Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
n
28 septembre 2014 14:50
Salem les filles,
C'est le dernier week end de septembre. Je pense donc que la semaine prochaine certains bébés pointeront le bout de leur nez.
Et je crois que c'est toi, mariage12, qui ouvre le bal smiling smiley NE stresse pas, ta césarienne va bien se passer inchallah

Pour ma part, je pense pas trop à l'accouchement, du coup je ne suis pas angoissée du tout. En même temps, à 1 jour des 37 sa, je ne ressens pas de contractions. Je vois la sage femme demain matin puis le gygy demain après midi pour savoir dans quel état se trouve mon col.

Merci mariagejuillet pour tes encouragements.

boussa les filles smiling smiley
M
28 septembre 2014 16:22
Nass : oui il faut rester zen :-)
Tu as le temps encore !! C'est pour fin Octobre si je me rappelle bien !

Et oui semaine prochaine le mois d'octobre commence ! Et inchallah les accouchements vont commencé sur le Post ! Peut être ça serai moi the Next one inchallah ( c'est prévu pour la fin de la semaine ) mais entre temps il peut y avoir d'autre accouchements car yen à qui ont des contractions qui peuvent annoncer que le travail ne va pas trop tarder :-) : NESS94 , Josy , assia ...

Et puis OPaline n'a pas donné de news depuis 3 jours ( j'espère tt va bien pr elle )

Mariagejuillet: merci pour tes conseils :-) !!


Bisous à vous toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 16:27 par Mariage12.
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
O
28 septembre 2014 17:39
Coucou les filles!!!!

Alors depuis mon dernier post, effectivement Mariage 12 j'ai accouché entre temps smiling smiley
Mercredi matin , 5 h, je sens que j'ai un peu mal au ventre.
Je me lève souvent pour aller aux toilettes. De plus en plus souvent.
Mon mari est au boulot. 7h30, mes enfants se lèvent , je suis tellement fatiguée que j'hésite à les mettre à l'école.
Finalement , je me dis qu'il vaut mieux les emmener. Vers 9h, à la sortie de l'école, je me dirige vers la voiture. Une maman me trouve pale et me donne son numéro en me disant que si ça ne va pas mieux, elle récupérera mes loulous à midi.
J'ai mal au ventre.
Je rentre chez moi, m'allonge , et toujours ces envies incessantes d aller aux toilettes. 9h30, j'appelle mon mari au travail. Il décide de venir de suite.
Vers 10, je décide de noter mes contractions. Très régulières, toutes les 5 minutes.
J'appelle mon frère qui arrive vers 11 h15.
On prend le sac à langer, carte vitale, carte groupe sanguin et identité.
Dans la voiture, il me met la musique de Black M " doucement cousine ne casse pas ton dos" et lui ce halouf chante " doucement frangine ne perd pas les eauxgrinning smileygrinning smiley"
Bref, arrivée en gyneco, pose rapide monitoring, on me dit que le col est ouvert à 4.
La sage femme me demande si j'ai eu mon RDv anesthésiste. Je réponds oui.
Elle me demande les résultats d'analyses sanguines qu'il m'a prescrites.
Je lui dis :" on ne m'a rien dit!!!crying(

Elle me dit, pas grave, on fait les prises de sang, je les envoie en urgence.
Puis prise de douche à la betadine.
On m'installe en salle d'accouchement .
Col ouvert à 5 , puis 6. Je pleure, je veux ma péridurale . On me met un masque avec un gaz qui te shoote un peu mais on ressent toujours les douleurs des contractions.
A 7 , j'ai trop mal, je crie, la sage femme me dit " soit on attend encore les résultats, soit je romps la poche des eaux pour aller plus vite".
Je lui crie " faites ce que vous voulez j'ai mal" Grrrr

Elle rompt la poche des eaux, ce qui est le plus douloureux , ce sont les hémorroïdes, ça m'a tuée . Je hurle et la elle me dit, " madame, au lieu d'hurler, poussez très fort!!"

Et la, je prends mes 2 genous, je inspire très fort, je bloque ma respiration et je pousse, une fois, deux fois, trois fois bébé sort hamdullillah .

Petite déchirure, 3 points de suture mais le pire, c'est encore mes hémorroïdes.

Bébé pesait 3kgs990. Hamdullillah, tout va bien , on est sorti aujourd'hui , car petite jaunisse et perte de poids.
Finalement, je ne regrette pas cet accouchement sans péri. Au contraire.
Zehma moi qui vous disais, moi césarienne et avec péri, eh bien Allah en a décidé autrement et hamdullillah ainsi.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
28 septembre 2014 18:02
Salam

Elf mabrouk opaline, une seconde maman sur le post machallah!
Je me souviens plus c'est un pti gars ou une fille. machallah presque 4kg c'est un beau bébé.
Tu as été courageuse d'accoucher sans péri malgré la douleur.
Très heureuse pour toi et ton bébé en tous cas.
Gros bisous et prends bien soin de toi et de ta petite famille.

Les filles allez courage ça se précise, demain je suis à 39sa, aujourd'hui encore pas mal de contractions mais pas vraiment douloureuse, je prends mon mal en patience;

J'ai passé un très mauvaise nuit, avec des contractions toutes les 15min, j'ai bien cru que le début était arrivé, mais avec un spasfon et du temps ça a fini par passer vers 6h du mat. sinon toujours aussi fatiguée mais je me force à bouger.

Vivement l'accouchement inchallah.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
28 septembre 2014 18:06
Opaline Mabrouk youyouyouyou
j'ai eu comme un pre-sentiment pour toi :-)

En tout cas je suis super contente pour toi tu as grave assuré !! Un très beau bébé machallah 3,990 kilos !!!


Mnt vous êtes à la maison Hamdoullah et vous allez tt les deux bien :-) !!
Pour te hemoroides inchallah ça ira de mieux en mieux demande un traitement pour te soulager et puis quoi te dire de plus PROFITES bien de ta petite famille :-) !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
O
28 septembre 2014 18:28
Merci les filles.

C'est juste pour vous dire " twaklou hla Allah", on ne peut rien prévoir.
Et franchement, même si on ressent les douleurs au moment de l'accouchement , des qu'on a bébé sur soi, on oublie tout.
La sage femme me faisait qqs points de suture suite à la déchirure , Ben je ressentais que de légers picotements ( sans anesthésie). Bébé était sorti, hamdullillah , c'était le plus important.
D'habitude, je faisais toujours des hémorragies et je m'évanouissais, eh bien la, hamdullillah, je suis allé de la salle d'accouchement à ma chambre ( l'autre bout du couloir) à pied en poussant bébé dans son lit.

Qu'Allah vous facilite également vos accouchements, nous assure à toutes inchallah une descendance pieuse et en bonne santé inchallah .
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
28 septembre 2014 18:30
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam

Elf mabrouk opaline, une seconde maman sur le post machallah!
Je me souviens plus c'est un pti gars ou une fille. machallah presque 4kg c'est un beau bébé.
Tu as été courageuse d'accoucher sans péri malgré la douleur.
Très heureuse pour toi et ton bébé en tous cas.
Gros bisous et prends bien soin de toi et de ta petite famille.

Les filles allez courage ça se précise, demain je suis à 39sa, aujourd'hui encore pas mal de contractions mais pas vraiment douloureuse, je prends mon mal en patience;

J'ai passé un très mauvaise nuit, avec des contractions toutes les 15min, j'ai bien cru que le début était arrivé, mais avec un spasfon et du temps ça a fini par passer vers 6h du mat. sinon toujours aussi fatiguée mais je me force à bouger.

Vivement l'accouchement inchallah.

Merci ma belle.
C'est un ptit zizigrinning smiley

Qui se prénomme NassimIn love
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
f
28 septembre 2014 19:17
Mabrouk alik opaline hamdouallah ala slakak incha Allah ton bb yatraba fi 3azkome




Les filles akouba likome incha Allah



Les filles aprés l'accouchement on ouvre un post (. Éducation bébé. )))
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
n
28 septembre 2014 20:45
Félicitations Opalinne !!! smiling smiley Quel beau bébé (presque 4 kg) mashallah. Et il est sorti sans péridurale en quelques poussées, chapeau bas madame !
J'espère que mon Nassim à moi winking smiley fera pareil ! smiling smiley

Ta dpa était quand?
O
28 septembre 2014 20:57
Citation
nass14 a écrit:
Félicitations Opalinne !!! smiling smiley Quel beau bébé (presque 4 kg) mashallah. Et il est sorti sans péridurale en quelques poussées, chapeau bas madame !
J'espère que mon Nassim à moi winking smiley fera pareil ! smiling smiley

Ta dpa était quand?


Ma dpa était le 9 octobre.
Kheir pour toi aussi inchallah et le petit Nassimwinking smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
n
28 septembre 2014 21:06
Merci ma belle !
C'était pour juger de la fiabilité des dpa.
Bon rétablissement miss !
29 septembre 2014 00:15
Youyouyou opaline contente pour toi tu as accouché 10 jours avant le terme d'un beau bb a qui le tour mtn?
C'est vraiment génial ce qu'on vit quand mm
Je suis tellement impatiente. Ma dpa est le 16 octobre je ne tiens plus en place je bois du thé a la cannelle je jardine je fais le ménage mais je ressent a peine des petits tiraillements a l aine. Je ne fais mm pas si ce sont vraiment des contraction.
Demain j'ai mon rdv chez gygy j'espère que tout va bien. J'ai tellement hate de voir sa bouille.
J'ai essayé de mettre la photo de la chambre mais elle est trop grosse. J'aurai aimé que vous me donniez votre avis.
Venez nous donner des news.contente d'avoir des news dz josy
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
M
29 septembre 2014 09:32
Sba7 lkhir les filles !

nass et desperate revenez nous donnez des news après vos RDV d'aujourd'hui :-) !!

opaline enjoy ton retour à la maison

fifidesofi j'espère que tt vas bien pr toi racontes nous un peu tes journées :-) !
Et puis oui très motivé pour le nouveau post !!

Allah yfekna kameline 3la Khir comme ça on passe à autre chose :-) !!!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
29 septembre 2014 10:15
salam les soeurs !!!

j espere que vous allez bien mabrok hlikoum les filles qui ont accouchees
je suis un peu perdu qui peu faire une recap des dpa moi inchalah c est le 18 /10
un petit gas inchallah
je sens la tete en bas c est dur a marche!!
des contracations du a luterus super tonique lol ca va etre un jean claude vandamm heda lolll
c est une bonneidee pour le post qui va etre creer moi je mettrai bbs des octobrette winking smiley
qu en pensez vous ?
pour les photos c est vrai que moi je suis curieuse de voir à quoi vs ressemblez ainsi que vos babies !!
je sais pas si ca vous dis on se cree un groupe prive (face)
je vous lis chaque jour et c est un plaisir kiss mes soeurs
n
29 septembre 2014 12:15
Coucou les filles !

Je viens donner des news après mon rendez-vous chez la sage-femme. Le monito a détecté des contractions que je ressentais à peine. La sage-femme m'a donc fait un toucher vaginal. C'était la 1ère fois pour moi. Du coup, j'étais un peu stressée mais elle a su me détendre et ça s'est bien passé.
Résultat : col ouvert à 2 doigts ! Grosse surprise, je ne m'y attendais pas.
Je sais pas ce que ça veut dire, si l'accouchement est imminent moody smiley
Je vais voir le gygy tout à l'heure. Il m'en dira plus.

Je vous tiens au courant les filles !

Bises à toutes
29 septembre 2014 12:58
salam les octobrettes

youyouyou mille mabrouk a fifi et opaline , lhamdollah vos bou de choux dans vos bras, que dieux les protèges yarab

Impatiante d'attendre mon DPA qui est le 18/10 , tellement fatigué j'en peux plus , je sens mon ventre très lourd , et aussi les clacage AYAYAYAY , je vous dis pas ca me tiens la nuit je me lève en criant mais lhamdollah , ca va passer il nous reste pas bcp

que dieu nous facilite tous yarab
M
29 septembre 2014 13:16
inconnnudz alors ça travaille aussi pour toi Allah ysehel
Sinon oui inchallah on ouvrira un poste " babys octobre 2014"
Âpres Facebook privée j'y connais rien et je ne sais pas comment ça marche est ce que c'est bien sécurisé ou pas .....


nass Hihi et bah t'en saura mieux cet aprem pareil que toi il y'a une semaine monitoring détecte contraction alors que moi je sens rien mais c'était ouvert que 1 doigt et col mi long la sage femme ma dit que ce n'est pas grave et ça veut pas dire que le travail est imminent !

kawkawa eh bah comme on a vu avec les filles les Dpa ne sont pas vraiment respecté les Bibounets ont hâte de sortir Hihi !!

Allah ydir lli Fiha lkhir lina kameline inchallah

Bisou
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
29 septembre 2014 14:08
coucou les miss

Bon je vois que ça avance petit à petit pour tout le monde, hamdoulah ça veut surement dire que l
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
29 septembre 2014 14:14
la fin est proche, ou la la keske ça beug lol!
JE suis à 39sa tout pile, donc terme dans 15 jours inchallah toujours des contractions non douloureuses très fréquentes! mais bon la petite n'a pas l'air pressée lol.

Inchallah on créera un nouveau post pour nous donner des conseils de jeunes mamans!

j'ai entendu dire que la canelle pouvait accélérer le travail, mais j'avoue que je sais pas du tout comment le prendre. Il y a aussi l'huile de ricin mais comme c'est pas 100% sûr je préfère éviter et attendre qu'elle se décide à arriver toute seule. Moi je n'ai plus de rdv jusqu'au jour du terme, j'avoue que ça me perturbe un peu, j'aurai aimé un suivi, un monito et contrôle du col au moins un avant le terme, mais bon ça ne se passe pas comme ça dans ma mater.

Mon mari est de plus en plus pressée que j'accouche, tous les jours il me dit alors c'est pas encore l'heure??
il doit reprendre le travail demain et je crois que ça l'angoisse de pas être là avec moi si ça commence. car j'ai personne d'autre pour m'emmener à la mater en urgence, je n'ai pas de famille et ma seule copine qui a le permis est parti chez sa famille pour l'aid lol. pas de chance. inchallah il sera la le jour j;
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
29 septembre 2014 14:25
Salam,

Elf mabrok aux nouvelles mamans.

Pour les autres allah hi fekom 3ala kheir incha allah.

Conseil : faire des calins augmentent les contractions si vous voulez faites vous plaisir confused smiley

Faites le ménage monter et descendre les escaliers aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook