Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce obliger d'aller chez le gyneco avat son mariage ?
b
16 juin 2009 16:31
jy suis jamais allée et je prends deja la pillule pr traitement hormonale dc je me demandais si c t necessaire
merci pr votre aide
O
16 juin 2009 17:05
bein faut une première fois à tout

obligé non, mais recommandé oui
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
s
16 juin 2009 19:34
salam

nn pas obligé, tu iras une fois enceinte Oups
d
26 juin 2009 11:09
svp je cherche un genyco ki peux m aider a refaire mon hymen
b
26 juin 2009 13:05
Desolée je peux pas t'aider la dessus...
l
26 juin 2009 13:53
Pour le gynéco c'est recommandé d'y aller même si tu n'a jamais de rapport car il faut vrifier qu'il n'y à pas de cancer ou autre.

Je veux pas vous faire peur mais aller y au moins une fois par ans faire un frotti car une amie à mon père n'a plus été depuis 17 ans et aujourd'hui ils ont dù lui enlevé tout ses organe féminin pour pas qu'elle est de complication pour une maladie( je sais pas laquel j'ai pas osé poser la question )

En tout cas aller si même sans rapport mieux vaut prévenir que guérrir.

pour l'hymen, je ne pourrais pas t'aider je connais pas désolé.
k
29 juin 2009 22:06
je suis allé chez le médecin cet aprés midi pour me faire prescrire la pillule, je me marie dans 4 mois inch'allah,

elle ma dit comme toi petitcoeur, un frotti au moin une foi par an, et meme 2 fois la première année ou on consulte une gynéco...

sinon, elle m'a aussi conseillé de faire le test du VIH tous les 2 lui et moi... comme ça pas de mauvaise surprise..

la je dois faire un bilan sanguin et aprés les résultats je pourrai commencé la pillule, en fonction ds résultat elle me changera la marque de la pillule ou non, j'ai oublié celle qu'elle m'a donné pour l'instant....

elle me l'a prescrite pour 9 mois..

les filles votre premiere prise de pillule ça a été comment?? vous avez ressentis bcp de changement dans votre corps? ou non?

mon medecin ma dit qu'on pouvait prendre du poids, avoir des nausées des saignements....
l
3 juillet 2009 08:35
Citation
a écrit:
kamelina75

C'est vraiment important d'y aller au moins pour vérifier même si c'est pas agréable.
Pour ta prise de pillule tout dépend de la pillule en question certaine n'on aucun effet sur ton corp car tout dépend de la pillule et de savoir comment ton corp réagi face à cette nouveauté, moi personnellement quand je prenais la pillule j'avais bien gonflé et pris au moins 2 kilos , mais j'ai une tendance à grossir c'est peut être une explication.

Sinon ça ne change pas grand chose met ton reveille pour la prendre à l'heure et choisi une heure que tu tiendras, car si tu te dis je me lève le matin pour aller travailler à 6 h alors je vais la prendre à ce moment c'est sur que j'oublie pas mais le jour ou tu ne travailleras pas je doute que tu veuille te lever pour la prendre.

Voilà ne te prend pas la tête pour les effets secondaire de la pillule c'est pas important si c'est trop tu pourras demander à ta gynéco de te la changer sans aucun problème.( enfin tout dépend ta gynéco comment elle est ) moi elle me la changer sans problème et après plusieurs essaie et bien une seul me convenais mais non remboursé alors c'était plus embettant.

Voili voilou.

Bon mariage inchallah
B
3 juillet 2009 22:02
Bonjour, je vais etre bref ( je suis un homme et ça me gène un peu )

1. Si une femme a dejà eu des rapport sexuel avant le mariage avec un autre homme , dans ce cas elle doit aller chez le gyneco faire un froti ( voir s'il n y a pas d'inflamation ou une quelconque bacterie dans l'uterus )

et éventuellement rescription de la pillule , car il faut la prendre avant le rapport sexuel


si ja mais de rapport, une visite chez votre medecin traitant pour la prescription d'une pillule est necessaire.

il y a des femmes qui ne peuvent pas prendre n'importe quelle pillule ( diabete , trouble du métabolisme ...)

resumons :

non vierge ----> gyneco + froti + eventuellement depistage mst

vierge ----> medecin traitant ( presciption pillule )


Important ceci ne regarde que vous , nul besoin d'en parler à quiconque .

wa salam
------------------------------------------------
c
3 juillet 2009 22:05
Bleublue toujours aussi bien informé sur la condition féminine

chapeau bas...
l
4 juillet 2009 12:08
désolé BleuBlue mais même une non vierge a des chance davoir des problème d'uterus ou autre alors faut aller au gygy même si jamais de rapport car le medecin traitant n'examine pas donc il ne peut rien détecter.
s
5 juillet 2009 10:51
salam

c'est pas vraiment obligatoire (ton medecin generaliste peu suffir avant le mariage) mais fortement recommandé:

- frottis vaginal (si la patiente n'est pas vierge) pour le suivi du cancer du col.

- puis des serologies VIH, syphillis, ect que le medecin generaliste peu aussi faire.

- sinon, c'et trés recommandé pour envisager une contraception: le medecin va te conseillé plusieurs type de contraception afin que tu choisisse celle qui est la mieux adaptée à ton cas.

voilà, comme tu peux le voir, ce n'est pas parceque tu prend la pillule que tu es dispensée de faire l'examen gynecologique comme il se doit et en plus, la pillule que le dermatologue prescrit pour la peau ou autre n'est pas forcement trés efficace sur le plan contraceptif car il existe un classement des pillule en fonction de leur pouvoir contraceptif.

à bientôt.
B
5 juillet 2009 12:58
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
désolé BleuBlue mais même une non vierge a des chance davoir des problème d'uterus ou autre alors faut aller au gygy même si jamais de rapport car le medecin traitant n'examine pas donc il ne peut rien détecter.

je ne vois pas comment il va faire pour l'examiner si elle est vierge .... un généraliste suffit pour prescrire la pillule :

votre medecin traitant vous connait très bien , il bien placer pour vous precsrire une première pillule .


Il ne s'agit pas d'un controle technique mais d'un souci sanitaire.

voilà

Je sors de ce poste sorry
------------------------------------------------
l
5 juillet 2009 14:21
Citation
je ne vois pas comment il va faire pour l'examiner si elle est vierge .... un généraliste suffit pour prescrire la pillule : a écrit:

C'est possible bien sur que si après chacun fais sa vie mais mieux vaut rien risquer et prescrire une pillule oui c'est suffisan d'aller chez un generaliste mais quand elle ti tu cancer de luterus et autre?

Voila comme la dit sonia c'est pas obligatoire mais c'est recommandé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook