|
Amour et sentiments
l'obssession du mariage
Auteur: ciscosystem
Date: le 26 janvier 2006 à 12h46
Je veux juste signaler une remarque concernant les sujets de forum : ex feminin devenu vie de couple et de famille aprés les infiltrations recurrentes de genre masculin...passons ce n'est pas important.
pourquoi vous êtes obssedées par le mariage? merci de votre réponse Re: l'obssession du mariage
Auteur: leMarocjekiffe
Date: le 26 janvier 2006 à 12h47
parce que c'est la moitiée de notre foi et que c qqch de beau ![]() Re: l'obssession du mariage
Date: le 26 janvier 2006 à 12h47
pourquoi êtes-vous obssedées par le mariage?
merci pour votre réponse ![]() Re: l'obssession du mariage
Auteur: joliedounia
Date: le 26 janvier 2006 à 12h48
salam
c'est pas une obssesion, c'est un des buts essentiels de la vie ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: l'obssession du mariage
Auteur: leMarocjekiffe
Date: le 26 janvier 2006 à 12h51
Citer: ![]() ![]() ![]() Re: l'obssession du mariage
Date: le 26 janvier 2006 à 13h00
c'est la moitié de notre religion certes, mais ce n'est pas non plus bien de chercher à mathématiser les relations hommes/femmes car c'est humain et parfois ce n'est pas logique.
les sujets qui traitent les attitudes à adopter ou des combinaisons à formuler ...passent à côté de cet element fondamental de la spontaneité dans les relations menant au mariage. tout calcul visant à rationnaliser cette relation est vouée à l'echec car il crée que de l'obssession et il résoud en rien le probléme ou la crise du mariage aujourd'hui. Re: l'obssession du mariage
Auteur: NAWARR
Date: le 26 janvier 2006 à 13h26
si c'est devenu une obssession pour certain
t'a celles qui se donnent des dates butoires en gros pour certains c'est effet de mode d'autre la pression de la famille des autres alors pas marié dans 1 conversation c'est en général tu bosse dans quoi t'es marié t'a des enfants ça renvoie à certaines frustrutations Re: l'obssession du mariage
Auteur: damire
Date: le 26 janvier 2006 à 13h33
Citer: parceque j'avais versé de l'eau chaude dans les égouts d'une salle de mariage Re: l'obssession du mariage
Auteur: karim_92
Date: le 26 janvier 2006 à 13h33
Citer: moi ,obssédé , par le mariage
mdrrr nan, pas du tout, je te rassure
mais bon, arrivé a un certain age, ya pas d'obsséssion ki tienne la route sa va de soin, de se marier et de faire des bisounours mdrrrrKarim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: l'obssession du mariage
Date: le 26 janvier 2006 à 13h35
Citer: ![]() ![]() ![]() ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: l'obssession du mariage
Auteur: imane.mtl.19
Date: le 26 janvier 2006 à 13h36
C'est pas une obssession je crois c juste la continuiter de la vie...Pour ma part je vois la vie avant le mariage comme la preparation de celle ci...tu deviens responsable,tu travail ,tu apprends des trucs,pcqapres c a toi d'enseigner certain truc a tes enfants et aussi de faire tourner la roue de la vie ...Donc c sur qu'a un certain age tu veux te marier pour 'vivre' ...dans le sens que quelquun qui n'est pas marier,na rien a leguer a personne et na pas un but et na pas de raison de faire certaine chose...Je pense que le mariage est la pour donner un sens a sa vie ...mais bon c mon avis ![]() Re: l'obssession du mariage
Auteur: el 3aKel
Date: le 26 janvier 2006 à 13h57
je coris que c'est un peu vrai , mais ça vient du fait que c'est une crise que vit notre société entière
moi je relève une autre rematque, concernant les gens mariés cette fois ci, cette remarque est que les mariages sont fait un peu à l'arrache sans trop penser à l'avenir, c'est à dire qu'on ne prend pas le temps de penser à long terme, et comment interviennet les environnements des deux personnes sur leur union. mais encore pire, je constate ( les poste à l'apuie) qu'on prend le mariage à la légère, au premier problème , on pense au divorce. je crois qu'au sein des couples on ne supporte plus les variabilités comme le faisiat nos parents et grands parents. et en plus on communique pas assez. ça n'engage que moi mais , c'est alarmanr quand même. Re: l'obssession du mariage
Date: le 26 janvier 2006 à 13h58
Citer: pour une femme tu veux dire ? la bonne planque Re: l'obssession du mariage
Auteur: Mme Brunette
Date: le 26 janvier 2006 à 14h01
tu es mariés cyscosysteme!!!!
![]() Re: l'obssession du mariage
Date: le 26 janvier 2006 à 14h05
Citer: pourquoi la bonne planque?
pour l'homme aussi c'est l'un des buts essentiels de la vie je pense.... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: l'obssession du mariage
Auteur: isra1
Date: le 26 janvier 2006 à 14h07
Parce que certaines aimeraient partarger les choses de la vie avec leur moitié parce qu'elles se sentent prêtes et qu'elles ont atteind maintenant certains objectifs ou qu'elles aimeraient connaître l'Amour dans une relation hallal... et une autre cause peut-être aussi la pression exercée parl'entourage
Me concernant, je ne peux pas dire que j'en suis obsédée, mais ça me travaille un peu....
surtout quand on a tous pour plaire non je plaisante
C'est normal de vouloir se marier, c'est la moitié de la Foi ![]() Re: l'obssession du mariage
Date: le 26 janvier 2006 à 14h10
Citer: pas pour moi en tout cas , ça fait partie de la vie mais ce n'est pas si vital que ça Re: l'obssession du mariage
Date: le 26 janvier 2006 à 14h16
Citer: ah ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: l'obssession du mariage
Auteur: Hafsa84
Date: le 26 janvier 2006 à 14h16
C'est un èquilibre de vie et c'est la moitiè de notre foi hamdoulilah.
IBTISSAME Re: l'obssession du mariage
Auteur: princessetitrit
Date: le 26 janvier 2006 à 14h20
parce que ma mere l'est pour moi donc La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et de futilités Re: l'obssession du mariage
Auteur: Nikita2006
Date: le 26 janvier 2006 à 15h09
Faut dire les chose franchement. Parce qu' arriver à certain âge, et sans parler de la pression extérieur de l'entourage qui est bien ressentie ...il y a aussi notre corps, notre coeur et notre esprit qui nous réclament le mariage sans cesse.
- Le corps : envie de s'apanouir je vous laisse deviner comment...
- Le coeur : envie de battre pour une personne précise qu'on aura ( pour celles qui le peuvent ) choisie mais surtout de donner notre amour à cette personne ( chez les femmes ça déborde)
-L'esprit : envie de connaitre une nouvelle aventure à savoir le monde de l'autre et de faire découvrir le notre (avec tout ce que cela implique de partage de centre d'interret , d'univers et patati patata....) Et la rencontre des trois saveurs les bisounours
Il faut pas chercher 12 à 14, nous les femmes on a une horloge biologique interne et quand celle ci se met à sonner elle ne s'arrête pas tant qu'elle a pas trouvé celui à qui le code a été donné (Mektoub lik) bien sur il y a des fois les passe partout mais ce n'est que "des petites claques qui nous font apprendre la vie" et l'horloge se remet à sonner et de plus en plus fort. De toute façon c'est pareil pour vous les hommes c'est juste que vous faites semblant de ne pas écouter votre horloge enfin vous retarder l'echéance le plus tard possible mais pour la femme plus tard ce n'est plus possible. C'est mon humble avis ![]() "Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius) Re: l'obssession du mariage
Auteur: lmaghribi
Date: le 26 janvier 2006 à 15h21
c'est effet de mode
-------------- je pensais pas que c'est ds la mode )).Re: l'obssession du mariage
Auteur: bouba1
Date: le 26 janvier 2006 à 15h23
Citer: ![]() Re: l'obssession du mariage
Date: le 26 janvier 2006 à 15h45
Citer:avec les routeurs oui ![]() Re: l'obssession du mariage
Auteur: salma26
Date: le 26 janvier 2006 à 15h59
Je ne crois pas que ce soit tant une obsession que cela!
dans la mesure où le mariage est la moitié de la foi, que la personne n'est pas faite pour vivre seule, qu'il est normal de partager sa vie avec quelqu'un, que d'être mariée, et que le mariage en lui même est une chose honorable! synonyme d'amour, de partage, de stabilité et de construction. Toute personne ayant les conditions physiques et matérielles...., y pense, normalement! ![]() Re: l'obssession du mariage
Auteur: khadija28500
Date: le 26 janvier 2006 à 16h08
moi non plus j'suis pas du tout obséder par le mariage au contraire çà me fais même peur!! je sais pas pourkoi mais moins j'y songe mieux jme porteque Dieu nous guide... Re: l'obssession du mariage
Auteur: lallasouriante
Date: le 26 janvier 2006 à 16h16
si par fois je vois il ya bp des gens qui sont obssedé ' (fille ou garçon ), le fait ke un mec voit tt ces potes ki se marient il cherche à se marier aussi idem pr les filles .......
un jr y a un mec ki ma dit kil cherche à se marier par ce que son pote il s'est marié et il peut pas se rendre ché lui aprés une fois ke sa femme si'nstalle ché lui ( dc il été obssédé de se marier kestion de garder contacte av son pote ) com ça le jr ou il veut voir son pote ché lui il peut ramener sa femme , en gros il cherche un pasport pr rentrer ché son pote ![]() Re: l'obssession du mariage
Auteur: nermyne75
Date: le 26 janvier 2006 à 17h14
Citer: Peut etre que parceque le train de la vie passe plus vite pour les filles,en gros c'est question d'age aussi ,les hommes ont tt leur temps pour chercher la femme de leur vie , une femme ne va pas se marier à 40ans tandis qu'un homme peut le faire . Des amis m'ont dit que plus la fille est agée ,moins elle a de chance avec les hommes ,ils se mettent ds la tête qu'elle a ainsi plus d'experience . S'ajoute à celà ,l'envie de fonder une famille, d'avoir des enfants ,une femme qui a sa premiére grossesse aprés 30ans est exposée à des risques de concer et de fausse chouche assez fréquente Re: l'obssession du mariage
Date: le 01 février 2006 à 21h42
salam
encore moi avec mes fatwas
Numéro de la Fetwa : 42054 Titre De La Fetwa : Mariage est une nécessité Date de la Fetwa : 17 Rabi' Awwal 1423 Question Comment convaincre les parents que le mariage n'et pas un commerce mais qu'il est d'un grand intérêt ? Fetwa Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète. Cher frère: En Islam le mariage est une chose innée, une nécessité sociale, humaine et morale ainsi qu'une bonne œuvre. ALLAH a crée pour Adam - le premier humain - une femme pour qu'il vive en tranquillité avec elle. L'homme ordinaire ne peut vivre seul et s'il vit sans mariage il endure la peine et la souffrance. Pourquoi l'homme veut-il faire exception à l'ordre universel qu'ALLAH a crée en forme de couple ? ALLAH dit: " Et de toute chose nous avons crée (deux éléments) de couple. " (51/49) Le mariage est une raison de la continuité de l'espèce humaine qui est l'origine du peuplement (et de l'exploitation) de la terre et de l'adoration d'ALLAH. ALLAH dit: " De la terre Il vous a crée, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). " (11/61) ALLAH dit aussi : " ALLAH vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses; et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. " (16/72) Donc l'empêchement du mariage ou le fait d'y mettre des entraves est un crime contre l'humanité. Le mariage est l'assise sur laquelle se fonde la famille qui est le lieu des sentiments nobles, le refuge de l'amour, de l'aide et de l'affection. Toutes ces notions ne peuvent-être réunies en dehors de la famille. ALLAH dit: " Et parmi Ses signes Il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. " (30/21) En conséquence l'empêchement du mariage est un combat contre le système familial et une détermination à le faire disparaître. Le mariage est l'atténuation (évacuation) légale et saine des pulsions instinctives de l'homme et de la femme. Cette pulsion est l'un des instincts les plus forts de l'homme. C'est un instinct reconnu naturel par l'islam. ALLAH dit: " Vos épouses sont pour vous un champ (lieu) de labour; allez à votre champ comme et quand vous le voulez. "(2/223) L'islam lui a ouvert une seule voie : c'est le mariage. De ce fait son empêchement est un appel à la turpitude et à la perversion. Si les parents réfléchissaient aux desseins du mariage ainsi qu'aux conséquences de son empêchement (ou le fait de mettre sur sa voie des entraves) - et qu'ils seraient des croyants - alors nul doute qu'ils vont changer d'avis et faire prévaloir les hauts intérêts, les desseins nobles et la sagesse suprême qu'il y a dans le mariage. Ils vont sûrement le faciliter et aider les jeunes à se marier au lieu de le rendre difficile et de mettre des entraves sur sa voie. ALLAH Le Très Haut Sait mieux [www.i slamweb.net] (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 01-02-06 21h42. Re: l'obssession du mariage
Auteur: romh
Date: le 01 février 2006 à 21h59
tous simplement l'horloge de la femme demarre plutot que celle de l'homme
tik tak tik tak et le nombre d'ovules chez la femme est limités d'ou l'inkietude .... ![]() |