Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
f
25 septembre 2013 21:59
Salam
J ouvre le bal, mais tres lentement! J ai perdu les eaux ca fait 8h..et la on va m injecter le medoc pour provoquer des contractions plus fortes..
Bon courage a toutes!
Ps: un garcon pour moi inchAllah.
25 septembre 2013 22:08
oh faith hope Clap couraaaaage !

Allah ifoukak a3la kheir, Allah m3ak !!!!

tiens nous au courant quand tu peux in sha Allah !!! mes pensées t'accompagnent ! yawning smiley
25 septembre 2013 22:50
salam les filles

j'espere que vous allez toutes bien ! ainsi que vos bebinoussmiling smiley

pour ma part un peu difficile la fin de grossesse , brulure d'estomac , nausées ,ventre qui tire comme s'il allait se dechirer des que je reste debout, sommeil difficile avec le ventre mais al hamdoulah 3ala koli hal .

je suis impatiente d"accoucher dpa10/10 incha'allah mais d'un autre coté j'angoisse, plus ca avance et plus j'ai peur de l'accouchement crying(

faithope : allah y fekek 3la khir ya rabi ! on pense a toi yawning smiley
m
26 septembre 2013 00:40
salam les filles !

Une grosse pensée pour faith_hob, allah yssahal, tu dois être en plein de travail, enfin le bou de ce cheemin !

pour moi rien à signaler, le ventre ki tire aussi, sa fais mal,aussi des insomnies, l'accouchement me fesais pas peur mais là jy pense de plus en plus et sa m'angoisse aussi donc sa doit etre normal

Inchalah mnt kune d'entre nous s'est lancé, j'espere ke le travail va s'enchainer rapidement pour nous !

Bonne soirée les filles
b
26 septembre 2013 01:10
Faith hope: courage ma belle, on est de tout coeur avec toi!!!!! InchAllah tout se passera bien pour toi!!!!!Maintenant que tu t es lançé espérons que les octobrettes vont s enchainer !! Les filles vous sentez bcp votre bébé????? Parce que là maintenant cette petite arrête pas de mdonner des coups et bien bas!!! Il est 1h passé, impossible de dormir ... Bonne nuit les filles!!!
26 septembre 2013 01:14
Coucou a toutes les octobrettes!!
Courage a nous toutes bientôt la fin et on a toute très hâte je pense.

Fait hope je te souhaite bon courage j'espère que tout se passera bien inchallah et n'oublie pas de venir nous raconter ton récit d'accouchement des que tu auras récupéré inchallah !!! Ola la la mintnant je suis entrain de réaliser que sa approche a grand pas .

O faite les filles, g élu rdv avec la sage femme a l'hôpital et elle m'a dit que bb n'était pas encore descendu et qu'il était très haut , ensuite elle m'a dit col extérieure ouvert mais pas intérieur. Franchement je suis DEG pask elle répondait vaguement a mes questions , et j'ai lâcher l'affaire j'avais l'impression de la souler.
Qu'est-ce que sa veut dire ?
Et comment faire descendre bb?
Ma dpa est prévue pour le 24 octobre .
S'il vous plait les mamounettes essayer de me répondre paske je stresse a l'idée d'une césarienne
Bisous
26 septembre 2013 01:18
Oui bientôt- maman moi c pareil impossible de dormir par contre je sens des coups mais plutôt vers le haut mais pas de contractions douloureuse , est-ce que tu as des contractions ?
b
26 septembre 2013 06:39
Question de femme: il n'y a rien d'inquiétant dans ce que ta dit ta sage femme. Ton bébé est haut mais c'est normal quand son heure viendra il descendra tout seul! Il y en a pour qui ça va très vite et d'autres moins mais il n'y a pas de raison pour que tu aies une césarienne pour ce motif non Zen

Pour les coups, oui tu les sens haut ce qui est tout à fait logique puisque bébé a la tête en bas et donc ses pieds sont en haut. Tant que tu le sens c'est le principal ça veut dire que bébé va bien smiling smiley

Allez courageee à toutes, notre tour arrive enfinnnnnnn thumbs up

Certes nous sommes pressées mais je sais que la nostalgie de notre chemin de grossesse va prendre place sad smiley
m
26 septembre 2013 07:06
sbah el kheir !

Je vois kon est toutes pareil, les nuits sont dur dur lol, moi ma petite me donne des coups vers le nombril, je sens aussi des petit mouvements vers le bas ! j'ai l'impression ke mon ventre est bas en ce moment, avant les soutins gorges me fesais mal car mon ventre était presque collé à mes seins, mnt ca va je vois ke ya de l'espace entre le soutif et le ventre, sa vous fais ça aussi ?

Les filles est ce que yen a une dentre vous ki a un rhésus sanguin - ? J'ai eu une prise de sang y a plus de 10j pr les RAI c pr voir si mon corps développe des anticorps, résultats positif, on ma dit sa oralement au labo mais j'ai tjrs pas eu mes résultats détaillés, on ma dit kils les ont envoyer ailleurs, et je vous avoue ke sa me travaille, les résultats je devais les avoir le lendemain de la prise de sang et là ça fais plus de 10 jours

Bonne journée les filles !
m
26 septembre 2013 09:05
sabar el kheir les mamounettes


faith hope VOILA le grand jour est arriver j espère en tout cas que ce passe bien et que BB est dans t bras repose toi bien. car pour avoir vécu un premier acouchement après est hard mais c'est une trop belle expérience c'est pour cela qu'on a hâte comme toi thumbs up

gross bisou pour toi faith hope et à ton ton fils yawning smiley


mimilali22 tu ne porte pas de soutif allaitement ? franchement moi je les portes et j'ai vue une nette différence et pour ton rhésus négatif pourquoi on ta fais ta fais cette analyse ?

sinon comme vous les nuits sont courtes je me reveillle pour allez faire pipi souvent et le lever et dur je me sens lourde
j' espère perdre les eaux aussi sinon c'est la vie .....
26 septembre 2013 10:02
Salam les filles
Faith hop c'est super tu ouvre le bal icnhallah un accouchement serein et sans douleur courage on pense fort a toi

mimilali sa me fait comme toi mon ventre est decendu du coup mes soutif ne me font plus mal car j'ai de l'espace entre mes seins et mon ventre

Moi je me leve souvent la nuit pour pipi est mon ventre est lourd je sort plus souvent mais bébé n'es pas encore decidé

gros bisous a vous toutes
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
d
26 septembre 2013 10:53
Bonjour les mamans,

Faith hope : J'espère que tout s'est bien passé et que vous allez bien toi et ton bébé qui n'a pas pu attendre octobre winking smiley

moi aussi j'ai l'impression que mon ventre est descendu je sens bcp de pression sur la vessie, comme elle a la tête en bas, du coup je me lève au moins une fois la nuit pour aller faire pipi,

pour le facteur Rh, je pense que c'est nécessaire pour voir s'il y a incompatibilité avec le rh du bébé (maman rh- et bébé rh+), auquel cas des injections anti-D sont nécessaire à la naissance pour la maman

Je sens que ça va me manquer d'être enceinte eye rolling smiley et d'un autre côté j'ai hâte d'accoucher juste pour échapper à mon tyran de boss evil

Bonne journée à toutesyawning smiley
26 septembre 2013 11:11
Salam les futures mamans

Incha Allah un accouchement facile et rapide et un bébé en bonne santé.

Je suis une future maman de décembre et mimilali22 je suis comme toi, rhésus négatif et agglutinines irrégulières. En fait ça veut juste dire que dans notre cas ils doivent chercher quelles sont les agglutinines parce qu'en cas de transfusion Allah i hfad il nous faut un sang "spécial" qui soit compatible avec le notre.

C est normal que les résultats prennent du temps moi aussi on m a dit pas avant une semaine.
Il ne faut pas s'inquiéter mais il faudra toujours avoir ta carte de groupe sanguin et le résultat des agglutinines avec toi.

Dans tous les cas ce n'est rien de grave rassure toi c'est juste une précaution a prendre smiling smiley

Bon courage les mamounettes

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
26 septembre 2013 12:00
Salam les filles !

Ah ca y'est !! Vous la sentez vous aussi? Cette adrénaline du top départ !!! Les troupes se rassemblent et la 1ere à ouvrir le bal est en travail !! Clap Faith-hope, bon courage ma chérie !! Inchallah que ton accouchement se passe au top ! Et vivement que tu vienne nous raconter l'arrivé de ton petit prince! On va penser à toi toute la journée!!! Gros bisous et courage !!ClapClapClapDanse

Marocainedu60 et mimilali: mon ventre est soit disant decendu d'apres ma gygy mais j'ai toujours aussi mal et me sent compressée entre la poitrine et le ventre, quand j'enleve mon soutif c'est un soulagement ! et bébé me donne des coups de pieds tres haut!! d'autres comme moi???

Bientôt-maman: Ouiiii moi aussi elel me donne des coups de folie encore, c'est bizarre car quand je vais sur les sites de grossesse ils disent qu à ce stade on doit plus trop les sentir bouger beaucoup car plus de place!perplexe moi aussi la nuit elle me boxe le ventre, si bien que des fois j'ai peur, je me dis qu'à trop bouger comme ca, elle va nous peter la poche des eaux !! lol

mohamediababy: contente de t'avoir de nouveau parmi nous! oui le stress commence à monter et la fin de grossesse c'est un peu la misere de mon cote aussi, j'ai des pb gastriques....et la nuit je fait des sueurs nocturnes. ca vous arrive aussi les filles???

Bon, et je fait un enorme bisou à vous toutes que je n'ai pas cité !! je suis trop contente qu'on se rassemble toute pour la fin qui approche !!yawning smiley

Puis derniere question, quels sont vos maux de fin de grossesse? Pour ma part, en ce moment c'est la cata!! Allez je vous fait une petite liste et j'aimerais bien que vous em disiez si vous aussi c'est un peu plus difficile ces derneirs temps!
-remontées acides la nuit.
-pb gastriques (je me vide hachakom)
-mains et pieds gonfles le matin (l hamdollah pas d oedeme)
-tres grosse prise de moi le mois dernier et ce mois ci
-sueurs nocturnes
-insomnies
-sensation que bébé pèse (pour la 1ere fois je sens vraiment un corps à l interieur de moi, quand je me retourne dans le lit etc, avant je la sentais pas trop comme un poids)
-Forcement un peu de deprime avec tout ca..

Partagée entre l'excitation de voir cette petite puce et le raz le bol de fin de grossesse...mais lhamdollah, je relativise et je pense à vous les filles en DG, celles qui ont galeré en cerclage et allités pendant des semaines..que de courage !!!Welcome

Je suis à fleur de peau, j écris ces lignes et j'ai les larmes aux yeux! satanés hormones...

A vous....crying(
26 septembre 2013 12:33
salam les filles !

faith hope : trop hâte d'avoir de tes nouvelles ! kheir in sha Allah !

je pense qu'on est tout là à se demander qui sera la prochaine ...

perso, je suis comme vous, j'ai hâte et en même temps j'appréhende le retour à la maison avec bébé2 et bébé 1 à gérer !

umbrelita : mes maux de fin de grossesse ressemblent un peu aux tiens winking smiley
- je sens aussi une lourdeur, là je sens vraiment que je porte un être à part entière !
- bébé qui gigote énormément, je sens vraiment bien ses pieds à droite, je vois même une petite boule se former quand elle pousse dessus !
- remontées acides à n'importe quel moment de la journée, pas seulement la nuit !
- insomnies, sueur nocturnes ..
- très souvent mal à la tête
voilà ! c'est suffisant ! lol

mais cette fois ci ça va, j'ai pas les pieds et mains gonflées comme la 1ère fois, al hamdoulilah 3ala kouli hal !

bisous et bonne journée yawning smiley
26 septembre 2013 12:50
sbah lkhir les filles

comment allez vous aujourdhui?

faithope ; j'espere que tout c'est bien passé pour toi ma belle ! donne nous de tes nouvelles des que tu peux thumbs up

je vois qu'on a pratiquemment toutes les meme désagréments de fin de grossesse

sinon pour ma part bébé bouge pas bcp enfin sa depend des jours et ce n'est pas souvent que je ressent des coups mais plutôt un ptit corps qui bouge sous ma peau soubhanallah, je pense qu'il n'a plus de place.

umbrelita : merci ma belle ! par contre pour moi pas de sueurs nocturnes , je te fais ma petite liste aussi lol

- constipé (hachakom) a cause du fer que je prend
- crampe la nuit au mollet
- nausée
- brulure d'estomac
- pipi la nuit toute les heures (la chance celle quine vont qu'une fois !In love) lol
- je dors mal , et quand je me retourne dans mon lit je sens tout le poids du bébé
- la journée mon ventre tire au point de s'arracher
- avec tous ca l'angoisse de l'accouchement ( a cause de babyboom ) mdr ! (ce qui me fais le plus peur c'est episio , dechirure, forceps et ventouse)
-et je me sens ultra lourde

appart tous ca tout va bien al hamdoulah lol, non plus sérieusement apres 2 ans d'attente je me dis qu'il faut relativisé c'est passager et puis on a un super cadeau a la fin In love

je souhaite et fais des dou3a chaque jours pour toutes nos sœurs qui essayent car c'est pas évident d'etre dans l'attente quand les gens te posent de questions ect... allah y sahal. amine
b
26 septembre 2013 12:56
Je vois que vous êtes au tacquet les filles, c'est super thumbs up

Bon nous avons toutes plus ou moins les mêmes symptômes: grosse pesanteur surtout la nuit, les fameux coups de pieds et insomnies pour ma part.thumbs down

Par contre, les remontés gastriques ont disparu et je n'ai rien pris pour Heu

Umbrelita: Et oui le compte à rebours est lançé!!!!!!!!!!! Hamdolilah je suis contente que parmi nous il n y a pas de prématurés, c'est déjà une chose en moins!
Et j'aimerai bien que ma fille se décide à m'exploser la poche des eaux mais gentillement ptdr

faith hope: on attends de tes nouvelles,j'espère que ça s'est bien passé!

Bonne journée les filles yawning smiley
26 septembre 2013 13:20
Au fait les filles ça vous arrive d'avoir des douleurs de règles la nuit ou en journée? Moi ça fait 2jours mais c'est pas regulier
o
26 septembre 2013 14:30
salam a tout le monde

bon courage faith hope allah te facilite ton accouchement inchallah..ainsi que nous toutes
d
26 septembre 2013 14:57
mes petits bobos de fin de grossesse :

- grosse fatigue;
- Petites insomnies la nuit;
- Petites sueurs la nuit et pendant la journée
- crampes au mollet la nuit
- pieds enflés
- pipi la nuit
- bébé qui pèse et qui met la pression
- difficulté à trouver une position confortable pour le sommeil
- sciatique (mal terrible bas du dos)
- des douleurs des règles (certains jours) je ne sais pas si ce sont les contractions eye rolling smiley,
et puis surtout le régime strict que j'ai de plus en plus mal à respecter confused smiley

par contre je n'ai pas eu de remontées acides smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook