrive en salle de naissance. On me pose vite fait un mélange en intraveineuse indispensable avant la péri. je souffre le martyr je ne supporte plus les contractions bien trop rapprochées. mon mari me répète sans arrêt de respirer mais j'ai le souffre coupée. la douleur est tellement forte que je suis prise de vomissement. là mon mari court voir la SF pour exiger qu'on me pose la péri sans attendre.

vers midi elle arrive, je me mets en position, on fait sortir mon mari et une infirmière m'aide à gérer les contractions pendant la pose de la péri. C'est un peu douloureux dans le dos mais les doigts dans le nez comparé aux dernières contractions. l'infirmière me dit que je suis courageuse et que je gère bien car les contractions provoqués sont tjs très douloureuses.

sayé la péri est posée et là, la paradis hamdoulah, à peine quelques minutes et les la douleur n'est plus qu'un vieux souvenir. On fait entrer mon mari il me voit sourire et lui aussi reprends des couleurs.

je sens les contractions mais plus aucune douleur c'est quasiment magique.
a peine 1h plus tard la SF revient m'examiner, je suis à 3 large, elle me donne un produit pour accélerer le travail. encore 1h plus tard je suis à 9, on va bientot s'installer dit la SF. JE suis prise de panique et tremble comme une feuille. la SF vient me parler ainsi que mon mari ils arrivent à me calmer.

Il est 6h, cette fois ci je suis gonflé à bloc je suis prete à pousser. je sens la tete qui pousse vers le bas.
On s'installe, la SF nous montre la tête de bébé, elle est juste là.
une contraction arrive je pousse, de toute mes forces,1 2 et 3 fois, je souffle entre chaque contractions, la Sf me dit que je fais du bon boulot mais la petite n'avance pas beaucoup. au bout de 30min de poussée, toujours pareil, la SF appelle le médecin il décide d'utiliser les forceps car le bébé est mal positionné.
onfait sortir mon mari, le doc met les forceps et la il me dit de pousser, une fois 2 fois puis stop madame ne poussez plus.
Et là, on me pose ma puce sur le ventre, elle est magnifique presque toute propre. mon mari entre, on pleure ensemble devant cette merveille. mon mari coupe le cordon. et ensuite on l'emmène pour faire les soins, mon mari la suit, le médecin s'occupe de moi, sort le placenta, recout l'épisio.

Et voila on me ramène ma puce pour la tété.



je vous laisse je dois allaiter ma fille, elle pleure;

to be continued.


Salut Josy
Très beau récit bien raconté. Félicitations encore !
J'ai remarqué que beaucoup de temps s'est passé entre la perte des eaux et la naissance de ta petite. Tu as été courageuse !
Je te souhaite de reprendre vite des forces et j'ai hâte d'entendre comme toi mon bébé réclamer la tétée !
Profite bien de ces moments !
c
7 octobre 2014 18:20
Mabrouuuk pour les filles qui ont accouché! Je je suis heureuse pour vous machaallah smiling smiley
Moi j attend toujours mon tour, demain inchaallah je serai a 39sa et pourtant lors de ma derniere visite gygy m a précisé que le col est tjr fermé posterieur, les filles j espere du fond du coeur accoucher par voie basse! Telbo maaya allah! J y tiens vraiment! Sinon la j dors pas bien, j ai des douleurs passageres mais ca doit etre l intestin en fait c comme des ptites crises de ballonement intestinal j crois pas que c des contractions sinon s il y a d autre accouchements tenez nous au courant, mariage12 bon courage apparemment c ton tour, j espere que tu ns reviendras avec d bonnes nouvelles ainsi que vous toutes les filles!
8 octobre 2014 06:59
Josy machallah j'ai lu ton histoire. Très emue.je vous raconterai la mienne de la mm façon enfin j'essaierai car oui j'ai bien accouché ce lundi 6 d un beau petit gars machallah. Encore a la clinique entre les visites et bb j'ai pas une seconde.
Je pense a vous. Gros bisou
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
8 octobre 2014 08:03
Mabrouk desparate pour ta grossesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook