News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
obtenir un agréement de taxi au Maroc?
Comment faire pour obtenir un agréement de taxi au bled? Je suis mre, ai-je droit d' en obtenir un?
Déposez une demande auprès de la province ou la wilaya de la ville ou vous voulez avoir l’agrément
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un agrement pour taxi au maroc.
Je voudrais savoir comment faire.
C'est vraiment important.Me contacter allilu@hotmail.fr.
Cordialement.
Agrément de taxi

Qui peut le demander ?
Les veuves, les anciens résistants, les retraités et anciens combattants, les chauffeurs de taxis, ou les personnes handicapées.
Les pièces fournir:
Conformément aux circulaires Ministérielles n°281 du 22-12-1981 et n°122 du 05-10-1999 ainsi que la note circulaire n° 656 du 24 juin 2002,
les pièces à fournir pour l’obtention d’un agrément de taxi sont les suivantes :
A) Tous les cas :
- Demande écrite
- Deux copies certifiées conformes de La carte d’identité nationale de l’intéressé et du conjoint
- Deux extraits d’actes de naissance
- Deux extraits de fiche anthropométrique
- Deux copies certifiées conformes du certificat de vie collective des enfants
- Deux copies certifiées conformes du certificat de vie individuelle du postulant
- Six photos d’identité
- Deux copies certifiées conformes de l’attestation d’imposition ou de non imposition
- Deux copies certifiées conformes de l’attestation des revenus.
cool Les veuves doivent fournir en plus de (A) :
- Deux copies certifiées conformes du certificat de non remariage
- Deux extraits du certificat de décès de l’époux
- Deux copies certifiées conformes de la pension de retraite
- Deux copies de l’acte de succession.
C) Les Anciens résistants doivent ajouter à (A) :
- Deux copies certifiées conformes de la carte du résistant
- Deux copies certifiées conformes de l’attestation de concession ou de non concession.
D) Les retraités et anciens combattants présenteront en plus de (A) :
- Deux copies certifiées conformes du livret militaire
- Deux copies certifiées conformes de l’attestation de retraite
- Deux copies certifiées conformes de la carte de retraite
E) Les chauffeurs de taxis fourniront en plus de (A) :
- Deux copies certifiées conformes du certificat d’ancienneté dans la profession
- Deux copies certifiées conformes du permis de taxi
F) Les handicapés ajouteront à(A) :
- Deux copies certifiées conformes d’un certificat médical justifiant l’handicape
- Deux photographies de l’handicape
- Deux copies certifiées conformes de la carte de l’handicapé.
السلام عليكم و رحمة الله
Je suis chauffeur de Taxis marier j'ai deux enfants plus de dix ans d’expérience a la recherche d'un agrément pour taxi a Tanger au Maroc.
Je voudrais savoir comment faire.
C'est vraiment important.Me contacter
Cordialement.
Bonjour,

L'agrément de Taxi est il héritable ?
Peut on chnager le lieu de départ de l'agrément , c'est à dire changer la ville de l'agrément?

En vous remerciant pour votre reponse.
@Bou6

Pour l'héritage oui et non , car après le décès du propriétaire , son conjoint est le seul qui a le droit de bénéficier et pas les enfants .

Pour le changement de la ville de départ , tu peux le faire aussi, mais ça prend un petit peu de temps, voir énormément lol ... tu connais l'administration au Maroc !
Donc vaut mieux le laisser la ou elle est !
ALLAH i sahek 3likoum jami3ane!!!

sinon petite question ca gagne combien un chauffeur de taxi au bled???

merci
Le chiffre d'affaire d'un taxi garnde ville est environ 10000 dh .
il faut enlever les charges (impot, taxes locales) c'est environ 8000 dh net.
Le chauffeur est payé en pourcentage 25 % en général de chiffre d'affaire, soit environ 2500 DH/ mois
et tt le reste va au proprio de la voiture????

c chaud quand même c le taximan qui fait le dur travail
Oui c'est comme ca au Maroc.

Soit il a 25 %, soit il donne un forfait au propriétaire de l'agrément ( en général 250 DH/jour). Le reste c'est pour le chauffeur. C'est un métier pénible. Pas de jour de repos , Pas de vacances, pas d'horaire. Generalement , le chauffeur travaille 15h/jour pour gagner 100 Dh. C'est misère....
ALLAH i sahel et dorénavant je laisserais un peux de monnaie en plus....;

c clair c une misère 100DH par jour pour le travail qu'ils font!!!
salam j ai entendu plusieurs version je c pas laquel est la vrai pour le cout de l agrement,t payer le chauffeur de taxi combien prend l etat es ce que un etranger peut devenir patron d un taxi au maroc
Bonjour

Ayant un peu d'experience dans le domaine ,autant que proprio d'un agreement de taxi , je peux répondre a certaines de vos questions

@angelinamuslima : un chauffeur peut gagner beaucoup et rien aussi ! cela depend du type de contrat passé avec le proprio !
si le chauffeur signe un contrat locataire de 6 ans contre une avance le premier jour (Hlawa) et un loyer mensuelle qui peut s’élever a 2500DH par mois pour un grand taxi , bah dans ce cas le chauffeur peut se faire jusqu'a 25000DH NET dans sa poche par mois, sachant que maintenant un grand taxi peut tourner jusqu'a 1000 a 1500 DH par jour , selon sa classe et son axe !
Donc pour 2000€ / mois je pense que c'est mieu de vivre au bled !! lol

Aprés si le chauffeur loue l'agreement avec un loyer journalier de 400 ou 500 DH , dans ce cas bah il aura un petit salaire ou un bénéfice de 8000 a 9000 DH mensuellement

mon ex Chauffeur ou locataire me louer l'agrement avec 2000 DH par mois , et je peux vous dire mchallah que il vit très bien mntnt et quil a même arreté le taxi, car il c lancé dans les affaires !

Donc je ne suis pas très d’accord avec bou6 , appart si le taxi et une 2eme classe qui tourne dans un petit patelin perdu au maroc !
@mehdi13KKKKKKKK : je suis proprio d'un agreement et l'état ne me prend rien du tout !
pour le prix cela varie des villes et surtout de la classe du taxi !
il existe 2 sorte de Classe dans les grand taxis : 1ere Classe : dont le départ d'une ville fixe mais tu peux changer l'arrivée comme tu le souhaite , par exemple si tu as un agreement de grand taxi 1ere Class FES, tu dois démarrer de Fes et tu peux choisir n'importe quelle destination comme cela te convient ! faut juste le pointer avant le départ chez la police

2eme class, tu as un trajet fixe , ca veut dire de Fes a Rabat par exemple
3eme class c'est les grand Taxi régionale , qui veut dire que tu n'as pas le droit de sortir de la région ( Dans notre exemple c'est Fes Boulemane )
Aprés ya les agreements de petit taxis

Pour le coût, cela varie aussi , par exemple je peux te céder mon agreement avec un contrat de bail de 99 ans ( a vie ) ou pour 6 ans reconduite automatiquement a 12 ans avec ou sans loyer ! et toi biensur derrière tu peux la relouer a un chauffeur journalier ou mensuel

Dernièrement j'ai assisté a 2 ventes : un agrement grand taxi de Meknès 1ere Classe sans véhicule : il a été cédé pour 99 ans a 650000 DH ou 65000 €
et le 2eme été un agreement petit taxi de Rabat sans véhicule aussi d'une durée de 12 ans sans loyer a 300000 DH ou 30000 € .

Après vau mieux acquérir un agrément GD TAXI 1 ere Class et le ceder a un chaffeur sérieux pour un loyer journalier ou mensuel si tu veux vraiment gagner derrière !

Cordialement les Amis , je suis ouvert a toute vos questions , je suis un MRE qui c installé dernièrement au Bled
Assalamou aaleykoum, rokma28, je suis mee et compte rentrer au bled defintivement inchaAllah, je cherche a investir mes quelques economies dans un taxi, peut tu me contacter par mp afin de me renseigner? BarrakAllah ofik.
Comment obtenir un agrément pour des taxis Shuttle de 7 places?
Ou?
Combien ça coûte ?
je suis et je voudrai avoire un agreement pour un taxi je suis indicape 100/100
les amis comment declarer un chauffeur qui ne paye pas son loyer sachant que je ne suis pas dans la meme ville que mon agreement
svp comment déclarer un chauffeur qui paye pas son loyer sachant que je ne suis pas dans la même ville que mon agrément

Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X