|
Amour et sentiments
Obtenir quelqu'un
Auteur: kerryjames
Date: le 14 juillet 2007 à 21h25
J'vous met en situation.
Une personne, homme ou femme, vous fascine, vous plait, vous fait réver. A tel point que vous voudriez qu'il/elle soit toujours à vos côtés. Vous voudriez qu'il/elle éprouve les même sentiments que vous éprouvez envers lui/elle. En gros, vous aimeriez l'obtenir, ou le cas échéant, vous rapprocher de lui/d'elle. Comment procédez vous ? Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: sam87
Date: le 14 juillet 2007 à 21h43
Salam,
Je prie Dieu pour qu'il le mette à mes côtés jusqu'à la fin de nos jours !!!!! ![]() ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: caracteriELLE
Date: le 14 juillet 2007 à 21h45
salam
sil en a rien a faire de moi lol je zappe ihihi Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: Prisma
Date: le 14 juillet 2007 à 21h48
Salam
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou, Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ? Bibidi Bobidi Bou ! Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou C'est de la magie ou je ne m'y connais pas ! Bibidi Bobidi Bou ! Salagadoula veut dire : La menchika scoubidou. Mais le truc qui fait boum, à tous les coups, C'est Bibidi Bobidi Bou ! ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: rym@
Date: le 14 juillet 2007 à 22h07
moi j essaie tout les moyens, japelle sa soeur, ces amis, je le traq au boulot, je lui envoi des msg des appel...je fais tout pour ke la personne sinterresse a moi quitte a mentir...je l ai deja fais pour une personne... Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: sabra92
Date: le 14 juillet 2007 à 22h21
moi je fais walou trooo timide pour ca ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: Moh Tsu
Date: le 14 juillet 2007 à 22h29
Salam
Je pense que le verbe "obtenir" est mal choisi et traduit une réalité profonde de notre société, c'est à dire la confusion entre désirer et aimer. On ne peut pas forcer une personne à nous aimer ! Tout comme on ne peut forcer quelqu'un à se convertir ! Si on se réfère à la notion de destin (mektoub) alors ta question n'a pas lieu d'être... sauf si on inclut la notion de sibab, c'est à dire provoquer les choses... prenant à la lettre l'expression "qui ne tente rien n'a rien", mais pas sûr que ça marche pour autant... Donc, il faut savoir pourquoi tu aimes la personne : pour ce qu'elle dégage (richesse symbolique) ou pour ce qu'elle est. Bon courage Amicalement Môh Tsu Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 00h57
Disons que cette personne est vraiment quelqu'un de bien, gentille et affectueuse.
Que celle ci vous correspond et que vous pensez que vous êtes fait l'un pour l'autre. Cette personne vous apprécie, mais c'est tou, rien de bien profond. Que faire ? Je ne pense pas que la solution est de rester cloitrer chez soi et d'attendre que les hcoses se fassent. Le destin est écrit, mais nous n'en avons pas connaissance. C'est donc nous qui l'écrivons par nos actes. Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: shams78
Date: le 15 juillet 2007 à 01h02
salam
le mot "obtenir" me dérange, on ne parle pas d'objets mais de personne En dehors de ce point de sémantique, tu as tout dis, à TOI d'agir! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 01h07
C'est pourquoi j'ai expliqué et nuancé ce terme que je ne trouve pas vraiment approprié.
Je suis d'accord qu'il faut agir. Mais comment ? Là est toute la question. Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: rebeulotte92
Date: le 15 juillet 2007 à 01h09
Moi j'ai déjà été dans ce cas !
Mais juste le fait de voir cette personne m'hypnotise, alors impossible de dire quoi que ce soit
Alors si je vois qu'il ne s'intéresse pas à moi, j'y pense, j'y pense, jusqu'à l'oublier ...
Taoufik, si tu me lis ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: caracteriELLE
Date: le 15 juillet 2007 à 01h09
qd c un homme qui parle oui encore sa va, il peut prendre l initiative, certaines filles aussi en sont capables
mais si c une fille qui tombe love dun mec et quelle est du genre timide, elle a rien a faire ... Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 01h12
Citer: ooooooooooooh c'est mimiiiiiiiiii tiens je connais un taoufik ![]() La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 01h16
salam
as tu un moyen de la croiser, de lui parler? en seul à seul? genre faire en sorte de la croiser seule en faisant un trajet ensemble? de là parler de manière profonde de l'avenir, des relations humaines et tes espérances dans la vie La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 15-07-07 01h18. Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 01h21
Citer: C'est à moi que s'adresse la question Shams78? Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: raca
Date: le 15 juillet 2007 à 01h25
. Edité 1 fois. Dernière modification le 15-07-07 01h59. Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: atlas2008
Date: le 15 juillet 2007 à 01h29
Citer: Ca marche pas ce genre de truc. Sauf si tu as la fortune de Monsieur Hilton. Tu peux avoir tous le monde. Sans fric, ta rien. Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 01h33
Citer: salam non, lol toi continue de rever de taoufik lol a part si je le connais là si je peux donner un coup de mains lol La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 01h37
Citer: Ah Ok, Je ne pense pas que tu le connaisses. Alors laisse-moi rêver à son sourire , son joli teint doré et à sa Porsche
Non je blague ... mais juste pour la Posche sinon le reste
Tu sais Shams78, c'est pas pour rien que mon pseudo est rebeulotte92. Tu ne t'es donc jamais posé la question ? Tu vas me prendre pour une psychopate ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: mac.manus
Date: le 15 juillet 2007 à 09h04
Citer: par la menace , la séquestration .. Ou encore le maraboutage ... Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: salma84
Date: le 15 juillet 2007 à 09h15
Citer:*salam* je fais tout pour me faire remarquer sans tomber dans le ridicule bien sûr si j'ai des sentiments pour lui j'aimerais bien que ce soit réciproque et j'attendrais ce jour avec impatience où ilviendra me demander mon n° j'ai une anecdote d'ailleurs,il y à un mec à tomber par terre dans mon quartier à chaque fois que je le vois limite je bave,on se croise assez souvent on se regarde mais sans pluset un jour je faisais du shopping et je les croisée mais il ne m'a pas vu je sis entrer dans la mee boutique que lui et j'ai fait le tour de la boutique pour le croiser et là boum il s'est arrêter,il m'à regarder je lui ai fait mon plus beau sourire et j'ai tracée et depuis quand je le croise dans la quartier il me lâche pas du regard mais moi je m'en fous maintenant mais je l'admire car il a tout pour lui Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 12h57
Citer: salam lol mdrrrrrrrr le jeu du chat et de la souris lol la technique du "je fais le tour pour croiser la personne" un indéclassable celui là lol ![]() La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: Glamorous
Date: le 15 juillet 2007 à 13h10
A l'époque lorsque j'étais attirée par mon chéri, j'ai fais un détour dans le métro pour prendre le même métro que lui (Je sais ridicule!)
Mouhim, je désespére car je ne l'avais pas croisé malgré ce détour de 20 minutes et puis en traversant la station pour reprendre le bon métro pour rentrer chez moi, je tombe nez a nez avec lui!
Et la je fais genr, Ha t'es la, tu prends le métro?? ![]() ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 13h22
salam
mdrrrrrrrrrrrrrrr ahlalalalaaaaaaaaaaa, ça me rappelle des choses lol ![]() La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: FARAH093
Date: le 15 juillet 2007 à 13h25
Citer: Ah moi aussi lol Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: l'orientale 75
Date: le 15 juillet 2007 à 13h31
Citer: je suis d'accord, tu peux lui jetter des signes lol soit il les captes soit il les captes pas ![]() ![]() Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: petit chat
Date: le 15 juillet 2007 à 13h45
Salam
c'est quoi ce titre !! ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: rym@
Date: le 15 juillet 2007 à 16h29
moi le terme "obtenir" ne me choque pas du tout!!!! ben oui la personne au final on veut qu elle nous appartienne en quelque sorte...
essaie tous les moyens...tout ce qui est en ton pouvoir...les mito, ca marche trop bien! le maraboutage j ai jamais essayé, mais si j avais pu je l aurais fait!!!!!¨ ca peu etre choquant ce que je dis, mais ca marche comme ca la vie... Rym, la fin justifie les moyens!!!!! Re: Obtenir quelqu'un
Auteur: bambix
Date: le 15 juillet 2007 à 17h18
Salam,
Je ne suis pas du tout d'accord avec le mitonnage et le maraboutage!! Ce n'est pas du tout honnête. Tôt ou tard la vérité finit toujours par éclater.ET tout ce qui a été bâtit sera détruit!! Je n'ai pas de moyen à proposer, à par les dou3at mais tout ce que je peux dire c'est qu'il faut que le myen utilisé soit honnête. Re: Obtenir quelqu'un
Date: le 15 juillet 2007 à 23h19
J'ai souvent usé du mensonge et de la manipulation, et j'ai tujours obtenu ce que je voulais.
Mais je ne trouve pas cela très honnete. En meme temps, jme dis que je peux me permettre de manipuler maintenant, et quand j'aurais cette personne dans mon filet, je redeviendrais honnette. |