Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obtention d'un certificat de coutume
d
25 novembre 2015 18:28
bonsoir moi je suis algerienne et je vais me marier bientot inchallah en france et ils m'ont demandéun certificat de coutume quelqu'un peut m'inormer ou je peuxle faire? je peux le faire à la mairie ou pas ? merci a tous
j
25 novembre 2015 20:18
salem, pour le certificat de coutume tu dois y aller a( chevalley) tu trouveras une grande mosquée labas il te faudra une liste de documents a fournir et deux témoin et que ton future mari obliger qu'il soi musulman ou déjà converti donc après avoir déposer se dossier faudra attendre deux a trois jours apres tu auras se document certificat de coutume tu dois partir apres au ministere des des affaires religieuse ( hydra )pour légaliser se document et ensuite le traduire en francais une fois se document traduit tu dois encore partir au ministere des affaire étrangère sur Alger (les sources ) pour légalisation et comme ca il sera pré pour voyager avec toii voila jespere ke j'était claire mon amie
Citation
demarche1 a écrit:
bonsoir moi je suis algerienne et je vais me marier bientot inchallah en france et ils m'ont demandéun certificat de coutume quelqu'un peut m'inormer ou je peuxle faire? je peux le faire à la mairie ou pas ? merci a tous
j
25 novembre 2015 20:30
La direction de l’orientation religieuse et de l’enseignement coranique au ministère des affaires religieuses et des wakfs, met à la disposition des citoyens le dossier qu’il faut déposer pour l’octroi du certificat du coutume, qui est composé de :

1-Une demande manuscrite justifiée .
2-Une copie de l’extrait de naissance .
3-Une photocopie de la pièce d’identité ou du passeport.
4-Présentation de deux témoins .
5-Trois (03) photos récentes .
6-En cas de présentation d’un acte de mariage avec un homme étranger, le concerné doit présenter une copie d’extrait de naissance du conjoint musulman d’origine, ou une copie légalisée du certificat de coutume délivrée selon la réglementation en vigueur .
a
8 juin 2017 13:53
bns tou le monde
je vai me pacse bientot
et on ma demmande une attestation de no placement sous regime de protection de majeur de mn pays d'origine algerie
comment je peu avoir cette etestaion
merci
A
11 août 2018 12:42
Salem je veut marier avec une francaise il me demande la certeficat de coutume jauner cette certeficat mai je c'est pas a quel consulat je l'egalise jatten votre reponse avec un grand plaisir
f
26 décembre 2018 16:07
pour le certificat de religion mon marie il a que en photo copie c'est possible de la presenté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook