Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir le paradi
22 février 2016 14:23
[youtu.be]


A voir absolument, elle dure que 30seconde
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
I
IEF
22 février 2016 17:40
السلام عليكم


رَضيـتُ بِاللهِ رَبَّـاً وَبِالإسْلامِ ديـناً وَبِمُحَـمَّدٍ نَبِيّـاً


J'aime beaucoup cette invocation !


السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
22 février 2016 18:48
Salam,

J'ai une question que me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Si l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer n'existaient pas, qui voudrait adorer son seigneur ou lui obéir?
22 février 2016 20:18
La crainte d'Allah suffit. Imagine qu'il ai pas d enfer. Cela voudrais dire que le châtiment d'Allah directement venant de lui s abatrait sur nous maissssss Allah ouHarlem seul Allah sait. Et lui obéir l adoré, car notre coeur connais le bonheur et la paix que par l adoration et l évocation d' Allah. C'est une question où seul Allah connais la réponse on peut que imaginé lol
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam,

J'ai une question que me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Si l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer n'existaient pas, qui voudrait adorer son seigneur ou lui obéir?
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
22 février 2016 20:19
Barakatoufiki. Hdm si cette invocation te plait smiling smiley
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
M
22 février 2016 21:29
Salam

Ce n'est pas ce que j ai voulu dire.
Personellement je penses que beaucoup de musulmans le sont uniquement pour ne pas aller en enfer ou amasser des hassanates pour avoir ce qu'ils desires paradis.
Dans ce cas on croit en dieu uniquement par interet. Est ce que c est ça la vrai foi?

Pour moi il ne faut pas craindre dieu mais plutot apprendre a l aimer et c est uniquement parce que l on a la foi et que l on aime dieu
qu on lui obeit.

Citation
☆NACIM☆ a écrit:
La crainte d'Allah suffit. Imagine qu'il ai pas d enfer. Cela voudrais dire que le châtiment d'Allah directement venant de lui s abatrait sur nous maissssss Allah ouHarlem seul Allah sait. Et lui obéir l adoré, car notre coeur connais le bonheur et la paix que par l adoration et l évocation d' Allah. C'est une question où seul Allah connais la réponse on peut que imaginé lol
22 février 2016 22:31
Pour l intérêt du musulman il vaudrait mieux qu'il fasse un choix. Si le paradis existait pas le musulman se dira que Allah est injuste or il l'ai pas. Cela motive les endurants la récompense. Non il ne faut pas le voir sur cette angle la, un enfant lorsqu'il désire de l argent a ses parents il vas tacher de la mérité en se donnant une bonne ce qui n empêche pas qu'il fasse des bêtises derrière ou de de ne pas aimer ses parents. Le paradis est une motivation et ce que Allah veut pour ses serviteur. Un serviteur cherchant a faire du bien pour que Allah lui donne le paradis n'est pas un hypocrite, c'est juste normal. Les hypocrites tu les trouves plus mentionné sur le coran comme leur réaction aux épreuves. J'ai compris ce que tu veux dire,et tu as raison il faut apprendre a connaître Allah et l aimer mais aussi le craindre c'est une obligation smiling smiley
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam

Ce n'est pas ce que j ai voulu dire.
Personellement je penses que beaucoup de musulmans le sont uniquement pour ne pas aller en enfer ou amasser des hassanates pour avoir ce qu'ils desires paradis.
Dans ce cas on croit en dieu uniquement par interet. Est ce que c est ça la vrai foi?

Pour moi il ne faut pas craindre dieu mais plutot apprendre a l aimer et c est uniquement parce que l on a la foi et que l on aime dieu
qu on lui obeit.
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
23 février 2016 00:28
Merci pour le rappel
Barak Allahoufik
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 février 2016 00:31
oh la la très belle invocation
ça donne tellement d espoir Al hamdoulilah
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 février 2016 16:57
Barakatoufiki, Que Allah te pardonne et ne te egare pas ainsi que ta famille et les musulmans. Hdm si cela ta fais plaisir de l avoir vue et entendu cette invocation smiling smiley
Citation
laperle rare a écrit:
oh la la très belle invocation
ça donne tellement d espoir Al hamdoulilah
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook