Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir une nationalité avec un arbre généalogique
4 novembre 2016 18:45
J'ai pas un an et demi à perdre pour le service militaire , et sinon c'est comme considéré les alsaciens comme allemands pour les khoulouglis, je sais pas si les khoulouglis sont connut en Turquie mais après ça veut pas dire qu'on les aimes pas comme tout maghrébins c'est nos freres
Citation
iscok a écrit:
pourquoi tu ne le fais pas en plus si tu veux tu peut te débarasser de ta nationalitée non? et puisque tu es turc tu peux me dire si vous considerez les kouloughlis turc?
4 novembre 2016 18:51
Tu as étudié l'histoire du pays dans un torchon de propagande toi...

Les Amazighs n'ont pas choisi des arabes... QUi choisit? On nous impose toujours des gens pour nous gouverner.

Tu sors d'où toi déjà? C'est grave quand même de dire de telles choses.

Ils ont rien ramené du tout... Les arabes sont arrivés épée à la main. Tout seuls. comme des grands.

Et ton délire sur les portugais est ridicule... T'imagines un peu l'incohérence?

Les Arabes étaient là avant qu'on ne parle de portugais.

Et chez toi, on offre des terres comme ca... Cadeau...


Citation
iscok a écrit:
si j'ai bien compris tu reve de tamazgha et tu me voie comme un perver saoudien et en plus de ca tu pense que les dynastie arabe ont ruinée le pays alors que c'est les amazighs qui l'ont choisie qui ont fondée le maroc et qui ont mi un arabe à la tete de ce pays ett que c'est les almohade puis les saadiens qui ont ramenée les arabes au maroc et qui les ont offert les paine ouest du maroc pour avoir chassée les portugais en tout cas pour les oulad bouaziz qui ont meme obtenue mazagan en cadeau et l'ont rebaptisée el jadida
i
4 novembre 2016 19:08
mais les alsaciens sont considérées comme freres par les allemands
Citation
Lezginka a écrit:
J'ai pas un an et demi à perdre pour le service militaire , et sinon c'est comme considéré les alsaciens comme allemands pour les khoulouglis, je sais pas si les khoulouglis sont connut en Turquie mais après ça veut pas dire qu'on les aimes pas comme tout maghrébins c'est nos freres
i
4 novembre 2016 19:12
je te parle de l'histoire du maroc avant les portugais les arabes etaient surtout en algérie et si les hilaliens ont envahi l'afrique du nord c'est parce que les berberes etaient ibadite alors que les arabes etaient chiites et tu connais idriss roi des berebres ou c'est aussi un morceau de torchon
i
4 novembre 2016 19:14
et si je me marie avec une libyenne?

Citation
idbel a écrit:
il y a donc 40 000marocains qui ont fui le pays. ceux qui restent travaillent surement dans les zones sures mais l'etat lui il est occupé à reprendre le controle sur les zones en guerre, l'administration a autre chose à faire que de chercher dans l'arbre genealogique de quelqu'un qui a deja deux nationalités, ils cherchent d'abord à proteger leurs propres citoyens qui ont que la nationalité libyenne et qui vivent dans des zones instables non?
a mon avis tu auras enormement de mal à avoir cette nationalité, si tes parents ou à la rigueur grands parents avaient cette nationalité pourquoi pas mais là tu parles de ton arriere arriere grand pere qui etait d'origine libyenne. au pire appelle l'ambassade et tu verras
K
4 novembre 2016 22:59
Je ne vois pas ce que tu veux dire par culture arabe ? C'est quoi une culture arabe ?

Personnellement j'ai grandi dans la culture algérienne qui est marqué par les différentes civilisation que l'Algérie a connu (amazigh, turc, romain, arabe, et française).

Donc selon ton point de vue tu as la même culture qu'un qatari ou un saoudien ?
i
5 novembre 2016 13:09
Ça me fait rire les gens qui pensent ue tout ce qui n est pas saoudien n est pas arabe en faite par exemple j ai toujours vu mon père portee al izar al izar et portée au Yémen mais il est aussi portée en Malaisie pour abréger je vais l intégrer à la culture arabe toute les cultures ont influencé par les cultures étrangères ça veut dire qu elles n existent pas non c est comme ça eux qui disent que la darija est un mélange de plusieurs langue la darija est surtout un dialecte arabe influencée par d autres langue et le fait que quelque libanais ne la comprennent pas ne veut rien dire moi je connais des libanais et quand je les entend parler je trouve qu il ont un accent iranien ça veut pas dire que leur dialecte n est pas arabe seul les peuples refermer sur eux mêmes gardent une culture intact et encore
Citation
Kays31 a écrit:
Je ne vois pas ce que tu veux dire par culture arabe ? C'est quoi une culture arabe ?

Personnellement j'ai grandi dans la culture algérienne qui est marqué par les différentes civilisation que l'Algérie a connu (amazigh, turc, romain, arabe, et française).

Donc selon ton point de vue tu as la même culture qu'un qatari ou un saoudien ?
K
5 novembre 2016 21:33
Donc la culture arabe c'est quoi ?
i
6 novembre 2016 16:30
c'est tout les point en commun qu'il y a dans la culture des differente populations arabes ont deverai plus l'appeler culture arabo-musulmane
Citation
Kays31 a écrit:
Donc la culture arabe c'est quoi ?
K
6 novembre 2016 17:26
Oui mais la culture arabe d'Afrique du Nord dont tu parles est mélangé avec la culture amazigh, elle est donc différente de la culture arabe irakienne ou syrienne par exemple donc pour moi on peut pas parler d'une culture arabe mais d'une culture musulmane.
i
6 novembre 2016 17:56
ce n'est pas pour etre insultant mais je ne vois pas quel apport de la culture amazigh le culture nord-africaine à recu c'est plus une culture arabo-andalous et les culture irakienne et syrienne sont elle meme tres influencées par par les cultures iraniennes et turques c'est pourquoi il faut toujours parler comme je l'es fait plus haut de culture arabo-musulmane
Citation
Kays31 a écrit:
Oui mais la culture arabe d'Afrique du Nord dont tu parles est mélangé avec la culture amazigh, elle est donc différente de la culture arabe irakienne ou syrienne par exemple donc pour moi on peut pas parler d'une culture arabe mais d'une culture musulmane.
K
6 novembre 2016 20:06
Je pense que tu as un problème avec les berbères pck dire que la culture nord africaine est plus sous influence arabo-musulmane c'est surréaliste sachant que les habitants d'Afrique du Nord sont originellement des berbères.
Rien que nos darijas comprennent un apport important de tamazight, la cuisine est d'origine berbère également, les tenues traditionnelles (ex: burnous).

Je commence a en avoir marre de ces pro arabes tout comme j'en ai marre des pro berbère quand comprendrons nous que nous sommes tous mélangés. Je te met au défi de me trouvez un arabe d'Afrique du Nord qui n'a pas d'origine berbère.
i
7 novembre 2016 16:24
Selon les chercheurs la darija comprend au moins 75 à 80 pourcent de mot arabe dans les villes et encore plus dans le campagnes ou elles ne contient que des mots arabe le reste est surtout issue du français le tamazight ne doit pas ddépasser les 5 pourcent sérieux je sais pas pour ça mais je ai du mal à trouver du tamazight dans la darija et le burnous n'est pas berbère il était portee en Andalousie et dans le sultanat mamelouk et ressemble bizarrement au shibt et je ne suis pas antiberbere je les admire je suis juste réaliste et oui nous sommes pour la plus part arabo berbere et pour le défi il y a des centaine de chaambi qui n ont pas d origine berbere mais moi je ne suis pas chaambi
Citation
Kays31 a écrit:
Je pense que tu as un problème avec les berbères pck dire que la culture nord africaine est plus sous influence arabo-musulmane c'est surréaliste sachant que les habitants d'Afrique du Nord sont originellement des berbères.
Rien que nos darijas comprennent un apport important de tamazight, la cuisine est d'origine berbère également, les tenues traditionnelles (ex: burnous).

Je commence a en avoir marre de ces pro arabes tout comme j'en ai marre des pro berbère quand comprendrons nous que nous sommes tous mélangés. Je te met au défi de me trouvez un arabe d'Afrique du Nord qui n'a pas d'origine berbère.
K
7 novembre 2016 22:46
Alors comment se fait il que les arabes du Golfe n'arrivent pas à comprendre nos dialectes ?
i
9 novembre 2016 14:21
Le arabes du golfe le comprenne et thème thèmes thèmes il tmemesilne tmemesilne comprenais pas ça veut rien dire même les français ont du mal à comprendre les québécois
Citation
Kays31 a écrit:
Alors comment se fait il que les arabes du Golfe n'arrivent pas à comprendre nos dialectes ?
K
9 novembre 2016 22:22
Pas d'accord, a part les expressions, je comprend parfaitement un Québécois qui parle. Et pour avoir eu comme voisin des Saoudien et Kuwaiti pendant 1 ans en Angleterre je peux t'affirmer qu'ils ne comprennent pas les dialectes marocains et algériens car ils sont mixés avec d'autres langues (même si je suis d'accord que ca reste un dialecte arabe car c'est essentiellement composé de mot arabe)
i
10 novembre 2016 11:27
Oui peut être mais ce n'est pas parce qu il est mélangée avec d autres langue on ne peut pas parler de mélange déjà mais d influence étrangère si des autres arabes ont du mal à le comprendre c est à cause des différences de prononciation et même le dialecte du golfe est resté différent de la arabe littéraire et le dialecte du golfe comprend aussi des mots persan et surtout anglais ordinateur il dise computer nous on dis PC et un saoudo marocain m'as dis que ces prend parlait en arabe sans problème et une usine sans vouloir t'offenser est ce que tu parle darija sans Accent?
Citation
Kays31 a écrit:
Pas d'accord, a part les expressions, je comprend parfaitement un Québécois qui parle. Et pour avoir eu comme voisin des Saoudien et Kuwaiti pendant 1 ans en Angleterre je peux t'affirmer qu'ils ne comprennent pas les dialectes marocains et algériens car ils sont mixés avec d'autres langues (même si je suis d'accord que ca reste un dialecte arabe car c'est essentiellement composé de mot arabe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook