Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
s
8 février 2013 10:13
Bjr les filles ki sbahto?

alhamdolillah t'inquiète pas ça arrive la journée tu sens rien pas obliger d'avoir des symptômes pourf dire qu'on est enceinte tant que t'as pas tes règles hamdolillah en plus on peut pas savoir mnt comment ça se passe le bébé ne bouge pas encore patience ma chérie calme toi ikoun khir ton bébé est bien sain et sauf incha Allah et bientôt on doit voir le gyneco pour s'assurer plus bisou les filles
8 février 2013 10:21
soussia aga Merci tu m'a rassurée ! tout de facon maktoub rabi y faut placer sa confiance en allah soubhanou.
m
8 février 2013 10:55
bonjour les fillees
je suis nouvelle parmi vous.safait plaisier vous voir partager la joie.entre vouss et meme les petit detaille lollll pour moi je raconte mon histoir lol j'ai 29 ans je suis en essai d'avoir mon 1 bebe incha allah safait 2 mois mes derneir regle s'etai le 07/01 ver le 28 /01 j'ai eu des perte maronn commee debut de mes regele sa me fait bizare de l'avoir avnt 1 semanide de la date prevu pour mes regles.hier safait 5 jour de retard car j'ai pas eu mes regle que s'etai prevu pour le 03/02 j'ai acheter un teste a la pharmaci et sa surprise le resultat a etai positive je crois pas j'ai dis peut etre ya une erreure j'ai acheter un autre tesete celaenblue qui decte meme les semaine et hamdo lah sa etai potive ausiii entre 2/3 semainne un grand merci au dieu
auj j'ai fait un prise de sang j'aurai le resultat lundi incha allah .pour l'instant ya que mon mari et maman et ma petite souer qui le sacheee telement je suis hereuse j'ai peur de l'anoncher mai comme j'ai partager ma joie avec vouss DanseClapDanse c1 c2++++++ incha allahh +++ pour toutes le filles qui aime d'etre maman
salammm
s
8 février 2013 11:41
miss_zin ravie de te lire et félicitation pour ta grossesse hamdolillah tu dois être aux ange, tu es la bienvenue parmi nous pour les pertes que tu avait en avant ça doit etre souvent signe de grossesse, allah ikamel bekhir incha Allah un beau bébé en bonne santé profite en
m
8 février 2013 11:52
salam
merci soussiya se gentille incha allah grossesse a terme a toute les future maman je peux te dire que telement je suis hereuse j'arivve pas a exprimer ma joie ya pas les mottsss main bn sa reste sentiment unique hamdo lahh incha allah tous va bien
salammm
8 février 2013 12:12
salam miss zine

bienvenue et mabrouk pour ta grossesse ! allahy kemel 3lik o y kemel 3al jami3 ! les petites pertes brunes c'etait peut etre la nidation .
m
8 février 2013 12:39
salamm
merci ma soeur oui sa ce que j'ai compris et comme se ma 1 ere grossesse donc j'ai de experiences lolll
ah les filles se quoi vos coneseil pendant debut de grossesse ,qui ce qu'il faut faire et qui ce qu'il faut eviter????
merci pour toute infoo
h
8 février 2013 12:58
Bonjour les futures mamounettes smiling smiley smiling smiley
Jspr que vous allez bien

Misse_zine : Félicitations allah ikml 3lik et 3la toutes les futures mamans inchallah une grossesse à terme et un beau bébé, et puis bonne question j'aimerais bien savoir aussi quelles sont les choses qu'il faut éviter et celles qu'il faut faire lorsqu'on est enceinte !!!
m
8 février 2013 12:59
salam hopbayby
meme question lolll
8 février 2013 13:05
ne pas porter de chose lourdes, bien manger c a dire : fruits , legumes, yaourts pour le calcium, proteines et boire beaucoup d'eau pour le bon devellopement du bébé.

Et il faut faire egalement une prise de sang (ton medecin t'expliquera) dans laquelle tu verra si tu es immunisé ou pas contre la toxo , si tu ne l'est pas il ne faudra pas approcher les chats , ne pas manger la viande non cuite (jambon de dinde, surimi et saumon fumé en font partit) bien laver ses legumes et aussi faire attention fromages au lait cru, à pâte molle à croûte fleurie comme le brie, le camembert, le Mont d'Or ou certains fromages de chèvre, et le roquefort aussi .

o lkamal 3la lah.
b
8 février 2013 13:06
Salam les filles! J espére que vous avez bien dormi?!!! J ai l impression que le temps ne veut pas passer looool!!!!! Qui a passé le cap des 1 mois???? Miss zine mabrouk pr ta grossesse en espérant ke sa se passe bien inch Allah!!!! Sinon quoi de beau les filles??? Rien de nouveau?? La routine lol??
b
8 février 2013 13:06
Salam les filles! J espére que vous avez bien dormi?!!! J ai l impression que le temps ne veut pas passer looool!!!!! Qui a passé le cap des 1 mois???? Miss zine mabrouk pr ta grossesse en espérant ke sa se passe bien inch Allah!!!! Sinon quoi de beau les filles??? Rien de nouveau?? La routine lol??
m
8 février 2013 13:11
salam
merci ma soeur alhamdolillah se quoi le toxo ???? en faite j'ai une petite chat chez moi je pense j'ivai le preter a ma soeur lolllll moi je mange tro fruit et je bois pas bcq de l'eauuu il fauut que je le fais pour mon ange qui va venir incha allah yawning smiley
h
8 février 2013 13:13
Alhamdoulilah59 : merci pour tes conseils c bon à savoir

biento-maman : rien de nouveau ma belle la routine les petits symptomes sont les même rien de neuf
m
8 février 2013 13:19
salamm
moi comme sumptome j'ai seins gonfle grosse fatigues et je veux que dormir se ya pas le travail peut etre je dor 24/24 lolll deja je me reveil avec envie de dormirrr mdrrr
8 février 2013 13:29
Le parasite de la toxoplasmose se transmet par des aliments contaminés ou des animaux infectés. Environ une future maman sur deux est naturellement immunisée. Sinon, prudence…

Quels risques ?

Changer la litière de son chat, jardiner de la terre souillée, consommer de la viande contaminée mal cuite ou des légumes mal lavés suffit pour être infecté par la toxoplasmose. Un seul contact avec le parasite immunise à vie. Fatigue, fièvre, ganglions, douleurs…, la maladie passe bien souvent inaperçue. Anodine pour la maman, elle l’est beaucoup moins pour le fœtus. Si elle traverse le placenta, elle peut entraîner de graves lésions nerveuses ou oculaires. Tout dépend du stade de la grossesse. Un dépistage est systématiquement effectué lors du premier examen médical obligatoire. Non immunisée, vous devrez vous soumettre à une prise de sang tous les mois pour mettre en œuvre d’urgence un traitement en cas d’infection (des antibiotiques pour la mère et une étroite surveillance du bébé).

Quelles précautions prendre pour éviter la toxoplasmose ?

*Lavez systématiquement les légumes, les fruits et les aromates.
*Évitez les végétaux en contact avec la terre : radis, oignons, fraises…
*Ne mangez pas de viande crue (tartare, carpaccio…) ou saignante.
*Méfiez-vous particulièrement des viandes de porc et de mouton.
*Évitez les coquillages et les poissons crus (sushi, surimi, tarama).
*Lavez vos mains avant et après chaque repas.
*Nettoyez évier, instruments de cuisine et plans de travail.
*Jardinez avec des gants puis lavez vos mains et vos ongles.
*Évitez tout contact avec les chats et leur litière.

je t'ai fais un copié collé
8 février 2013 13:33
salem les filles

marahba aux nouvelles !!!

alors aujourd'hui nouvelle prise de sang et le taux 120ui
donc il adoublé chaque jour HAMDOULLILLAH je suis trop heureuse. etmes règles sont normalement prévu pour dimanche (jespere pas).
Pour les symptomes:
seins trés tendus, tétons qui ont foncé aréaules desseins qui se sont élargies
Mal au bas ventre mais seulement du côté droit perplexe

Ya que mon mari et ma mère qui le savent c'est plus prudent!

Et mdr mon mari j'ai laisser le test le matin trés tôt,
prés de sa tenue de travail, à l'envers, comme sa, en le retournant il resssent la même chose que moi en lisant enceinte!
Avez vous eu vos premiers rdv les filles?
Moi j'ai vu la sage femme
8 février 2013 13:34
sinon les fille eviter aussi les epices fortes et harissa egalement lamsakhen je sais pas si vous connaisez (epices que l'on met dans rfissa)

bientot maman : lhamdoulilah et toi ?, moi je n'ai pas refais de prise de sang donc je ne sais pas si jai passer les 1 mois et sinon la routine appart que jai plus vraiment mal au seins ca minquiet un peu mais kolchi fid lah, apres y parait que les symptomes partent et reviennent et que les nausées ect...commencent vers 7 semaines
m
8 février 2013 13:56
salam
vous inquietez pas les filles incha allah grossesse a termee que allah protege nos bebe
s
8 février 2013 14:07
merci hamdolillah pour les conseils c'est vraiment gentille c'est vrai il faut faire attention pour que notre grossesse passe sans aucun soucis incha Allah khir, moi aussi j'ai pas encore pris mon premier rdv je veux attendre un peu bisou a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook