Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
s
22 avril 2013 16:25
merci nejla j'essaie de ne pas faire d'effort qd je vais chez le gyneco il va me donner ça j'espère, ikoun khir incha Allah qu'Allah facilite vos grossesse bisou
s
22 avril 2013 16:33
Et aussi ne fait pas les tp je sais que c pas facil pour ton mari mais pensez a votre bb
En plus on entend les medecin disent tjr ya pas un risque pour le bb il est ds son nid mais bon faut attendre 3mois et inchaa allah ykoun lkheir ma belle repose toi

Sino pour moi jai fait enfin ma première echo et hamdolilah tt c bien passé et mon bb va bien hamdoulilah il a pas arreté de bouger machaa allah
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
s
22 avril 2013 16:57
masha Allah nejla je suis contente que ton echo bien passée ça doit etre une belle émotion de vivre tt ça hamdolillah très contente pour toi allah ikamel lik bekhir, en faite pour les TP j'e fais pour l'instant une fois par semaine et doucement heureusement mon mari est compréhensif il m'a dit le bb d'abord j'essaie de faire attention wakha li bgha Allah li ikoun ya rebbi tyasser
22 avril 2013 18:00
Soussia Aga,


Mabrok 3lik et à ton époux!!! Que je suis heureuse de lire cette nouvelle ! Et lhamdollah !

Essaye de te détendre, je sais que c'est pas facile de ne pas ressentir une peur ou une angoisse à l'idée que ca recommence mais dis toi que chaque grossesse est différente ! Pars du principe qu'il n'y a aucune raison pour que cette fois ca se passe pas normalement!

En tout cas, c'est une très belle nouvelle, et merci d'être venue nous le dire !

Une très belle journée et InchAllah une très belle grossesse ! Mouahhh !

ps: Passe nous voir de temps en temps pour nous dire comment ca évolue! Octobrette un jour, octobrette toujours !! smiling smiley

Bisous
22 avril 2013 18:05
Salam les filles Soussia aga felicitation ma belle je suis trop contente pour toi inchallah une grossesse a terme et un bebe en bonne santé ne t'angoisse surtout pas c'est pas parceque tu a fait une fausse couche que tu risque une autre fausse couche ne te met rien en tete repose toi et profite a fond

nejla cool pour ton echo tu doit etre contente hmdlh que bebe va bien

hamdoulilah59 sa fait deux nuit que je me reveille en sentant un poing du coté ou je dort je sais pas si c bebe??????

Une question les filles esque votre tention a augumenté depuis votre grossesse car moi j'ai toujours été entre 9 et 12 max et aujourd'hui en allant chez le toubib j'etait a 13.7 alors je sais pas si c'est normal???
A mes deux derniere viste j'etait a 9.5 et 9.8
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
s
22 avril 2013 18:10
Merci umbrelita et marocainedu60 c'est avaec un grand plaisir que je vous écris même si je suis pas octobrette mais je reviens vers vous, j'ai pas oublié votre soutient lors de ma fausse couche je vous en suis reconnaissante, c'est vrai que je me stresse mais je vais essayer de me relâcher incha Allah khir tout ce que je souhaite que ma grossesse sois a terme comme pour vous aussi incha Allah merci encore une fois je vous aime vous êtes des soeurs pour moi bisou
22 avril 2013 19:15
marocaine du60 ; c'est exactement ca je ressent comme un poing de coté assez lourd soubhanallah j'ai entendu c'est le bébé qui se met en boule et se met sur un coté lol wa allah o a3lam
22 avril 2013 22:59
salam les filles

vous allez toute bien hamdoulah
najla beseha pour ton echo je suis contente que sa sois bien passer pour toi.

soussia_aga felicitation une grossesse serainne et bebe a terme inchaallah

moi ma DPA le 14/10/2013
N
23 avril 2013 01:00
Soussia mabrouk aalik!!! Je suis super contente! El hamdoulillah c arrivé très vite! Comme nous te l'avons dit pdt cette dur période, bcp de filles ont fait des fausses couches et ont de très beaux enfants maintenant el hamdoulillah. Donc pense a ça et dis toi que c pas pck tu as déjà fait une fausse couche que tu en risque une autre avec cette grossesse. Koulchi bel mektoub par contre repose toi bien et ne fait pas d'effort. Gros bisous!
l
23 avril 2013 09:41
Citation
soussia_aga a écrit:
merci crystal et toi alhamdolillah59 c'est gentille de votre part moi aussi je suis de temps en temps votre parcours et chaque fois je sais que ça se passe bien pour vous ça me soulage je suis contente pour vous aussi, j'espère que cette fois ci sera bonne pour moi parce que j'ai peur je ne vous cache rien je ressens rien juste mes seins pas plus hamdolillah je dois etre a 6SA incha Allah khir un peu aussi mal au dos mais pas bcp je prie Dieu qu'il m'accorde cette grossesse ya rebbi tkamel 3la ljami3 merci

amine!!

Mabrouk....Moi j'ai eu des symptomes que la 3ème et 4ème semaine de grossesse (nausées, seins..) , après jusqu'à maintenant aucun symptomes, juste la poitrine, et des ballonnements....Les symptomes ne VEULENT RIEN DIRE !!!!!! SURTOUT faut zéro stress, parce que ça aussi ça joue beaucoup...Les 3 premiers mois faut oublier qu'on est enceinte, et vivre normalement......tu verras tout ira pour le mieux
s
23 avril 2013 11:12
bjr les filles

bien passée votre nuit, merci mes belles pour vos messages de conforts , ça me fait plaisir c'est vrai que je me fais de soucis pas grand chose pour les symptômes c'est pour ça surtout autre chose je veux bien savoir si je me déplace en voiture juste un trajet de 1 heure c'est le week end pour faire des achats pour la maison je ne sais pas si je me déplace trop y a un risque qu'on pensez vous?
l
23 avril 2013 11:25
Citation
soussia_aga a écrit:
bjr les filles

bien passée votre nuit, merci mes belles pour vos messages de conforts , ça me fait plaisir c'est vrai que je me fais de soucis pas grand chose pour les symptômes c'est pour ça surtout autre chose je veux bien savoir si je me déplace en voiture juste un trajet de 1 heure c'est le week end pour faire des achats pour la maison je ne sais pas si je me déplace trop y a un risque qu'on pensez vous?

Perso, moi je te déconseille, tu n'es qu'à 6 sa, prends pas de risques, Moi à 7 sa, j'ai eu la mauvaise idée de prendre le bus pendant 1 heure, 2 jours après, je vais au toilette, grosse perte de sang avec caillots, je me suis dit ça y est c'est foutu, je suis allée aux urgences, ces cons ne m'ont pas fait d'écho et m'ont annoncé que je faisais une fc, le lendemain je vais faire une écho au labo près de chez moi, et là tout allait bien hamdoulilah....Quand je suis allée chez la gynéco, 1) elle m'a dit que c''était un décollement de l'oeuf, et que ça arrivait, que c'était fréquent, 2) comme j'étais en tout début de grossesse, d'éviter les longs trajets en voiture car c'était encore fragile......

Moi à ta place soussia, je prends pas de risques, moi pendant 2 mois, j'ai pas foutu les pieds dans la voiture. T'as déjà eu des moments difficiles, donc mets toutes les chances de ton côté, tu verras ça passe trop vite après......smiling smiley
23 avril 2013 12:26
Salam Soussia Aga,

Je suis d'accord sur le fait de faire attention mais ne commence pas non plus à tomber dans la psychose!

Je pars du principe que c'est comme tu le sens, suis ton insctinct! L'1h de voiture, c'est sur autoroute, secousse ou pas, comment tu le sens? Si tu y va avec la peur au ventre, alors je te déconseillerais, mais il faudra te dire au fur et à mesure que ca avance que ca va aller inchallah.

Vis normalement, mange bien, pas d'effort physique, pas porter de choses lourdes, prend soin de toi, de te reposer plus que d'habitude et ca ira inchallah !

Gros Bisous !! smiling smiley
b
23 avril 2013 12:36
RECAP DES OCTOBRETTES 2013



Libre123: DPA 10 octobre

Alhamdoulilah59: DPA 10 octobre

Bientôt-maman: DPA 13 octobre

Nono87: DPA 14 octobre

mymyfraise: DPA 14 octobre

Umbrelita: DPA 20 octobre

Marocainedu60: DPA 20 octobre

Question2femme: DPA 20 octobre

Crysstal: DPA 29 octobre

Nejla2010: DPA 31 octobre

Randa2013: DPA 31 octobre
b
23 avril 2013 12:46
Salam les filles!

J'espère que vous allez bien!

Félicitation à Soussia aga je suis très contente pour toi, comme quoi chaque épreuve a sa récompense!!!
Je te souhaite une grossesse à terme inchAllah et ne te mets pas en tête des idées noires, comme l'ont dit les filles chaque grossesse est différente et tout est une question de mektoub. Places ta confiance en Allah. Si tu as prévu de faire des choses en voiture, à mon avis tu peux les faire je suis du même avis que Umbrelita, ne te prives pas j'ai eu un décollement au début de ma grossesse et je suis quand même partie au bled j'ai fais 2000km hmd tout s'est bien passé ne te forces à rien c'est tout mais franchement je serai toi je vivrai ma vie normalement .....

Sinon les filles, je sais pas si j'ai oublié des octobrettes??? D'habitude je suis sur mon phone et j'ai vraiment la flemme de sortir mon PC loooool donc dites le moi si j'ai oublié qqn.

Ha oui je voulais vous demander vous dormez comment la nuit??? Moi c'est sur le ventre lol j'espère que la position ne dérangera pas mon petit bébé. Franchement j'ai vraiment pas l'impression d'être enceinte donc je n'ai rien changé à mes habitudes mis à part le fait que je ne portes pas des choses lourdes mais c'est tout.
s
23 avril 2013 12:59
merci les filles pour vos réponses, j'essaie de vivre normalement avec ma grossesse pour l'instant hamdolillah pas de perte ni de douleur j'espère continuer comme ça et comme vous dite kolchi bid Allah il faut y faire confiance je fais pas grand effort je dors bien seulement le week end je dois aller chercher du carlage et une tendeuse pour notre jardin et dois être la pour le choix des couleurs sinon je bougerai pas on verra incha Allah khir, sinon pour vous je vois hamdolillah y 'en a qui cherchent les prénoms ça fait plaisir qd on sait déja le sexe c'est marron vous serez aux anges je suis hyper contente pour vous allah ikamel likoum bekhir merci pour tout
23 avril 2013 17:27
Merci pour le récap bientôt-maman !!!

C'st vrai qu'il était temps qu'on fasse ca histoire de savoir qui est dans le post !! smiling smiley

Pour le sommeil, je dors sur le coté, donc rien n'a changé, mais parfois mon mari me fait un massage et je suis étonnée de ne pas resentir de gêne pour le moment quand je me mets sur le ventre, autant en profiter !!!! grinning smiley
23 avril 2013 19:23
Bientot maman merci pour le recap pour le fait de dormir sur le ventre sa pourrai compresser le ventre tu crois pas?
Moi personnellement sa me fait mal de me mettre sur le ventre sa été dur de m'habituer a dormir sur le coté

Soussia aga comme t'a Umberilta c'est comme tu le sens pour ton trajet et meme si tu a des pertes sa ne veux pas forcement dire FC j'ai eu des pertes de sang tres tres abondante et des perte de caillo hachak a chaque fois je me retrouvait au urgence et hmdlh c'était rien de grave les pertes se sont arrété a partir de 3 mois.Donc ne pas s'inquiter des perte mais consulter le gygy comme même

Les filles vous ne m'avez pas repondu pour votre tension elle tourne autour de combien lors de vos visite???
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
23 avril 2013 19:58
Marocainedu60,

Ma tension habituellement tourne autour de 10-11 et max 12 on va dire, mais la dernière fois que j'ai été chez la gygy elle a relevé 14 ! Puis elle m'a dit "c'est à cause du stress de l'oscultation on va dire, c'est pas grave"...

Je sais pas si elle a tort ou raison, c'est vrai que moi dès qu'il faut aller fourrer sa main dans ma quequette je me sens pas bien du tout ! lol Mais de là à ce que ca me fasse une tension de 14..Allah walem..

Mais des fois mon père me prend la tension à la maison et c'est toujours 10-11...

Tu étais stressée quand t'as eu 14 ?
N
23 avril 2013 20:30
mdr umbrelita t une folle. tu m'as fait bien rire avec ta fine description d'une visite chez la gynéco ptdr
pour ma tension, elle est toujours aux alentours de 12 et elle n'a pas variée avec la grossesse. par contre je trouve que 9 c pas énorme tout de même... pour ta tension quand elle est anormale, ils te le disent quand même donc si elle ne t'as rien dit c qu'il n'y a rien d'alarmant.

et bientôt maman merci pour le recap ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook