Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsédée par le passé
L
3 juin 2015 20:56
Salem u alekoum

Je voudrais savoir qui comme moi a un mari qui a été marié auparavant et qui comme moi pense souvent au passé et se compare souvent a l ancienne femme?
Est ce légitime ou non?
Je me demande s il l aimait plus que moi ou s il préférait faire telle chose avec elle s il prefere l enfant qu il a eu avec elle ou le notre ( bien que je sais qu on ne prefere pas un enfant a l autre)
Je sais c est bête mais j ai du mal à passer a autre chose et me dire que hamdoullah il est bien avec moi
Merci les yabis
k
3 juin 2015 21:04
beh, si il l aimait il serait rester avec elle sad smiley
h
3 juin 2015 21:06
Tu te tortures pour rien.
Oublie son passé et vis ta vie. Tu vas te faire hair et le faire fuir...
L
3 juin 2015 21:23
Merci de vos réponses les filles mais je vous assure c est si dure de se penser dans l ombre de quelqu un
3 juin 2015 21:31
Salam,

Tu te lance dans un cercle vicieux: coupe court à ce genre de waswas.

Tu as accepté d'épouser un homme divorcé il te faut assumer tes propres choix.
Au lieu de te questionner sur le passé et te comparer focalise toi sur ton présent et avenir.

Consolide ton foyer et ton couple, cette "ombre" n'existe que parce que tu lui accorde une place dans ta vie.
Courage
L
3 juin 2015 21:39
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu te lance dans un cercle vicieux: coupe court à ce genre de waswas.

Tu as accepté d'épouser un homme divorcé il te faut assumer tes propres choix.
Au lieu de te questionner sur le passé et te comparer focalise toi sur ton présent et avenir.

Consolide ton foyer et ton couple, cette "ombre" n'existe que parce que tu lui accorde une place dans ta vie.
Courage[/quote
Oui lolote tu as tt a fait raison c est la place q je donne à cette ombre qui fait q j en suis là aujourd'hui.
J ai accepté un homme divorcer mais je crois q je n avais pas mesurer l ampleur que ca allait prendre sur moi et mon mari ne me rassure
Meme plus il en a assez de mes jérémiades donc q je l exaspère et c est également dangereux pour notre mariage mais comment faire pour m enlever ca de la tête
3 juin 2015 21:43
Salam aleykoum

C'est un sujet très partagé : y'en a qui s'en moquent du passé de l'autre, d'autres pour qui c'est important. Toi tu es dans la 2ème catégorie, donc tu aurais dû posé comme critère que ton futur mari n'est pas connu les bras d'une autre. Quand tu te maries ça veut dire que tu acceptes la personne telle qu'elle est.
Maintenant c'est trop tard donc essayes de ne pas penser à cette femme, et dis toi qu'il n'aime que toi au moment présent, et que le passé ne reviendra pas de toute façon. A toi de construire le futur avec lui pour qu'il t'aime encore plus smiling smiley
3 juin 2015 21:46
Citation
Lia60 a écrit:
Merci de vos réponses les filles mais je vous assure c est si dure de se penser dans l ombre de quelqu un
Mais tu es rayonnante dans la lumière..il t'a mis sur un piédestal..grinning smiley
3 juin 2015 22:28
Citation
Lia60 a écrit:
Oui lolote tu as tt a fait raison c est la place q je donne à cette ombre qui fait q j en suis là aujourd'hui.
J ai accepté un homme divorcer mais je crois q je n avais pas mesurer l ampleur que ca allait prendre sur moi et mon mari ne me rassure
Meme plus il en a assez de mes jérémiades donc q je l exaspère et c est également dangereux pour notre mariage mais comment faire pour m enlever ca de la tête
Devoir constamment justifier ou prouver son "attachement" peut être pénible.

Il faut que tu reprenne confiance en toi sans passer par rechercher l'aval de ton époux.

Il t'a choisi, il vit à tes côtés pour x raisons: tu as probablement plein de qualités qui lui plaisent.

Il faut te secouer, ne pas laisser cette "ombre" avoir une place au sein de ton foyer: focalise toi sur ta famille.
3 juin 2015 22:52
Salam
Et bien moi je viens de me marier au mois de mars avec un homme ayant été marié 2 fois et 1 enfant avec chacune d'elle ... Pour ma part je sais que s'il les a épouser, c'est qu'il les a aimé forcément, et que le destin a fait qu'il m'aime aujourd'hui... Je dirais plutôt que c'est moi qui leur fait de l'ombre car il ne se prive pas de leur dire que je suis celle qu'il a le plus aimée et qu'il finira ses jours à mes côtés inchallah ...
Il a un passé certes, mais moi je ne me compare jamais avec les autres ... J'avance avec lui tout doucement... Avec des hauts et des bas comme pour tous les couples ..
J'espère que cela va t'aider et te réconforter ...
L
3 juin 2015 23:07
Citation
Sousou3300 a écrit:
Salam
Et bien moi je viens de me marier au mois de mars avec un homme ayant été marié 2 fois et 1 enfant avec chacune d'elle ... Pour ma part je sais que s'il les a épouser, c'est qu'il les a aimé forcément, et que le destin a fait qu'il m'aime aujourd'hui... Je dirais plutôt que c'est moi qui leur fait de l'ombre car il ne se prive pas de leur dire que je suis celle qu'il a le plus aimée et qu'il finira ses jours à mes côtés inchallah ...
Il a un passé certes, mais moi je ne me compare jamais avec les autres ... J'avance avec lui tout doucement... Avec des hauts et des bas comme pour tous les couples ..
J'espère que cela va t'aider et te réconforter ...


Oh mon dieu un homme divorcé deux fois avec des enfants de deux lits différents. Toi t'as vraiment pas peur! Ça craint d'être réduite à être la 3 eme épouse, ça devenir du recyclage...pour ma part je préfère rester seule que de prendre ce genre d'instable.

Avec l'expérience que j'ai j'en suis sur a 100000 % que le discours qu'il a avec toi, il les a eu avec les précédentes, zarma toi t'es mieux que la 1er et la 2ème, non mais redescend sur terre. Comme on dit jamais deux sans trois et la 4 eme femme il lui dira tu es celle que j'aime le plus, c'est ainsi avec ces hommes qui enchaînent les mariages.
T
3 juin 2015 23:22
salam o 3aleikom Bye grinning smiley
3 juin 2015 23:23
Lia60 fait attention à ne pas sombrer dans la paranoïa.
Dis toi que le plus important ce n est pas d être la 1er ou la 2em femme mais d être la derniere si il t a choisi ce n est pas pour rien.
Je dirais même que tu devrais remercier cette femme, c est grâce à elle si tu as rencontré ton mari, effectivement si cela avait tant bien marché avec elle il ne serait pas avec toi aujourd'hui.
Essaye de reprendre point par point pour mieux comprendre mon raisonnement.
Il l a rencontré certes il l a aimé (sûrement puisqu ils ont eu un enfant), ils se sont séparé donc il n y avait plus autant d amour entre eux.
Je ne sais pas dans quel contexte tu as rencontré ton mari mais il t a rencontré toi vous vous etes plu.
Aujourd'hui c est avec toi qu il partage sa vie, son ex n a que le statut "d ex femme" alors que toi tu as le statut de "femme" tous court.

N essaye pas de te comparer à elle, c est comme si tu l idealises et lui donne de l importance alors que si vraiment elle etait importante pour lui il serait encore avec elle, tu ne crois pas?
Tu me diras facile à dire qu à faire...... mais crois moi je sais ce que tu vis
N
3 juin 2015 23:31
Son histoire est plus compliqué que ce qu'il parait.

Si je me souviens bien ton mari actuel trompais sa femme avec toi, ta promis mont et merveille, t'as demandé d'avorté alors qu"au même moment sa femme venait de tombé enceinte, puis des rupture a répétition....

Il y a un lourd passif , tu devrais définitivement tourné la page et te dire que le passé est derrière

Te torturé l'esprit ne changera pas le passé,dis toi que maintenant il est marié a toi point le reste n'est que waswas.
c
3 juin 2015 23:40
Waleykoum salam,

Un homme oublie difficilement sa première épouse.

Il fallait réfléchir à tout ça, avant de t engager.

Bon courage
n
3 juin 2015 23:56
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum

Je voudrais savoir qui comme moi a un mari qui a été marié auparavant et qui comme moi pense souvent au passé et se compare souvent a l ancienne femme?
Est ce légitime ou non?
Je me demande s il l aimait plus que moi ou s il préférait faire telle chose avec elle s il prefere l enfant qu il a eu avec elle ou le notre ( bien que je sais qu on ne prefere pas un enfant a l autre)
Je sais c est bête mais j ai du mal à passer a autre chose et me dire que hamdoullah il est bien avec moi
Merci les yabis

L'art de chercher des problèmes ou il n'y en a pas, continue comme ça
tu finira dans la rubrique mon mari ma divorcé à cause de ma paranoia.
m
4 juin 2015 00:24
J'ai relus les postes de la porteuses! Mon dieu tes histoires de cas sociale: une piqueuse de mari et qui vient pleureur être l'ombre de la 1er
4 juin 2015 00:33
Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose... No comment voleuse de mari que tu es !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 juin 2015 00:40
Citation
WastedYouth a écrit:
Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose... No comment voleuse de mari que tu es !

Merci de m avoir éclairé WastedYouthwinking smiley mtn pr la posteuse on recolte ce que l on sème..
Kama toudine toudane ton mal être et tes doutes sont le résultat du mal que tu as provoqué malgré toi car Allah o a3lem ta niya passé tout ce paie tot ou tard!!
4 juin 2015 00:40
Citation
WastedYouth a écrit:
Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose... No comment voleuse de mari que tu es !

What? ptdr
elle a fait quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook