Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obliger une personne à prendre ses congés payés
f
28 octobre 2008 12:34
Bonjour tout le monde,

Voilà je vous écris car j'ai un petit soucis, je viens de voir une note + ou - confidentielle pour l'instant concernant la prise des congés et visiblement ils veulent obliger les cadres et les non cadres à solder leurs jours restant avant le 31 décembre.

Ont-ils le droit ? personnellement ça me révolte et j'aimerai tout faire pour échapper à cette injustice !! je voulais partir 15 jours en mars avril...

Quelqu'un a t-il déjà vécu la même situation ? que puis je faire ?

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée !
k
28 octobre 2008 14:54
bonjour,
il te reste combien de jours à prendre?

pour information l’ordre et la date du départ doivent être communiqués par l’employeur à chaque salarié et affichés au moins un mois à l’avance.
B
28 octobre 2008 15:28
Prends contact avec des syndicats pour connaître les accords signés entre eux et la direction. En plus les syndicats raffolent des notes plus ou moins confidentielle

Fais toutefois attention si tu viens sur yabi dans ton temps de travail, t’es grillée. La Direction saura d’où vient la fuite. Là tu n’auras plus le temps de prendre tes congés.
Ben quoi 0-°
f
28 octobre 2008 16:15
Bonjour,

Il me reste 9 cp à prendre + 3 jours de rtt + 6 jours sur mon compte épargne temps soit au total 18 jours !!! nous sommes le 28 octobre et pour l'instant rien n'a été affiché de manière officielle !

Je suis d'autant plus paniquée, car je dois me marier en 2009 inchallah et j'avais gardé ces jours, pour les préparatifs et un éventuel voyage... mais ça personne ne le sait, je garde ma vie privée pour moi No no
f
28 octobre 2008 16:21
bonjour belle,

Merci pour ta réponse mdr !!!!

et bien figure toi que je ne peux pas aller voir les syndicats car je sais que certains sont verreux, ils font semblant d'aider les salariés et ensuite ils se retrouvent dans le bureau du DRH, donc si je veux me faire griller c'est le meilleur moyen !!! je travaille au sein de la direction des rh, alors forcément je suis au courant de certaines choses ou bien il y a certaines fuites... donc cette solution n'est pas envisageable pour moi...

A vrai dire, je veux juste préserver mes jours de cp et mes rtts le reste je m'en moque !!!! en temps normal c'est tout un schmlinblick pour obtenir des congés, faut faire valider par le n+1, puis le n+2, on m'a déjà refusé des vacances en septembre là, j'ai rien dit, mais honnêtement cette fois ci j'ai pas envie de me laisser faire, j'avais prévu de partir au Mexique vers les mois d'avril mai.... donc si j'ai pas de cp, je ne pars pas Grrrrc'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SOS

Merci pour ta réponse en tout cas.
B
28 octobre 2008 16:38
Bonsoir fifla smiling smiley

Je connais des assistantes de direction aux Ressources Humaines qui sont élues syndicats. L'un n'empêche pas l'autre.
Ben quoi 0-°
f
28 octobre 2008 16:42
je suis complètement d'accord avec toi, si la personne élue est honnête, mais si la personne est fourbe et achète son évolution de carrière ou ses primes comme ça, est ce que tu penses que ça va marcher si j'y vais ? je te parle juste de la mentalité dans laquelle j'évolue pas de toutes les personnes, ni de toutes les boîtes mais ici c'est comme ça !!
B
28 octobre 2008 17:00
Je sais de quoi sont capable certains élus. Généralement ces vendus sont connus par les autres élus. Nous ne pouvons pas dire parce que certains syndicats sont fourbes qu'il faut avoir confiance en personne. Certains sont et restent incorruptibles et intègres. C’est à toi de voir de mesurer les risques.
Ben quoi 0-°
k
28 octobre 2008 17:37
déjà pour la note confidentielle tu ne dois en parler à personne(d'où son nom d'ailleurs)

pour le mariage la loi prévoit 4jours de congés payés de plus(la CC peut en prévoir plus)thumbs up

évites de passer par les syndicats car ils sont souvent source de problèmes...à ta place j'en parlerai avec le RH en lui expliquant la situation(pas besoin d'être accompagnée,tu sera mal vue) car c'est l'employeur qui décide pour les CP.

ce que tu peux faire à la rigueur(dans le cas où il voudra rien lacher) c'est de garder ton PET(6j) pour ton mariage+les 4j légaux pour le mariage+d'éventuels RTT===>> 10j minimum.

pour le PET:les droits acquis grâce à l’épargne de la cinquième semaine de congés payés doivent être obligatoirement pris sous la forme de congés.
l
28 octobre 2008 22:46
et bien pas mal de boite dont la mienne préfére qu'il ne reste que 2 semaine de vacance sur les congés de 2008, il te demanderons de posé tes cp avant une certaine date.
Je pense que si tu leur formule ton choix de prendre ses cp et rtt a ta date choisi ne posera pas de soucis.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook