Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsédé par le mariage !?
S
16 février 2014 15:18
Salam aleykoum

Je voulais vous demander conseil, pourquoi le mariage m obsède autant depuis quelque temps maintenant alors que je suis toujours étudiant et que je n ai pas les moyen pour en tout ça sa serais difficile de le réaliser
Coment faire pour ne plus y penser et vouloir se marier comme tout le onde une fois atteint 25, 26ans ...

Baraka allah ou fikoum^^
16 février 2014 15:24
Parce que t'as quel age ?
Tu peux jeuner autrement. C'est ce que l'islam conseille. Et réussir tres vite tes études. Prends surtout pas de retard. Plonge toi a fond dedans , ca t'aidera
S
16 février 2014 15:32
J en ai 19 et les etudes je suis parti pour 6 ans mdrr c est pas demain la veille que je vais les finir :/
A
16 février 2014 15:38
Tout le monde est passé par là jeune homme (et passe encore pour une bonne partie) le mariage c'est pas seulement faire "ça" c'est autre chose et certaines sont très déplaisante essaye de résisté et c'est tout tu n'y peut rien bonne chance Angel
A
16 février 2014 15:45
Citation
Salam2345 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais vous demander conseil, pourquoi le mariage m obsède autant depuis quelque temps maintenant alors que je suis toujours étudiant et que je n ai pas les moyen pour en tout ça sa serais difficile de le réaliser
Coment faire pour ne plus y penser et vouloir se marier comme tout le onde une fois atteint 25, 26ans ...

Baraka allah ou fikoum^^

Parce que tu vies dans un monde, une sphere d' influence (maman hein lol), te rabache tout le temps mariage mariage^^...et qu'en plus on te peint une image idylique de ce dernier...sans prendre en compte à la fois de la réalité du terrain, et que les gens avant...c'est pas comme maintenant! Avant la parole était scellé par le sceau de l'honneur, la dignité la personne...aujourd hui lol c'est jambon beurre..et viens que je te raconte ce que tu veux entendre...(pas tous mais une majorité deja c'est certains...et l'opportunisme c'est ce qui les trahis le mieux!)

Je ne suis pas contre le mariage, bien au contraire...
Mais je suis contre ceux qui font du mariage un religion à part entuière (pret à tout pour le mariage, même à mélanger hram et hallal...au final ca donne un truc pas beau à voir pas tres casher lol)..Même les parents si mettent, tant que benti et fiston arrive à donner gage des apparences, voila certains s'en fouttent des moyens fourbes vicieux, honteux , déshonnorant par lequel ils ou elles sont passés (je sens que je vais me faire lyncher pdtr...ca ne plais jamais ce genre de remarque va savoir pourquoi^^)?

Et peut etre que ^^, enfin je me tais lol...

Mais dis toi que voila tant que tu vis bien ton célibat, et que tu as pas connaissance lointaine hein (je dis pas rencontrer )...bien, ou qui mérite cette attention, bein voila vis ton célibat...mais avec respect des regles (je fais pas un dessin, on se comprend )...

En gros attend pour te marier avec une personne bien! Mais n'attend pas trop aussi, juste un temps raisonnable et selon tes capacités..Soit donc à la fois rationnel, et connaisseur de ta propre personne...et surtout evite de parler à tout le monde (lol tu vas être extremement decu sinon, tu vas commencer par avoir des nausés mais lol se sera pas parce que t'as le premier signe que t'es....^^)

Je rigole pour la fin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/14 15:55 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
16 février 2014 16:08
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
Salam2345 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais vous demander conseil, pourquoi le mariage m obsède autant depuis quelque temps maintenant alors que je suis toujours étudiant et que je n ai pas les moyen pour en tout ça sa serais difficile de le réaliser
Coment faire pour ne plus y penser et vouloir se marier comme tout le onde une fois atteint 25, 26ans ...

Baraka allah ou fikoum^^

Parce que tu vies dans un monde, une sphere d' influence (maman hein lol), te rabache tout le temps mariage mariage^^...et qu'en plus on te peint une image idylique de ce dernier...sans prendre en compte à la fois de la réalité du terrain, et que les gens avant...c'est pas comme maintenant! Avant la parole était scellé par le sceau de l'honneur, la dignité la personne...aujourd hui lol c'est jambon beurre..et viens que je te raconte ce que tu veux entendre...(pas tous mais une majorité deja c'est certains...et l'opportunisme c'est ce qui les trahis le mieux!)

Je ne suis pas contre le mariage, bien au contraire...
Mais je suis contre ceux qui font du mariage un religion à part entuière (pret à tout pour le mariage, même à mélanger hram et hallal...au final ca donne un truc pas beau à voir pas tres casher lol)..Même les parents si mettent, tant que benti et fiston arrive à donner gage des apparences, voila certains s'en fouttent des moyens fourbes vicieux, honteux , déshonnorant par lequel ils ou elles sont passés (je sens que je vais me faire lyncher pdtr...ca ne plais jamais ce genre de remarque va savoir pourquoi^^)?

Et peut etre que ^^, enfin je me tais lol...

Jamais vu une mère ou une famille conseiller surtout a son FILS de 19 ans de se marier. C'est plutot les filles qu'on veut marier jeune car on a peur qu'elles nous reste sur les bras. whistling smiley

Aujourd'hui , al situation s'est inversé.: la fille se marie tard , en tout cas a partir de 25 ans, car elle veut finir se études , etre financièrement indépendante. Et les hommes eux veulent se marier a 19 ans, alors que ce sont de etudiants , sans le sou, meme pas les moyens matériels d'assumer un foyer.

Le mariage c'est pas que le lit. Comprenez le bien. Alors faites vous une situation d'abord, assurez votre avenir avant de songer a assumer une famille

En plus une etudiant de 19 ans , franchement , c'est pas un homme!! LOL. De là a l'épouser...faut -il etre tarée ou desepérée
A
16 février 2014 16:36
Citation
PommeGrenade a écrit:
Jamais vu une mère ou une famille conseiller surtout a son FILS de 19 ans de se marier. C'est plutot les filles qu'on veut marier jeune car on a peur qu'elles nous reste sur les bras. whistling smiley

Aujourd'hui , al situation s'est inversé.: la fille se marie tard , en tout cas a partir de 25 ans, car elle veut finir se études , etre financièrement indépendante. Et les hommes eux veulent se marier a 19 ans, alors que ce sont de etudiants , sans le sou, meme pas les moyens matériels d'assumer un foyer.

Le mariage c'est pas que le lit. Comprenez le bien. Alors faites vous une situation d'abord, assurez votre avenir avant de songer a assumer une famille

En plus une etudiant de 19 ans , franchement , c'est pas un homme!! LOL. De là a l'épouser...faut -il etre tarée ou desepérée

T'es chiant toigrinning smiley...maintenant obligé de dire que lol au fond je parlais des influences ou volontés de convaincre de certaines maman à certaines personnes (suis mon regard lol..mais chutt)

Apres si je pense que par exemple t'as des meres qui veulent marier vite leur fils car veulent pas qu'ils tombent dans la fitna...et d'autres lol sentent pas leur fils ...savent que c'est des tordu et pervers de l'anoraque mdr...non je deconne pour la fin même si ca peut etre vrai pour certains...

Enfin comme tu dis c'est plutot les filles, elles ont droit au matracage...certains bon n'ont pas à se plaindre car en vrai veulent que se marier...mais t'en a d'autre qui voila sont réaliste sur certains points (le nombre de cassos au km2 tres et trop élevé)...et je ne parlerais pas des oufs de la vie (ca je comprends que lol on brade vite...c'est plus des soldes mdr...c'est liquidiation, c'est donné comme ca (à prendre avec humour, on va me taxer de misogyne enturbané)

Pour les études roh tu sais je pense aussi que ca peut etre une grave erreur d'attendre trop longtemps pour certains cas..Enfin ca dépend des cas (par exemple lol t'en a font n'importe quoi, donc erreur de les faire patienter...)..et pour l'aspect financier je n'ai pas dis le contraire (tu extrapoles)...
Car aussi on a vue ce que ca a donné le trop indépendance de sorte avant que c'etait les mecs les grands relou (avec leur veneration pour le fric...savent pas partager...parfois des crevards de fou)...et maintenant (tu as le même profil féminin qui fait de l'argent un moyen d'oppression)..Enfin 2 types de tyranie selon moi...
Je ne dis donc pas que la personne dois etre sans ressource,si par exemple elle tombe sur un enfoire elle risque de morfe et pas pouvoir sortir son calvairee..)....mais si par exemple le mec à la tune, et que la fille voila se sont mis d'accord, que le mec est correct voila t'as pas besoin de ca!
Je parle de gens correct avec une parole, pas de ceux qui retourne leur veste il va de soit!

Pour ce qui est des moyens financier rah bon lol...mais me prends pas pour un tebe!
Même si tu peux objecter qu'un etudiant peut taffer à temps partiel et touche ses bourses (c'est ce que je faisais, et j'avais un pouvoir achat comparable à une personne salarié...même plus en faisant en plus de l'import)...Faut juste être malin, débrouillard, et savoir être raisonnable et realiste...perso j'aurais pu épousé quand j'etais etudiant..! Et je m'achetais ce que je voulais..
Ah oui avec un F3 lol je sais c'est indécent quand t'es seul, mais c'etait cool d'avoir un belle appartement plein centre ville..avec balcon belle vue...pour te dire que tu peux avoir un bon cadre de vie et pas être fils à papa (j'ai jamais demandé quelque chose par principe et c'est comme ca que mon pere nous a eduqué à se débrouiller seul!)
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
16 février 2014 17:44
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tout le monde est passé par là jeune homme (et passe encore pour une bonne partie) le mariage c'est pas seulement faire "ça" c'est autre chose et certaines sont très déplaisante essaye de résisté et c'est tout tu n'y peut rien bonne chance Angel

- certaines sont très déplaisantes
- essaye de résister
- tu n'y peux rien

Combattons l'illettrisme tous ensemble ! ptdr
16 février 2014 21:48
punaise elle est trop marrante cette fille je te kiffe
O
16 février 2014 21:51
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
Salam2345 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais vous demander conseil, pourquoi le mariage m obsède autant depuis quelque temps maintenant alors que je suis toujours étudiant et que je n ai pas les moyen pour en tout ça sa serais difficile de le réaliser
Coment faire pour ne plus y penser et vouloir se marier comme tout le onde une fois atteint 25, 26ans ...

Baraka allah ou fikoum^^

Parce que tu vies dans un monde, une sphere d' influence (maman hein lol), te rabache tout le temps mariage mariage^^...et qu'en plus on te peint une image idylique de ce dernier...sans prendre en compte à la fois de la réalité du terrain, et que les gens avant...c'est pas comme maintenant! Avant la parole était scellé par le sceau de l'honneur, la dignité la personne...aujourd hui lol c'est jambon beurre..et viens que je te raconte ce que tu veux entendre...(pas tous mais une majorité deja c'est certains...et l'opportunisme c'est ce qui les trahis le mieux!)

Je ne suis pas contre le mariage, bien au contraire...
Mais je suis contre ceux qui font du mariage un religion à part entuière (pret à tout pour le mariage, même à mélanger hram et hallal...au final ca donne un truc pas beau à voir pas tres casher lol)..Même les parents si mettent, tant que benti et fiston arrive à donner gage des apparences, voila certains s'en fouttent des moyens fourbes vicieux, honteux , déshonnorant par lequel ils ou elles sont passés (je sens que je vais me faire lyncher pdtr...ca ne plais jamais ce genre de remarque va savoir pourquoi^^)?

Et peut etre que ^^, enfin je me tais lol...

Jamais vu une mère ou une famille conseiller surtout a son FILS de 19 ans de se marier. C'est plutot les filles qu'on veut marier jeune car on a peur qu'elles nous reste sur les bras. whistling smiley

Aujourd'hui , al situation s'est inversé.: la fille se marie tard , en tout cas a partir de 25 ans, car elle veut finir se études , etre financièrement indépendante. Et les hommes eux veulent se marier a 19 ans, alors que ce sont de etudiants , sans le sou, meme pas les moyens matériels d'assumer un foyer.

Le mariage c'est pas que le lit. Comprenez le bien. Alors faites vous une situation d'abord, assurez votre avenir avant de songer a assumer une famille

En plus une etudiant de 19 ans , franchement , c'est pas un homme!! LOL. De là a l'épouser...faut -il etre tarée ou desepérée


+1 Clap
O
16 février 2014 21:55
Citation
anti-préjugés a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tout le monde est passé par là jeune homme (et passe encore pour une bonne partie) le mariage c'est pas seulement faire "ça" c'est autre chose et certaines sont très déplaisante essaye de résisté et c'est tout tu n'y peut rien bonne chance Angel

- certaines sont très déplaisantes
- essaye de résister
- tu n'y peux rien

Combattons l'illettrisme tous ensemble ! ptdr


Laisse boras tranquille angry smiley

grinning smiley
s
16 février 2014 22:32
Tu n'as pas de copine pas d'expérience, tu a des envies voila.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
D
17 février 2014 09:29
Citation
Salam2345 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais vous demander conseil, pourquoi le mariage m obsède autant depuis quelque temps maintenant alors que je suis toujours étudiant et que je n ai pas les moyen pour en tout ça sa serais difficile de le réaliser
Coment faire pour ne plus y penser et vouloir se marier comme tout le onde une fois atteint 25, 26ans ...

Baraka allah ou fikoum^^

Salam

ne fais pas une fixette sur le mariage ça viendra naturellement quand t'auras trouvé la bonne inchAllah.

mais n'écoute pas les aigri(e)s de la vie qui s'échouent sur ce forum chaque année, si tu veux te marier et que t'as les épaules pour assumer un foyer alors forge toi ta situation et marie toi quand tu seras prêt .

Si j'avais pu me marier plus tôt , je l'aurais fait sans hésiter tellement c'est que du bon.

Vivre avec une personne qu'on a choisi et qui nous aime et respecte notre famille, c'est le bonheur SubhanAllah, c'est ça la vraie vie.

La vie de célibat, c'est pas une vie saine.
Kheir inchAllah
17 février 2014 11:19
Citation
anti-préjugés a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tout le monde est passé par là jeune homme (et passe encore pour une bonne partie) le mariage c'est pas seulement faire "ça" c'est autre chose et certaines sont très déplaisante essaye de résisté et c'est tout tu n'y peut rien bonne chance Angel

- certaines sont très déplaisantes
- essaye de résister
- tu n'y peux rien

Combattons l'illettrisme tous ensemble ! ptdr

Encore une fois c'est un plaisir de te lire, tu me régales ptdr ptdr ptdr
23 avril 2014 09:23
Alaykoum salam, t'inquiète il y'a pas de quoi à avoir peur. Allah a écrit la destiné de ses créatures 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre. Le nom de ton épouse est déjà écrit, quand tu sera prêt Allah te l'enverra. Sois patient et fais confiance à Allah. Tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour pouvoir te marier, l'argent ne fais pas le bonheur.
 
le destin 0

"Et si tu es toujours à la recherche de cette femme vertueuse, ne te mets pas à courir après elle.
Cherche tout d'abord Allah : quand tu L'auras trouvé, tu seras assuré de la trouver."

[Kamal Saleh]

Ne dis pas que parce que tu n'as pas les moyens tu ne pourras pas te marier c'est faux.

 
Le mariage 0

Ne te mets pas à courir après l'amour, ça ne sert à rien, le prénom de ta future femme est déjà écrit, même si plus de 9 mille kilomètre vous sépare vous allez vous rencontrer parce que c'est le destin, Allah l'a décidé.

Concentre-toi sur Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook