Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
3 décembre 2010 17:56
oui t inquiete pas c es normal!!!si ton nom es dans le decret 52 c es que tu es deja francais....car j suis sur le decret 51 et mon decret a ete publié le 5 novembre......donc le 52 a ete deja publié c es sur....tu peu deja demandé le journal officiel....
F
3 décembre 2010 23:51
Citation
farid9043 a écrit:
oui t inquiete pas c es normal!!!si ton nom es dans le decret 52 c es que tu es deja francais....car j suis sur le decret 51 et mon decret a ete publié le 5 novembre......donc le 52 a ete deja publié c es sur....tu peu deja demandé le journal officiel....

Malheuresement, c'est n'est pas le cas 51 c'est le dernier publié, après ça que du suspense.
m
m21
7 décembre 2010 20:37
Bonsoir à tous,
Mon nom a été publier dans le decret 51 du 5 Nov 2010. J'ai demandé a ma mairie si je pouvais faire ma CNI. Ils m'ont dit que c'était possible avec l'acte de naissance de nante. Mairie de Grenoble.
J'aimerai savoir SVP comment faire pour avoir l'acte de naissance de nante et si vous pensez qu'il est déjà pret depuis le 5 Nov ??????
Merci à tous.
Décret 51.
F
8 décembre 2010 13:58
Bonjour,
j'aurais aimé connaitre les délais d'attente de fabrication de la CNI
est ce que cela prend plus d'un mois??
j'ai envoyé un mail à ma mairie on m'a répondu qu'il était de 2 mois, je trouve cela long!!
Merci
m
8 décembre 2010 15:21
bonjour fz2009
oui les delais d'attente pour la cni prend plus d'un mois.dans mon cas jai attendu 7 semaines et 3 jours
6 semaines c le temps normale qu'il faut pour la fabrication d'une cin.toute les carte sont fabriqués à limoges.
def 2001.depot mairie debut 2007 aj sept 2009. recours nov 2009 af 16 mars reze 2009x02 JO du 2mai 2010 pass et cni reçu 07/2010
F
8 décembre 2010 19:39
Merci pour ta reponse, mais ce que je ne comprends pas c'est que quand je pose la question dans mon entourage on me repond 3 semaines, 15 jrs ca depend donc c'est pr ca que je me pose la question!!
m
m21
9 décembre 2010 13:13
Bonjour,
Pas de réponse les amis ??

Citation
m21 a écrit:
Bonsoir à tous,
Mon nom a été publier dans le decret 51 du 5 Nov 2010. J'ai demandé a ma mairie si je pouvais faire ma CNI. Ils m'ont dit que c'était possible avec l'acte de naissance de nante. Mairie de Grenoble.
J'aimerai savoir SVP comment faire pour avoir l'acte de naissance de nante et si vous pensez qu'il est déjà pret depuis le 5 Nov ??????
Merci à tous.
Décret 51.
M
10 décembre 2010 14:34
Citation
Marie1225 a écrit:
Mes amis,

Si je viens à la Préfecture 75 avec mon acte de naissance de Nantes, ils vont me donner une ampliation (de quoi ça a l'air???) et retirer mon titre actuel??

Est-ce sur, qu'ensuite ils vont me faire le PASS et la CNI ou bien ils vont me dire d'attendre la cérémonie?? Je n'ai pas envie de rester sans papier pour les vacances trop longtemps..

Merci de vos témoignages..

Hehesmiling smiley J'ai déposé les demandes de pass et CNI AVANT la cérémonie à l'antenne de police du 75011 avec juste l'acte de naissance de Nantes, lettre de Nantes, copie du titre de séjour (et circulaire cité plus haut comme appuismiling smiley))

10 jours pour le pass et 20 pour la CNI.
Bon courage à tous!
M
10 décembre 2010 15:06
Bonjour,

Est-ce que le passeport et la CNI sont fabriqués au même endroit ou bien aux endroits différents?

Merci
r
10 décembre 2010 15:11
Toutes les CI sont fabriquées à Limoges!smiling smiley
M
10 décembre 2010 16:18
RezeFrance (quel nomsmiling smiley merci

Et les passeports alors? Aussi à Limoges?

Mercismiling smiley
A
10 décembre 2010 17:29
Vous devriez être une bien belle jeune fille! J'ai essayé de déposer ma demande de passeport au 11eme le jeudi 2/12, niet
le bonhomme ne voulait rien savoir, il voulait mon titre de séjour. Je lui ai expliqué que j'ai rendu mon titre de séjour pour recevoir mon ampliation. Il m'a dit que je devrais avoir un papier avec ma photo délivré par la préfecture. Comme en Essonne, ils ne remettent pas ce genre de papier, je dois attendre plus d'un mois pour le passeport et 2 mois pour la CNI dans le 91. Je suis sans papiers et ça m'angoisse beaucoupcrying(

Citation
Marie1225 a écrit:
Citation
Marie1225 a écrit:
Mes amis,

Si je viens à la Préfecture 75 avec mon acte de naissance de Nantes, ils vont me donner une ampliation (de quoi ça a l'air???) et retirer mon titre actuel??

Est-ce sur, qu'ensuite ils vont me faire le PASS et la CNI ou bien ils vont me dire d'attendre la cérémonie?? Je n'ai pas envie de rester sans papier pour les vacances trop longtemps..

Merci de vos témoignages..

Hehesmiling smiley J'ai déposé les demandes de pass et CNI AVANT la cérémonie à l'antenne de police du 75011 avec juste l'acte de naissance de Nantes, lettre de Nantes, copie du titre de séjour (et circulaire cité plus haut comme appuismiling smiley))

10 jours pour le pass et 20 pour la CNI.
Bon courage à tous!
m
10 décembre 2010 17:35
Salut à vous,
Ceux qui résident en province ils commandent toujours le JO à Paris ou ils le prennent sur place?

Merci et bien à vous



Citation
Louis75 a écrit:
bonjour a tous,

si j'achete un JO, avec le Decret qui a affiche mon nom , je peux demander CNI ou Passeport dans quelque mairie de paris avec ?

merci !
A
10 décembre 2010 18:32
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je me balade sur votre forum, que je trouve très riche d'information et qui reflète la solidarité et la générosité de la communauté, et remercie le travail apporté par chacun, notamment Zarrouk42.

Si j'ai consulté votre forum et que je me permets de m'adresser à vous aujourd'hui, c'est parce que je suis concernée par le sujet de la NATURALISATION. En effet, j'ai déposé un dossier de naturalisation début d'année, AF en septembre 2010 et décret en attente de signature.

Mon divorce a été prononcé mi-octobre, mais je n'ai toujours pas signaler mon changement de situation auprès du MAE, et concernant ce sujet, je m'adresse à vous, afin de trouver des réponses à mes interrogations : que dois-je faire? Les informer maintenant ou attendre? Qu'est ce que je risque si je le fais maintenant ou après la signature du décret et de la publication du Journal Officiel?

J'espère vivement avoir des retours de votre part et je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.

Lila
M
11 décembre 2010 22:26
Citation
Amchiche a écrit:
Vous devriez être une bien belle jeune fille! J'ai essayé de déposer ma demande de passeport au 11eme le jeudi 2/12, niet
le bonhomme ne voulait rien savoir, il voulait mon titre de séjour. Je lui ai expliqué que j'ai rendu mon titre de séjour pour recevoir mon ampliation. Il m'a dit que je devrais avoir un papier avec ma photo délivré par la préfecture.

Il y avait que les femmes à l'accueil..
P.S. Pour rien au monde je ne donnerais pas mon titre de séjour sans avoir un passeport au retour..
f
12 décembre 2010 20:29
bonjour a tous!!!je suis sur le decret 51 /2010 du 5 novembre 2010 j ai recuperé le journal officiel....mais j avoue etre desesperé!!!!!!!!j ai recu la fameuse lettre de rezé me stipulant que je suis francais....mais que j aurais une ceremonie que dans les 6 prochains mois!!!!j ai appelé la mairie de rueil malmaison(mon lieu de residence)ils m ont dit que je ne pouvais pas faire ma cni ou passeport sans l ampliation.....que j devais attendre.....es t il possible de demandé a la prefecture de nanterre de recuperé l ampliation avant la ceremonie,???j ai vu bc de gens ici visiblement pour qui ca a ete plus rapide.....pouvez vous me renseigné j vous en remercie d avance )))))))
m
m21
13 décembre 2010 22:01
Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu réponse à mes questions crying( Please Help smiling smiley

Donc voilà j'ai récupéré une copie du JO dans lequel mon nom a été publié. J'aimerai savoir comment faire pour avoir l'acte de naissance de nante. J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre un certain moment après avoir été publié sur un JO (pou rmoi c'était le 5 Nov). Est ce que je peux faire ma demande d'acte de naissance maintenant ??? Et svp comment la faire.

MERCI POUR VOS REPONSES !
Décret 51.
m
m21
13 décembre 2010 22:14
De quelle circulaire s'agit-il ?????????????? Pouvez vous SVP nous la communiquer ???

Merci.

Citation
Marie1225 a écrit:
Citation
Marie1225 a écrit:
Mes amis,

Si je viens à la Préfecture 75 avec mon acte de naissance de Nantes, ils vont me donner une ampliation (de quoi ça a l'air???) et retirer mon titre actuel??

Est-ce sur, qu'ensuite ils vont me faire le PASS et la CNI ou bien ils vont me dire d'attendre la cérémonie?? Je n'ai pas envie de rester sans papier pour les vacances trop longtemps..

Merci de vos témoignages..

Hehesmiling smiley J'ai déposé les demandes de pass et CNI AVANT la cérémonie à l'antenne de police du 75011 avec juste l'acte de naissance de Nantes, lettre de Nantes, copie du titre de séjour (et circulaire cité plus haut comme appuismiling smiley))

10 jours pour le pass et 20 pour la CNI.
Bon courage à tous!
Décret 51.
M
14 décembre 2010 10:28
M
14 décembre 2010 10:31
Citation
farid9043 a écrit:
bonjour a tous!!!je suis sur le decret 51 /2010 du 5 novembre 2010 j ai recuperé le journal officiel....mais j avoue etre desesperé!!!!!!!!j ai recu la fameuse lettre de rezé me stipulant que je suis francais....mais que j aurais une ceremonie que dans les 6 prochains mois!!!!j ai appelé la mairie de rueil malmaison(mon lieu de residence)ils m ont dit que je ne pouvais pas faire ma cni ou passeport sans l ampliation.....que j devais attendre.....es t il possible de demandé a la prefecture de nanterre de recuperé l ampliation avant la ceremonie,???j ai vu bc de gens ici visiblement pour qui ca a ete plus rapide.....pouvez vous me renseigné j vous en remercie d avance )))))))

Farid9043 - essayezsmiling smiley Imprimez le circulaire cité plus haut et essayezwinking smiley (Lisez ce thème aussi, car il y a de nombreux témoignages de la réussite).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook