Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s occuper des affaires de ses soeurs et de leurs epoux
s
18 mai 2013 21:15
Salamalaykom,

J aimerais ici l avis de gens qui ont des soeurs mariees...

Voila je devait reparer la parabole de ma soeur et de mon beau frere, et pendant que mon beau frere m expliquer le probleme, ma soeur essayer d apporter son aide, mais sans vraiment s y connaitre . C est a ce moment la que son mari lui a parler mal et lui a dit de pas s en occuper , mais d une maniere qui m a agasse. J ai donc profiter du fait que ma soeur etait parti dans une autre piece, pour dire a mon beau frere de ne pas mal parler a ma soeur devant moi car ca peut etre blessant pour elle de se faire rabaisser devant sa famille, et de plus ca m agasse,
La il m a repondu en gros, je ne changerais pas, va te marier tu comprendra.

Je me suis enerver sur lui et on a failli en venir au main; Ma soeur est arrive et nous a separer; je suis donc parti sans reparer quoi que se soit...

Alors ais je eu tort d agir de la sorte, ou non? J attends vos avis les yabis. Merci.

salamalaykom
18 mai 2013 21:19
salam

oh c'est mignon ^-^

j'aurais aussi reagit dla sorte , pas parce que c'est son mari qu'il lui parle mal et encore moins en ma presence ,

quand j'ai lu le titre du post jme suis dit "oh non encore un qui veut smeler de pas ses affaires"
mais la c'est differents tu etais la et tu as été spectateur du fait , donc tu as reagis , normal ,
mais bon il fallait ptete pas se battre lol
mais j'avoue que si lmec sla joue "c'est moi le chef" jcomprends que ca a du t'enerver quand meme.

bon par contre j'ai pas de soeur ou frere marié mais j'ai donné quand meme mon avis lol.
D
18 mai 2013 21:20
Citation
sam.y a écrit:
Salamalaykom,

J aimerais ici l avis de gens qui ont des soeurs mariees...

Voila je devait reparer la parabole de ma soeur et de mon beau frere, et pendant que mon beau frere m expliquer le probleme, ma soeur essayer d apporter son aide, mais sans vraiment s y connaitre . C est a ce moment la que son mari lui a parler mal et lui a dit de pas s en occuper , mais d une maniere qui m a agasse. J ai donc profiter du fait que ma soeur etait parti dans une autre piece, pour dire a mon beau frere de ne pas mal parler a ma soeur devant moi car ca peut etre blessant pour elle de se faire rabaisser devant sa famille, et de plus ca m agasse,
La il m a repondu en gros, je ne changerais pas, va te marier tu comprendra.

Je me suis enerver sur lui et on a failli en venir au main; Ma soeur est arrive et nous a separer; je suis donc parti sans reparer quoi que se soit...

Alors ais je eu tort d agir de la sorte, ou non? J attends vos avis les yabis. Merci.

salamalaykom


Salam

nan t'as eu raison et à ta place je lui aurais mis un coup de pression sans m'énerver histoire qu"il se décharge pas sur sa femme.

Ta soeur c'est ta soeur c'est ton sang , protège là et même si ça lui fait une belle jambe à son mari. Faut pas que le mec se sente tout permis non plus.
m
18 mai 2013 21:21
Slm pense que tu aurais du rien dire la tu l a enfoncée plus
i
18 mai 2013 21:23
alaykoum salam

jpense Allahuarlem que tu aurais du dabord parler a ta soeur car tu ne sais pas ce qu'il c passé avant que tu vienne chez eux
je veut dire peut etre qu'il se sont disputé avant que tu vienne et que ton beau frere lui a parlé comme sa pr lui lancé un pic
y
18 mai 2013 21:24
Elle a de la chance d'avoir un frère comme toi!
C
18 mai 2013 21:26
Salam,

C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas s'occuper des histoires de couples des autres mais là je peux comprendre qu'il est difficile de garder son sang froid ! Il s'agit quand même de ta soeur.

Quand à ton beau frère, qu'il imbécile celui la, si il était si fort et si intelligent il aurait pas besoin qu'un autre homme vienne lui réparer ce qui est cassé chez lui.
i
18 mai 2013 21:27
Citation
yasmine 16 a écrit:
Elle a de la chance d'avoir un frère comme toi!


c clair machallah

comme sa a lavenir il parlera bien a ta soeur en ta presence inchallah
18 mai 2013 21:27
je t'adopte comme frere! lol

mais vas i dame pipi a raison la prochaine fois fous lui un coup dpression sinon il va tt mettre sur la tronche de ta soeur.
18 mai 2013 21:29
Salam,

Ta réaction est tout à fait normale. Il n'a pas a parlé de cette manière à ta soeur que ce soit devant la famille ou un étranger. C'est une question de savoir-vivre.

Et comme la si bien dis Dame Pipi, il faut toujours montrer que la famille est là en cas de problème. Dans le cas contraire, Mr ou Mme prend des ailes.

Il est toujours préférable de le faire dans le calme. Dans ton cas, c'est dommage que ça a failli finir en bagarre. Au moins, le message est passé.
s
18 mai 2013 21:29
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm pense que tu aurais du rien dire la tu l a enfoncée plus

c est ce que je me dis aussi...
i
18 mai 2013 21:29
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
je t'adopte comme frere! lol

mais vas i dame pipi a raison la prochaine fois fous lui un coup dpression sinon il va tt mettre sur la tronche de ta soeur.


jme met a la suite de tchong t mieux que pascal le grand frere lol
c
18 mai 2013 21:33
je dirais que ce qui se passe dans un couple reste dans le couple
ca t a agacer la facon dont il a parlé à ta sœur certes mais la tu viens de lui créer des problèmes
peut etre que quand tu es parti ils ont eu une grosse dispute, peut etre qu il va interdire à ta sœur de voir sa famille ou alors qu il ne voudra plus se rendre dans ta famille

faut faire attention à tout cela car avec certains hommes ca passent avec d autres ca cassent et là ca à casser

chaque couple a une facon de se comporter et chaque couple a ses propres codes parce exemple ce que moi je vais accepter venant de mon mari peut etre qu une autre femme ne l acceptera pas du tout et s il a mal parlé à ta sœur et qu elle n a rien rien c est qu ils sont comme ca c est leur code à eux leur comportement à eux
si ta sœur avait repondu j aurai compris que tu appuies ta sœur mais là.....^^^^^^^^

c est pour cela que dans la dispute d un couple tu ne peux jamais y mettre ton grain de sel car seul eux savent comment ca se passe entre eux

donc je dis que tu as eu tord il ne faut jamais rentrer dans la vie dans couple car chaque couple a ses codes
18 mai 2013 21:40
Salam,

Je suis d'accord avec les deux camps en fait ! D'un côté, il ne faut pas se mêler des affaires de couples (sauf événement gravissime comme la violence physique) mais de l'autre, s'agissant de sa soeur, à ta place j'aurais peut-être fait la remarque d'une manière douce à mon beau frère du style "je ne veux pas me mêler de vos affaires, elle est ma soeur et tu es mon beau frère et je te respect en tant que tel mais ça me met mal à l'aise de t'entendre lui parler de la sorte".

Je ne sais pas comment ça s'est enchaîné entre vous mais je te conseille de tendre la main vers ton beau frère dans le but d'éviter des problèmes à ta soeur.
a
18 mai 2013 21:40
Salam alaykoum,

Je pense que tu as eu raison de lui parler mais il aurait été préférable de rester calme...même si ton beau-frère est en tort.
Et il aurait dû apprécier le fait que tu aies attendu l'absence de ta soeur pour lui parler.
Donc j'espère qu'il finira par se remettre en question et que tout s'arrangera entre vous.


Citation
sam.y a écrit:
Salamalaykom,

J aimerais ici l avis de gens qui ont des soeurs mariees...

Voila je devait reparer la parabole de ma soeur et de mon beau frere, et pendant que mon beau frere m expliquer le probleme, ma soeur essayer d apporter son aide, mais sans vraiment s y connaitre . C est a ce moment la que son mari lui a parler mal et lui a dit de pas s en occuper , mais d une maniere qui m a agasse. J ai donc profiter du fait que ma soeur etait parti dans une autre piece, pour dire a mon beau frere de ne pas mal parler a ma soeur devant moi car ca peut etre blessant pour elle de se faire rabaisser devant sa famille, et de plus ca m agasse,
La il m a repondu en gros, je ne changerais pas, va te marier tu comprendra.

Je me suis enerver sur lui et on a failli en venir au main; Ma soeur est arrive et nous a separer; je suis donc parti sans reparer quoi que se soit...

Alors ais je eu tort d agir de la sorte, ou non? J attends vos avis les yabis. Merci.

salamalaykom
18 mai 2013 21:43
non mais ca va hein samy en plus il a attendu que sa soeur parte c'est l'autre qui veut jouerl e bonhomme lol

mais bon ptete qu'il etait a cran ,
mais moi si j'etais toi jreferai la meme choseu ne autre fois mais sans m'enerver , c'est ta soeur pas la voisine .
A
18 mai 2013 21:43
Franchement faut éviter de te mêler de ça dans un couple même si c'est ta soeur et meme si ça t'enerve.

Le troisième dans un couple c'est souvent le sheytan donc fais attention. Tu as le droit de te meler seulement quand il s'agit de cas grave comme un homme qui bat sa femme ou la maltraite. Mais te mêler pour des petites disputes. Tu fais rentrer les sheytan, et le sheytan adore ça.

Fais attention mon frère pour le bien de ta soeur et de sa vie de couple.
s
18 mai 2013 22:10
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
je t'adopte comme frere! lol

mais vas i dame pipi a raison la prochaine fois fous lui un coup dpression sinon il va tt mettre sur la tronche de ta soeur.

Non j ai dis a ma soeur que si il lui reparler mal ou quoi, qu elle me le dise...Mais la connaissant, voulant a tt pris eviter toute bagard, elle va rien me dire malheureusement...

Merci pour vos avis, mais bon entre / MashAllah ta soeur a de la chance d avoir un frere comme toi, et t aurais pas du te meler de leurs affaires, je sais pas ou je dois me situer...Mais c est bien ca la definition meme du forum, et c est tres bien car les avis sont tous tres differents


J ai ecris a mon beau frere un sms, lui disant que j aurais pas du gueuler sur lui, mais qu il doit egalement faire attention a la facon de parler a ma soeur devant moi...Il a repondu que lorsque je me marierais, je comprendrais! Et que je ne doit pas m occuper des affaires qui ne me regarde pas.
Ce qui m a pousse a ecrire ici, c est que j ai pas en face de moi un skinhead islamophobe ou un sioniste violent, mais a mon beau frere, ca met mal a l aise ma soeur et c est ca qui me fait un peu regretter en vrai.

chokran;
s
18 mai 2013 22:16
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salamalaykom,

J aimerais ici l avis de gens qui ont des soeurs mariees...

Voila je devait reparer la parabole de ma soeur et de mon beau frere, et pendant que mon beau frere m expliquer le probleme, ma soeur essayer d apporter son aide, mais sans vraiment s y connaitre . C est a ce moment la que son mari lui a parler mal et lui a dit de pas s en occuper , mais d une maniere qui m a agasse. J ai donc profiter du fait que ma soeur etait parti dans une autre piece, pour dire a mon beau frere de ne pas mal parler a ma soeur devant moi car ca peut etre blessant pour elle de se faire rabaisser devant sa famille, et de plus ca m agasse,
La il m a repondu en gros, je ne changerais pas, va te marier tu comprendra.

Je me suis enerver sur lui et on a failli en venir au main; Ma soeur est arrive et nous a separer; je suis donc parti sans reparer quoi que se soit...

Alors ais je eu tort d agir de la sorte, ou non? J attends vos avis les yabis. Merci.

salamalaykom


Salam

nan t'as eu raison et à ta place je lui aurais mis un coup de pression sans m'énerver histoire qu"il se décharge pas sur sa femme.

Ta soeur c'est ta soeur c'est ton sang , protège là et même si ça lui fait une belle jambe à son mari. Faut pas que le mec se sente tout permis non plus.

merci.
Qu est ce que tu entends par coup de pression?
Salam
18 mai 2013 22:16
Citation
sam.y a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
je t'adopte comme frere! lol

mais vas i dame pipi a raison la prochaine fois fous lui un coup dpression sinon il va tt mettre sur la tronche de ta soeur.

Non j ai dis a ma soeur que si il lui reparler mal ou quoi, qu elle me le dise...Mais la connaissant, voulant a tt pris eviter toute bagard, elle va rien me dire malheureusement...

Merci pour vos avis, mais bon entre / MashAllah ta soeur a de la chance d avoir un frere comme toi, et t aurais pas du te meler de leurs affaires, je sais pas ou je dois me situer...Mais c est bien ca la definition meme du forum, et c est tres bien car les avis sont tous tres differents


J ai ecris a mon beau frere un sms, lui disant que j aurais pas du gueuler sur lui, mais qu il doit egalement faire attention a la facon de parler a ma soeur devant moi...Il a repondu que lorsque je me marierais, je comprendrais! Et que je ne doit pas m occuper des affaires qui ne me regarde pas.
Ce qui m a pousse a ecrire ici, c est que j ai pas en face de moi un skinhead islamophobe ou un sioniste violent, mais a mon beau frere, ca met mal a l aise ma soeur et c est ca qui me fait un peu regretter en vrai.

chokran;

oui je comprends lol
mais justement ton comportement est logique et normal en tant que frere ,
mais en meme temps elle est mariée et grande pr se defendre et le fait que tu te sois incrusté ton beau frere l'a mal pris ,
je campe quand meme sur mes positions , tu n'as pas a avoir honte ,on ok fallait pas partir en baguarre mais c'est un manque de respect de sa part de parler comme ca a ta soeur qui plus est devant toi.

mouais..jme demande bien comment il se comporte si sa soeur se fait rabaisser devant lui , ou ptete qu'il fait partie de ceux que ca derange pas.

dis juste a ta soeur que t'es la en cas de probleme et rassure la qu'il n'y aura pas de baguarre ni de probleme.


bref ton beau frere est relou meme pas il s'excuse aussi ou quoi nan il te balance que tu comprendras quand tu sera marié..
oauis quand tu seras marié tu parleras mal a ta femem devant son frere aussi tiens , j'espere pas lol

bon jss pas mariée donc mal placée pr conseiller au top du top , mais bon , juste un bemol il aurait mieux valu reagir calmement , ca aurait evité peut etre des problemes aussi a ta soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook