Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
7 septembre 2013 09:22
salam

aziha : c'est quand même bizarre toutes ces douleurs, surtout si elles durent et ne se calment pas.
pour te rassurer, tu devrais quand même consulter pour voir l'évolution de ton col au moins, pour voir si ces douleurs n'ont pas d'influence dessus .
n"hésite pas à consulter ! mal de dos, mal au ventre, mal au bas ventre c'est beaucoup à supporter.

donnes nous vite de tes nouvelles, kheir in sha Allah
r
7 septembre 2013 10:10
salam les filles

aziha : je n'ai jamais eu d'enfants, mais tes douleurs ressemble à des contractions Allahu a'lam. Tu devrais téléphoner à la maternité juste pour voir si tu dois y aller ou si tu peux rester chez toi sans médicaments.
7 septembre 2013 11:24
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien !

Aziha: tu devrais consulter, nous en sommes à un stade où bébé peut arriver à tout moment, en plus c'est ta première grossesse donc tu ne sais pas forcément identifier des contractions de début de travaille ou autre. Lkheir inchallah.

Je voulais vous demander où en était vos cols lol hier j'ai eu ma 3eme echo, la poupette va bien lhamdollah.
Gygy m'a dit que la tête était bien basse et mon col s'était modifié (mi long). Elle ne m'a pas dit si c'était bon ou mauvais, j'ai pas un gros feeling avec elle...donc je m'en tient au minimum et j'ai pas envie de lui poser des quetsions car elle répond pas bien..

Donc je vous demande à vous ce que vous en pensz et comment sont vos cols!? Car pour elle, ca m'avait l'air normal, elle m'a même pas dit de me reposer ni rien...

Merci les filles !! smiling smiley
r
7 septembre 2013 12:31
Citation
Umbrelita a écrit:
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien !

Aziha: tu devrais consulter, nous en sommes à un stade où bébé peut arriver à tout moment, en plus c'est ta première grossesse donc tu ne sais pas forcément identifier des contractions de début de travaille ou autre. Lkheir inchallah.

Je voulais vous demander où en était vos cols lol hier j'ai eu ma 3eme echo, la poupette va bien lhamdollah.
Gygy m'a dit que la tête était bien basse et mon col s'était modifié (mi long). Elle ne m'a pas dit si c'était bon ou mauvais, j'ai pas un gros feeling avec elle...donc je m'en tient au minimum et j'ai pas envie de lui poser des quetsions car elle répond pas bien..

Donc je vous demande à vous ce que vous en pensz et comment sont vos cols!? Car pour elle, ca m'avait l'air normal, elle m'a même pas dit de me reposer ni rien...

Merci les filles !! smiling smiley

alaykoum salam

Moi ma sage femme m'a dit que mon col a réduit, qu'il est ouvert à 1. La sage femme m'a dit qu'elle sentait la tête du bébé : elle m'a fait un touché vaginal.
Donc je suis en arrêt, et je ne fais plus rien à la maison sauf les repas quand je n'ai pas la flème.

Il faut que tu te repose, car si le col a réduit ça veut dire que ton bébé pousse beaucoup... kheir inchaAllah.

Bref repose toi au moins jusqu'à la fin du 8e mois...

bise
m
7 septembre 2013 15:19
salam les filles !

Eh bein j'ai l'impression ke je précipite les choses, moi à 5 mois on ma annoncé que mon un col est mou par contre il est long, j'etais en repos bon ça marrivais de sortir, de faire les magasins mais là je marche tous les jours sa me donne des contractions ms je pense ke c normal à notre stade, je monte les escaliers aussi pr accélérer les choses (5 étages) !

La semaine dernière, j'ai eu des perfusions de fer et en meme temps contrôle monitoring, et la sage femme a vu ke javais des contractions donc elle ma demandé de prendre du spasfon, j'ai trouvé sa bizarre pck pr moi c normal d'avoir des contractions à notre stade, j'ai pas envie de prendre du spasfon et etre déclenché à la fin,.

Bref vu ke y aune sage femme ki me rend visite 2 fois par semaine, je lui ai demandé son avis et elle était d'accord elle ma dit à mon stade (36 sa ) pas de spasfon le bébé est bientôt à terme et c'est elle même ki me conseille de marcher vu ke je fesais pas bcp d'effort avant mnt faut bien ke je me bouge !

Mardi j'ai une consultation pr un toucher vaginal et je vous avoue ke je serai contente si mon col est modifié!

courage les filles, bientôt la fin
N
7 septembre 2013 15:19
Pour moi, le col est toujours long de 4cm, il n'a pas bougé depuis le début.
Tu derais demander a ta gynéco ou ta sage femme pour savoir si c rien qu'il se soit raccourci
7 septembre 2013 16:22
mimilali : on sent que tu es pressée d'accoucher toi grinning smiley

je suis sortie faire un peu de course mais je suis vite rentrée, j'avais mal au ventre moody smiley
c'est la 1ère fois que j'ai des douleurs comme ça .. oulala, moi ça me paraît bien trop tôt !!

ma prochaine visite n'est que fin septembre .. ça ma paraît loin mais proche en même temps !

je vous annonce officiellement, ça y est, j'ai fait ma valise tongue sticking out smiley
manque plus que quelques trucs de dernière minute et ça sera ok !
b
7 septembre 2013 18:41
Salam les filles! Aziha: va consulter, tu seras rassurée! Et à ce stade là c est normal d avoir des douleurs, bébé se prépare à descendre! Umbrelita: tout à fait normal pour ton col ne tkt pas plus on avance dans la grossesse, plus il va se rétrécir pour finalement s effacer. Y en a qui ont le col ouvert très tôt dans leur grossesse et qui arrivent à terme sans souci. Mimilali22: bienvenue au club des préssées lol je m active aussi bcp pr qu elle descende plus vite, demain 36sa inchAllah. Ga3ga3 ya Z: loool :-) la valise est enfin prête alors!!!!!!! Je pense que jusqu au dernier moment, on va faire que rajouter des choses dedans jusqu à vraiment qu elle ne puisse plus s ouvrir!
7 septembre 2013 19:58
Salam les filles

Bientot maman merci pour tes petites idées mais je t'avoue que depuis le cerclage c'est le calme plat on n'a peur tout les deux des câlins alors on n'a même pas demandé au gygy si c'est possible mieux vaut ne pas prendre de risque. Moi demain je suis a 35 sa inchallah quand je regarde en arrière j'y croit a peine tout le chemin parcouru depuis 22sa hamdoulilah le repos sa paie grâce a dieu et dans deux semaine decerclage et la je bouge a fond lol

Ga3Ga3 y z bravo pour la valise lol tu est tranquille comme toi je la laisse ouverte et je rajoute des petit truc de temps en temps repose toi ma belle sa doit être bébé qui pousse

Umberilita tu es a combien? A se stade c'est tout a fait normal que ton col commence a se modifier ne tkt pas juste menage toi si il y a avais un risque elle t'aurai au moins dit repos

Aziha donne de tes nouvelles ma belle j’espère que c'est rien de grave

Mimimali je comprend que tu sois pressé moi aussi j'ai hate et en meme temps je suis stressé de rencontrer ma princesse
7 septembre 2013 21:04
marocainedu60 : contente de te lire, je me demandai où tu étais passée smiling smiley

en effet, valise bien entamée !
il me reste encore des petits trucs à acheter comme des biberons (qu'il faudra stériliser), des couches, du coton etc...
mon mari m'a fait rire, il est rentré avec des totottes lol en même temps, c'est ça en moins à acheter ! lol,
et il me manque aussi les produits de toilette pour bébé, il faut que je passe à la pharmacie ..

il faut que je lave aussi ce qui est "lavable" dans le couffin et le siège auto ...

et vous, vous en êtes où niveau achat ??
b
7 septembre 2013 22:30
Marocainedu60: et oui je suis ds le même état d esprit que toi je ne croyais vraiment pas tenir jusque là!!!!! Et là je revis enfin!!! J espère qu on tiendra inchAllah moi je veux absolument avant terme elle est bcp trop lourde cette petite lol! Ga3ga3 ya Z: pour les affaires de toilette je te conseille d aller jeter un coup d oeil ds plusieurs pharmacie avant d acheter car en ce méoment ilil y a des promos intéressants! Par contre, je n ai pas lavé les housses du trio, c est grave??? Niveau achat il me manque la balancelle,la baignoire, le matelas (140x70), le tour de lit et draps!!!!!! Va falloir que je me bouge!
a
7 septembre 2013 22:50
Coucou les filles
merci pour vos conseils, j'ai été a la salle d'accouchement, alors encore une toute petite tension, une fois arrivée chez eux, plus de douleurs plus rien, j'etais embetée.
Donc pas de toucher vaginal, on m'a dit d'attendre le rdv avc mon gygy jeudi prochain pr 38 sa, mais je ss trop pressée aussi, j'en peux plus, j'ai hate d'accoucher.
Ma valise est prete depuis des semaines et a chaque fois j'ouvre pour verifier
a la consultation de 36sa mon col etait bien ferme et long, j'espere que cette semaine il serait modifié, j'ai fait le par-terre, les courses et les calins smiling smiley j'ai commencé a prendre des tisanes de framboisiers, on verra le verdict jeudi inchallah.
Bisous a vous toutes.
f
8 septembre 2013 03:57
Coucou Aziha, contente d apprendre que tout va bien..en meme temps, bravo que tu bouges plus.
De meme mimilali! Mais 5 etages!eye popping smiley

Randa, pourquoi tu preferes rester au repos? Tu en es a combien?
Je croyais que les docs conseillaient de bouger a notre stade..

Nono, tu evites toi aussi de bouger?

Les filles,combien de tenues pour bb avez vous prevues pour l hopital?

Et ga3ga3 ya z, tu conseilles de laver le siege auto? Et tout? J avais pas du tout pense a ca..

Umbrelita, c est un bon signe que ton col bouge. Y a pas de quoi s inquieter.

Marocaine du 60, bientot maman..ca fait plaisir d atteindre 36sa.moi c est lundi incha Allah..ma prochaine visite sera a 37 sa.

Avez vous commencer a penser au sbou? Chocolats? J ai demander a ma mere de me commander des dragees..mais j ai prefere zapper salou. Et je dois commander des ptits gateaux..et la, je pense a preparer quelques plats et mettre au frigo. Je sais si j y arriverais..

Bonne soiree!
r
8 septembre 2013 06:34
Citation
faith_hope a écrit:
Coucou Aziha, contente d apprendre que tout va bien..en meme temps, bravo que tu bouges plus.
De meme mimilali! Mais 5 etages!eye popping smiley

Randa, pourquoi tu preferes rester au repos? Tu en es a combien?
Je croyais que les docs conseillaient de bouger a notre stade..

Nono, tu evites toi aussi de bouger?

Les filles,combien de tenues pour bb avez vous prevues pour l hopital?

Et ga3ga3 ya z, tu conseilles de laver le siege auto? Et tout? J avais pas du tout pense a ca..

Umbrelita, c est un bon signe que ton col bouge. Y a pas de quoi s inquieter.

Marocaine du 60, bientot maman..ca fait plaisir d atteindre 36sa.moi c est lundi incha Allah..ma prochaine visite sera a 37 sa.

Avez vous commencer a penser au sbou? Chocolats? J ai demander a ma mere de me commander des dragees..mais j ai prefere zapper salou. Et je dois commander des ptits gateaux..et la, je pense a preparer quelques plats et mettre au frigo. Je sais si j y arriverais..

Bonne soiree!

salam alaykoum

Je suis seulement à 33sa+3, je dois donc être au repose jusqu'a 36sa ou 37 sa je ne me souviens plus sinon mon bébé sera prématuré.

Pour le Sbouh inchaAllah j'attends de passer le cap des 36sa pour m'occuper des achats. Pour les gâteaux je laisserai ma mère les faire inchaAllah, ainsi que le repas. De toute façon il y aura seulement la famille proche.

Et pour mes copines elles viendrons me voir à l'hopital puis chez moi mais quand je serai reposée inchaAllah.

bise
8 septembre 2013 09:05
salam

les filles, je dois être la seule qui ne sait pas compter en semaines ! ptdr
je me base sur marocainedu60 puisqu'on a la même date prévue d'accouchement in sha Allah ! lol
donc 36 semaines c'est ça ? grinning smiley
par contre, je ne sais pas à partir de combien c'est ok pour l'accouchement sans "risques" pour bébé !
éclairez ma lanterne les filles SOS

pour le sbou3, je n'y pense pas trop pour l'instant, on verra après in sha Allah !
déjà je pense que je ne ferai rien pour les femmes, on est beaucoup trop nombreuses rien que la famille , femmes et enfants, il nous faut une salle, et ça me dit rien de faire dans une salle !
je pense qu'on fera pour les hommes à la mosquée in sha Allah .

bon dimanche les filles yawning smiley
b
8 septembre 2013 19:59
Slm les filles! Faith hope: pour les tenues j ai du en prendre 7/8 juste parce que je connais pas son poids donc je verrai labas si le 0 mois convient sinon 1 mois, body 6 et pyjama 7 y a des maternités tu restes 3j et d autres plus lgps et au cas où y a un problème (Allah yster) on sait jamais. Je te confirme que d atteindre 36sa ca fait du bien j ai tellement marché que j en ai des courbatures!! Pour le sbouh j y ai pensé et vu que ya pas mal de famille et que j ai pas envie de faire 10 repas, je vais regrouper tt le monde dans une salle mais ça demande un autre budget! Les gateaux y a la famille, la nourriture faut que je trouve une tayaba et puis déco de la salle. Dis donc j espére que tu es bien motivée pour préparer des plats dès maintenants. Tu as qqn qui peut aider? Ga3ga3 ya Z: ton bébé est considéré à terme à partir de 37sa, 36sa ça reste de la prématurité mais il y a en général aucun risque qu il naisse à ce stade, chaque cas est différent. Je trouve que c est une bonne idée de faire que pour les hommes mais après chez nous ça parle beaucoup lol, les femmes c est connu pour être de vrais commères!!!!
N
9 septembre 2013 01:11
Salam les filles :

Faith hope : non el hamdoulillah je ne suis obligée d'être en repos, mon col est encore bien long donc pas de soucis.

Pour la maternité, je n'ai prévu qu'une seule tenue pour sa sortie, le reste du temps je le laisserai en pyjama à la maternité, je pense qu'il sera plus à l'aise. Par contre pour sa sortie g prévu un beau pull, un beau pantalon, de belles petites baskettes In love en mode beau goss quoi lol. Qui a dit qu'il n'y avait que les filles qu'on pouvait bien habiller?... winking smiley

Pour le sbouh je compte faire un repas tranquille, je commence déjà à réfléchir pour les dragées, les faire part...

Sinon je commence ma valise la semaine prochaine inchallah, je serai à 37sa à la fin de la semaine donc début du compte à rebours!

Et pour les cadeaux, vous faites comment? On m'a tellement demandé ce que je voulais que g décidé d'ouvrir une liste chez aubert. Du coup tout le monde est ravi car ils n'ont pas a chercher quoi acheter donc c'est pratique finalement
d
9 septembre 2013 11:25
bonjour les mamans,

je vois que vous êtes toutes dans la dernière ligne droite, allah yfekkoum 3la khir smiling smiley

J'ai fait des analyses la semaine dernière et fait une écho, résultat bébé va très bien l7amdoullah, mais pas moi sad smiley j'ai un taux de triglycérides bcp trop élevé supérieur à 10 alors qu'il ne doit pas dépasser 1,5 eye popping smiley, le directeur du labo m'a convoquée tellement ce taux est inhabituel, il m'a dit de consulter mon médecin urgemment pour voir ce qu'on peut faire pour baisser le taux. En fait, avant ma grossesse, je prenais un traitement pour réguler mon cholestérol mais le diabéto m'a dit de l'arrêter quand elle a sur que j'étais enceinte. Maintnt il est monté en flèche, surtout que mon taux de glycémie n'est pas stable même avec l'insuline. Je dois faire un régime très strict : 0 sucre, 0 lipides. C'est vrai que j'ai fait quelques écarts surtout avec ramadan et pendant les vacances, mais je ne savais que ça aurait autant de conséquences sad smiley

j'ai montré mes analyses à mon gynéco qui a s'est inquiétée mais n'a pas voulu trop le montrer, néanmoins elle m'a parlé des risques d'un tel taux sur le bébé : malformation cardiaque, insuffisance respiratoire, risque de bébé mort-né sad smiley j'en ai pleuré crying( mais elle m'a dit que je peux me rattraper le mois qui me reste. Nous avons fixé ensemble la date d'accouchement : ce sera pour 21 octobre inchallah. Demain j'ai rdv avec la diabéto, ghadi dir lia 7ala quand elle verra les résultats des analyses confused smiley.

Du côté des achats, j'ai pas mal avancé, j'ai acheté en ligne chez une parapharmacie biberons, stérilisateur, chauffre biberon, tire lait, tout ce qui concerne l'allaitement, tous les produits de toilette pour bébé, sucettes, etc. Il ne me reste que les trucs de pharmacie pour les soins : gaz stérile, filet pour le cordon, éosine, et les couches et protection moi. Hier, j'ai fait le tour des magasins pour les vêtements : j'ai acheté des trucs de 1 mois des pyjamas, un ensemble pour le sbou3, des bodies, des pantalons avec et sans pieds, des bavoirs, une cape de bain, des petites serviettes, des chaussons, un bonnet, des soutiens gorge d'allaitement, deux couvertures.

il me reste des vêtements pour moi : pyjamas, culottes, peignoir, pantoufles, etc. que je projette d'acheter ce week end inchallah ainsi que le couffin et ses accessoires. Pour le lit, je vais utiliser celui de ma première fille, j'ai le linge de lit également, j'achèterai un autre jeu plus tard

C
9 septembre 2013 12:51
Salam Alikoum

dimbo je ne connaissais pas cette pds. Le principal c'est qu'elle t'ait dit qu'il est encore possible d'éviter tous ces risques. Alors maintenant régime à fond, et tout ira bien pour bébé et toi inchallah. Ils sont obligés de nous prévenir des pires risques à chaque fois, mais nous on doit faire des douaas et placer notre confiance en Allah.

Ça y est vous êtes déjà prêtes à accoucher pour la plupart d'entre vous ! Moi aussi j'ai hâte mais c'est trop tôt, je dois être environ à 33 sa.

Côté valise, il me reste encore quelques pyjama, mais sinon je suis au point car côté toilette bébé ils fournissent tout à la maternité, et ma belle soeur va m'offrir un kit de toilette complet pour bébé.
Nono si tu veux habiller ton fils en mode beau gosse fais le plutôt pour le jour de la photo ! Là photographe passe le 2e jour inchallah.
Moi je ne compte acheter que des pyjamas, même pour la photo, je choisirai le plus beau biensure.
Est ce que vous comptez laver tous les vêtements ou juste les bodys ?

Umbrelita peux tu me remettre la photo de la position de dodo avec le coussin d'allaitement. Ça y est j'en ai un !

Vous pensez déjà au sboh ? Vous avez raison si vous voulez faire des faire parts dragées etc. Pour moi ça sera assez simple. Mon seul tracas c'est que nos familles sont dans deux villes distinctes donc je ne sais pas trop comment ça va se passer...

Nono, côté cadeau ça dépend si ce sont des personnes proches ou pas. Ma famille ma aussi demandé et du coup je leur ai dit ce que j'avais acheté et je les laisse choisir ce qu'elles veulent offrir. Ça les arrange du coup ils peuvent choisir chacun en fonction de son budget. Du coup je vais avoir un kit tour de de lit gigoteuses etc, une trousse de toilette complète pour bébé, une chaise haute, et un tapis déveil.
d
9 septembre 2013 13:16
je voulais poser cette question également : est-ce qu'on doit tout laver : pyjamas, bodies, ensembles, couverture, capes de bain, linge de lit etc.?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook