Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
m
11 février 2013 16:18
salamm les filless
vous allez bienn j'espere que tous va bienn .souusiyaa moi aussi j'ai eu des perte marron ce matin mon mari il ma dis il faut pas s'inquiter car se le debut et se normal car le corp et entrain de sadapter a acullier le petit ange lol mai comeme j'ai peur auj j'ai fait du menage a fond ???
felecitation pour dedee et nono incha allah grossesse a termee que allah protege nos petit
p
11 février 2013 17:16
salam a toutes et félicitation!!!!je m'incruste avec vous inchaalah pour 1 premiere grossesse a terme inchaalah!!!j'ai eu une GEU en septembre et la hamdoullah de nouveau enceinte 1ere pds:385 et 2eme 965 voila echo vendredi inchaalah.
je penses etre dans les meme dates que miss-zine mes dernieres regles sont le 07/01!!

Symptomes:sein douloureux c'est tout

Pour celle qui ont des pertes meme legeres allez consulter sa vous coute rien ma GEU a commencé comme sa(2 mois de pertes marrons legeres) mais hamdoullah ma GEU est partie sans medicament et sans operation hamdoullilah.

Courage a toutes
s
11 février 2013 18:00
Félicitations pimoussette incha Allah une grossesse à terme, moi je suis aux larmes depuis une demie heure j'ai des saignements depuis hier mais léger j'étais chez le généraliste il m'a dis d'aller à la maternité faire écho et pds et dit peut être fausse couche comme je lui dis que je ressens rien demain je verrai je suis perdu il a dis aussi peut être non mais il faut s'assurer
b
11 février 2013 18:05
Soussia si tu veux etre rassuré fonces aux urgences ils vont de prendre en charge de suite si tu consultes un généraliste il ne peut rien faire pour toi!
vas-y ça sert à rien de te morfondre sur ton sort tu n'auras pas de réponse comme ça au contraire.

InchAllah que tout se passeras bien pour toi!!!!!!

Boussa
b
11 février 2013 18:08
Pimoussette bienvenue parmi nous!!!!!
Peux tu nous dire quand tu as détecté ta GEU?? Tu avais des symptômes particuliers?

Une grossesse à terme pour nous touteeees inchAllah !!!!!
s
11 février 2013 18:22
ok bientôt maman je peux pas mnt mon mari ne rentre pas ce soir je vais demain matin j'espère que le médecin se trompe ce qui m'inquiète que vraiment je ressens rien au début c'était les seins mnt rien c'est pour ça le medecin a dis peut etre y avait une grossesse et mnt y a plus vu la disparition des signes je sais plus quoi dire je suis très stressée je n'arrête pas de pleeureer désolée
f
11 février 2013 19:30
Soussia, ne stresse pas..c est pas bien pour toi..et allonge toi, ne fais aucun effort d ici a demain.
Fais des duaas, regarde la tele...arrete de psychoter, et des que tu peux, tu fonces aux urgences. Les saignements apres les rapports, c est normal.d apres ce que j ai lu sur internet.
Courage, incha Allah khair.

Miss zine, moi je fais le minimum,,pas de gros efforts pour justement ne pas avoir de pertes..sinon, bonjour le psychotage..

Welcome back umbrelitasmiling smiley et welcome pimousette. Je suis du meme qu avis que toi, s il y perte, direct medecin.alhamdouliAllah, rien de ce cote pour le moment..
N
11 février 2013 19:49
Pour les filles qui ont des pertes marrons, rassurez vous, j'en ai eu pdt une semaine, on m'a dit que ct l'utérus qui grossissait ou sinon que ct la présence d'un kist, ce qui arrive des fois en debut de grossesse. Pour ma part, quand je suis allée consulter, on a trouver un kist mais rien de grave hamdoullah. Le plus important c que les saignements ne deviennent pas rouges et qu'il n'y ai pas de douleurs.
Donc pour être rassurée, allez voir votre gygy, i koun kheir inchallah
s
11 février 2013 19:52
Faith_hope c'est pas facile je suis entrain de perdre mon bébé je crois que le médecin à raison demain tôt j'irai au urgence même si ça change rien mais bon lhamdolillah 3la koli hal ila mafihch rzak Allah li 3alem merci pour votre soutien Allah ikamel likoum ya rebbi
b
11 février 2013 20:18
Soussia n'écoute pas ton médecin pour une fois lui, ce n'est pas sa spécialité la gynécologie. Je me souviens quand j'ai eu un taux faible j'ai été voir un généraliste j'ai dis que j'avais mal au ventre il m'a dit il se peut que je suis en train de faire une fausse couche j'avais grave psychoter alors que pas du tout!!!! et ta grossesse est encore jeune donc c'est normal de pas avoir de symptômes "réels" à ce stade, moi à part mal au ventre de temps en temps RIEN!!!! Mais franchement fonces aux urgences demain matin de bonne heure et je suis sûre que tu ne fais pas une fausse couche je ne sais pas pourquoi c'est mon instinct donc même si je ne suis pas Dieu écoutes moi!!!!!! Fais des douaas, on en fera pour toi inchAllah!!!!

Viens nous rassurer demain ok???
N
11 février 2013 20:26
Soussia rassure toi, si tes saignements sont marrons ce n'est rien de grave, c même normal. Quand je les ai eu, g de suite pensé à une fausse couche donc je suis allée voir ma gynécologue direct en pensant que j'avais perdu mon bébé mais en fait non. Le médecin n'est pas gynécologue donc il peut se tromper. Comme g dit si ce n'est pas rouge et si tu n'as pas de douleurs il n'y a rien de grave inchallah.
Tiens nous au courant
M
11 février 2013 20:27
Faith-hope: biensur que j'y vais le 18!!! Je veux voir l'embryon et entendre le coeur battre. Pour le regime disons que je mange comme une vache depuis une semaine en essayant de prendre le plus possible de calcium (j'ai une legere carrence) et fruits et legumes BIEN LAVÈS!

Soussia: evite de stresser et de te faire des films ca ne te fera que du mal. Il se peut que tu ais tout simplement des regles anniversaire. Pour en etre sure va aux urgences demain matin! Allah maak.

Les filles vous avez fait vos analyses? Vous savez qu'il faut eviter un tas d'aliments en cours de grossesse?
b
11 février 2013 20:33
marocainedu60 ou es-tu ???? Viens donc nous raconter ton RDV d'aujourd'hui, j'ai hâte d'en savoir plus!
Bisous
s
11 février 2013 20:41
Merci bientôt maman ça me touche wallah lahla ikhatik mais je suis pas optimiste j'y vais tôt aux urgence je vous dirai à mon retour ikoun khir Dieu seul sait ce que je ressens en ce moment je vous souhaite pas ça Allah ikamel likoum farhatkoum vous êtes gentilles les filles merci aussi deedee bonne grossesse à terme incha Allah bisou
b
11 février 2013 20:54
Citation
DeeDee a écrit:
Faith-hope: biensur que j'y vais le 18!!! Je veux voir l'embryon et entendre le coeur battre. Pour le regime disons que je mange comme une vache depuis une semaine en essayant de prendre le plus possible de calcium (j'ai une legere carrence) et fruits et legumes BIEN LAVÈS!

Soussia: evite de stresser et de te faire des films ca ne te fera que du mal. Il se peut que tu ais tout simplement des regles anniversaire. Pour en etre sure va aux urgences demain matin! Allah maak.

Les filles vous avez fait vos analyses? Vous savez qu'il faut eviter un tas d'aliments en cours de grossesse?

DeeDee n'oublies pas de nous faire le compte rendu le 18!!!!
Quand aux analyses de mon côté ma gynéco ne m'a rien donné elle veut déjà s'assurer que la grossesse se passe normalement, par contre quand j'avais mal au ventre mon généraliste m'avait donné des analyses à faire (test urinaire et c'est négatif hmd). Et toi? Quels analyses faut faire? Il y a peut être un stade à atteindre d'abord non?

Soussia, dis moi tu as beaucoup de perte?? Tu es censé avoir tes règles quand??? Moi je suis optimiste pour toi :-)
s
11 février 2013 21:01
Pas trop abandante mais j'ai mis une serviette et y a des tâche rouge dedans durant tte la journée et puis chaque fois qd je m'essuis y a du sang claire j'aurai du avoir mes règles le 29 ou 30 janvier voilà
p
11 février 2013 21:17
Soussia i koune khir inchaalah ce sont peut etre des regles anniversaire c'est ce que je te souhaites!ma geu je l'ai reelement detecté a l'echo de datation....le medecin me dit vous etes sur que vous etes enceinte par ce que moi je vois rien....et la tout s'effondre c'est la qu'il me dit vous avais une masse derriere l'uterus.mais hamdoullilah.sinon en symptome javais tres mal entre le vagin et lanus ce qu'il appel le "douglas"ainsi que les pertes marrons...vous pouvez pas savoir la phoebie que j'ai maintenant de m'essuyer aux wc...mais hamdoullah khayr hamdoullah
M
11 février 2013 21:35
Alors concernant les analyses, la date limite est la 13 eme semaine donc tu peux les faire mnt comme tu peux les faire dans un mois. Je vous fait la liste des analyses que je suis allé faire samedi dernier:
(ps. Comme j'habite en Italie les analyses sont en italien, je vais essayer des les traduire mais etant donnè que je ne suis ni biologue ni chimiste et encore moins medecin je vais y aller au pif. Si l'une de vous connait le nom exact qu'ell eme corrige.)
- test de coombs indirect
-hiv combo (Ag HIV1 p24 et Ab HIV1-HIV2)
- anticorps anti toxoplasma IgG
- anticorps anti rubeole IgG
- groupr sanguin RH
-examen emocomocitometrique
- V.D.R.L.
- urine chimico-physique
- prelevement veneux
- ALanine aminotrasferase
-Aspartate aminotransferase
-glucose
- IgM de la rubeole
- IgM de la toxoplasmose
- Cytomegalovirus IgG

Voila pour la batterie d'examens ... C'est enorme.... J'ai preferé les faire maintenant pour savoir si il n'y a pas de risque pour bebe, si je suis immunisée contre quelques virus et surtout si allah ihfed j'ai quelque chose je saurai quoi faire. Et puis vu que j'ai rdv le 18 je prefere les emmener au gygy!
Les filles la toxo est tres dangereuse pour bebe donc evitez de mangez de la viande crue (fini les sushis, la charcuterie et les carpacio). Evitez de manger les fromages a pate molle et semi molle tel que le camembert, brie etc.. Lavez bien vos fruits et legumes avant de les consommer et si vous avez un chat ne touchez pas a sa litiere laissez faire ca au papa!
N
11 février 2013 22:00
Soussia, kheir inchallah, tiens nous au courant.
Moi jsuis pas immunisée contre la toxo et g un petit chat donc jsuis dégoûtée! Vu qu'elle ne sort pas de la maison et que je n'ai pas attrapé la toxo avant, je pense qu'elle n'est pas atteinte et dc qu'il y'a pas trop de risque qu'elle me refile quelque chose. Je suis plus parano envers les fruits et légumes qu'envers mon chat lol
dpa : le 14 octrobre 2013 inchallah +++ le 26 janvier 2013
f
11 février 2013 22:27
Soussia, inchaAllah ikoune kheyr.. essaie de lever les jambes, et de rester allongee..
C est du sange rouge vif? Ou juste clair? J ai lu sur plein de forums des experiences differentes, et le seul moyen de savoir ce qu il se passe c est une echo ou une prise de sang..et en fait faut en faire a 2 reprises pour confirmer donc ton medecin generaliste, il peut pas se prononcer a la va vite comme ca.
De tout coeur avec toi.

Deedee c est une liste super longue! Mais j ai deja fait une partie ..mon medecin voulait mettre a jour mon dossier en previsions de traitements futurs..il me faudra donc ceux qui sont specifiques a lamgrossesse je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook