Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
2 septembre 2013 20:31
coucou les filles

comment allez vous ? et vos petits bouts , bien j'espere smiling smiley

c'est la derniere ligne droite ! qu'allah nous accorde a toutes de bébé en bonne santé et pieux , et des accouchements faciles incha'Allah ....

marocaine60 ; khir incha'allah ne t'inquiete pas , d'ailleurs j'ai eu aussi un prelevement vagi,al aussi ca doit etre pour la meme chose, sinon col court ouvert a 1 doigt , mais comme je suis a 35sa+4 elle ma dit que c'était pas grave car bientôt a 37 sa inchallah et apparemment c'est considerer a terme d'apres ces dires

prenez soin de vous ! smiling smiley
2 septembre 2013 22:34
salam les futures mamounettes

comment allez vous ?

ça y est, on est en septembre, Soubhan'Allah que le temps passe vite ...

pour celles qui ont un DG, kheir in sha Allah, qu'Allah vous facilite, j'imagine que ça doit être dure de se priver etc.. mais dîtes vous que c'est pour la bonne cause.

pour ma part, ça va mais je me sens louuuurde, et le bébé pousse vraiment dans tout les sens, je sursaute assez souvent, même en public confused smiley des fois, c'est si soudain et si fort, que ça me surprend..
j'ai l'impression d'avoir des fois de petites contractions dans le sens où ça me fait comme un coup de jus assez fort mais ça passe assez rapidement ..

bon, en tout cas, faut que je commence ma valise, ça craint quand même !
je vais faire qu'une seule petite valise pour nous 2, c'était suffisant la 1ère fois.. je vais juste séparer et mettre au dessus les vêtements de naissance et ma 1ère chemise après accouchement in sha Allah, dans une pochette séparée ..

surtout , le vêtement que vous prévoyez pour vous tout de suite après l'accouchement, un vêtement simple parce que je vous raconte pas, on sue de tous les pores pendant l'accouchement, du coup ce vêtement vous le gardez pas longtemps quoi .. juste le temps de vous remettre et de prendre une bonne douche et de vous faire belle pour les visites winking smiley

demain la rentrée de ma fille, c'est normal que ça soit moi qui stresse ?? looool
3 septembre 2013 20:05
Mohmadiababy contente de te revoir tu approche du terme et oui quand bébé arrive a 36 37 SA il est considéré comme a terme et plus préma et tkt que même avec le col ouvert a un doigt si pas de contractions sa peux prendre encore beaucoup de temps.Zen

Ga3ga3 ya z ton ventre a pris d'un coup et il t’embête maintenant en parlant de public a ma derniere consultation chez le gygy les femmes enceintes étaient la toute sereine souriante et tout et moi je gigoté dans tout les sens parce que ma fille poussais sur mon col mon mari m'a dit t'es la seule a te plaindre la pour me taquiner bien sur sinon je l'aurai tapé lol
Ta fille rentre en quel classe?? En général c'est plus maman qui est stressé lol
Effectivement faut commencer ta valise lol et merci du conseil tu me dira toi t'a deja une premiere experience tu t'affole pas comme nous
Je sais plus si tu nous a raconté ton accouchement surement mais j'ai oublié

Moi le week end c'est bien passé et bon début de semaine hamdoulilah ma fille a décidé d’arrêter de pousser sans arrêt lol pour le moment.... J'ai reçu son armoire et on attend le reste qui est pas arrivé au magasin sa chambre prend forme et franchement je suis pas déçu l’armoire est très belle

Le filles qui ont le DG franchement vous êtes courageuse sa doIt être dur dur de se priver y a quelque chose que vous avez le droit de manger a volonté?
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
3 septembre 2013 20:32
marocainedu60 : effectivement, je n'ai pas encore eu le temps de vous raconter mon accouchement !
j'essaye de m'y coller ce soir ! lol

pour la rentrée, elle va bientôt avoir 3 ans ce mois-ci, alors la rentrée , je me suis réveillée plusieurs fois la nuit ! mdrr

je lui est bien tout expliqué avant, que je la laissé avec la maîtresse mais qu'après je reviens etc...
du coup, elle a été courageuse et me disait "après tu reviens!" lol
mais quand elle a vu les autres gamins à pleurer, elle s'est affolée ! mdr
elle me disait "pourquoi ils pleurent?" .. je lui est rép 'je sais pas, ils se sont fait mal, c'est rien! mdr"
au moment de partir, bisous, calins .. mais une gamine s'est mise à se rouler par terre et là elle a vraiment flipper .. du coup, elle a commencé à pleurer mais je suis partie le coeur serré mais il fallait bien se lancer ! lol
elle était contente de me revoir à midi et m'a serrer très fort en me disant "tout à l'"heure j'ai pleuré quand t'es partie.. elle était toute émue" ..
en plus de ça, un gamin l'a apparement mordue au doigt Grrrr ça commence !! ce qui me gêne c'est que la maîtresse ne m'en ai même pas parlé .. je vais voir ça jeudi !! lol

j'espère que les prochaines fois elle va pas pleurer SOS
3 septembre 2013 20:50
La pauvre louloute mskina c'est les autres qui l'ont traumatisé lol
Elle a du se demander se qu'elle faisait la et oui dur la première séparation avec maman
Par contre l'excuse de ils se sont fait mal je suis mdr sa se voit que tu t'attendait pas a cette question lol
Moi je crois que celui qui mord ma fille je le mord aussiGrrrr
3 septembre 2013 21:06
Salam les filles smiling smiley

Je reviens comme un cheveu sur la soupe après de longs mois d'absence, mais c'était indépendant de ma volonté, trop de boulversements d'un coup c'est bezaf sad smiley

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos babies, mais d'après mes lectures ( et oui j'ai tout lu avant de re poster j'en ai eu pour un moment grinning smiley ) je vois que hamdullah tout va bien Zen

Je vois aussi de nouveaux pseudos que je ne connais pas Cool mais ça ne saurait tarder

Faut absolument que je me remette dans le bain et j'espère retrouver ma place parmis vous confused smiley

Pensée spéciale à Marocaine60 'ai cru comprendre que tu n'es plus menacée d'un accouchement prématuré, ta patience a payé hamdullah Clap

Bref i'm back evil mdr d'autant plus qu'il me reste tout juste un mois avant ma DPA et je commence sérieuesement à flipper wahad flippage, en plus j'ai pas fini de tout préparer, khli3a 3Allah ou safi Angel
3 septembre 2013 21:14
Choukalia tu est partie longtemps mais tu n'a pas perdu ton sens de l'humour bien évidement que tu a ta place enfin quel question mais repart plus hein lol

Moi j'arrive pas a avoir vraiment peur c'est bizarre je sais que sa approche mais j'ai l'impression que sa va pas arriver c'est un sentiment que j'arrive pas a décrire.
Bon si ta grossesse se passe bien c'est le principal hmdlh

allez bonne soirée les filles
3 septembre 2013 21:23
me voilà de retour avec le récit que je vous ai promis :mon accouchement !

attention , pas mal de lecture, prenez les chips winking smiley

tout commence le matin de l'3id srire (après le ramadan donc..) un mois de jeûne sans souci al hamdoulilah, ma DPA était le lendemain de l'3id .. chaque jour je guettais le moindre signe mais RAS !

j'avoue que j'en pouvais plus, je me sentais énorme, me réveillé plusieurs fois la nuit pour la pause pipi hachakoum ..j'avais peur que l'on me déclenche etc...

la journée de l'3id, je commence à avoir de petites contractions .. ouf, ça commence un peu ! lol
un peu mal au ventre, ça vient, ça repars .. toute la journée comme ça ! j'ai même reçu du monde chez moi pour vous dire que c'était supportable !

la journée passe, et rien de plus .. je me couche assez tard, le temps de ranger etc.. je vais pour me brosser les dents et je me vois BLANCHE comme un linge ! je me suis fait peur ! lol
j'ai pris une bonne douche chaude et au dodo . il était minuit ....

à 3h PILE du mat, je me réveille, envie de pipi .. donc j'y vais, hop, je me rhabille .. et je sens du liquide qui coule et je me dis la tête à moitié dans le gaze "oh non c'est pas vrai, maintenant je me fais pipi dessus" .... j'ai pas du tout pensé que c'était la poche des eaux qui se rompait Oups

quand j'ai réalisé (ça n'a pas pris longtemps, ça va je suis pas encore blonde winking smiley ) j'ai eu un coup de stresse, ça y est c'est parti !!

je réveille donc mon mari, qui se lève tranquil.. moi j'étais déjà à la porte avec ma valise ! mdr
il se lèvre, fais ses ablutions, pris 2 rak3ates (sur le coup j'avais envie de le tuer ! mdr mais avec du recul, il a eu raison, j'avais besoin de douaas ! lol)

donc c'est parti . il me demande si je veux appeler ma mère, je lui dit non, de toute façon, elle pourra pas grand chose pour moi !

on arrive à l'hôpital, des petites contractions toutes les 5 mins mais rien de bien méchant..
la sage femme m’ausculte, je suis ouverte à 2 cm .. donc on attend ..

1/4 d'heure après, la SF me demande si je veux qu'on appelle l'anesthésiste pour la péridurale .. j'ai trouvé que c'était trop tôt, c'est bien supportable .. donc je lui dit que je peux attendre un peu ..
elle revient 1/4 d'heure après, me repose la question, elle m'a tellement soulé à insister comme ça que je lui est dit ok , appelez le ! il était 4h du mat ..

je vais dans la salle d'accouchement, j'attend qu'il arrive et au même moment, une autre femme arrive pour accoucher dans la salle d'à côté .. j'entends les infirmières dire que c'est bébé3 pour elle, qu'elle a de grosses contractions, trop tard pour la péri etc....
l'anesthésiste arrive, blabla un peu etc.. je me met en position (dos rond) à l'aide d'une infirmière .. et la dame à côté en train d'acccoucher : elle hurlait à la mort meskina ! "au secouuuuuurs, j'en peux pluuuuuus, c'est trop duuuuuure"
tout ça pendant que l'anésthésiste fesait son truc dans mon dos ! lol
je fesais la grimaçe, et la SF me demande si ça va etc, si ça me fait mal .. je lui dit, je ne sens rien dans mon dos, que j'ai mal pour la femme à côté oui !!!
elle me dit de ne pas m'inquiéter, que moi j'aurai la péri, c'est différent .. grinning smiley

péri posée, je ne sens plus rien .. ni ma jambe gauche d'ailleurs !
une SF vérifie toutes les heures le col ... 1 cm par heure ... autant dire que j'ai trouvé le temps looooonnnnng ..

à 10h du mat, j'avais faiiiiiim et surtout soiiiiiif mais interdit de prendre quoi que ce soit (donc buvez au moins un peu avant !) à part un pshiiit de bombe à eau .. j'ai dit non merci, ç ame fout la rage plus qu'autre chose ce truc là!!

vers 14h30, je sens de nouveau les contractions, bien plus fortes cette fois ci !
je bip la SF, je lui explique, elle me rajoute une dose de péri mais rien à faire !
elle m'explique que les contractions sont tellement fortes parceque c'est bientôt la fin, que la péri atténue mais n'enlève pas toute la douleur .. j'imagine même pas la force de ces contractions sans la péri eye popping smiley

je précise que mon mari meskine à passé la nuit avec moi, un coup dans la voiture pour dormir un peu et puis sinon, à mon chevet , loin derrière pour surtout pas voir ce qui se passe la dessous ! lol

à 14h45, mon col est à 10 , c'est le moment de pousser , la SF me demande de "pousser" pour voir si je sais bien le faire ! lol j'ai donc tenté le truc, elle me dit "voilà, c'est bien!"
et mon mari qui dit 'bah elle est où ??'
MDRRRR il croyait qu'en une poussée c'était fini ! ptdr

à ce moment là, l’anesthésiste est de retour, il passe sa tête par la porte pour demander un truc à l'infirmière, porte qui était dans mon dos heureusement ! lol et me dit 'ah bah d'accord, je me suis levée en plein milieu de la nuit et vous êtes encore là?!' .. j'ai sourit jaune, j'avais vraiment pas envie de rire à ce moment là ! lol

donc là c'est parti, j'avais des contractions assez fortes et naturellement, soubhan'Allah, tu ne peux t'empêcher de pousser !!
je poussais, poussais, pendant un quart d'heure, j'en pouvais plus !
à 15h01, ça y est, elle est là In love
quand on me la posé sur la poitrine, j'ai pleuré et dit "mais pourquoi elle pleure pas ?" crying(
les SF me disait 'mais ça va venir, ne vous inquiétez pas ! ah oui, c'est un beau bébé, c'est pour ça qu'elle a eu un peu de mal à sortir ": 4KG tbarkAllah ... 5 points pour l'épisio grinning smiley

quand le bébé sort, c'est incroyable comment le ventre se vide , je me suis sentie vidée, c'est vraiment le mot, il faut quand même un petit moment de réadaptation pour se réhabituer à son corps ...

ils l'ont pesée, fait les test de marche etc.. puis habillée, elle était toute belle dans ses beaux vêtements , ses grands yeux .. à ce moment là, le temps s'arrête et j'aurai pû la regarder pendant des heures tellement elle était belle à mes yeux In love

et voilà, 12H pour un 1er accouchement, c'est la 'norme" à ce qu'il paraît ..

chaque accouchement est tellement différent, in sha Allah que tout se passe bien pour nous toutes

j'espère que je ne vous ai pas soûlé avec ma longue histoire mais c'était soit tout ou rien ! lol

bisous
3 septembre 2013 21:44
Salam smiling smiley

Mdr Marocaine60 t'as raison j'ai retrouvé mon humour moi même il m'a manqué ptdr

Ma grossesse a été chaotique ces derniers temps trop de problèmes mais hamdullah ma princesse tient le coup qu'Allah me la préserve ainsi que vos bb In love

Côté physiologique, j'ai eu quelques petites contractions rien de méchant, y'a 3 semaines de ça à mon rdv du 8 ème mois mon col était fermé donc zen Zen
Par contre, j'ai des fuites urinaires hachakoum, à chaque effort ça goutte, la tuyauterie est défectueuse SOS
Mes nuits sont agitées plus qu'avant, pipi room toutes les 30min donc même si je suis défonçée smoking smiley je dois me lever. Mon ventre aussi me gêne mais je l'aime quand même In love

Côté moral, c'est l'explosion, je ne supporte plus personne, j'ai envie de taper tout le monde Grrrr
Moi c'est pas le baby blues c'est la grossesse blues grinning smiley

Côté pratique, je finis de préparer doucement ma valise, on dirait j'ai tout mon temps Zen
J'ai commençé ma prépa, enfin les cours d'accouchement liom, c'était super!!!!! On était un groupe de futures mamans, la sage femme nous a fait un topo du contenu des prochains cours. On a parlé on a rigolé, et on a fait une séance de relaxation c'était reposant. Dans une salle, lumière tamisée et la sage femme qui nous a endormi avec sa douce voix..............Zen
Mais bon tellement je suis un cas jme suis endormie et j'ai même ronflé yalatif Oups
3 septembre 2013 22:03
Salam smiling smiley

Ga3ga3 ya Z ton récit est rigolo ptdr et émouvant In love et loin d'être soûlant Are you crazy

Je trouve que c'est un bel accouchement, et relativement rapide pour un 1er mashAllah Clap
Tu a été super zen tbarkAllah a3lik Zen

yawning smiley au passage
3 septembre 2013 22:12
merci Chaoukalia , personnellement j'en garde un très bon souvenir , pas trop trop douloureux comme peuvent le raconter certaines mamans, surtout pour les contractions .. mais c'est "grâce" aussi à la péridurale je pense !!

par contre, 12 h, j'ai trouvé ça quand même très long, j'ai jamais eu autant soif de toute ma vie !
cette fois-ci in sha Allah, je prendrai un grand verre d'eau avant d'y aller Ill
m
3 septembre 2013 22:30
[bfuturs mamounette du soir bonsoir ][/b]

ga3ga3 te lire ma rappeler mon accouchement moi aussi ce matin la rentrée à été émouvante
mais nous les mamans ont stresse plus que nos enfants ils sont fort nos loulous

chaoukalia j'ai débuter aussi les cours accouchements egalement partager son accouchement c'est vraiment constructif et comme toi la sage femme parle doucement
j'aime en particulier les exercices. pour BB1 j'ai eu le droit a 2 cours donc là j'espére allez loin lolll

sinon je vais m'attaquer à la valise ctte semaine inchaAllah

pour celle qui veulent savoir on a droit à quoi pour le DG c'est de l'eau à volonter
3 septembre 2013 22:30
En tout cas je ne serais pas contre un accouchement comme celui là smiling smiley

Tu as raison 12h c'est la norme dixit ma sage femme, mais tout à l'heure elle m'a aussi dit qu'il y'avait des femmes qui mettaient quand même 48h pour accoucher!!!! eye popping smiley

Par contre ne pas boire ça je savais pas qu'on avait pas le droit!!!! Are you crazy
Nari moi j'ai toujours soif, surtout pendant un effort Football

En ce qui concerne la péri, j'ai mon rdv chez l'anesthésiste le 11 sept InchAllah donc je verrais si j'y ai droit ou pas, mais j'y suis réticente Heu
Ya Rabi déjà que ce soit pas une césarienne parce que je le supporterais pas crying(

Kheir InchAllah
3 septembre 2013 22:38
Salam smiling smiley

Melisou si tu as commençé tes cours c'est que ta DPA doit pas être éloignée de la mienne, faut que je re regarde la liste des DPA perplexe

Moi aussi j'espère aller loin dans les séances, y'en a 5 à raison d'une fois par semaine et si j'accouche a terme, le compte est bon je peux assister à toutes les séances thumbs up
InchAllah je prie Dieu pour arriver à mon terme qui est le 05 octobre biidniAllah Angel

C'est trop tôt pour moi, on dirait je suis nostalgique avant l'heure, mais aussi j'ai trop hâte d'avoir ma fille dans mes bras In love
4 septembre 2013 00:33
Salam les filles!!

Ga3ga3yaZ: merci pour le récit de ton 1r accouchement!! je me suis confortablement installée avec une bonne glace vamille choco et ca y'est j'étais dedans ! lol
Je nous souhaite à toutes un accouchement aussi bien que le tien inchallah ! smiling smiley
Pour la rentrée de ta 1ere, rien qu'en imaginant la scene des autres petits entrain de pleurer ca me fait trop rire lol je suis désolée mais les rentrée avec tous ces pti bout entrain de pleurer comme si on les laissait à la porte d'un orphelinat c'est mignon et drôle d'un point de vu exterieur à la scene!!

Chaoukalia: Bon retour parmi nous ma belle ! On a toutes connu des moments un peu difficiles pendant la grossesse mais lhamdollah on touche bientôt au but ! On est toutes dans le même état d'esprit: tenir notre bébé dans nos bras!!! In love

Melisou: moi aussi je m'attaque à la valise cette semaine inchallah ! Danse

J'ai aussi été au cours de prépa à l acouchement, c'était trop bien sauf que ca m'ennerve quand ya des papa !! bon, là il y en avait qu'un seul, et justement il faisait trop tache !! surtout que c'est pour son 2eme, donc il sait ce que c'est quoi !! On était 7 futures mamans et lui c'était le seul intru ! Je me demandais vraiment ce qu'il fesait là surtout au moment où la sage femme nous sort les grosses serviettes hygienique et les culottes en filet pour nous montrer à quoi ca ressemble (grand moment de solitude pour lui, ca lui apprendra Are you crazy lol)...enfin bref !! j'y retournerais quand même! smiling smiley
f
4 septembre 2013 06:16
Ga3ga3 ya z, merci pour le recit! Je retiens la necessite de boire sur le chemin de l'hopitall..mais dis moi, comment ca c est passe avec 5 pts. Ca a l air bcp. Et apres? Comment tu geres? Comment ca part?
Et tu as notre feu verrt pour mordre celui qui a mordu ga3gayya z junior, n est ce pas marocainedu60?

bessaha l'armoire! Et ne t inquiete pas pour le strep..il faut juste des antibios. Je fais le test la semaine pro, et la, pdt l accouchement, avoir des antibios en plus ou moins va pas changer grand chose.

Crysstal, incha Allah kheir..bb sera en bonne santesmiling smiley

Les revenqntes, ca fait plaisir de vour revoir! Mohamediababy, alors, comment se passe la derniere ligne droite?
Chaoukalia, la grossesse c est un effet demultiplie sur nos nerfs..ca va passer. Je me dis la meme chose..hehehe..je temporise er essaie de pas tout prendre au 1er degre subhana Allah, je me sens aussi plus forte..avec un bb dans le ventre. Comme dirait l'autre, je suis en train de cuire un bb, donc je peux me permettre bcp de choses.

Umbrelita, de ton poste, je ne retiens que la glace..faut absolument que j en achete..j ai termine aunourdhui toute seule toute une tallette de chocolat..ah les kgs.

J ai aussi fais les cours d accouchement. C etait en couple, et l infirmiere/sage femme n est pas rentree dans les details ..fort beureusement.

Les octobrettes,, etes vous pour la presence du papa durant l accouchement, par voie basse? J ai lu bcp de temoignages sur les papas qui ont ete traumatises et leur relation avec leurs femmes ont pris un coup..ou aussi tous les desagrements par lesquels on passe..on veut pas specialement qu ils y assistent( bcp de gas ou carrement vider ses intestins sur la table d accouchement)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 06:24 par faith_hope.
C
4 septembre 2013 11:48
Salam aleikoum

ga3ga3 ya z j'ai bien rigolé quand tu a raconté la rentrée de ta fille. Étang maîtresse c marrant d'avoir le point de vue d'une maman. C'est vrai qu'à chaque fois qu'il y en a un qui pleure ça effraie tous les autres. Et parfois tu en as qui pleurent à la mort, du coup t'as les mamans des autres aussi qui ne sont pas rassurées, ça se voit à leur regard. Pour ma part ceux qui m'agacent ce sont les parents qui viennent avec leur caméra ! Encore l'appareil photo c'est mignon mais la caméra c'est relou.

Sinon super ton récit d'accouchement, inchallah que ça se passe bien pour ton deuxième aussi, et pour nous aussi ! Par contre pourquoi on n'a pas le droit de boire ?

Umbrelita, tu es comme moi, ça m'agace aussi les papas qui viennent aux cours de préparation à l'accouchement. L'autre fois la sage femme avait une manip à faire sous nos fesses pour soulager nos douleurs de dos, et du coup je ne l'ai même pas faite car j'étais gênée devant le papa. Grr ! J'espère que jeudi il n y en aura pas.

Faith hope, c'est vrai que ça peut être traumatisant pour eux, mais en même temps je pense qu'on a besoin d'eux quand même à nos côtés non ? Par contre à l'inverse il y a des femmes qui font des blocages à cause de leur présence, bébé ne veut pas sortir, et des que papa sort prendre l'air, hop bébé sort. Donc si on voit que ça tarde un peu, faut pas hésiter à dire à papa d'aller faire un tour ! Lol.
4 septembre 2013 12:48
salam

comme j'ai dit, je garde un beau souvenir de mon 1er accouchement qu'Allah nous facilite à toutes in sha Allah smiling smiley

Crystal : oh une maîtresse ! lol comment faites vous pour gérer tous ces petits loups ??
c'est vrai que quand il y en a un qui pleure, on a l'impression que c'est le signal d'alarme pour tous les autres ! mdrr
c'est vrai qu'il y avait quelques parents avec des appareils photos, et voulaient absolument des photos avec la maîtresse !
il y avait aussi une maman au bord des larmes alors que sa fille jouait tranquillement , comme quoi .. mdr

faith hope : 5 points, je trouve aussi que c'est beaucoup .. lol surtout quand elle me recousait, j'avais l'impression qu'elle recousait un poulet quand on le remplit de farce ptdr c'est là que j'ai demandé combien elle m'en fesait .. elle m'a dit que c'était un gros bébé etc.. mais en général, pour un 1er accouchement, il y a en a toujours un peu ..

après, c'est vrai que c'est pas facile, j'avais quelques comprimés au cas où pour la douleur, j'en prenais parceque c'est vrai qu'après que les effets de la péri se sont dissipés, ça fait un peu mal, ça tire , on a un peu de mal à s'asseoir et à marcher .. au début, tu marches un peu comme un canard quoi ! lol
et puis je fesait des toilettes intimes assez régulières, presque à chaque fois que j'allais aux toilettes du coup, quand la gynéco est passée ma voir, elle m'a dit que c'était très propre ! looool elle m'a fait rire Oups

voilà, en tout cas, ça passe .. pour moi le plus traumatisant finalement c'était pas l'accouchement mais les 1ers pas avec bébé une fois de retour à la maison !
à l'hôpital ça allait mais une fois à la maison,eh bien c'est tout qui est chamboulé !
faut reprendre le quotidien, et avec bébé , le mari, la famille , les visites eye popping smiley j'ai perdu tout le poids que j'avais pris en un rien de temps !!!!

cette fois ci in sha Allah, je limiterai les visites à la maison, parceque pour ma 1ère, c'était abusé ! j'ai reçu de la visite le lendemain de ma sortie de l'hôpital, touuuuute l'après midi alors que franchement, j'étais crevée, j'avais pas forcément envie de taper la discute pendant des heures etc..

ça peut paraître égoïste mais à avoir accepter trop de visites, je me suis fait du tord à moi même puisqu'au bout d'une semaine, je n'avais plus aucune goutte de lait, je ne pouvais plus allaiter .. du coup, j'ai du arrêter de toute façon je n'avais pas le choix ! la cause principale étant la fatigue !

alors cette fois-ci in sha Allah NON, déjà à l'hôpital j'avais reçu pas mal de visites qui duraient des heuuuures eye popping smiley, des personnes des fois accompagnées d'enfants intenables .. je vous jure qu'une fois, pendant une visite, j'ai failli faire un malaise tellement j'en pouvais plus ..

alors pensez à vous en premier les futures mamans, même si on se sent "bien" après l'accouchement, la fatigue est là et s'accumule tellement vite SOS

enfin bref, c'est ce qui m'a le plus traumatisé , l'accouchement à côté c'était du gâteau grinning smiley
4 septembre 2013 12:58
Salam les filles je vois que sa reposte sa fait plaisirthumbs up

Ga3ga3 y z merci pour ton récit ton accouchement c'est plutôt bien passé hamdoulilah

Faith hop moi mon mari veux assister mais bien évidement il ne verra pas le bébé sortir il restera juste a coté de ma tête en en a parlé et il tiens vraiment a être présent.

Moi je fait mon premier cours le 13 septembre inchallah
Et sinon vous en êtes ou niveau vergeture moi sa commence légèrement autour du nombril mais sa se voit que a la lumière et sa me démange.

Sinon le 11 septembre c'est notre anniversaire de mariage et je sais vraiment pas quoi faire pour marquer le coup avec mon mari vu mon état du coup je suis un peu triste
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
4 septembre 2013 13:12
si votre mari veut assister, c'est plutôt bien je trouve !

perso, je tiens à ce qu'il soit là ! comme ça ces messieurs voient vraiment comment ON galère pour mettre au monde leur descendance grinning smiley
mais de toute façon, en général ils sont du côté de notre tête, c'est rare qu'on leur demande de venir voit en dessous ! lol

marocainedu60 : le 11 c'est aussi l'anniversaire de ma fille winking smiley
pour marquer le coup pour ton anniv de mariage, franchement, je suis nulle pour ça ! lol
j'espère que les filles t'aideront un peu plus !
mais de toute façon, ne stresse pas trop, tu es en train de lui préparer le plus beau des cadeau in sha Allah , avec un tout petit peu de retard mais il est tellement magnifique que ça vaut le coup d'attendre winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook