Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
m
28 septembre 2013 23:16
Salam les filles, j'espère que vous allez bien, je vous parle de la maternité, j'ai une fissure de la poche des eau et dc on me garde a l'hôpital, j'ai des contractions ms pas assez forte pr agir sur le col, je me ss rendu compte du liquide vers 2h du matin ms c'était ke kelk gouttes dc j'étais pas sur et vers 15h c'était pareil
m
28 septembre 2013 23:16
Salam les filles, j'espère que vous allez bien, je vous parle de la maternité, j'ai une fissure de la poche des eau et dc on me garde a l'hôpital, j'ai des contractions ms pas assez forte pr agir sur le col, je me ss rendu compte du liquide vers 2h du matin ms c'était ke kelk gouttes dc j'étais pas sur et vers 15h c'était pareil
m
28 septembre 2013 23:21
Dc je me ss rendu au urgences vers 16 et voilà, je serai déclenché demain si la petite n'arrive pas avant ! Ms sinn j'ai déjà péter un câble a l'hôpital, on m'envoyer ke des stagiaires, de 16 a21 h passer j'étais encore aux urgences bref trop la galère, la ça va mieux j'ai du crier pr avoir une chambre et j'ai débrancher mon monitobttev
o
28 septembre 2013 23:35
bon courage mimili allah te facilite ton accouchement inchallah ...c vraie c pas évidant quand on est entouré que des stagiaires essaie de rester zine lol tout ça va bien passer inchallah
C
28 septembre 2013 23:37
Mimilali Allah i sahel, qu'Allah te facilite
courage !
Biz
29 septembre 2013 00:59
mililali ; qu'ALLAH te facilite et incha'allah que tout se passe bien , amine smiling smiley

macha'allah les accouchements des octobrettes commencent a s'enchainer !
29 septembre 2013 01:23
slm a toutes!

Merci pr vos felicitations. j ai accouche hier à 1h45.
crysstal : oui l accouchement a domicille etait un choix. El hambdoulillah tout s est bien passé.
.Mimilali bon courage
bises
N
29 septembre 2013 10:50
Mabrouk à nos nouvelles mamans!!! ça y est le bal est ouvert les filles et ça a l'air de s'enchaîner ;-)

On inaugure notre récap des accouchements! c'est parti! (less filles rajoutez ou modifiez les infos si besoin)



Lala3181__________ 23ans BB2 Garcon Mohamed inchAllah _____DPA 1/10
Aziha ______________bb1 Garcon mohamed mehdi___________DPA 3/10
Afafagadir___________Fille aya __________________________DPA 3/10 : a accouché le 21/09 d'une petite Aya. Mabrouk ;-)
Chaoukalia____________Fille_____________________________DPA 5/10
Faith-hope_________________????________________________DPA 9/10 : a accouché le 25/09. Mabrouk ;-)
mohamediababy______25 ans bb1 Garçon___________________DPA 10/10
Linati_______________38ans bb4 Garcon ___________________DPA 13/10 : a accouché d'un petit Ismail. Mabrouk ;-)
Bientot-maman________bb1 Fille __________________________DPA 13/10
Nono87______________bb1 26ans Garcon__________________DPA 14/10
mymyfraise____________bb6 Fille__________________________DPA 14/10
Question2femme_______BB1 24ans Fille_____________________DPA 28/10
Umbrelita_____________27 ans bb1 Fille____________________DPA 20/10
Marocainedu60_________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
Bechira44_____________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
Dimbo2010 ____________bb2 36 ans Fille Lina_______________DPA 21/10
ga3ga3 ya z___________bb2 Fille _________________________DPA 22/10
crysstal_______________bb1 Fille _________________________DPA 29/10
Nejla_________________28 ans bb2 _______________________DPA 31/10
Randa2013____________Garcon___________________________DPA[/b ] 31/10
Melisou_______________ bb2 sexe surprise__________________DPA ?????
Oum Jouwayra_________bb4 Garcon________________________DPA ?????
Mimilali22_____________bb1 27 ans Fille___________________DPA 12/10
Selmafuturemaman__________Fille________________________DPA[/ b] ??????[/quote]
N
29 septembre 2013 11:04
bechira : moi c'est les pharmacies qui m'ont remballée, il a fallu que j'en fasse plusieurs avant qu'il y en ai une qui veuille bien me le commandé en étant remboursé. Ma sage femme m'a fait une ordonnance oui avec marqué "coussin de positionnement". Si la tienne ne veut pas, essaie de te le faire prescrire par ton medecin généraliste ou par ta gynéco, peut être qu'ils accepteront eux.

Je vois que bcp se plaignent de crampes, moi hamdoullah j'arrive à les arrêter avant qu'elles ne fassent vraiment mal. Pour le mollet, dès que vous sentez la crampes arriver, il faut étirer votre pied vers l'extérieur, du coup ça étire le mollet et plus rien ;-)

afafagadir : dis donc ta fin de grossesse n'a pas été agréable :-( hamdoulillah tout est passé et tu peux profiter de ton bébé

mimilali : bon courage pour ta dernière ligne droite

bisous à toutes celles que je n'ai pas citées ;-)
29 septembre 2013 12:44
Salam

Crysstal oui mange une banane si tu a des crampes et étire toi bien les jambes avant dodo

Randa pour la priere mon ventre est tellement gros qu'une fois en prosternation je pourrai plus me relever
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
29 septembre 2013 17:23
Salam les filles!!

Félicitations à Afafagadir et Linati qui ont rejoint faith-hope au club des nouvelles mamounettes !! smiling smiley

Mimilali, une grosse pensée pour toi, j'espère que ca ira! Si tu ne te sens pas en confiance, remballe les stagiaires, après tout c'est ton accouchement et c'est ton droit de demander des professionnels de santé confirmés! Inchallah que tu reviennes nous raconter ton accouchement et que tout s'est bien passé !

Bon, on est pas encore en octobre mais ca y est ca s'enchaîne !!!

Vivement les récits, nos premières impressions!! Gros bisous à vous toutes !!
29 septembre 2013 19:25
Mimimali bon courage ma belle on pense fort a toi
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
29 septembre 2013 20:52
salam

encore félicitation à nos 3 premières accoucheuses et bienvenue au 3 ptis bouts In love

ça y est, c'est parti j'ai l'impression! c'est excitant et flippant en même temps, en tout cas, pour ma part !!

mimilali : dans l'attente d'avoir de tes nouvelles, kheir in sha Allah !

Linati : je te félicite d'avoir accouché à la maison ! ça m'intéresse de savoir pourquoi ce choix? (si ce n'est pas trop indiscret biensûr, dans le cas contraire, samhili confused smiley ) tu étais aidée d'une sage femme ?

bisous <3
30 septembre 2013 00:03
salam,

ga3ga3 : tkt ce n est pas indiscretsmiling smiley j ai choisi l accouchement a domicile car j ai pas aimé l aspect hospitalier et la surmédicalisation des cliniques. Je voulais gérer mon accouchement comme je le voulais etre dans mon intimite..Hambdoulillah ca s est deroule comme je le voulais. par contre cequi est un peu difficile c est d avoir d autres efts en bas age( j en ai 2).

bisous
30 septembre 2013 00:29
ah oui, bien sur il y avait une sage femmegrinning smiley
30 septembre 2013 09:40
salam

merci Linati pour ta réponse yawning smiley

c'est bien ce que je me disais, c'est vrai qu'à la maison, on gère comme on veut notre accouchement, on se met dans la position qui nous convient etc..
j'avais vu ça dans un reportage et il y aurait de plus en plus de demandes qui vont dans ce sens !

j'avoue que je ne m'en sentirai pas capable mais j'admire celles qui le sont MashaAllah !

comment se passent les débuts, surtout avec le 2 aînés ?

je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et essaye de te reposer dès que tu peux, même si il y a toujours un truc à faire etc.. encore une fois, mabrouk winking smiley
d
30 septembre 2013 10:11
alf mabrouk linati, allah ykheeli lik le petit Ismaïl, très joli prénom by the way, on ne l'entend plus de nos jours smiling smiley Tu as pris un grand risque en accouchant au domicile mais l7amdoullah que tout s'est bien passé, moi je ne pourrais jamais, khouafa bezzaf surtout après avoir accouché la première fois par césarienne;

un copain à mon mari qui habite en france a aidé sa femme à accoucher à la maison début septembre, elle n'a pas pu attendre jusqu'à l'hôpital, elle a eu également un garçon winking smiley

mimilali : j'espère que tout s'est bien passé pour toi, donne nous de tes nouvelles smiling smiley

alors les filles, comme vous dites ça s'enchaîne smiling smiley allah yfek w7aylna kamline 3la khir, bcp de bébés macha allah

à la dernière écho, gygy m'a dit que le placenta était calcifié par endroits, cela veut dire que le terme approche, je ne sais pas si c'est arrivé à certaines d'entre vous, je la revois samedi inchallah pour le dernier bilan et pour fixer une date définitive, cette semaine j'entame mon neuvième, j'espère que bébé n'a pas trop grossi depuis la dernière écho

have a nice day girls yawning smiley

b
30 septembre 2013 13:52
Salam alaykom les filles!!!! 1000 MABROUK aux nouvelles mamans qui ont rejoint faith hope!!!!! On en est à 3 pour l instant, je sens que ça va défiler!!!!!! D ailleurs, en ce moment je vous écris de la salle d accouchement et pour l instant hmd tout se passe bien je pense accoucher sous peu! Bisous à toutes!!!!!!
d
30 septembre 2013 14:44
allah yfekkek 3la khir bientôt-maman, inchallah tout se passera bien, courage smiling smiley qelbna m3ak 7biba
30 septembre 2013 14:56
Cc les filles

J'espère quevs allez très bien !

Bientôt maman: allah y foukek 3la khir ! Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook