Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenu!! visa ascendant à charge de français
k
12 janvier 2013 11:10
Salam / Bonjour smiling smiley

à ma grande surprise, mes parents au Maroc ont obtenu un visa ascendant à charge de français smiling smiley

ça fait du temps que je suis naturalisé, et on m'a expliqué que le système des visas a changé, apparemment, le visa long séjour fait office de titre de séjour après la visite de l'OFII, ce qui n'était pas le cas à mon époque ou il fallait demander un TDS dès l'arrivée en France.

Est ce que mes parents maintenant doivent s'adresser à la préfecture pour demander la carte de résidant de 10 ans dès leur arrivée en France, ou leur visa (1 an) fait office de Titre de séjour, et donc ils ne pourront demander la carte de résidant qu' la fin de leur 1ere année ?

si quelqu'un peut m'éclairer svp winking smiley

Merci d'avance
S
12 janvier 2013 11:49
bonjour kestion

j'ai pas de reponse a vos question mais je souhaiterai savoir comment vous avez justifier au consulat que vos parents sont a ta chagre( tous les document qui été demander)
merci
s
12 janvier 2013 12:32
[ bonjour merci de me dire les document que vous avez fourni pour cette visa svp ? en urgent quote=kestion]
Salam / Bonjour smiling smiley

à ma grande surprise, mes parents au Maroc ont obtenu un visa ascendant à charge de français smiling smiley

ça fait du temps que je suis naturalisé, et on m'a expliqué que le système des visas a changé, apparemment, le visa long séjour fait office de titre de séjour après la visite de l'OFII, ce qui n'était pas le cas à mon époque ou il fallait demander un TDS dès l'arrivée en France.

Est ce que mes parents maintenant doivent s'adresser à la préfecture pour demander la carte de résidant de 10 ans dès leur arrivée en France, ou leur visa (1 an) fait office de Titre de séjour, et donc ils ne pourront demander la carte de résidant qu' la fin de leur 1ere année ?

si quelqu'un peut m'éclairer svp winking smiley

Merci d'avance[/quote]
k
12 janvier 2013 13:18
Bonjour /salam

pour justifier que mes parents sont à ma charge, j'ai joint des justificatifs de mes envois d'argent pendant les 3 dernieres années, wester union, mandat international...(ce n'est pas demandé, mais pour justifier de la réalité de la prise en charge)

6.000 euros par an pendant 3 ans

Bon courage

Ma premiere question (le sujet de cettes discussion) est toujours sans réponse, si quelqu'un peut aider
z
16 mars 2013 18:53
Bonjour,

Il faut s'adresser à la préfecture de ton domicile durant la validité de leur visa, afin que tes parents obtiennent leur carte de résident. Il vaut mieux le faire assez tôt et pas attendre le dernier mois, car le traitement des dossiers peut durer quelques mois. C'est ce que m'a dit une amie qui travaille à la préfecture. Je me suis renseignée pour mes parents, car actuellement je prépare leurs papiers, ils ont rdv à l'ambassade le 5 avril pour demander le même visa mais dans un autre pays.

J'aimerais te demander si tu pourrais stp me dire en message privé ce que tu as mis dans ta lettre pour expliquer pourquoi tu veux les faire venir ici, ça m'aiderait beaucoup car j'aimerais beaucoup que ça marche pour mes parents aussi smiling smiley.
Merci d'avance et bon courage pour les queues à la préfecture
k
25 août 2013 14:57
Bonjour,
je prépare le visa ascendant à charge de français,
Pouvez vous svp me conseiller pour avoir toutes les conditions necessaire pour avoir un dossier solide?
est ce que les parents doivent être retraités?

Merci d'avance
k
25 août 2013 15:02
Bonjour,
je prépare le visa ascendant à charge de français,
Pouvez vous svp me conseiller pour avoir toutes les conditions nécessaires pour avoir un dossier solide?
est ce que les parents doivent être retraités?

Merci d'avance
s
3 janvier 2014 23:33
Bonjour,

Moi aussi, je veux faire une demande visa ascendant à charge pour ma mère,
Pourriez-vous svp me transmettre la liste de documents que vous avez fourni, sachant que :

> mon père est décédé
> ma mère ne travail pas, je lui donne en main propre 3000 ou 4000 € par ans, quand elle vient en cours séjour
> elle habite avec mon frère au Maroc

Merci pour votre aide,

Siham
t
28 janvier 2014 12:28
Bonjour,
Pour ceux qui ont réussi (ou pas) la démarche Visa long séjour ascendant de FR:
doit-on produire les justificatifs papier d'envoi d'argent?
si le parent en question perçoit une rentre, cela joue t il en sa défaveur? s'il a d'autres enfants adults au pays?
MErci
n
13 février 2014 17:22
salam 3alykoum


pouvez vous me dire svp comment vous avez expliquer comment on peut avoir ce type de visa, en faite ma mère a 74 ans vit seul au Maroc dans mon appartement et je lui envoie 1500 dhs par mois , elle a déjà obtenu des visa touristique la dernière pour une durée de 1an,si possible de me dire comment je dois procéder et si vous avez pris la couverture médicale au moment de la demande , j'ai appelé le consulat de casa une personne ma répondu non ,j'ai peur qu'on lui refuse son visa aidez moi svp elle a son rdv le 20/02.merci bp
a
28 avril 2014 22:20
Bonjour
J'ai besoin de votre aide svp, je ss dans le meme cas et j'aimerai bien demander ce type de visa per mes parents, j'ai les justificatigs d'envoi western union et Ria,le seul souci c'est que mon pere touche une pension retraite de 1700dhs est que cela me posera probleme selon votre experiense? Mes freres et soeurs sont tous des etudiants, je ss proprietaire d'un t4 de 83m2, j'ai un petite fille de 4ans, un CDI 1700€ net par mois, ma femme travaille egalement et touche 750€.
Merci d'avance pr votre reponse
T
28 avril 2014 23:39
Bonjour
Qu'est ce qui est avantageux pour les parents ?
Un visa ascendant à charge ou non à charge?
Cdt
a
1 mai 2014 15:42
Up!



Bonjour
J'ai besoin de votre aide svp, je ss dans le meme cas et j'aimerai bien demander ce type de visa per mes parents, j'ai les justificatigs d'envoi western union et Ria,le seul souci c'est que mon pere touche une pension retraite de 1700dhs est que cela me posera probleme selon votre experiense? Mes freres et soeurs sont tous des etudiants, je ss proprietaire d'un t4 de 83m2, j'ai un petite fille de 4ans, un CDI 1700€ net par mois, ma femme travaille egalement et touche 750€.
Merci d'avance pr votre repons
a
4 mai 2014 17:06
Up!



Bonjour
J'ai besoin de votre aide svp, je ss dans le meme cas et j'aimerai bien demander ce type de visa per mes parents, j'ai les justificatigs d'envoi western union et Ria,le seul souci c'est que mon pere touche une pension retraite de 1700dhs est que cela me posera probleme selon votre experiense? Mes freres et soeurs sont tous des etudiants, je ss proprietaire d'un t4 de 83m2, j'ai un petite fille de 4ans, un CDI 1700€ net par mois, ma femme travaille egalement et touche 750€.
Merci d'avance pr votre reponse
a
25 mai 2014 11:01
Bonjour
J'ai besoin de votre aide svp, j'aimerai bien demander un visa long sejour ascendant a charge pour mes parents, j'ai quelques justificatifs d'envoi western union et Ria,le souci c'est que mon pere touche une petite pension retraite de 1700dhs est que cela me posera probleme selon votre experiense? Mes freres et soeurs sont tous des etudiants, je ss proprietaire d'un t4 de 83m2, j'ai un petite fille de 4ans, un CDI 1600€ net par mois, ma femme travaille egalement et touche 750€, est ce que qlq1 parmis vous a deja fait cette experience? Et est ce que j'ai les conditions exigées pr avoir ce visa?
Merci d'avance pr votre reponse
C
20 septembre 2015 15:54
Bonjour,
Voilà je suis déçue du visa de 3 mois pour ma mère refusé.
Voici les pièces présentées de mon côté :
- Attestation d’accueil : logement de 30 M2 en location. Pieds à terre près du lieu de mon tavail.dans laquelle j’ai précisé que c’est ma mère qui prend en charge l’assurance.(ai-je commis une erreur ?)
- Relevés de compte (actuellement en arrêt maladie. Je touche les indemnités journalières, mais mon compte est garni).
- Attestation de travail mentionnant le smig
- Mon mari a présenté ses relevés de compte : 1500 € de retraite. Iil est propriétaire de deux maisons.
- Dans un courrier, il a précisé que j’ai un pieds à terre pour le travail et que tous les deux nous nous engageons à l’acueillir.

Ma mère est déjà venue en 2005 pour un mois alors qu’on lui a donné le visa pour 3 mois.Elle travaillait à l’époque . Mais maintenant à la retraite et touche 130 €. Et donc pas grand-chose sur son compte.

Le visa est refusé pour les 3 motifs suivants :
- Vs n’avez pas fourni la preuve que vs disposez de moyens de subsistance.
- Les infos communiquées pour justifier l’objet et les conditions de séjour ne sont pas fiables.
- Votre volonté de quitter le territoire avant expiration du visa n’a pas pu être établie.

Ma mère à payé l’assurance valable 3 mois je pense.
Quels autres documents dois-je présenter pour contrer ces 3 refus, sachant que je suis malade et que je ne peux pas aller la voir.
Merci de me répondre.
a
22 août 2017 21:49
Bonjour

Mon père a eu un visa de type C ascendant non a charge depuis le mois de juillet 2017. Je souhaite entreprendre des démarches pour le visa ascendant a charge. Est ce possible malgré qu'il ait déjà un visa d'un an?
Est ce qu'avec le type de visa qu'il a aujourdhui je peux lui avoir une aide médicale?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook