Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obliger un non musulman a faire la chahada?
Z
11 novembre 2005 15:32
Salam alaykoum a toutes et a tous,
J'ai une question qui me trotte depuis longtemps, elle concerne cest filles pretendues musulmanes qui se marient à un non musulman kaffir et qui l'emmene chez l'imam pour prononcer la shahada en sachant sciemment qu'il n'est pas musulman au fond de lui.
Qu'en pensent les savants?
Quelle est la punition de Dieu contre ces mounafiqates qui trompent l'imam, leurs parents et qui pensent tromper Dieu SWT?
Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 15:47 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
N
11 novembre 2005 15:47
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaykoum a toutes et a tous,
> > Quelle est la punition de Dieu contre ces
> mounafiqates qui trompent l'imam, leurs parents et
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$

la punition et le chatiment des mounafiqine est bien connu .
OUAL IYADOU BILLAH
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
Z
11 novembre 2005 15:57
Au fait, etant donné que la chahada est l'essence meme de l'Islam puisqu'elle affirme le message le plus important de Dieu à l'humanité à savoir le Tawhid (unicité de Dieu SWT)...Je me disais que la gravité d'un tel acte fait peut etre de ces femmes des kaffirates,non?
Un musulman convaincu n'ira jamais trompé un imam avec une fausse chahda?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
N
11 novembre 2005 16:16
on ce qui concerne lkoufre nul de nous la droit de traiter autrui par ça c'est strictement interdit par notre religion. seul ALLAH reconnait ses bons serviteurs des mauvais. ALLAH YAHDI ALJAMII
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
Z
11 novembre 2005 16:33
bien sur nouiha, je sais que le Takfir est un des péchés les plus graves en Islam. Le prophete (saws) a dit que si une personne disait a une autre qu'elle est kafira alors soyez sur qu'une d'entre elles ira en enfer.
Mais je voulais juste savoir ce que pensaient les oulamas vu la gravité de l'acte?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
12 novembre 2005 00:39
l'essentiel est de savoir si il aime vraiment au fond de lui sa futur épouse.
c
12 novembre 2005 22:13
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'essentiel est de savoir si il aime vraiment au
> fond de lui sa futur épouse.




salam


FAUX!!! l'essentiel ici c'est pas l'amour mais plutot si le mec est bien conscient de ce qu'il projette de faire religieusement parlant donc l'amour passe en second plan!
On ne doit pas faire de la religion un passe partout qui nous autoriserait à faire des trucs qui nous arrangent et rien d'autre !On ne devient pas musulman pour faire joli ou pour mieux faire passer ce qu'on a envie de faire! C'est nul ça et chez moi ça s'appelle du foutage de gueule. L'islam c'est du sacré et c'est sérieux, on ne peut pas plaisanter avec ca.
Z
13 novembre 2005 00:15
salam,
J'aurai bien aimer des reponses de savants , merci ... smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
o
13 novembre 2005 05:02
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaykoum a toutes et a tous,
> J'ai une question qui me trotte depuis longtemps,
> elle concerne cest filles pretendues musulmanes
> qui se marient à un non musulman kaffir et qui
> l'emmene chez l'imam pour prononcer la shahada en
> sachant sciemment qu'il n'est pas musulman au fond
> de lui.
> Qu'en pensent les savants?
> Quelle est la punition de Dieu contre ces
> mounafiqates qui trompent l'imam, leurs parents et
> qui pensent tromper Dieu SWT?
> Merci
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 07-11-05 11h47.



et tu pense des imames qui acceptent cette chada de misre!! hein!! en sachant bien que ça vien pas du coeur!! alors au liue d incriminer les filles pense aussi au imame!!! alors zac!! tu dis koi!! symap les imames

o
13 novembre 2005 05:05
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au fait, etant donné que la chahada est l'essence
> meme de l'Islam puisqu'elle affirme le message le
> plus important de Dieu à l'humanité à savoir le
> Tawhid (unicité de Dieu SWT)...Je me disais que la
> gravité d'un tel acte fait peut etre de ces femmes
> des kaffirates,non?
> Un musulman convaincu n'ira jamais trompé un imam
> avec une fausse chahda?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$




et les imame qui font l acte!! ils sont koi a ton avis??!! soit bete par ce que ils croi ke les gawri sont des vrai muslman soit epkrite et kffara soit je ne sais pas a toi de repondre c est ta specialite de takkkfir les autre comme des petit pain
s
13 novembre 2005 12:42
Si c'est le seul m0yen d'être près de sa bien aimée, il est libre de dire n'imp0rte qu0i à ceux qui lui imp0sent des règles des l0is qui n'0nt rien av0ir l'am0ur qu'il p0rte à celle avec qui il veut partager sa vie. Le reste ne regarde que pers0nne.Il ment u ne ment pas, du m0ment 0ù il ne ment pas à sa bien aimée c'est L'essentiel.
Z
13 novembre 2005 17:14
Obaslam, je vais te surprendre mais je condamne encore plus l'Imam car la fille peut etre une egarée qui ne connait pas grand chose de l'Islam alors que l'Imam est par definition une personne ayant le bagage lui permettant de faire des choix qui ne contrevienne pas contre l'islam.
Syko, STP laisse nous entre musulman...ton humanisme athée est contre productif ici merci smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
13 novembre 2005 17:14
Toujours pas de Hadiths? sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
o
14 novembre 2005 02:45
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Obaslam, je vais te surprendre mais je condamne
> encore plus l'Imam car la fille peut etre une
> egarée qui ne connait pas grand chose de l'Islam
> alors que l'Imam est par definition une personne
> ayant le bagage lui permettant de faire des choix
> qui ne contrevienne pas contre l'islam.
> Syko, STP laisse nous entre musulman...ton
> humanisme athée est contre productif ici merci
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$




je t invite a voir le film de gad el maleh et les autre ""la virete si je ment"" kant un critien veu se marie a une juif! et tu va voir le rabin en train lassacre le gawri par des question de foi.....kmeme on fait pas ça chez nous mais au contaraire en fai vite sinon le gawri va changer d avis!! la! l islam se reduit en une phrase devant le visa
o
14 novembre 2005 02:48
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toujours pas de Hadiths?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


ya une aya je ne sais pas ou mais ça doit etre au milieu du coran genre hizb 30-32 claire tre clair sur ce sujet et dailleur le prophete c est marie aune critienne qui s appele maria al kibtiya d origine cupte de l egypet elle a garde sa critienete mais en meme moment le prophete a dis que ce n est pas valable pour les femme de se marie a non musulman. en fait tu ne peu te marie a une hate ou a une boudiste ta 3 choix musulman kato juive voila
A
14 novembre 2005 07:27
Zachmtl,
elles sont dans le meme registre que ces monafiqs aui se marient a la mosque avec une gawria sachant qu'ils vont la liquider des qu'ils ont leur papiers! Si MTL dans ton pseudo veux dire Montreal tu dois en avoir entendu parler(::___:smiling smiley
Mentir est une des characteristiques de l'hypocrite(Al mounafiq) mais aussi Khiyanate al-Ahd(trahison ou revenir sur une parole donnee). Donc, il faut se rappeller le hadith du prophete SAWS qui dit I'fou Ta-iffa Nissaoukoum! Soyez chastes et vos femmes seront chastes!
m
14 novembre 2005 09:45
vous connaissez tous ce hadith rapporté par el boukhari Qui parles de cet homme qui avait été fait prisionnier par le prophète saws et ses compagnons ...

il ont tout fait pour qu'il prononce la shahada ... il l'on frappé et tout ..et il résistait quand meme

le prophète saws a ordonné qu'on le relache. il est reparti chez lui puis il est revenu ..et il s'est converti a l'islam

les compagnons ont demandé pourquoi il ne s'est pas converti directement lorsqu'il était prisonnier ?

il a répondu qu'il ne voulait pas que sa tribu croient qu'il s'était converti contre son gré ... donc il est reparti chez lui est resté un certain temps et est revenu de lui meme pour prononcer la shahada.

tous ca pour dire qu'en effet, prononcé la shahada c'est qqchse de serieux.
Mais il faut savoir que si c'est par amour pour qqun que tu te converti... ca peut etre la cause pour que cette personne s'interresse vraiment a l'islam par la suite et soit sincère dans son adoration et rentre vraiment dans l'islam.

le risque c'est de vivre avec un hypocrite toute sa vie... il boiera de l'alcool en cachette avec ses potes ... elle mangera du port quand elle ira chez ses parents en cahette .. ensuite gros probleme avec l'éducation des enfants etc ...

bref faut bien réfléchir ...

wa allahoa3lam
J
JD
14 novembre 2005 11:33
bonjour Zackmtl smiling smiley

ton post me rappelle un peu mon cas personnel.

quand je me suis marié, je n'étais déjà plus croyant mais on voulait quand même se marier à l'église; par tradition et aussi pour faire plaisir à nos familles.
comme je n'ai justement pas voulu être hypocrite, j'ai dit au curé ce qu'il en
était de ma foi. du coup il ne voulait plus nous marier !
j'ai du parlementer, lui expliquer que j'étais quand mêmê baptisé, catéchisé etc...et celà s'est arrangé.

j'aurais peut être du méditer la signature de Nouiha ...

***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***

cordialement



"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Z
14 novembre 2005 11:37
Almouha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zachmtl,
> elles sont dans le meme registre que ces monafiqs
> aui se marient a la mosque avec une gawria sachant
> qu'ils vont la liquider des qu'ils ont leur
> papiers! Si MTL dans ton pseudo veux dire Montreal
> tu dois en avoir entendu parler(::___:
> Mentir est une des characteristiques de
> l'hypocrite(Al mounafiq) mais aussi Khiyanate
> al-Ahd(trahison ou revenir sur une parole donnee).
> Donc, il faut se rappeller le hadith du prophete
> SAWS qui dit I'fou Ta-iffa Nissaoukoum! Soyez
> chastes et vos femmes seront chastes!

Salam almouha,
je connais malheureusement la triste reputation des marocains a MTL, les quebecoises les appelent les posuers de bébé... En effet, ils se marient font un gosse et des qu'ils ont la citoyenneté, ils deisparaissent.
J'ai rencontré des meres quebecoises dans cette situation et elles me faisaient pitié meskinates...
J'ai meme rencontré 2 enfants de poseurs de bébé à la mosquée...L'un Philllipe s'est finalement converti à l'Islam vers 35 ans et l'autre qui a eu la chance d'avoir une mere respectueuse l'a toujours été hemdoulah...
Mais hélas la plupart du temps ses gosses finissent mal...
Tu sais je vomis autant les mounafi9ines que les mounafi9ates, et meme je considere qu'il y'a plus d'hommes dans cette Kabira.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
14 novembre 2005 11:40
Salam maktoub,
Je ne crois pas en la conversion par amour...dans l'islam seule la conversion par foi est acceptée...La premiere nuit à notre religion en demontrant que c'est une religion d'hypocrites ou le mensonge est accepté meme envers le Magnifique SWT.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook