Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtention d'un permis de travail : Quel pays choisir ??
w
13 juillet 2005 23:04
Bonjour

Je suis en Europe depuis bientot 7 ans, j'ai fait mes etudes en france (diplomé d'Ecole Superieure de Commerce), et je souhaite me renseigner sur les pays Européens qui présentent le moins de difficultés pour accorder des permis de travail aux étrangers ... En France les conditions sont extremement difficiles ( Offre a l'ANPE pendant 3 mois, etc ... ) , et je voudrais votre aide pour me dire dans quel pays serait-il mieux pour chercher un emploi ? Je suis Trilingue (Françasi-Anglais-Espagnol) , et je suis entiermeent mobile geographiquement ...

On m'a dit que la Belgique serait plus facile que la France, de meme on m'a parlé de la Grande-Bretagne .

Merci pour votre aide, je suis desesperé !! ...

Salamou Alaikoum
a
15 juillet 2005 11:13
salam
je te conseille la grande bretagne ! je suis allé là bas l'an dernier pour un travail d' été et un stage au meme temps! j'avais que le titre etudiant ! je peux te dire qu'il y en a des oportunités de bosser là bas pour les étrangers ! la bas les gens n'ont rien contre les etrangers ; les entreprises embauchent et peu importe la nationalité !
si t'es motivé et compétent ,l'employeur feras la démarche pour ton titre de travail ! franchement ça n'a rien avoir avec la situation en france pour les immigrés! j'espere qu'ils vont pas changer leur comportement apres ces maudits attentats !
vas y cher ami tant queles portes sont encore ouvertes !
r
20 juillet 2005 16:05
je te conseille le maroc
w
3 août 2005 12:07
salam achelhi92

Merci beaucoup pour ta reponse, et effectivement je me suis un peu renseigné a droite a gauche, et il semble que la Grande-Bretagne soit une des destinations les plus faciles .... mais reste un gros probleme : je ne peux pas y mettre les pieds pour chercher un travail vu que je n'ai qu'une carte de sejour mention "etudiant" francaise (or la Grande-Bretagne ne fait pas partie de Schengen) ... Comment as-tu fait ?

Merci d'avance khouya !

PS : si quelqu'un a de plus amples infos sur le travail pour les étrangers en GB ou en Belgique, n'hesitez pas a m'aider !!! Merci .
A
8 août 2005 14:22
wa3er_bezzaf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Je suis en Europe depuis bientot 7 ans, j'ai fait
> mes etudes en france (diplomé d'Ecole Superieure
> de Commerce), et je souhaite me renseigner sur les
> pays Européens qui présentent le moins de
> difficultés pour accorder des permis de travail
> aux étrangers ... En France les conditions sont
> extremement difficiles ( Offre a l'ANPE pendant 3
> mois, etc ... ) , et je voudrais votre aide pour
> me dire dans quel pays serait-il mieux pour
> chercher un emploi ? Je suis Trilingue
> (Françasi-Anglais-Espagnol) , et je suis
> entiermeent mobile geographiquement ...
>
> On m'a dit que la Belgique serait plus facile que
> la France, de meme on m'a parlé de la
> Grande-Bretagne .
>
> Merci pour votre aide, je suis desesperé !! ...
>
> Salamou Alaikoum

Bonjour frère,

Vu la situation actuelle en G.B il vaut mieux l'éviter.
je te conseille plutôt le canada, où tu as plus de possibilités et plus de choix.les canadiens acceptent mieux les étrangers surtout Marocains.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook