Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
d
17 septembre 2013 12:31
je suis rentrée par curiosité au post des septembrettes et machaa allah, la plupart des mamans ont accouché en août smiling smiley , les bébés zerbanine, les nôtres me3gazine, ils attendent tous leurs termes,
17 septembre 2013 12:43
umbrelita : je vois les serviettes dont tu parles, en plus elles sont bien longues ..
si ça se trouve, les flux ne sont pas les mêmes d'une femme à l'autre Heu
et il paraît que l'on "guérit" plus vite quand on accouche par voix basse que par cesarienne , les filles qui ont déjà accouché, quel est votre avis ??

mais sinon prend les et voit sur le coup, si c'est pas trop abondant, tu prend les tiennes etc... winking smiley

dimbo2010 : moi aussi j'ai déjà un peu lu ce qui se passe chez les septembrettes ! lol et oui effectivement, yen a pas mal qui ont accouché avant sobhan'Allah !
et bien on attend notre tour o safé eye rolling smiley
17 septembre 2013 13:08
lol mois aussi j'ai les septembrettes pour leur recits d'accouchement et en jullet, j'ai suivi les juillettes! c'est bientôt notre tour inchallah! On va avoir nos lectrices en sous marin aussi !! lol smiling smiley

ga3ga3yaZ: oui je vais faire comme tu as dit pour les serviettes!

Les filles, ce soir il y a baby boom saison 3 sur TF1 !!! J'ai regardé un extrait sur le site de tf1, c'est sur une petite poupette accouchée sous X, un extrait et hop j'ai pleuré.........
d
17 septembre 2013 13:41
je ne sais pas ce qu'il en est en france mais au maroc, il est de coutume dernièrement de prévoir un buffet de naissance à la clinique avec dragées, sellou, etc.

Je pense en faire un car je reçois bcp de monde : famille, amis, collègues, surtout que je vais faire une césa et que je vais rester longtemps à la clinique, je recevrai plus de monde là-bas que chez moi, c'est ce qui s'est passé lors de ma première grossesse. En plus, le sbou3 sera restreint, rien que la famille proche

qu'est-ce que vous en pensez?
r
17 septembre 2013 13:55
Citation
dimbo2010 a écrit:
je ne sais pas ce qu'il en est en france mais au maroc, il est de coutume dernièrement de prévoir un buffet de naissance à la clinique avec dragées, sellou, etc.

Je pense en faire un car je reçois bcp de monde : famille, amis, collègues, surtout que je vais faire une césa et que je vais rester longtemps à la clinique, je recevrai plus de monde là-bas que chez moi, c'est ce qui s'est passé lors de ma première grossesse. En plus, le sbou3 sera restreint, rien que la famille proche

qu'est-ce que vous en pensez?

En france ça ne se fait pas, mais si au bled ça se fait alors fais le comme ça, tu auras moins de gens qui viendront te voir chez toi.

Moi je préfère qu'on vienne me voir à la maternité que chez moi. Parce qu' à la maison, il faut servir le café, les gâteaux etc, alors qu'à la maternité tu fais rien parce que t'es sur un lit lol...

Pour le Sbou3 moi ça sera seulement avec la famille très proches inchaAllah, et le reste du repas pour la mosquée.

Sinon les filles qui pensent accoucher prochainement ça me fait bizarre parce que moi ma dpa est le 31/10, donc il me faut entrer au moins au 01/10 pour accoucher à 37sa donc j'ai de la marge inchaAllah lol

bisou les filles

ps : les filles qui étaient alités bientot-maman et marocaine60 j'espère que tout va bien !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 14:03 par randa2013.
17 septembre 2013 14:15
dimbo2010 : ça ne se fait pas trop en France, en tout cas, j'ai jamais vu ! mais de toute façon, si on met en place un "buffet", j'imagine la tête des infirmières eye popping smiley
mais sinon un panier de dragées ça peut être sympa après tout, je trouve l'idée plutôt pas mal, que chaque personne qui vient reparte avec un "souvenir"

randa2013 : c'est vrai que quand on aura entamé le mois d'octobre, tu seras plus sereine winking smiley
moi c'est prévu pour le 21, je me dis si je vais jusqu'au 21/09 c'est bon ! je serais dans le dernier mois in sha Allah, du coup c'est plus rassurant !

et tu as raison, des nouvelles de marocainedu60 et bientot maman ???
d
17 septembre 2013 16:15
voilà des liens pour avoir une idée sur les buffets clinique:

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]
17 septembre 2013 16:26
ah oui pour du buffet c'est du buffet tongue sticking out smiley
c'est très joli en tout cas mais jamais en France on nous laisserai mettre ça en place thumbs down
mais pour un sbou3 dans une salle c'est très joli !

tu comptes en faire un dimbo2010 ??
d
17 septembre 2013 16:30
juste un petit truc, tout le monde en fait ici au maroc, c'est devenu une grande mode, si je ne le fais pas, les gens vont jaser, je vais juste faire des sujets à dragées, et j'hésite entre chocolat et sellou, mais comme je n'ai personne pour me préparer sellou, celui de ma mère n'est pas top, je crois que je vais opter pour le chocolat
17 septembre 2013 16:34
salam aleikoum

lol umbrelita effectivement je vous lis en sous marin tout comme j ai pu lire les septembrettes, moi je suis une fin novembrette

j en profite donc pour vous dire bon courage les filles pour la derniere ligne droite
Allah y foukekoum ala kheir , qu Allah vous donne un bonne accouchement!

boussas!
17 septembre 2013 16:37
merci aliya2012 , toi de même winking smiley
17 septembre 2013 19:13
Dimbo2010: Ah oui quand même !!! En fait c'est vraiment tout un concept au Maroc !! Comme quoi c'est vraiment culturel ! Je crois que si on nous laissait faire, tous les marocains de france kifferaient bien le concept du buffet à la mater' !! Déjà qu' à l'époque quand j'accompagnais ma mère rendre visite à une de ses copine ayant eu des bébé à la mater', c'est limite si toutes les copines ne ramenaient pas leur thermo de thé, des gamila de nourriture hihihi ! Là au moins tu maitrise ton sujet, pas de débordement !! thumbs up

Aliya2012: Merci !! Félicitations pour ton bebinou attendu inchallah pour fin novembre ! j'espere que tu chopes plein d'infos etc en nous lisant ! Bientôt nos récits d'accouchement inchallah ! Alors stay tuned !!! winking smiley
d
17 septembre 2013 19:22
oui y en a même qui ramènent rfissa!!! tu imagines!ptdr quoique j'adore rfissa mais pas dans une clinique

merci pour les d3iwates aliya, allah yfekkek 3la khir toi aussi smiling smiley
m
17 septembre 2013 20:27
coucou les filles

merci pour vos messages ça ma fais plaisir
je vais prendre du recul sur tous ce qui m'arrive et penser à moi et à mon bb2
et si on me lance des pik ou que mon bien aimer de non comprend pas et critique a tout va
je laisse parler ralassseeeeeeeeee non mais on est enceinte on doit être chouchouter

dimbo merci pour les foto javais entendu parler du buffet au maroc a plusieurs reprise mais ji vois plus claiire franchement nous en france on peux pas le faire les infirmiere supporterai pas surtout que souvent on te garde pas plus de 3 jours
mais jespere que tu le fera pense à prendre des foto

moi je compte faire un sbour avec la famille essentiellement
ça sera à la maison
normalement si tout va bien 15 jours apres la naissance sauf si ça tombe pdt aid

umbrelita ne tinquiete pas pour les serviette a la mater on va ten donner et auu retour de la maison tu en auura plus besoin tu repasera au serviette simple

voilà et moi aussi je veux des nouvelles de marocaine60 et bientot maman
b
17 septembre 2013 20:35
Salam les filles!!!! Désolé d avoir déserté j ai eu un week end chargé, y avais mes parents chez moi et puis des invités... Sans parler qu on vient de finir la tapisserie de la chambre de ma princesse ENFIN!!!! Sinon hamdolilah j ai atteinds la 37sa donc je fais que m activer je bouge bcp, j ai l impression que ça creuse dans mon ventre j ai des coups de jus au niveau du pubis quand j ai été voir la sf, j étais ouverte à 1 doigt et elle sentait la tête du bébé d après elle ça va pas tarder INCHALLAH j ai vraiment hâte!!!!! Mine de rien, notre tour arrive à grand pas, il faut se tenir prête les octobrettes!! J ai vu que vous parliez de tenues pour la maternité, moi je ne me suis pas embêté j ai pris un ensemble et 4 robes de chambres habillées vu que j aurai des invités je ne peux pas me permettre de mettre des tenues courtes malheuresement (je suis voilée). Umbrelita: c est super ça quand on te ramène des petits plats d ailleurs ça se fait chez nous, vu ce qu on nous sert c est pas plus mal!
C
17 septembre 2013 23:00
Salam Alikoum

il y en a beaucoup qui ont déserté. Seraient elles a la maternité ?

Je vois que vous préparez déjà le sbouh. Moi je suis encore dans la chambre, la valise...
C'est presque fini. J'espère être prête à temps.


Sinon j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi.
18 septembre 2013 01:57
Salam les futurs mamounettes
Je sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai déserté.
Franchement sa n'as pas été facile pour moi, niveau moral en effet ma belle famille nous ignore complètement moi et mon mari, cesparents lui ont dit psarhtkoum, on sen fout que vous attendez un enfant allah y awnkoum, franchement ils n'ont aucun coeur mon mari a pleurer mais bon j'ai confiance en Dieu. Eux qui se prétendent musulmans et avoir peur de dieu, mal grès sa je suis quand même allez les voir a l'Aïd pour mon mari. Pendant tête la grossesse aucun appel de ses parents pour savoir si je vais bien ou koi. D'ailleur je pense pas quil se deplaceront pour venir me voir a la mater mais bref Bref.Heureusement que ma famille est la et elle est adorable et très présente.hamdullillah mon mari lles adore. À part sa ma dpa est pour le 24/10ala mater et on ma donner le 17/10 la sage femme qui me suivait a l'extérieure à la 3 ème echo donc je sais pas trop sa vous ait déjà arrivée les déjà maman?? Au niveau de la chambre tout est prêt mais le lit pas encore monter je vais bouster le mari pour kil le fasse ce weekend. Aujourd'hui je suis a 36 sa ou 35 sa c selon les 2 dates!
Sinon g pas encore fait la valise je mactive ce week inchallah.
D'ailleurs faut'il prévoir des couches bb ou pas et de kel tailles je c même pas?
Niveau symptômes , j'ai des contractions mais pas douloureuse le ventre qui durcit après les rapports, sinon depuis qlq jours g des douleurs types règles au bas du ventre mais pas très douloureuses.
Niveau pois g pris 10kg et à la dernière écho la petite peser 1k930g a 32sa et on ma dit que se sera un petit bb donc sa ma angoisser, encore plus.
Sinon la grossesse en soit c bien dérouler grosse pensée pour marocaine du 60 et bientôt maman j'espère que vous aller mieux ainsi celle pour ki le DG est difficile courage plus que quelques semaines a tenir .
Petite kestion hachakoum g des pertes un peu vert clair c normal??
Gros bisou jvou quitte plus lol
f
18 septembre 2013 06:33
Melisou, je rejoins le club aussi..j aime bien le "faut se reposer "que tout le monde me sort, mais si c est pas moi qui range ou cuisine, personne ne le fera..mon mari c est a peine s il m aide a debarasser..ou plutot a poser son assiette pres de l evier, meme pas dans le lave vaisselle..je reste zen, car j ai pas le force de provoquer une discussion..je me concentre sur mon stress lie aux preparatifs..

Dimbo, j ai pense a toi aujourdhui..j etais completement naze toute la journee, a peine si j ai pu me lever et faire le minimimum..et toi qui doit travailler toute la journee et supporter un boss messmoum!bon courage ma belle!

Ga3ga3 ya z, moi j ai prevu un panier pour l hopital. Je n ai pas encore achete ce qu il faut, mais j ai pense en avoir pour les infirmieres/doc..et bien sur pour moi!

Umbrelita, j ai lu que certaines mamans utilisaient carrement des couches pour adultes..d autres disent que c est un flux normal..je vais en stocker chez moi, et a l hopital, je vais voir ce qu ils proposent.

Bientot maman, ca fait plaisir de te lire..bessaha le weekend..et la tapisserie..1 doigt c est bien!

Aaliya, merci pour tes encouragements. Comme disait umbrelita, stay tuned! J ai suivi les postes des septembrettes er juillet et aout moi aussi. On n en apprend jamais assez! Bonne fin degrossesse a toi aussi incha Allah.

Crystal, moi aussi c est chambre et valise. J ai pas encore lave les vetements. E je me dis que peut etre ils se sont trompes et c est une fille et je n ai que du bleu ciel!.decidement, tout ce qui peut nous passer par la tete..

Questiondefemme,concnetre toi sur ta puce et ton mari..et tu as ta famille. C est dommage pour les autres, mais quand y a pasle choix, y pas le choix. Faut faire avec..le plus important bb en bonne sante..et incha Allah elle evolue bien apres sa naissance..ne stresse pas trop.
18 septembre 2013 14:03
Salam les filles désolé de pas avoir pu donner des nouvelles j'avais pas internet
J'ai été hospitalisé le 8 pour contractions et je suis ressortie que aujourd'hui j'ai été decerclé car le col risquai de se déchirer a cause des contactions donc dix jours a l'hopital sa été dur mais mainteant bebe peux arriver sans probleme car ils m'ont arreté le traitement et je peux reprendre une vie normal hamdoulilah

Je vais me reposer car en sortant mon mari m'a emmené chez autour de bébé et rien que sa sa m'a fatigué bisous a vous toute
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
d
18 septembre 2013 15:38
3la slamtek marocainedu60, repose-toi bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook