Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m oblige a faire manger de la viande a mon fils en creche
22 janvier 2016 18:07
salam

apres avoir longuement bataille pour obtenir une place en creche elhamdoulilah j'en ai une mais j ai ete recue apr la directrice adjointe et lors des repas j'ai informe que mon enfant ne mangera aps de viande et elle m a dit que la politique de la creche et des creches de la ville sont que les enfants mangent de la viande et quand y a du porc on leur donne autres choses

je sais pas quoi faire serieux je veux pas que mon enfant mange de la viande pas hallal je ne demande aps a ce qu on lui donne autre chose mais qu on lui donne aps et moi le soir je compenserais en lui en donnant

SVP les filles je sais pas quoi faire car je n ai aucun autre moyen de mode de garde donc lache cette place que j'ai eu du mal a obtenir

et en meme temps je veux aps que mon enfant mange de la viande je comprends pas pkoi on respcte pas ca je demande pas de traitement particulier juste ne pas donner de la viande


que puis je faire svp aidez mois es filles je vais devoir abandooner tous mes projets si je ne trouve aps de solution et j ai pourtant insister car dans les autres creches on les autorise

qui a deja ete confronte a ca qu avez vous faot

barakallah oufikoum
D
22 janvier 2016 18:11
Salam

C'est possible qu'on oblige ton enfant à manger de la viande ? T'es sûre ? perplexe

Je trouve ça étonnant dans la mesure où ça a l'air d'être juste pour t'embêter ... Tu demandes pas de la viande spéciale en plus mais juste qu'on en donne pas à ton enfant

Surprenant, je savais pas que c'était possible
F
22 janvier 2016 18:16
Wa aleikoum salam

Je te conseille de te tourner vers une assistante maternelle musulmane.

Renseigne toi dans ton quartier, à tes connaissances, dans les commerces, s'ils ne connaissent pas une AM avec laquelle ils pourraient te mettre en contacte.

Il y a aussi des listes à la mairie, au centre social et au Relais Assistante Maternelle.
C
22 janvier 2016 18:27
Bah, même non musulmanes, y'en a qui acceptent le halal ou le végétarien.

Pour la crèche, si ton enfant était allergique à un aliment, la crèche lui en donnerait quand même ? Demande à ton médecin un certificat médical pour que ton enfant ne mange pas de viande. Sur les certificats, y'a pas besoin de spécifier pourquoi on ne doit pas donner tel aliment, on y note juste que pour des raisons médicales, l'enfant X ne devra pas manger de viande.

Bon, faut avoir un médecin complaisant, mais tu peux toujours tenter ça. Ou trouve-toi un médecin musulman juste pour ce certificat.
F
22 janvier 2016 18:29
"Bah, même non musulmanes, y'en a qui acceptent le halal ou le végétarien."

Oui tout à fait, mais il faut trouver une personne de confiance, et ce n'est pas évident d'accorder entièrement sa confiance aux premiers abords.

Avec une ass mat musulmane la question de la viande ne se poserais pas.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bah, même non musulmanes, y'en a qui acceptent le halal ou le végétarien.

Pour la crèche, si ton enfant était allergique à un aliment, la crèche lui en donnerait quand même ? Demande à ton médecin un certificat médical pour que ton enfant ne mange pas de viande. Sur les certificats, y'a pas besoin de spécifier pourquoi on ne doit pas donner tel aliment, on y note juste que pour des raisons médicales, l'enfant X ne devra pas manger de viande.

Bon, faut avoir un médecin complaisant, mais tu peux toujours tenter ça. Ou trouve-toi un médecin musulman juste pour ce certificat.
22 janvier 2016 18:41
salam on a pas les moyens financier de prendre sinon je me passerais de la creche car je suis en formation donc pas paye et mon epoux touche a peine le smic la creche sera damapte a nos moyens


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Je te conseille de te tourner vers une assistante maternelle musulmane.

Renseigne toi dans ton quartier, à tes connaissances, dans les commerces, s'ils ne connaissent pas une AM avec laquelle ils pourraient te mettre en contacte.

Il y a aussi des listes à la mairie, au centre social et au Relais Assistante Maternelle.
22 janvier 2016 18:43
le truc c est que je savais pas ca car dans la creche de mon neveu ma soeur elle leur a dit mon enfant mange aps de viande et ce st bon du coup lorsque qu on a remolit le dosseir allergie etc je n'ai aps pense a cela

du coup je sais que mon medecin av me faire un certificat mais je sais pas si ca va passer car elle a bien vu que ca me derangeait

je sais pas si il vont pas faire une enquete quand ils verront que j ai mentis au debut je dis aps d allergie et apres je mets allergie a la viande
Citation
Cathy91 a écrit:
Bah, même non musulmanes, y'en a qui acceptent le halal ou le végétarien.

Pour la crèche, si ton enfant était allergique à un aliment, la crèche lui en donnerait quand même ? Demande à ton médecin un certificat médical pour que ton enfant ne mange pas de viande. Sur les certificats, y'a pas besoin de spécifier pourquoi on ne doit pas donner tel aliment, on y note juste que pour des raisons médicales, l'enfant X ne devra pas manger de viande.

Bon, faut avoir un médecin complaisant, mais tu peux toujours tenter ça. Ou trouve-toi un médecin musulman juste pour ce certificat.
22 janvier 2016 18:43
salam non je demande pas de traitement speciale jsute aps de viande

oui je sais pas la femme aavit l air tres gentille elle a dit que c est la politique de la ville etc....
Citation
DonDanbury a écrit:
Salam

C'est possible qu'on oblige ton enfant à manger de la viande ? T'es sûre ? perplexe

Je trouve ça étonnant dans la mesure où ça a l'air d'être juste pour t'embêter ... Tu demandes pas de la viande spéciale en plus mais juste qu'on en donne pas à ton enfant

Surprenant, je savais pas que c'était possible
F
22 janvier 2016 18:45
Il est possible qu'elle mente, même si elle est souriante et à l'air gentille.
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam non je demande pas de traitement speciale jsute aps de viande

oui je sais pas la femme aavit l air tres gentille elle a dit que c est la politique de la ville etc....
C
22 janvier 2016 19:04
Citation
a écrit:
Avec une ass mat musulmane la question de la viande ne se poserais pas.
Tu sais, je suis mariée à un musulman, on ne mange pas systématiquement halal pour autant ... Face aux parents, je peux toujours dire que je suis musulmane, mon nom de mariage sonne comme il faut. Et mes enfants ont des prénoms arabes ... Donc la confiance ... Pour avoir le contrat, on est parfois prêt à tout ...

Face à une assmat, si on n'a pas confiance, il faut fournir les repas. Et là, y'a plus de souci. Mais faut trouver une assmat qui accepte les repas des parents. Et faut que les parents fassent les repas en question derrière. Là, que la nounou soit musulmane ou pas, ça ne pose aucun souci.

Une assmat ne donnera rien à l'enfant, même pas un bonbon ou autre si les parents ramènent la nourriture. Elle ne percevra aucune indemnité repas, alors elle ne va pas donner sur ses réserves ...

Business is business ...

Sinon pour la posteuse, une enquête, quelle genre d'enquête ? Tu crois vraiment qu'ils vont appeler les flics pour une purée de légumes sans viande ? Ou faire une analyse de selles ? Aller chez le médecin pour vérifier ses dires ? Allons allons ...

Ton fils n'était pas allergique et d'un coup, on lui a révélé un souci, il ne doit plus manger de viande jusqu'à nouvel ordre.
22 janvier 2016 19:05
Salam ,

C'est la meilleure celle la : forcer les parents à accepter de faire manger de la viande à leurs enfants !! Non mais elle est pas sérieuse j'espère !!!

Comme indiquer plus haut , demande un certificat à ton médecin elle n'aura absolument pas le droit d'aller contre .

Ma fille a était en crèche et mon fils y est et j'ai jamais eu ce pb , pas de viande c'est pas de viande , je vois pas en quoi ca les dérange de pas leur en donner wallah .

Tu m'as fait halluciner je te jure !!
22 janvier 2016 19:11
salam

Cathy 91 si vous mangez pas hallal c est votre probleme mais pour moi c est hyper important chacun fait comme il veut mais pour moi manger de la viande aps Hallal c est niet

pour vous dire je suis en pleure

sinon oui je vous assure que c est courant pourtant celle qui ont la chance d avoir des creches qui respectent vous en avez de la chance de toute facon je vais allez chez le medecin et je vais demande un certficat mais vu que j etais qu il avait aps d allergie je sais aps trop si je serais prise au serieux et si derriere mon dos on va pas lui en faire manger

si y avais su jaurais dit direct il a des intolerance a la viande
F
22 janvier 2016 19:14
D'où l'intérêt de rencontrer son ass mat par le biais d'une connaissance.
Mais c'est vrai qu'on ne connait jamais les gens...

Perso ça ne me gêne pas de donner des aliments que j'achète en plus aux petits, avec la permission de parents, comme des fruits ou des viennoiseries à l'occasion.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Avec une ass mat musulmane la question de la viande ne se poserais pas.
22 janvier 2016 19:20
les filles vous comprenez pas qu on a pas les moyens de ce payer un assistante mateernelle


bien sur que je serais heureuse d avoir une assistante qui lui donne ce que je fais a manger mais je n ai aps les moyens je bosse pas je vais faire une formation que je vais devoir financer moi meme et mon epoux touche le smic l assistante va nous prendre 960 euros net sans les charge car mon mari travaille en heure decale et moi ce sera sur paris je met pratiquement 1h40 pour y aller du coup nos finance nous permette pas d en prendre une avec la creche je vais payer au pire 400 euros voir meme pas donc ca change tout

a mon probleme ce pose en creche et je voudrais avoir des avis de soeurs qui ont ete confronte a ca mercin
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
D'où l'intérêt de rencontrer son ass mat par le biais d'une connaissance.
Mais c'est vrai qu'on ne connait jamais les gens...

Perso ça ne me gêne pas de donner des aliments que j'achète en plus aux petits, avec la permission de parents, comme des fruits ou des viennoiseries à l'occasion.
C
22 janvier 2016 19:21
Citation
a écrit:
Cathy 91 si vous mangez pas hallal c est votre probleme mais pour moi c est hyper important chacun fait comme il veut mais pour moi manger de la viande aps Hallal c est niet

Oui, y'a pas de souci pour ça. C'est parce que je suis assmat, alors je sais comment ça se passe dans ce milieu.

Donc oui Fleur de Jasmin, tu as forcément raison.
M
22 janvier 2016 19:23
Salam,

Je suis dans le même cas. Mon fils de 10 mois va à la crèche et j'envisage 1 transfert de crèche en septembre. Je suis dc allée visiter la nouvelle crèche. Et la directrice m'a informé qu'à partir de septembre la viande était obligatoire dans les repas sur toutes les crèches de la ville. Apparemment, ils ont peur que les enfants n'aient pas assez de protéines et que les parents ne compensent pas le soir.

Après c'est un choix à faire...
F
22 janvier 2016 19:26
Excuse nous, oui j'ai bien compris que tu ne peux pas prendre une assistante maternelle.

Pour la crèche je ne saurais pas te conseiller.
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
les filles vous comprenez pas qu on a pas les moyens de ce payer un assistante mateernelle


bien sur que je serais heureuse d avoir une assistante qui lui donne ce que je fais a manger mais je n ai aps les moyens je bosse pas je vais faire une formation que je vais devoir financer moi meme et mon epoux touche le smic l assistante va nous prendre 960 euros net sans les charge car mon mari travaille en heure decale et moi ce sera sur paris je met pratiquement 1h40 pour y aller du coup nos finance nous permette pas d en prendre une avec la creche je vais payer au pire 400 euros voir meme pas donc ca change tout

a mon probleme ce pose en creche et je voudrais avoir des avis de soeurs qui ont ete confronte a ca mercin
s
22 janvier 2016 19:56
Salam

Dans certaines ville c comme ça c meme inscrit dans les mairies.
Penses tu qu'elle accepterais que tu prépares toi même la viande pour ton fils et qu'elle la lui serve à la place de l'autre? Demande on ne sait jamais...
22 janvier 2016 20:08
j ai demande on m a dit non chaine du froid je sais pas qiuoi
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Dans certaines ville c comme ça c meme inscrit dans les mairies.
Penses tu qu'elle accepterais que tu prépares toi même la viande pour ton fils et qu'elle la lui serve à la place de l'autre? Demande on ne sait jamais...
s
22 janvier 2016 20:36
Pfff ils compliquent les choses....
Plus k essayer pour le certificat médicale jespere que ça marchera.
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
j ai demande on m a dit non chaine du froid je sais pas qiuoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook