Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal occulte ou simplement blocage psy je suis perdue…
S
1 mars 2024 20:45
As salam alaykoum j’aimerai avoir les conseils et témoignage de sœur qui auraient vécu la même chose voilà ma situation j’ai 32 ans actuellement mais j’ai la sensation que ma vie stagne est au point mort quand je souhaite entreprendre quelque chose la je vais parler au niveau pro au début je suis motivée, l’envie est là mais d’un coup je lache aussitôt je n’arrive pas à me concentrer j’ai la boule au ventre, je tiens à préciser que Al hamdulilleh j’ai fais de longue étude mais je sais pas ce qui s’est passé du jour au lendemain j’ai plus eu goût au aux étude j’ai vraiment obtenu mes diplôme juste juste. Je travaille mais j’arrive jamais à m’engager dans un contrat long j’enchaîne les cdd dans des métiers qui me correspondent pas juste histoire d’avoir son gagne pain mais voilà chaque année je me dis je retente une formation je me booste et d’un coup plus rien je lache mon esprit est flou.

Au niveau projet mariage j’en parle même pas au début un prétendant peut se présenter à moi il commence à me plaire je me projette et dès qu’il me fait part de son envie de faire les chose correctement je change d’avis lui trouve plein de défaut surtout physique alors que l’homme en soit n’est pas répugnant j’ai beaucoup de waswas, l’idée du mariage devient flou je n’arrive plus à me projeter et je me sens vide je n’arrive pas à m’attacher à la personne.

Aujourd’hui je me dis d’où ça peut venir je pense au mal occulte mais ça fait des années je tourne en rond j’ai vu des raki des psy ça s’est calmé un peu au niveau de mon anxiété mais j’ai la sensation que je suis incapable d’avancer dans ma vie, je fais mes salât mais ma foi en a pris un sacré coup je sais qu’il y’a. Pire que moi je dois dire Al hamdulilleh j’ai la santé physique mais je me sens triste je vois les gens évoluer fonder un foyer avoir une vie pro épanouie mais moi je ressens que de la paresse, je veux tout le temps dormir..
Svp des conseils car je me dis que je vais devenir folle ma question c’est de me dire est ce un mal invisible et du coup faut que je me prenne en main à faire ma Rokya seule et plus lâcher, car oui des années que je dis je suis un traitement je commence mais j’arrête. Mais je suis à bout j’en ai marre d’être comme ça de pas être capable d’avoir des objectif d’être tout le temps démotivée d’avoir du mal à prendre des décision la sensation que j’ai c’est comme d’être restée bloquée à l’époque où j’étais étudiante et voilà je suis restée au même point.

Merci à ceux qui me répondront que Allah vous préserve
1 mars 2024 20:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les raqi sont des charlatans. Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mars 2024 21:34
As salamou aleyki ma chère sœur,

La première des choses à faire et de ne pas tenir compte du commentaire de CHN-W. Il remet en question les ahadiths et à des avis contraire au deen.

Pour ce qui est de ta situation. Effectivement, ton état pourrait provenir d'un mal occulte. La premier chose a faire c'est de faire rokya SEULE tant que tu ne manifestes pas de gros symptômes et que tu te contrôles.

Il serait pertinent d'analyser tes symptômes. Rêves-tu de la hauteur, de l'eau, des animaux. Ce qui pourrait s'apparenter à du mauvais œil ou encore du sihr. Il faut traiter le mal à sa source. La rokya reste la même pour l'œil, le sihr ou la possession. Les 3 sont plus souvent liés.

Tout d'abord, la rokya doit-être conforme au Qu'ran et à la Sunnah. Tu peux réciter la fatiha en nombre impair en crachotant sur too. Essaie de le faire chaque jour et sois attentive à ce que tu ressens.

Au plus tu vas te soigner, au plus le mal ne va pas supporter. Tu pourras ressentir de la faiblesse, fatigue ou tristesse. Mais il faut t'accrocher et continuer les soins.

Fais tes adkars du matin et du soir. Prie à l'heure, essaie de faire sadaka et éloigne-toi des péchés. Banni la musique de ta vie si ce n est pas encore fait.

Pour ce qui est du travail et du mariage, je te conseille de persévérer même si tu as du mal et que tu as des waswas. Fais les 2 soigne toi par la rokya et fais sababs pour le travail et le mariage.

Alors oui, au début ça sera probablement difficile. Car les djinns vont essayer de t'intimider. Mais ce sont des ruses et elles sont faibles. Donc psychologiquement, il faut affronter l'épreuve tel un boxeur et en même temps ne pas trop se focaliser sur ton mal au risque de perdre d'être découragée.

Enfin, ne t'isoles pas sort, voit du monde entoure-toi de soeurs investies dans le deen, participe à des conférences.
Fais du sport et jeûne car cela affaiblit le mal.

Je connais de près ce qu'est ce mal et beaucoup prennent en dérision car il est comme on l'appelle occulte. On ne le voit pas donc beaucoup disent que cela n'existe pas. Bref...

Une dernière chose et j aurais dû commencer par là étudie le deen par le Tawhid. Cela renforcera ta certitude et ton tawakul en Allah swt.

Qu'Allah swt te délivre de ce mal et t'accorde la guerison définitive et sans récidive. Amine.

PS: si tu as besoin de parler, ma mp est ouverte et tes dires seront une amana.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook