Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtention di dossier ACCRE avec une carte de séjour salarié 1 an
n
20 juillet 2010 11:59
Salam à tous,

J'ai besoin de votre aide si il y en a qui sont dans la même situation que moi, mis à part qu'ils ont la réponse :-)

Je suis salarié en France depuis Début 2008 avec un permis de travail bien entendu (carte de séjour salarié 1 an renouvelable)

Je travail comme consultant en management des systèmes d'information et je voudrais me lancer en Free lance; pour ce faire, j'ai besoin de quitter mon emploi actuel avec une rupture conventionnelle pour pouvoir toucher mon chômage le temps de trouver une mission -- aussi m'inscrire comme auto entrepreneur pour que je puisse exercé cette activité.
Je renouvelle ma carte de séjour en mars prochain inchallah, et je vais avoir le droit de demander mais non d'obtenir de droit la carte de séjour résident.

Ma question est si je quitte mon emploi aujourd'hui hui, est ce que je peux demander le dossier ACCRE avec un statut auto entrepreneur ayant toujours une carte de séjour salarié 1 an.

Si l'un d'autre vous a la réponse je le remercie d'avance (jazahou llahou khayran),
v
20 juillet 2010 12:13
SAlam

Je suis pas tout a fait dans la meme situation mais presque grinning smiley

Déja saches que le statut d'auto entrepreneur a des limites au niveau du CA que tu peux faire (32000euro en non commercial) donc ca te limite trop. Je te conseille de faire une recherche pour savoir quel statut est plus adapté a ta situation (EURL, EI ou btt EIRL avec ou sans impot sur les sociétés)/

Sinon la demande d ACRRE; je t invite a visiter ce site qui te donne les conditions pour obtenir l'ACCRE: APCE ou site de la CCI ou celui de l'URSAFF.

Aussi, n'est il pas possible de prendre plutot un an pour faire ta création sans démissionner?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
26 février 2014 18:09
Bonjour Neo333,

C'est Urgent s'il vous plait , je suis parfaitement dans votre situation et je voulais savoir est ce que avec la carte de séjour salarié (temporaire) renouvelable chaque an je peux me mettre comme un auto entrepreneur et bénéficier de l'ACCRE ou non .

Merci de me répondre c'est urgent w jazaka allah 5ayran :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook