Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
C
7 octobre 2013 12:40
Salam Alikoum

un petit coucou pour vous dire que je vous lis tous les jours.
Effectivement les bébés font une pause on dirait, et inchallah la série d'accouchements va reprendre de plus belle.
Bonne journée
7 octobre 2013 13:52
Salam les filles !

Mimilali: merci pour ton récit ! C'est sympa car tu nous parle de tous les aspects de ton accouchements, travail, expulsion, delivrance et post accouchement ! C'est bien que l'allaitement se mette en place doucment meme si les debuts ont ete difficiles! Mais j ai aussi l'impression comme ga3ga3 que ton accouchement s'est plutot bien passé lhamdollah! Plein de bisous à ta princesse!!

Dimbo: Pense à toi ! Ton patron n'a qu'à aller voir ailleurs si tu y es lol !! non mais!! Est ce que tu pourras nous mettre une petite photo de ton buffet à la clinique? ou alors les éléments un par un si tu ne veut pas trop en montrer?

Crystal: Oui je crois qu'on est pas mal en ce moment à se suivre en sous marin, mais bon j'ai l'impression qu'on n a pas grand chose à dire, c'est l'attente fébrile en ce moment !! smiling smiley

Qu'Allah nous preserve et nous acconmpagne toutes 3la kheir wbe kheir pour nos accouchements!

Gros bisous !
7 octobre 2013 17:56
Bonjour a toute
J'espère que vous avez passez une bne journée .
Ta raison umbrelita , je crois qu'on se suit en sous marin !! C'est la grande attente
7 octobre 2013 18:12
Merci mimilali pour ce récit, alhamdullillah que tous c'est bien passé.

Côté symptômes , j'ai pas l'impression que je vais accoucher, vraiment j'ai rien , mis a part le ventre qui se durcit de temps en temps sans douleurs.
Je marche quand même beaucoup pas que j'ai vu que sa faciliter la dilatation du col sinon prochain rdv lundi , c'est le dernier pour un bilan de terme.
Je sais pas si sa arrive d'un coup les contraction ou si quelques jours avant on a des symptôme genre des petites douleurs etc ...

Nono87 :même moi j'ai cru que ça allait s'enchainer chaque jour, MDR.
Mais je pense que comme y'a beaucoup de dpa aux alentours du 20 c'est pour sa que le post est un peu aux oubliette allez bisous les filles et donnez de vos nouvelles histoire de dire ou vous en êtes, bisous
7 octobre 2013 18:17
question2femme : pour les contractions, ça dépend de chaque femme et de chaque grossesse aussi !
des fois ça arrive d'un coup, petites contractions et de plus en plus fortes, des fois des petites contractions des jours à l'avance ou des fois, pas de contractions du tout ! .. en fait, on ne peut jamais savoir à l'avance !

t'inquiète pas, le moment venu, on les reconnaît assez facilement winking smiley

je suis comme toi,ventre parfois très dure, je sens bébé qui appuie vers le bas mais pas de contractions douloureuses ou quoi ..
et comme tu dis, il y a pas mal de DPA vers le 20 donc encore au moins 2 semaines devant nous !

kheir in sha Allah smiling smiley
r
7 octobre 2013 18:38
salam les filles

je vous suis aussi en sous marin lol

Les filles qui comptent prendre la péridurale, vous avez surement fait un prise de sang pour vérifier vos plaquettes? Vous etes à combien?

Moi 155, c'est un peu bas... kheir inchaAllah.

bisous
r
7 octobre 2013 18:55
les filles j'ai trop peur qu'on m'interdise la péridurale à cause de mes plaquettes crying(
a
7 octobre 2013 19:23
Salam les filles,

Je vous lis aussi tous les jours, mais j'ai pas la tete a ecrire, j'attend jeudi avec impatience RDV pour un declenchement, donc il y aura un bébé cette semaine inchallah si tout va bien yarebi smiling smiley
Je suis stressée, je ne suis pas prete moralement, je ne voulais pas avoir un accouchement de telle façon, mais je n'y peux rien, j'ai depassé mon terme, alors ne vous fatiguez pas, tout le blabla ne sert a rien, marcher, faire le grand menage, monter les escaliers et tout le reste ne sert absolument a rien, a part etre fatiguée, du repos et laisser faire, j'ai tout fait, j'ai marché de longues heures, j'ai meme été a un mariage a quelques jours de ma DPA, et dansé mais rien.
Mais al hamdolilah, quand je sens mon bébé bouger, je suis soulagée, je dis il est encore bien la ou il est, il veut pas sortir au froid et l'hiver qui approche a grand pas, il a peur de -40°C looool

bisous et bon courage
lah yfekna 3la khir et dourya saliha inchallah
7 octobre 2013 20:17
randa2013 : je viens d'aller vérifier sur mon dernier bilan que j'ai récupérer ce matin même et mes plaquettes sont de 243 . J'ai vu que la "norme" c'est à partir de 150 justement, du coup tu es dans la norme même si c'est un peu bas, en tout cas, tu n'es pas en dessous c'est déjà ça !!
si ça t'inquiète, appelle ta sage femme et demande lui ce qu'elle en pense ?
pour tout te dire, je ne savais même pas que ça avait un rapport avec la péridurale !!!!


aziha : tu sais c'est le mektoub, chaque accouchement est différend. In sha Allah ya rabi tu accoucheras avant jeudi mais si Allah en a décidé autrement, tu seras déclenchée ma3lich, pleins d'autres l'ont été et le seront après toi du coup, essaye de pas trop y penser, reposes toi autant que tu peux avant l'arrivée de bébé winking smiley
fais pleins de douaas et de prières, et Allah Sait mieux ce qui nous est destiné smiling smiley
r
7 octobre 2013 20:25
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
randa2013 : je viens d'aller vérifier sur mon dernier bilan que j'ai récupérer ce matin même et mes plaquettes sont de 243 . J'ai vu que la "norme" c'est à partir de 150 justement, du coup tu es dans la norme même si c'est un peu bas, en tout cas, tu n'es pas en dessous c'est déjà ça !!
si ça t'inquiète, appelle ta sage femme et demande lui ce qu'elle en pense ?
pour tout te dire, je ne savais même pas que ça avait un rapport avec la péridurale !!!!


aziha : tu sais c'est le mektoub, chaque accouchement est différend. In sha Allah ya rabi tu accoucheras avant jeudi mais si Allah en a décidé autrement, tu seras déclenchée ma3lich, pleins d'autres l'ont été et le seront après toi du coup, essaye de pas trop y penser, reposes toi autant que tu peux avant l'arrivée de bébé winking smiley
fais pleins de douaas et de prières, et Allah Sait mieux ce qui nous est destiné smiling smiley

j'ai téléphoné, je dois faire une prise de sang chaque semaine pour vérifier les plaquettes... kheir inchaAllah. Si ça se trouve bébé va bientôt arriver et les plaquettes ne vont plus baisser Allahu a'lam...
7 octobre 2013 20:53
randa2013 : tu as bien fait de téléphoner, comme ça au moins c'est clair !
ils t'ont dit que ça poserait un problème pour la péri ??
7 octobre 2013 22:37
salam les filles

merci a toutes , pour vos félicitations smiling smiley

felicitation a bientôt maman et mimilali !

je revient pour mon recit , donc lundi dernier je suis sortit faire les magasins avec mon mari, ensuite dans la soirée j'ai fais de la voiture 30mn en prenant des routes avec des pavés il parait que ca dilate le col et le soir declenchement a l'italienne lol j'était decidé j'en pouvais plus j'allais faire pipi toute les 30min la nuit, j'avais trop de brulure etc.. j'avais quelques douleurs de regles dans la semaine mais voila pas plus de symptômes.

donc le lendemain a 6h du matin je ressens la premiere contraction qui me fait trop mal , je reveille mon mari qui me dit de me mettre debout , je me met de suite debout mais j'arrive pas a rester debout je me plie jusqu'à ce que la douleur passe , j'avais jamais eu ca mais je n'etais pas sure que c'était une contraction ( c'était une douleur de regle en plus intense qui commence dans le bas du ventre qui remonte ds le haut du ventre et qui monte en intensité pdt 1mn et sa s'arrete enfin pour moi c'était ca lol)

Du coup quand c'est passé je suis repartit dans mon lit et la 20mn apres j'en ai une deuxieme je me releve pareil je tient pas debout j'ai besoin de me plier le temps que ca passe , alors mn mari me dit ca yest c'est le debut du travail , je lui dit non t'inquiete , alors je vais prendre une douche bien chaude et je prend 2 spasfons , je vais dans mon salon regarder la tv tranquillement pendant que mon mari s'habille pour aller travailler, encore une fois je ressent de nouveau une contraction alors mon mari me dit j'appel le taf j'y vais pas c'est pour aujourd'hui encore une fois je lui dit que non car elle ne sont pas regulieres , j'appel les urgences de la maternité je lui explique elle me dit que ma DPA c'est que dans 10jours que c'est encore tot c'est surement un faux travail car elles ne sont pas du tt regulieres et que pour un premier bb on accouche souvent a terme et qu'il fallait que mes contraction soit espacé ttes les 5 mn pdt 2h)

alors je dis a mon mari tu vois tu peu aller au taf il s'apprete a partir et la je vais dans ma cuisine pour manger un ptit truc et je sens une contraction hyper forte qui me fais trop mal , la je dis a mon mari tu c'est quoi je crois que c'est des contractions de travail j'ai eu trop mal viens on va aux urgences mais pas maintenant j'attends encore un peu on c'est jamais il été 8h , entre temps j'en ressent d'autres mais vraiment pas regulieres donc j'y croyais pas trop, a 10h je lui dit on y va , il me dis ok je vais preparer ta valise , je lui mais non elle m'a dit que c'était pas possible ect...il me dit je prend tt on c jamais mais pour moi tu vas accoucher , je lui dis tu verra dans 2h je serais a la maison car faux travail

Donc arriver au urgences , j'attends ya du monde je ressens toujours des contractions mais je gére surtt devant les gens lol, mon mari va voir une sage femme il lui dit que j'ai mal, elle demande d'attendre , j'attends 45 min assise je gère toujours , apres elle m'appel elle me demande ce qui ce passe je lui explique elle me dit que j'ai pas l'ai d'avoir trop mal c'est peut etre pas ca , je dis ok , donc elle m'ausculte et la suprise elle me dit , c'est parfait vous été ouverte a 4 cm vous avez bien travaillé , j'etais choqué !!

j'ai les larmes qui montent je me dis ca y'est c'est pour aujourd'hui, pourtant je n'ai pas perdu de bouchon muqueux ou pertes des eaux , du coup elle me dit direction salle d'accouchement je lui demande pour la peridurale elle me dit que je peux l'avoir de suite car a partir de 3cm c'est bon j'etais trop contente !
je m'attendais a des contactions de fou le temps d'avoir la peri mais al hamdoulah , je sors je dis a mon mari avec les larmes qu'on doit aller en salle d'accouchement il etais choqué il me dis ba j'ai bien fais de pas aller au travail !

11h j'arrive en salle d'accouchent il me donne la blouse a mettre mon mari aussi, et la il nous laisse seul un sage femme vient se presente me dit que c'est lui qui va me suivre et me faire accouché j'etais degouté lol mais apres c'est tout j'etais bien obligé , il repars me dit qu'il reviens m'ausculté toutes les heures pour voir ou en est mon col , juste apres l'anesthesiste arrive me demande de faire le dos rond me pique , ca fait pas mal , elle me donne une pompe pour que je puisse injecter quand je veux la peri c'est trop bien ca , elle me dit des que vous avez mal vous appuyer meme si c'est juste une petite douleur car a force la peri fait effet et j'ai plus du tt mal soubhanallah , a 12h le sage femme revien je suis a 5 ,il me dit que le travail avance normalement , a 13h il me dit toujours a 5cm , il me propose de percer la poche car ca aide a dilater le col, je dis ok , a 14h toujours pareil, a 15h je suis a 6 et a 17h il me propose d'accelerer tous ca en m'injectant un produit par perfusion je dis ok et la 20mn apres j'ai mal je ressens une envie de poussé, je dis a mon mari d'appeler qqun , le sage femme revient m'ausculte et me dis vous été a 9.5cm bientôt dilatation complete , il me dit mettait vous sur le coté ca va s'accelerer car le bb est encore un peu haut , j'ai mal j'arrive pas a lm retourner , je sens plus le bas de mon corps avec la peridurale ,je ressens trop l'envie de pousser , il me dise ne pousser surtt pas , donc j'essai de me retenir j'en peu plu, quelques minutes plutard je leur dit j'en peu plus , il m'ausculte je suis a 10cm il court chercher les étriers , je me met en position et je panique je commence a vomir un truc acide mon mari meskine me tient le truc pour vomir, quand j'ai terminer il me dise que des que je ressent une contraction je dois pousser comme quand je suis constipé lol, alors la je pousse de toutes mes forces mais rien j'ai du pousser une dizaine de fois il voyais les cheveux ils me disait que je poussait bien mais rien n'arrive , et la il decide de me mettre la ventouse , il s'appel un autre medecin encore un homme!! et autour yavai plein de femme yavait 7 personnes , il me demande de pousser il met la ventouse et sors la tete il me demande de repousser et il sort le reste du corps soubhannallah je ressentai tout , il demande au papa de couper le cordon , et a 18h22 il me pose mon ptit cœur sur moi tout chaud 3.350kg pour 50cm al hamdoullah ; c'est impressionnant , on pleure de joie on n'y croit pas , c'était le plus beau jour de ma vie ! pdt que le medecin couser mes points car j'ai eu une dechirure j'avais mon bébé sur moi donc j'ai pas fais attention , ensuite il m'on expulsé le placenta et nous on laissé pdt 2h faire un peau a peau avec notre bébé avant de remonté en chambre. franchement les filles c'est magique et c'est veridique quand on dit qu'on oublie la douleur , quand mon bébé plonge ses yeux dans les miens je peux pas m'empecher de verser des larmes , meme tous les moments de la grossesse qui on été difficile on les oublie. au faite je lisais beaucoup sourate al zalzalah pendant le travail elle facilte l'accouchement

sinon reposé vous bien car apres c'est hyper fatiguant c'est un autre rythme, moi j'arrive pas a m'assoir a cause de ma dechirure mais al hamdoulah , si vous avez des questions n'hésitez pas, qu'Allah vous facilitent et bon courage pour la fin smiling smiley
8 octobre 2013 10:30
salam

mohamediababy : trop émouvant ton récit In love merci
en lisant, on s'y croirait, j'ai même eu mal au ventre quand tu racontais tes contractions ! comme quoi, faut pas attendre forcément qu'elles soient régulières etc.. faut suivre son instinct et mieux vaut se déplacer pour "rien", pour une fausse alerte que d'y aller trop tard !

il me semble qu'il y a qu'une "courageuse" parmis nous qui a accouché sans péridurale grinning smiley

courage pour la suite, les débuts sont parfois un peu difficiles, faut que chacun trouve sa place et son ryhtme winking smiley
C
8 octobre 2013 11:48
Waw mohamediababy baby super ton récit. Tu as bien fait d'y aller quand tu l'as senti. Tu étais à combien de temps de ton terme.

Aziha tu sais des fois les médecins nous donne des dpa mais ils se trompent, ça se trouve tu as ovulé plus tard. Et le fait de marcher et faire le ménage je suis d'accord avec toi faut pas en abuser. Ça accélère pas la date d'accouchement mais paraît que ça peut faciliter le travail de faire travailler le bassin.
Ce téléphone m'agace je ne vois pas ce que j'écris ça apparaît en décalé.

Allé courage les filles bientôt notre tour. Moi qui appréhendais le fait de devoir lire tous les récits avant que ce soit mon tour, je pensais que ça me ferait flipper, finalement ça donne envie !
8 octobre 2013 12:10
Derien les filles smiling smiley

Ga3ga3: franchement g bien fait d'écouter mon mari , car j'aurais attendu j'aurais peut être la du la péri, sérieux chapeau pr nos mères qui ont accoucher sans la péri !

Crystal : j'étais a 10 jours du terme , pour moi l'après accouchement est plus dure que l'accouchement en lui même finalement c pas si hard , en tous cas pr moi j'angoissais je m'attendais a pire !

Umbrelita : je pense que tu m'avais poser la question par apport a ma réaction pour le changement de sexe , franchement je regrette pas d'avoir un pti garçon il est trop beau mashallah , tu verras quand t'auras ta puce dans tes bras entrain de te regarder avec son air si innocent , tu pleura de joie et tu va vite t'habituer incha'allah.

Sinon les tailles naissance ne vont par a mn bb , il met du 1mois masha'allah c tout juste donc n'investissez pas trop dans sa les filles, et reposez vous bien je le dis et le redis lol car je penser que la fin de grossesse c'était fatiguat, et bien la c'est 10 fois pire , je regrette pas d'avoir fait des grasse mat tous les jours !
8 octobre 2013 13:28
Mohamediababy,

Alef mabrok encore! Quel magnifique récit !! On dirait que tu racontes un épisode de babybom lol ! WelcomeLhamdollah tout s'est bien passé pour toi, inchallah qu'il en soit de même pour nous smiling smiley

En effet, il n'y a pas de règles dans l'absolu concernant un accouchement! On croit que ca va être hyper long ou qu'on aura ds contractions standards espacées de 5min car c'est un premier mais en fait, on est toutes différentes! Toi qui est contente d'avoir pu bénéficier de la péri, heureusement que tu es arrivée à temps !!

Si on te donnait une baguette magique pour changer des choses dans ton accouchement, aurais tu changé quelque chose?

Est ce que tu allaites ou pas?

Repose toi quand tu peux et plein de bisous à toi et au petit prince! In love
8 octobre 2013 13:37
Umbrelita : merci ! Incha'allah que tout se passe bien pour vous toutes qu'Allah vous facilite

Franchement si je devais changer qqch c'est la déchirure c douloureux par la suite appart ça on oublie tout par la suite , sinon je n'allaite pas j'ai la réussi j'ai les tetons trop sensibles et mn bb téter que le bout ça fait hyper mal du cp jsui passer au lait artificiel .
o
8 octobre 2013 14:23
alf mabrootu k mohammadiababy ;;;et merci pour les des tailles , tu nous donnes envie d aller accoucher tout de suite lol ! j espére qu on aura un accouchement comme le tien,,,, merci encors pour sourate zalzala
8 octobre 2013 17:30
bechira44 ; merci ! incha'allah que tout se passe bien pour vous toutes ! on oublie tout en voyant notre bébé soubhanallah
8 octobre 2013 18:48
Merci mohamediababy wallah que je m'y croyais j'ai l'impression d'avoir vécu sa avec toi telment c émouvant et bien raconter, sa donne envie et je vais tenter de fairecomme toi journée entière a bouger marcher câlin et voiture peut être sa va marcher inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook