Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligé de réciter le noble coran en arabe pour être musulman ?
h
20 juin 2007 20:00
Salam alikoum,

j'ai une question urgente baraka allah fikoum

je connais une personne qui s'est convertie à l'islam, elle à récitait chahada, fait bcp de recherches sur l'"islam, fait le ramadan mais par contre ne sait pas lire l'arabe . quand elle a était demander son certificat d'islam pour raison personnelle, le notaire lui a posé des questionspour s'assurer sur les 5 piliers de l'islam, chahada mais le notaire à insister pour qu'elle récite des sourates de coran en arabes mêmes que cette personne lui a expliqué qu'elle ne parlait pas un mot arabe ( elle n'est pas arabe ) .Mr le notaire au consulat à refusé" donc à jugé que cette personne n'est pas musulmane et lui a demandé de revenir quand elle aura appris des sourates en arabe.

qu'est ce que vous en pensez jazakoum allah khairan ? QU EST CE QUE CETTE PERSONNE PEUT FAIRE ? ( elle essaye )

Choukran
j
20 juin 2007 20:02
salam


dis lui d'apprendre les petites sourats (au moins 2) en se servant d'un Coran en phonetique et meme sur yabi tu le trouve ----> [www.yabiladi.com]


Vu qu'elle n'est pas arabe l'accent n'a pas trop d'importance!


quand tu fais la salat t'es obligé de reciter le Coran en arabe donc il faut bien qu'elle en connaisse minimum 2!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 20:03 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
20 juin 2007 20:16
Citation
joliedounia a écrit:
salam


dis lui d'apprendre les petites sourats (au moins 2) en se servant d'un Coran en phonetique et meme sur yabi tu le trouve ----> [www.yabiladi.com]


Vu qu'elle n'est pas arabe l'accent n'a pas trop d'importance!


quand tu fais la salat t'es obligé de reciter le Coran en arabe donc il faut bien qu'elle en connaisse minimum 2!!!

Merci smiling smiley
S
20 juin 2007 20:19
Citation
haidy26 a écrit:
Salam alikoum,

j'ai une question urgente baraka allah fikoum

je connais une personne qui s'est convertie à l'islam, elle à récitait chahada, fait bcp de recherches sur l'"islam, fait le ramadan mais par contre ne sait pas lire l'arabe . quand elle a était demander son certificat d'islam pour raison personnelle, le notaire lui a posé des questionspour s'assurer sur les 5 piliers de l'islam, chahada mais le notaire à insister pour qu'elle récite des sourates de coran en arabes mêmes que cette personne lui a expliqué qu'elle ne parlait pas un mot arabe ( elle n'est pas arabe ) .Mr le notaire au consulat à refusé" donc à jugé que cette personne n'est pas musulmane et lui a demandé de revenir quand elle aura appris des sourates en arabe.

qu'est ce que vous en pensez jazakoum allah khairan ? QU EST CE QUE CETTE PERSONNE PEUT FAIRE ? ( elle essaye )

Choukran


salam alikom. tu diras deja a la soeur qui sest convertie . felecitations c'est la plus belle chose quelle vient de faire. dieu lui a effacer tous ses péchés. inchallah quelle continue sur cette voie et elle reussira dans cette vie et aprés la mort!

quelle se pose pas de question si elle a fait la chahada, avec d temoins (c'est mieu vu ke c un temoignage de sa croyance). elel est musulmane!!! dans le temps du prophete saws yavait pas tout ceci! les gens se convertisser juste en regardant le prophete mais la je sais aps pkoi on demande ceci.

pour moi c une honte! moi je suis né muslim hamdoullilah. sa fait pas longtemps que jai appri a lire donc kelel sinkiete pas c lattestation qui fait delle une muslim!!!

le certificat doit lui tenir a coeur alors inchallah quelle continue et inchallah tout ira bien.
mais elle est muslim!!!
j
20 juin 2007 20:25
salam

Ce certificat peut etre tres utile, par exemple à sa mort il y'aura une preuve qu'il doit etre entérré dans un cimetiere Musulman au cas où ses proches (non musulman) souhaiteraient l'entérré ailleur...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
20 juin 2007 20:25
salam alaikoum,

Etre musulman ne se restreint pas au fait de parler arabes hmd.........la plus grosse population musulmane est asiatique....

si elle fait sa salate elle devrait connaitre au moins la fatiha....eye rolling smiley
h
20 juin 2007 20:27
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
Salam alikoum,

j'ai une question urgente baraka allah fikoum

je connais une personne qui s'est convertie à l'islam, elle à récitait chahada, fait bcp de recherches sur l'"islam, fait le ramadan mais par contre ne sait pas lire l'arabe . quand elle a était demander son certificat d'islam pour raison personnelle, le notaire lui a posé des questionspour s'assurer sur les 5 piliers de l'islam, chahada mais le notaire à insister pour qu'elle récite des sourates de coran en arabes mêmes que cette personne lui a expliqué qu'elle ne parlait pas un mot arabe ( elle n'est pas arabe ) .Mr le notaire au consulat à refusé" donc à jugé que cette personne n'est pas musulmane et lui a demandé de revenir quand elle aura appris des sourates en arabe.

qu'est ce que vous en pensez jazakoum allah khairan ? QU EST CE QUE CETTE PERSONNE PEUT FAIRE ? ( elle essaye )

Choukran


salam alikom. tu diras deja a la soeur qui sest convertie . felecitations c'est la plus belle chose quelle vient de faire. dieu lui a effacer tous ses péchés. inchallah quelle continue sur cette voie et elle reussira dans cette vie et aprés la mort!

quelle se pose pas de question si elle a fait la chahada, avec d temoins (c'est mieu vu ke c un temoignage de sa croyance). elel est musulmane!!! dans le temps du prophete saws yavait pas tout ceci! les gens se convertisser juste en regardant le prophete mais la je sais aps pkoi on demande ceci.

pour moi c une honte! moi je suis né muslim hamdoullilah. sa fait pas longtemps que jai appri a lire donc kelel sinkiete pas c lattestation qui fait delle une muslim!!!

le certificat doit lui tenir a coeur alors inchallah quelle continue et inchallah tout ira bien.
mais elle est muslim!!!

Chokran khoya mais j'ai eu honte quand j'étais avec elle au consulat, j'ai eu honte de ses personnes qui font barage, elle me regardait avec des yeux ronds, elle ne comprenait pas et moi je n'avais pas de réponse convainquante à la sortie par contre j'ai dis au mec que l'islam facile les choses et ne les complique pas ( al islam din yousr wa laissa din a3oussr ) mais il n'a rien voulu comprendre moody smiley
h
20 juin 2007 20:29
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Ce certificat peut etre tres utile, par exemple à sa mort il y'aura une preuve qu'il doit etre entérré dans un cimetiere Musulman au cas où ses proches (non musulman) souhaiteraient l'entérré ailleur...


jolie dounia Clap
justement c'est l'une des raisons et aussi pour ces futures enfants si elle décéde ect ...
j
20 juin 2007 21:16
Citation
haidy26 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Ce certificat peut etre tres utile, par exemple à sa mort il y'aura une preuve qu'il doit etre entérré dans un cimetiere Musulman au cas où ses proches (non musulman) souhaiteraient l'entérré ailleur...


jolie dounia Clap
justement c'est l'une des raisons et aussi pour ces futures enfants si elle décéde ect ...


je ne comprend pas pourquoi elle s'est rendu au consulat!!!!


dis lui d'aller voir un imam dans une mosquée eux ils le lui donneront apres un tout petit entretien!!!! c'est ce qu'on m'a dit!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
21 juin 2007 11:40
Citation
joliedounia a écrit:
salam


dis lui d'apprendre les petites sourats (au moins 2) en se servant d'un Coran en phonetique et meme sur yabi tu le trouve ----> [www.yabiladi.com]


Vu qu'elle n'est pas arabe l'accent n'a pas trop d'importance!


quand tu fais la salat t'es obligé de reciter le Coran en arabe donc il faut bien qu'elle en connaisse minimum 2!!!

C'est tout a fait mon cas,la fatiha + 2 sourats (kawtar, ihlasi), pour faire la salat.

Je suis egalement allé à la mosquée (Evry) pour avoir un certificat de conversion, il a été accepté par le consulat (Villemomble) pour mon mariage "français" mais refusé par le même consulat pour mon mariage religieux, je me suis fait faire un autre certificat au Maroc qui lui a été accépté par le consulat ..... quant la mauvaise volontée s'en mêle ......
S
21 juin 2007 15:38
Citation
joliedounia a écrit:
salam


dis lui d'apprendre les petites sourats (au moins 2) en se servant d'un Coran en phonetique et meme sur yabi tu le trouve ----> [www.yabiladi.com]


Vu qu'elle n'est pas arabe l'accent n'a pas trop d'importance!


quand tu fais la salat t'es obligé de reciter le Coran en arabe donc il faut bien qu'elle en connaisse minimum 2!!!

la fatiha suffit ( pour la prière )

sinon en arabe cest mieux mais faut dire à ce notaire ( d ailleurs c est l imam qu il faut aller voir un imam ne dira jamais ça..) que c est la chahada qui fait de la personne une musulmane et non pas la langue du coran ou sa récitation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 15:47 par SerN.
m
21 juin 2007 16:30
et voila ...

on ne peut etre musulman qu'en apprenant et récitant des paroles magik...

et pourquoi en arabe c est mieux ?????? perplexe


l arabe serait elle une langue supérieure pour communiquer avec dieu ?
comment un dieu supposé unique pourrait il avoir choisi pour meilleure langue celle des peuples les plus égoistes et hypocrites et malhonetes qui soient sur cette planete ....

bel exemple d hypocrisie ..
k
21 juin 2007 16:33
Citation
morso a écrit:
et voila ...

on ne peut etre musulman qu'en apprenant et récitant des paroles magik...

et pourquoi en arabe c est mieux ?????? perplexe


l arabe serait elle une langue supérieure pour communiquer avec dieu ?
comment un dieu supposé unique pourrait il avoir choisi pour meilleure langue celle des peuples les plus égoistes et hypocrites et malhonetes qui soient sur cette planete ....

bel exemple d hypocrisie ..

tu compte tjrs pour quelqu'un des notres morso, je parle de nous le peuple le plus egoiste, le plus hypocrite et le plus malhonnete sur cette planete...

tous we are sailing in the same boat!!


evil
m
21 juin 2007 17:10
et oui !

on est tous dans la meme galere ! el hamd, on ne mank de rien tongue sticking out smiley

et on est tellement complexés qu'on demande au étrangers d apprendre par coeur notre langue, sans rien y comprendre, pour gagner le salut éternel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook