Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtention de visa d'entrée en France pour un proche pour m'accompagner dans un...
s
10 décembre 2015 12:31
Salém,

Je suis doctorante tunisienne en CDD en France. Étant diagnostiquée par un cancer, je vais entamer une série d'interventions lourdes. Mon contrat me permet de déposer un congés maladie et je souhaite me faire traiter en France. Je souhaite aussi que ma mère vienne me supporter comme je n'ai pas de proches ici. Savez-vous par quelle procédure elle devra passer (quels types de visas, quels conditions à remplir) et quelle est la durée maximale de séjour qu'on pourra lui accorder, sachant que mes traitements pourront durer 6 mois ou plus. Y a-t-il des exceptions ou des procédures particulières pour ces cas là?
Merci.
n
10 décembre 2015 13:58
Avant tout rabbi ifarrej aalik ou yoghzorlek ib iin irahma !!!

mon message est surtout un message de soutien et de priére pour toi. tiens bon bekodret rabbi ma thamma ken il khir !!!

les experts comme "sos courriers" et autres pourront mieux te renseigner mais inchallah qu'avec votre dossier medical, son visa ne doit pas poser beaucoup de soucis
s
10 décembre 2015 15:48
Amin inchallah 3aych o5ti..
Merci pour votre réponse
S
10 décembre 2015 16:42
Bonjour,

Je vous ai répondu en MP.
cordialement
10 décembre 2015 17:37
Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite beaucoup de courage pour vos soins.

Ensuite pour pouvoir vous répondre, j'ai besoin de quelques informations :

- Votre titre de séjour est un titre salarié ?
- Pour une durée de combien de temps ?
- Vous êtes en France depuis combien de temps ?

Citation
sarah159 a écrit:
Amin inchallah 3aych o5ti..
Merci pour votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 décembre 2015 18:04
Bonjour,

Je vous remercie..
1- J'ai un titre de séjour scientifique
2-Je suis en phase de renouvellement et je devrai obtenir dans quelques jours une carte de 2 ans.
3-Je suis en France depuis bientôt un an (11 mois et 10 jours).
10 décembre 2015 19:30
Honnêtement votre situation est particulière, et j'avoue que je ne voudrais pas induire en erreur.

Je me permettrait donc de revenir vers vous demain dans la matinée, pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.

Juste une dernière question, votre CDD, est renouvelable ?
Citation
sarah159 a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie..
1- J'ai un titre de séjour scientifique
2-Je suis en phase de renouvellement et je devrai obtenir dans quelques jours une carte de 2 ans.
3-Je suis en France depuis bientôt un an (11 mois et 10 jours).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 décembre 2015 10:11
Salam,

Votre maman ne peut faire qu'une demande de visa touristique. Car pour l'instant, vous êtes sous statut scientifique, avec un CDD. Votre contrat est valable jusqu'à quand ?
Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement votre situation est particulière, et j'avoue que je ne voudrais pas induire en erreur.

Je me permettrait donc de revenir vers vous demain dans la matinée, pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.

Juste une dernière question, votre CDD, est renouvelable ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook