Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu on est obligé de se marier
m
29 août 2015 15:31
mes parents me harcelent j ai 24 ans pour info =p j aimerai comment les convaincre que suis encore jeune je vis mal avec eux =/ j ai pas envie d etre papa ni de me marier je ressens rien par pitié besoin d aide ( help me )
29 août 2015 15:46
Pas de mariage pas de copine oublies pas ça
29 août 2015 15:54
Citation
mehdigentil1991 a écrit:
mes parents me harcelent j ai 24 ans pour info =p j aimerai comment les convaincre que suis encore jeune je vis mal avec eux =/ j ai pas envie d etre papa ni de me marier je ressens rien par pitié besoin d aide ( help me )


Fais pipi au lit, comme ça ta maman elle va comprendre que t'es encore jeune ptdr

Non sérieux, as tu une situation stable ? travail, appart ... ?

Tu peux chercher une prétendante pour l'instant pour faire plaisir à tes parents méme si tu vous allez pas vous marier tout de suite, et si non au delà de 28 ans pour un homme c'est déjà tard tongue sticking out smiley grinning smiley

T'as 24 ans, cherche une étudiante qui a 20 ans ou 21 ans, tu l'accompagne quand elle aura 24 et toi 28 ans vous pourrez vous marier incha'Allah.

Pourquoi tes parents te harcéle ? ils pensent que t'es assez grands ou ils sont peut étre agée ?
s
29 août 2015 16:01
Salam

Comment les convaincre? C très simple; tous les jours tu leurs lit un poste de la section "problème de couple".... jpense qu'ils te laisseront tranquille au moins pour quelques mois!

Ps: mariage moitié du dine
Kheir inchallah
I
29 août 2015 16:01
Ben si tes parents veulent te marier c'est bien si ils connaissent des prétendantes qui peuvent te convenir vaut mieux sa que des parents qui s'en balancent de leur fille et garçons en âge de se marier et les laisse dans la merde ou les laisse fréquenter ou veulent les garder pour l'aide financière...etc Au moins tes parents pensent à ton avenir et à ton bien!

Si tu te sens responsable et prêt à assumer le rôle d'époux et père de famille alors bismillah et si tu musulman je te dis sincèrement vaut mieux te marier sa va te préserver des dangers de la fornication et sa t'aidera à baisser ton regard après bien évidemment je ne dis pas marie toi avec la première venue mais avec celle qui te comblera religieusement visuellement et comportement bien évidemment

Qu'Allah te facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 16:02 par Souriremaroc.
R
29 août 2015 16:39
Ben prends ton appart si tu veux pas te marier là tu es sous leur autorité donc t'as rien a dire
m
29 août 2015 16:46
merci pour votre réponse ça ma aider
29 août 2015 22:18
lol fait le ménage chez toi aide au maximum ta maman comme ça elle voudra te garder longtemps lolDanse
S
29 août 2015 22:38
Ne cède pas ! par pitié ne vas salir et pourrir la vie d'une bent ness parce que tu l'auras épousée pour faire plaisir à tes parents pour finir par divorcer.

Pour l'épouser tu vas écouter tes parents mais pour divorcer tu ne les écouteras plus quand ils essaieront de te raisonner de rester marié avec elle pour élever vos enfants ensemble...

et pour répondre à ta question, oui on est obligé de se marier en tant que musulman puisque le mariage est la voie royale (la seule voie) qui ouvre le droit à la vie de couple, aux rapports sexuels et à la procréation

donc à moins de vouloir finir puceau (si tant est que tu le sois toujours) et ne pas vouloir d'enfants, oui tu es obligé de te marier
O
29 août 2015 22:49
S'ils veulent que tu te poses c'est que tu dois certainement papillonner et ils veulent enfin que tu te maries pour qu'ils ne soient plus responsables de tes conneries.

Sauf que pendant que tes parents se seront débarrassés de toi ce sera ta femme qui devra te supporter toi et les conséquences de ton immaturité.

Alors tiens-toi à carreau.
b
30 août 2015 01:43
franchement si j'avais pas été maghrébo musulmane je me serais jamais
mariée
pour moi jle vois comme une obligation religieuse et la voie traditionnelle
logique pour fonder son foyer et tout le tralala
jpense que sinon j'aurai été une aventurière ou une amazone
30 août 2015 01:47
@barissa Si le mariage a été prescrit pour nous c'est que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous. Dieu ne peut pas nous demander quelque chose qui nous nuit c'est contraire aux objectifs de l'islam
30 août 2015 02:00
Salam?
C est la moitié de ton din, Allâh swt souhaite nous voir nombreux. ..

Dis leur que tu n est pas prêt à assumer une femme et que tu ne veux pas te marier pour leur plaisir et divorcer par la suite...
30 août 2015 03:26
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Comment les convaincre? C très simple; tous les jours tu leurs lit un poste de la section "problème de couple".... jpense qu'ils te laisseront tranquille au moins pour quelques mois!

Ps: mariage moitié du dine
Kheir inchallah


Mmmmmddddrrrrrrr.

J'aurais pas trouvé meilleur conseil

En plus merci merci merci mille fois

Tu m'as fais comprendre pourquoi je suis accroche à la rubrique problème de couple mdr
30 août 2015 03:31
Pour répondre à ya questiom petit

Oui, on est obligé se se marier pour pouvoir avoir une vie saine
Depuis la nuit des temps les Hommes se marient

À priori à 24ans tu es un Homme. Donc Grandis un peu, oubli ton adolescence et mari toi



En tt cas ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des famille qui foutent la pression à leur jeune homme
Oufff

On est pas les seule mdr ça fait vraiment plaisir
E
30 août 2015 10:57
Tu ne m'as pas l'air prêt pour le mariage alors si tu ne te remet pas en question avant de te marier n'épouse personne car c'est ta femme qui va récolter les fruits de ton inconséquences. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que sous tes dehors frivoles tu es en fait du genre à attendre la bonne,celle qui fera battre ton cœur à la chamade.
K
30 août 2015 13:49
Te marie pas, personne ne peut te forcer.
30 août 2015 20:09
Le mariage n'est pas une obligation si t'es pas prêt tu vas pas te forcer Soubhana Allah c le destin t'façon. Si tu vx que tes parents cessent de t'embêter si t'as les moyens va vivre ailleurs, faudra résister à la tentation et vive la chasteté !
s
30 août 2015 21:40
Laisse-les parler, ils finiront bien par abandonner. Mais quand tu dis que tu ne veux pas te marier, j'espère que tu ne songes pas à t'amuser avec les filles ? Ok, ne te marie pas mais ne sors avec les filles non plus pour passer le temps...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook