Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon m'oblige à recevoir un donnd ovocyte
G
21 août 2015 14:36
Citation
stark90 a écrit:
De quelle savants tu parles !? Y'a des positions officielles de représentants d'universités, ou sont-ce d'obscurs théologiens qui jouent les savants fous ????

Déjà cette technique a à peine 30 ans, donc quel recul on a pour dire que des savants (science islamique je présume) n'y seraient pas défavorables ?

Les seuls savants qui se sont exprimés sont ceux de la mosquée de Paris et ils y sont défavorables

Perso je n'ai pas trouvé un seul site fiable autorisant le don de gamète
21 août 2015 14:36
ben écoute si madame ne veut pas accepter le don d'ovocyte pour sa religion, elle devrait logiquement accepter la polygamie "pour sa religion", je ne fait que suivre son raisonnement...Zen
21 août 2015 14:37
Citation
syba06 a écrit:
ben écoute si madame ne veut pas accepter le don d'ovocyte pour sa religion, elle devrait logiquement accepter la polygamie "pour sa religion", je ne fait que suivre son raisonnement...Zen

LoL
Ce serait une cata...
21 août 2015 14:37
Citation
syba06 a écrit:
ben écoute si madame ne veut pas accepter le don d'ovocyte pour sa religion, elle devrait logiquement accepter la polygamie "pour sa religion", je ne fait que suivre son raisonnement...Zen

Salam

La peste ou le choléra?
B
21 août 2015 14:39
Citation
Zimbeline a écrit:
La posteuse ne sera ni plus ni moins qu une mère posteuse, un ventre sur patte pour que son chère et tendre bénéfice des joies de la paternité... mais elle ne souhaite pas se réveiller chaque matin avec un enfant qui ne sera biologiquement pas le sien..n avoir aucune ressemblance avec cet enfant

et cela peut être difficile psychologiquement...

Tout dépend de ses souhaits effectivement...

Je ne sais pas qu'elle aurait été ma position... Si ils ne tiennent fort l un a l'autre tu as raison la rupture est plus simple

Tout dépend de la solidité du couple
21 août 2015 14:41
non parce que ça se voit qu'elle est du genre à accepter son sort pourvu que la religion l'approuvethumbs up

plus sérieusement, j'ai moi meme des problèmes de fertilité et bien que différents des siens je ne comprend pas qu'elle baisse les bras aussi simplement, il faut qu'elle se demande si elle à vraiment envie d'avoir des enfants tout court.
G
21 août 2015 14:41
Citation
Zimbeline a écrit:
La posteuse ne sera ni plus ni moins qu une mère posteuse, un ventre sur patte pour que son chère et tendre bénéfice des joies de la paternité... mais elle ne souhaite pas se réveiller chaque matin avec un enfant qui ne sera biologiquement pas le sien..n avoir aucune ressemblance avec cet enfant

et cela peut être difficile psychologiquement...

Pour le coup je me porte en faux sur ce que tu dis
Tout d'abord pour les femmes usant du don c'est une autre chance d'être mère au même titre que l'adoption
Et enfin ce sont des enfants qui ressemblent aux 2 parents car la gamète choisie aura un phénotype similaire à celui de la porteuse (cad qu'elle sera choisie pour coller au près des caractéristique physique de la porteuse)
Tout est fait pour que le futur enfant et les futurs parents ne soient pas trop perturbés

Après ne reste plus qu'à assumer ses actes et à pouvoir expliquer cela a son enfant et tous les problèmes qui en découlent
G
21 août 2015 14:46
Citation
syba06 a écrit:
non parce que ça se voit qu'elle est du genre à accepter son sort pourvu que la religion l'approuvethumbs up

plus sérieusement, j'ai moi meme des problèmes de fertilité et bien que différents des siens je ne comprend pas qu'elle baisse les bras aussi simplement, il faut qu'elle se demande si elle à vraiment envie d'avoir des enfants tout court.

D'ailleurs nous on polémique depuis un lustre mais elle n'est toujours pas intervenue sur le post pour nous en dire plus
D'après son problème il y a une solution qui est la FIV mais elle ne précise pas trop son problème

Comme toi je suis touchée par ce problème par mon boulot et par mon couple. Avec mon mari cela fat 2 ans qu'on est là dedans et on ne baisse toujours pas les bras même si c'est dur
Pour moi c'est devenu simple : soit on réussit à avoir nos enfants à nous soit on s'arrête là et dans quelques années on se tournera vers la kalafa
21 août 2015 14:50
Citation
Gazelle88 a écrit:
D'ailleurs nous on polémique depuis un lustre mais elle n'est toujours pas intervenue sur le post pour nous en dire plus
D'après son problème il y a une solution qui est la FIV mais elle ne précise pas trop son problème

Comme toi je suis touchée par ce problème par mon boulot et par mon couple. Avec mon mari cela fat 2 ans qu'on est là dedans et on ne baisse toujours pas les bras même si c'est dur
Pour moi c'est devenu simple : soit on réussit à avoir nos enfants à nous soit on s'arrête là et dans quelques années on se tournera vers la kalafa


je ne pense pas qu'elle puisse prétendre à une FIV, sa reserve ovarienne doit etre nulle ou défaillante.
oui, quand on est ladedans et qu'on à la chance d'avoir un mari patient/compréhensif et ouvert, pourquoi fuire? pourquoi refuser? ce n'est pas logique/normale comme réaction.

personnellement, la kafala n'est pas une option, si je n'arrive pas à mettre au monde un enfant en bonne santé, je me tournerais vers l'adoption simple et pourquoi pas plus tard à une kafala.smiling smiley
s
21 août 2015 14:57
Citation
stark90 a écrit:
Ben ils sont pas issus d'une union licite.

Et de plus ils ne sont généralement pas voulus, contrairement au projet dont tu parles, qui est un choix conscient et assumé.
Star 90
Tu plaisantes j espere ces enfants nés hors mariage sont aussi des enfants désirés
Tout le monde ne se marie pas pour fonder un foyer
Tu vas me dire pas chez les musulmans
Ben si il y en a pour qui le mariage n a aucune valeur ca ne fait pas d eux des personnes iresponsables ou immorale
21 août 2015 15:17
Citation
sabrina93000 a écrit:
Star 90
Tu plaisantes j espere ces enfants nés hors mariage sont aussi des enfants désirés
Tout le monde ne se marie pas pour fonder un foyer
Tu vas me dire pas chez les musulmans
Ben si il y en a pour qui le mariage n a aucune valeur ca ne fait pas d eux des personnes iresponsables ou immorale

Slm alk

Immoral si , car de concevoir des enfants hors mariage c'est avoir des rapports hors mariage , irresponsable par rapport aux conséquences sur l'enfant et son statut dans la religion et la société, et ça fait des unions qui n'étaient pas nécessairement faites pour durer, en gros c'est comme si tu bâtissait une maison sur un terrain vaseux.
G
21 août 2015 15:18
Citation
syba06 a écrit:
je ne pense pas qu'elle puisse prétendre à une FIV, sa reserve ovarienne doit etre nulle ou défaillante.
oui, quand on est ladedans et qu'on à la chance d'avoir un mari patient/compréhensif et ouvert, pourquoi fuire? pourquoi refuser? ce n'est pas logique/normale comme réaction.

personnellement, la kafala n'est pas une option, si je n'arrive pas à mettre au monde un enfant en bonne santé, je me tournerais vers l'adoption simple et pourquoi pas plus tard à une kafala.smiling smiley

En fait comme elle dit insuffisance ovarienne j'ai un doute peut être en reste-t-il quelques uns. Cela va être compliqué mais possible mais bon tant qu'elle intervient pas on ne sait pas

Pour moi adoption simple pu kalafa c'est pareil car le début de procédure est le même : déposer un dossier en France, obtenir l'agrément à l'international etc
Le truc c'est que l'attente pour un enfant c'est 6 ans en France et je ne veux pas déraciner un enfant qui aurait une culture différente de la notre. De plus si tu fais une kalafa au Maroc rien ne t'empêche l'adoption plénière une fois que cette enfant sera sur le sol français

Dans ce parcours on a tous des cheminements qui nous son propre et ce que je trouve "beau" dans cette épreuve c'est que cela a fortifié mon couple et que je n'ai jamais été aussi sur de mon couple
21 août 2015 15:33
Citation
sabrina93000 a écrit:
Star 90
Tu plaisantes j espere ces enfants nés hors mariage sont aussi des enfants désirés
Tout le monde ne se marie pas pour fonder un foyer
Tu vas me dire pas chez les musulmans
Ben si il y en a pour qui le mariage n a aucune valeur ca ne fait pas d eux des personnes iresponsables ou immorale


Je parle de ce que j'ai vu, mais l'immense majorité des personnes de la communauté maghrébine avec enfant hors mariage ce n'était pas désiré.

Ils ont le droit de donner la valeur qu'ils veulent au mariage, mais néanmoins ils ne peuvent alors dans ce cas se dire de confession musulmane
B
21 août 2015 20:00
Citation
amirene a écrit:
Vulgaire en plus d être limitée ...

Je m'adapte à une hystérique dans ton genre qui n'utilise que ce vocabulaire pour répondre aux personnes .. winking smiley
a
21 août 2015 20:17
Citation
Bageraaa a écrit:
Je m'adapte à une hystérique dans ton genre qui n'utilise que ce vocabulaire pour répondre aux personnes .. winking smiley

Danse
21 août 2015 20:34
Dieu nous as crééparfait et imparfait et nous avon crée la science dont la médecine dans son cas aucune positon claire appuyé par le coran ne peut être établie donc elle est dans le doute ou c licite ou non
Soit elle prend pas le risque et finira sans enfants
Soit elle le prend avec la possibilité que cela soit considéré comme haram
Mais bon qui n à jamais pecher

On a tous notre opinion à ce sujet mtn c à elle de prendre une décision
a
21 août 2015 20:53
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Dieu nous as crééparfait et imparfait et nous avon crée la science dont la médecine dans son cas aucune positon claire appuyé par le coran ne peut être établie donc elle est dans le doute ou c licite ou non
Soit elle prend pas le risque et finira sans enfants
Soit elle le prend avec la possibilité que cela soit considéré comme haram
Mais bon qui n à jamais pecher

On a tous notre opinion à ce sujet mtn c à elle de prendre une décision

le verset indiquant de craindre la rupture des liens du sang est pourtant très clair

accepter un ovocyte, c'est imposer à un enfant de rompre les liens du sang avec sa mère biologique
22 août 2015 10:49
Citation
Gazelle88 a écrit:
En fait comme elle dit insuffisance ovarienne j'ai un doute peut être en reste-t-il quelques uns. Cela va être compliqué mais possible mais bon tant qu'elle intervient pas on ne sait pas

Pour moi adoption simple pu kalafa c'est pareil car le début de procédure est le même : déposer un dossier en France, obtenir l'agrément à l'international etc
Le truc c'est que l'attente pour un enfant c'est 6 ans en France et je ne veux pas déraciner un enfant qui aurait une culture différente de la notre. De plus si tu fais une kalafa au Maroc rien ne t'empêche l'adoption plénière une fois que cette enfant sera sur le sol français

Dans ce parcours on a tous des cheminements qui nous son propre et ce que je trouve "beau" dans cette épreuve c'est que cela a fortifié mon couple et que je n'ai jamais été aussi sur de mon couple


le probleme de la kafala ne me satisfait pas, ce n'est pas la procédure qui me gêné mais le fait de ne pouvoir faire de cet enfant, MON enfant.

sinon je pense beaucoup à la GPO, pas politiquement correct mais tu as l'opportunité d'avoir un enfant biologique sans trop complications pourquoi pas? je trouve ça plus sain que la FIV pour ma part mais c'est un autre débat.

pour en revenir à la posteuse, je ne pense pas que son dossier aurait été accepté si elle avait de quoi faire une FIV.mais allah o ahlam.
G
22 août 2015 13:07
Citation
syba06 a écrit:
le probleme de la kafala ne me satisfait pas, ce n'est pas la procédure qui me gêné mais le fait de ne pouvoir faire de cet enfant, MON enfant.

sinon je pense beaucoup à la GPO, pas politiquement correct mais tu as l'opportunité d'avoir un enfant biologique sans trop complications pourquoi pas? je trouve ça plus sain que la FIV pour ma part mais c'est un autre débat.

pour en revenir à la posteuse, je ne pense pas que son dossier aurait été accepté si elle avait de quoi faire une FIV.mais allah o ahlam.

Oui je comprends mais même s'il parle d'accueil au final en France cela devient ton enfant car il portera ton nom
Dans ce parcours on a tous une conception particulière de la parentalité car on a tous un chemin différent

Si justement je pense qu'il y a de quoi faire de la FIV car son mari part en Espagne pour faire un don d'ovocyte. Cela veut dire que le dossier a été refusé en France car il restait de la matière. Il aurait très bien pu le faire en France si elle n'avait plus d'ovocytes!!!
a
22 août 2015 13:12
Citation
syba06 a écrit:
le probleme de la kafala ne me satisfait pas, ce n'est pas la procédure qui me gêné mais le fait de ne pouvoir faire de cet enfant, MON enfant.

sinon je pense beaucoup à la GPO, pas politiquement correct mais tu as l'opportunité d'avoir un enfant biologique sans trop complications pourquoi pas? je trouve ça plus sain que la FIV pour ma part mais c'est un autre débat.

pour en revenir à la posteuse, je ne pense pas que son dossier aurait été accepté si elle avait de quoi faire une FIV.mais allah o ahlam.

kafala ou adoption, c'est pareil
les enfants considèrent leurs tuteurs comme leurs parents et les tuteurs considèrent les enfants comme les leurs
si tu vis en france, puisqu'il n'y a pas d'équivalent à la kafala, il faut de toutes façons passer par l'adoption

qu'est ce que c'est la gpo ? je pense que tu parles de la gpa mais c'est interdit en france
de plus, pour faire une gpa, il faut au préalable faire une fiv ...

je connais une personne à qui on a refusé la pma car on considérait que les chances étaient faibles mais pas nulles
apparemment, il y a des centres qui choisissent les cas qu'ils décident de suivre et cela explique les bons taux de réussite de certains centres pma qui font une sélection préalable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook