Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m oblige a faire manger de la viande a mon fils en creche
27 janvier 2016 16:02
ecoute ton message memet super en colere je vois aps pourquoi je me casserais la tete a pposter ca si tu y crois aps trace ta route je t'"ai pas demande ton avais a toi personnelllement ok

le jour ou j y suis alle ma soeur a son fils en creche et elle aussi sa creche accepte ca pourtant dna sla mienne non

serieux les gens comme toi son saoulant a toujour vouloir remttre en cause la veracite de nos propos

tant mieux si dans ta creche c est comme ca moi c est pas la cas et detrompe toi ca existe renseigne toi un peu sort de ta bulle et tu verras que y en a beaucoup
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
salam aleykoum

perso je ny crois quon impose ton enfant a manger de la viande!

dans la crèche ou va mon fils des le depart sur le dossier d inscription il yavais la mention hallal,et jai cocher la case la et a ces repas ils recoient ds legumes pates et poissons et jamais de viande
27 janvier 2016 16:09
Tu as beau crier l'enfant est petit et même s'il te disent qu'il ne vont pas donner la viande à ton enfants personne ne pourra les contrôler et c'est la parole de votre bébé contre la leur......essaye d'apprendre à ton enfant de ne pas le manger si tu arrives et ne te prends pas la tête avec eux c'est peine perdue et si tu tombe sur des sympathisant fn ils peuvent donner exprès même la viande du porc.....tout petit il aura du mal à faire la différence imagine que moi grande une fois dans un restaurant italien j'avais préciser que je ne voulais pas de viande ni de bœuf ni porc et autre et bien il m'ont servis une sorte de risotto à la premier e cuillère j'ai eu un goût bizzare de viande et la j'ai noter de très petit morceau de lards j'ai appeler le serveur et j'ai fais appeler le patron j'étais remonter j'ai suivi le serveur et j'ai entendu qu'il disait au patron que je me suis rendue compte je vous dis pas la tête du patron il est venu s'excuser en prétextant qu'il ne savait pas que même le lards était Hram.......ils n'arrivent pas à respecter notre choix et pourtant ça ne leur coûte rien...
F
27 janvier 2016 16:18
Salam aleikoum

As-tu déjà signé un contrat avec la crèche, avec les heures et jours de garde ?
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam alors pour en revenir a mon histoire j'ai ecris au CCIf et et j'ai eu un retour une docuemtn aves des article de droit ou il est dit qu on n a pas le droit de frocer un enfant a mangfer de la viande

du coup je voudrais vos avis acr je dois le nvoyer au maire mais je vais faire la semaine d adapytation et vers la fin de l 2 eme l'envoye car j'ai peur qu on me retire la place donc je vais l envoyer a la fin de la 2eme semaine si ca interesse des personne qui sotn dans le meme acs que moi hesite pas en mp je vous envrerrais le document




qu auriez vous fait els filels vous enverrez le document de suite ou attendre qu on commence semaine adaptation
27 janvier 2016 16:34
salam non pas encore ma soeur je dois y aller pourquoi cette semaine
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

As-tu déjà signé un contrat avec la crèche, avec les heures et jours de garde ?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

As-tu déjà signé un contrat avec la crèche, avec les heures et jours de garde ?
F
27 janvier 2016 16:36
Donc en effet mieux vaut attendre d'avoir signé pour faire valoir tes droits.

Bon courage.
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam non pas encore ma soeur je dois y aller pourquoi cette semaine
e
28 janvier 2016 09:50
Donc l'islam autorise les enfants en bas âge à manger pas halal ?à ce que je sache l'interdiction de la viande non halal est appilqué à tout les âges.

Perso je comprends pas les musulmans qui ne voient aucun problème au fait qu'on fasse manger de la viande non halal à leur enfant.

L'enfant n'est pas en danger, il ne va pas mourir de faim, faut arrêter..

L'éducation islamique ça commence quand ? À l'adolescence ?

Apprendre à son enfant à manger de tout et du jour au lendemain lui expliquer qu'il faut qu'il arrête car c'est haram ?

C'est incohérent.
Il faut être cohérent avec un enfant.
C'est important pour son éducation religieuse.

Je suis choquée par cette France qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues aux musulmans.

Ne cedes pas ma soeur, gardes tes principes,
Et impose toi, le certificat médical est une bonne idée.
Ne te justifies surtt pas, tu leur donne le CM point.

C'est comme ça et pas autrement.

Elle veut respecter la politique de la crèche c'est normal, c'est la loi mais le CM va la protéger elle en tant que professionnel.

Si elle a un contrôle, le CM justifiera son acte.
Donc stress pas.

Ps: la viande non halal est interdite pour une raison medicale

Cette viande n'est pas vidée des déchets
Le sang rempli d'urée reste dans le corps de l'animal

En egorgant par la veine jugulaire, l'animal se vide rapidement de son sang rempli de déchets..
Les scientifiques l'ont prouvés.

Même l'enfant en bas âge à le droit de manger de la viande sans déchets.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
De la viande pas halal et alors ? Il est petit , il doit manger de la viande .. Si c pas halal c pas grave il est petit et il a besoin de protéine ..

Si tu le pénalise de la viande il mangera quoi ? D légumes ? Un enfant a cet âge mange ce qu'il veut .. Si y a viande épinard , il ne mangera pas le légume mais mangera la viande .. T sûre au moins qu'il mangera qqchose ..

Tu dois t adapter il est tout petit
Pas de MP.
28 janvier 2016 09:55
Pk faire si compliqué, fallait dire qu'il est vegetarien point.
Maintenant ta derniere chance est de jouer avec un certif medical
28 janvier 2016 10:22
salam merci pour votre soutient

je trouve aussi important que mon enfant mange hallal et je suis pas d accord avec ceux qui disent il est petit etc

desolee pour moi des son plus jeune age je vais lui inculquer les valeurs musulmanes
et ca commence par la viande

je vais continuer ma demarche je vous tiendrais au courant
Z
28 janvier 2016 18:10
Quand tu verras que ton gosse ne mange rien du tout a midi tu comprendras ..

Y a d gamins qui détestent le poisson , les œuf , les légume et qui aiment que la viande ..
28 janvier 2016 19:59
moi elhamdoulilah mon enfant mange des oeufs du poisson et des legumes etc donc il ce passera de viande pas hallal faut arreter de vouloir inciter les gens a tout prix a faire comme vous

vous acceptez que vos enfant mange pas hallal vous vous en fichez c est votre probleme pas le miens

perso pour moi c est trop important celle qui ont le meme soucis hesitez aps a me mp
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Quand tu verras que ton gosse ne mange rien du tout a midi tu comprendras ..

Y a d gamins qui détestent le poisson , les œuf , les légume et qui aiment que la viande ..
e
28 janvier 2016 20:49
Un enfant ne se laissera jamais mourir de faim .

J'ai une expérience en creche, je n'ai.vu aucun enfant refuser les féculents et légumes, et poissons et oeufs mais vraiment aucun

Et je n'ai.jamais vu ni connu un enfant qui n'aimait que la.viande.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Quand tu verras que ton gosse ne mange rien du tout a midi tu comprendras ..

Y a d gamins qui détestent le poisson , les œuf , les légume et qui aiment que la viande ..
Pas de MP.
Z
28 janvier 2016 21:43
Le mien mange que les pâtes et la viande ..

Le reste c Niet .. Il nous a fait sa d un coup du jour au lendemain ..

Si je lui enlev la viande , il aura rien ds le ventre ..

Je parle en tant que maman .. Je pense que tu vas comprendre maintenant mon point de vue ..


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un enfant ne se laissera jamais mourir de faim .

J'ai une expérience en creche, je n'ai.vu aucun enfant refuser les féculents et légumes, et poissons et oeufs mais vraiment aucun

Et je n'ai.jamais vu ni connu un enfant qui n'aimait que la.viande.
e
28 janvier 2016 21:48
Je suis aussi maman et je comprends totalement ce que ça fait de voir son enfant ne rien manger.

Mais je reste persuadée qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

S'il n'a aucun autre choix, il mangera. Son petit estomac réclamera.

Peut étre pas au début, mais quand il verra qu'il n'y a aucune alternative , il cèdera.

Chaque probleme à sa solution.
Il ne faut pas céder à la viande non halal mais trouver une autre solution (comme le CM par exemple )

Il y a toujours moyen.

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le mien mange que les pâtes et la viande ..

Le reste c Niet .. Il nous a fait sa d un coup du jour au lendemain ..

Si je lui enlev la viande , il aura rien ds le ventre ..

Je parle en tant que maman .. Je pense que tu vas comprendre maintenant mon point de vue ..
Pas de MP.
Z
28 janvier 2016 21:56
C quoi le CM?

Le mien je crois qu'il est capable de se laisser crever de faim ..

Il a son caractère ..

Au goûter il mangera bien mais a la crèche ils donnent pas le goûter com a la maison ..

Les petits suisse nature que la crèche donne , il va pas manger ..

Bref c un gros soucis pour moi .. Je ne vx pas constamment me mettre en conflit avc lui pour qu'il mange ..
e
29 janvier 2016 08:01
Certificat médical

C'est du racisme pour moi
Ce n'est pas dans toutes les crèches et je suis certaines que si on regarde bien les maires qui dirigent les villes ou les crèches l'obligent , ils doivent être un brun raciste , républicains ou fn...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C quoi le CM?

Le mien je crois qu'il est capable de se laisser crever de faim ..

Il a son caractère ..

Au goûter il mangera bien mais a la crèche ils donnent pas le goûter com a la maison ..

Les petits suisse nature que la crèche donne , il va pas manger ..

Bref c un gros soucis pour moi .. Je ne vx pas constamment me mettre en conflit avc lui pour qu'il mange ..
Pas de MP.
Z
29 janvier 2016 08:55
Ce n est pas du racisme ..

On ne représente rien , on est pas une force ..

Chacun se tait , a peur , ou bien ils répondront "on a pas le choix"...

Voilà l état d esprit de notre communauté ..

Alors s insurger sur d forums c trop facile ..

Je côtoie ma communauté de très près , et crois moi qu elle s écrase ...

La viande halal coûte très cher .. Et encore on ne sait même pas si c vraiment halal ..

J accepte difficilement mais j accepte car on a aucune force ..
Je dis bismillah pour lui et que Dieu nous pardonne pour lui .. Dieu sait ..
b
21 mars 2016 07:16
Musulmane ou pas, l'assistante maternelle ou crèche doivent respecter. Il y a des françaises, des femmes NON musulmanes qui respectent à la lettre ce qu'on demande.
c
21 mars 2016 10:06
Quand mon fils était en crèche, je n'ai eu aucun souci par rapport à cela c'était même pris en compte dès le départ sans que j'ai à réclamer quoi que ce soit
Après c'était une crèche de quartier donc ceci explique peut-être cela.
Essaie de voir avec d'autres crèches, les crèches de quartier notamment.
Pour moi c'était certes un avantage mais la crèche était située très loin donc j'avais du trajet matin et soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 10:07 par chrysalid.
s
12 juillet 2016 14:29
Salam,

il y a deux sujets dans ton post en fait,

déjà le fait de laisser bébé manger de la viande à la crèche ou pas, les avis sont mitigés, personnellement, je laisse mon fils manger la viande mais pas de porc. Moi j'ai fait ce choix un peu pour aller au plus simple. Plus simple pour moi et pour la crèche. Et puis il faut pas se leurrer, les enfants mangent ensemble, il y a surement un moment ou ils piochent dans l'assiette du copain donc on ne peut pas tout surveiller. Malheureusement il faut l'accepter.
Pour nous c'est un sujet trés important mais pour les non musulmans c'est un détail. Ils doivent gérer les allergies, les intolérances, les régimes spéciaux, une erreur est vite faite. Donc dis toi que si tu laisses ton enfant manger à la crèche et plus tard à la cantine, il mangera à un moment de la viande pas hallal ou du porc.

Ensuite il y a le sujet du refus de la directrice de la crèche que je comprends, ton motif est religieux, pour toi c'est le plus légitime des motifs, mais pour elle il est irrecevable, normal, vous n'avez pas la même religion. Je pense qu'il ne faut pas la forcer à ce niveau. Par contre, l'idée du certificat médical est pas mal (intolérance aux protéines)

Enfin, pour l'assistante maternelle, je suis du même avis que les autres, essaye de vir ce que ça pourrait te coûter, tu as calculé l'aide que tu pourrais avoir avec la caf? Voici un lien avec les plafonds :

[www.caf.fr]
h
11 juin 2020 14:05
Bonjour ,

Je sais que ce sujet date de 4 ans mais je vais tenter ma chance espérant que vous pouvez lire mon message:
Je suis dans le même cas que vous et je serai intéressée par le document dont vous parlez , et est ce que vous avez convaincu la mairie pour ne pas donner de la viande a votre fils .
Merci pour votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook